Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Le permis de conduire format "carte de crédit"

+14
ptiteblue
calinoeta
colisa
flika
laure
Kiraz
maud(belgique)
Elliot
Gypsykool
Cécilia
Isabel
rochellou
lambada
FAWZIA
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rochellou
maitre pipelette
rochellou

Le permis de conduire format "carte de crédit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 11:52

Le 5 c'est Liam Neesom, il a juste 6 mois de plus que moi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liam_Neeson

Le 2 Ed Harris, 2 ans de plus : http://en.wikipedia.org/wiki/Ed_Harris
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 11:56

Ah ben flûte alors, 5 est bien mieux conservé que 2 !!
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:05

je prends le 4 et je vous laisse les autres
suis sympa hein ???? Ange embarassé
http://elevagedescolines.free.fr/
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:26

flika a écrit:
Roc, et celui-ci pour moi STP
(l'est vraiment vieux, du coup  Imbecile Heureux , mais pour une fois, Bulle ne me traitera pas de cougar   diaboliquement mauva   )

Le permis de conduire format "carte de crédit" - Page 2 Sconne11

Grr... Flicka, on va se battre!!!!
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:43

Isabel a écrit:
suis sympa hein ????  Ange embarassé

hihi moi j'aime bien 4 !!

et pour rebondir sur les propos effectivement peut être que les statistiques disent que ...
sauf que pour faire minimum 120 km par jours
A chaque fois que j'évite un accident ( refus de priorité, pas d'arrêt au stop, feu rouge grillé etc etc )
c'est avec en face "un petit vieux"
(alors bien au delà de 60 ans, qu'on soit d'accord rire
sinon mes parents et beaux parents vont faire une crise cardiaque, eux ce sont des séniors
tu me diras je suis dans la catégorie sénior en concours ....et ce depuis bien longtemps ...
comme quoi en fonction de l'activité la notion de "petit vieux" ne se place pas au même endroit rire rire )
ici c'est plus souvent 75-80 ans très content
et à chaque fois ils ne se rendent compte de rien ...

enfin si le dernier il a fallu que j'aille le sortir de sa voiture,
car il s'est mis au fossé tout seul ....en coupant complètement la route( il n'a pas vu que la route tournait) ,
son par brise plein de buée , il avait oublié de mettre le ventilo, et croyait que c'était du brouillard .
Il partait faire son marché ...
je l'ai emmené au garage le plus proche, il m'a fait bcp de peine, aucune famille, juste un fils vivant à Paris.
mes sentiments ce sont un peu mélangés, entre " et si y'avait eu qq'un qui arrivait en face ..."
et " mais ce pauvre monsieur perdu seul en Creuse, il fait quoi sans son permis.."
je voulais prévenir son fils pour qu'il s'assure que le monsieur aille bien, mais je ne l'ai pas fait
car le monsieur m'a dit "si il le sait il va me prendre ma voiture" ( confisquer)

enfin avec l'hiver je suis tranquille très content , comme je roule "de nuit" ils ne sont pas encore sur les routes
après il suffit d'être très vigilants, j'essaie de vachement anticiper, je connais les coins à risques maintenant
zone de l’hôpital, sortie du pépiniériste, et 2/3 autres rues ..
depuis 3 ans que je fais le trajets je les vois "arriver" rire
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:44

et pour rassurer Bernard, les hommes se bonifient avec l'âge, c 'est comme le bon vin Ange
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:45

et je dois aller chercher "ma carte" de crédit, que je vais perdre en 2 semaines rire rire
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:48

calinoeta a écrit:
Isabel a écrit:
suis sympa hein ????  Ange embarassé

hihi moi j'aime bien 4 !!

et pour rebondir sur les propos effectivement peut être que les statistiques disent que ...
sauf que pour faire minimum 120 km par jours
A chaque fois que j'évite un accident ( refus de priorité, pas d'arrêt au stop, feu rouge grillé etc etc )
c'est avec en face "un petit vieux"
(alors bien au delà de 60 ans, qu'on soit d'accord  rire
sinon mes parents et beaux parents vont faire une crise cardiaque, eux ce sont des séniors
tu me diras je suis dans la catégorie sénior en concours ....et ce depuis bien longtemps ...
comme quoi en fonction de l'activité la notion de "petit vieux" ne se place pas au même endroit  rire  rire )
ici c'est plus souvent 75-80 ans très content
et à chaque fois ils ne se rendent compte de rien ...

enfin si le dernier il a fallu que j'aille le sortir de sa voiture,
car il s'est mis au fossé tout seul ....en coupant complètement la route( il n'a pas vu que la route tournait) ,
son par brise plein de buée , il avait oublié de mettre le ventilo, et croyait que c'était du brouillard .
Il partait faire son marché ...
je l'ai emmené au garage le plus proche, il m'a fait bcp de peine, aucune famille, juste un fils vivant à Paris.
mes sentiments ce sont un peu mélangés, entre " et si y'avait eu qq'un qui arrivait en face ..."
et " mais ce pauvre monsieur perdu seul en Creuse, il fait quoi sans son permis.."
je voulais prévenir son fils pour qu'il s'assure que le monsieur aille bien, mais je ne l'ai pas fait
car le monsieur m'a dit "si il le sait il va me prendre ma voiture" ( confisquer)

enfin avec l'hiver je suis tranquille  très content , comme je roule "de nuit" ils ne sont pas encore sur les routes
après il suffit d'être très vigilants, j'essaie de vachement anticiper, je connais les coins à risques maintenant
zone de l’hôpital, sortie du pépiniériste, et 2/3 autres rues ..
depuis 3 ans que je fais le trajets je les vois "arriver"  rire

Oh mais comment oses-tu ? Tu vas te faire houspiller très content
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 0:00

Quand je parlais de ''petits vieux'' je ciblais effectivement la classe d'âge dont parle Calinoeta et ne m'étais certainement pas imaginé pouvoir être compté dans cette population jusqu'à ce que Lambada - faisant ainsi preuve d'une rare élégance - ne le suggère

lambada a écrit:
........Libre à toi d'interpréter mes propos comme cela t'arrange. Je n'entrerai pas dans ton débat stérile pour savoir si à la fin, oui ou non tu peux toi être considéré comme un "petit vieux" puisque c'est ça qui te dérange, au fond........

L'exemple de Calinoeta est particulièrement probant : on peut, sur la route, être suffisamment prudent pour anticiper les erreurs que commentent quotidiennement les autres conducteurs, qu'ils soient vieux, jeunes, en voiture ou en ....tracteur.

Retirer leur permis de conduire aux personnes âgées c'est - en restreignant leur mobilité - les priver petit à petit de toute vie sociale, particulièrement en milieu rural où dans les zones peu desservies par les transports en commun.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 0:27

Je suis d accord avec Cali pour faire bcp de km par jour.
Mais généralement, ils ne sont pas dangereux car ne roulent pas vite, et donc en cas d accident c est un peu de tôle froissee. Mais c est gonflant d être derriereune vieille plaque a du 50km/h sur une route a 90...
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 0:42

flika a écrit:
Roc, et celui-ci pour moi STP
(l'est vraiment vieux, du coup  Imbecile Heureux , mais pour une fois, Bulle ne me traitera pas de cougar   diaboliquement mauva   )

Le permis de conduire format "carte de crédit" - Page 2 Sconne11

C'est le premier N° 007 James Bond, puis après il a été le "prof" dans Highlander. Acteur Anglais . SEAN CONNERY.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 0:45

Je prends Kevin Costner , moi.... coeur coeur coeur

Sinon, perso, moi qui fais minimum 180 km/jour, je ne vois pas PLUS de personnes âgées que de jeunes qui m'embêtent.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 0:45

Sean Connery : moi je l'ai surtout apprécié dans ''Le Nom de la Rose''
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 2:11

maud(belgique) a écrit:
Je prends Kevin Costner , moi.... coeur coeur coeur

Sinon, perso, moi qui fais  minimum 180 km/jour, je ne vois pas PLUS de personnes âgées que de jeunes qui m'embêtent.

je pense que ça dépend aussi bcp des routes que l'on emprunte
et de la démographie, il est évidant que vers chez moi, Nord Creuse/Sud Indre/Sud Cher
la population est très âgée et vieillissante ...donc fatalement tu trouves bcp de personnes agées
voir très agées sur la route
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 2:38

Mon bo père a renouvelé son PL. Il a eu 60 ans en 2014. Du coup la date du PL est 2016. Par contre la date de fin de permis et 2019, hors partout c marqué que le permis est valable 15 ans (et 10 ans apres... 65 ans? j'avais cru lire ça qq part mais je ne le retrouve plus), bref on comprend pas a quoi correspond le 2019
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 2:40

Pour vous rassurer pour le moment il n'y a pas de barrage au renouvellement du permis, mon père a perdu le sien à 80 ans et on lui a renouvelé ( bon entre nous, ça m'aurait arrangé qu'ils lui refuse )
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 3:45

A partir de 60 ans, la visite médicale pour le permis EB c'est tous les deux ans
Et à partir de 70 ans : tous les ans
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 4:48

rochellou a écrit:
A partir de 60 ans, la visite médicale pour le permis EB c'est tous les deux ans

oui mais ça ne nous explique tjs pas pourquoi la date de validité du permis, celle qui est devant est en 2019, soit apres 5 ans...
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 5:12

rochellou a écrit:
Sean Connery : moi je l'ai surtout apprécié dans ''Le Nom de la Rose''

moi, c'était mon James Bond préféré :

http://vignette1.wikia.nocookie.net/jamesbond/images/f/fa/Sean_Connery_(Goldfinger_promotional_still)(Smaller).jpg/revision/latest?cb=20121104174332
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 5:19

s2bu a écrit:
rochellou a écrit:

oui mais ça ne nous explique tjs pas pourquoi la date de validité du permis, celle qui est devant est en 2019, soit apres 5 ans...

il faudra le faire refaire simplement
changer la photo, peut être l'adresse etc etc
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 23:56

moi je veux bien passer mes dimanches avec certains des "petits vieux " suggérés par Roch (mais si on doit se déplacer c'est moi qui conduit nananèreee )

Concernant les "petits vieux "âge a déterminé" je suis d'accord que certains peuvent être très dangereux mais c'est sans doute plus vrai dans les grosses agglomération du genre je te prends le périph à l'envers" (ça arrive plus souvent qu'on ne pense), "je panique et je freine brutalement sans aucune raison" etc ...
Néanmoins je suis aussi d'accord que dans les endroits peu ou pas desservis par des transports en commun c'est vraiment les mettre à l'isolement.
Dans certains pays il y a une visite médicale obligatoire pour le permis "normal" pour checker que le minimum est ok. Je trouve le concept intéressant.

D'ailleurs une question à l'assemblée je n'ai pas fait la visite pour mon EB depuis 2 ans (pour l'instant j'ai un camion) , il n'est donc plus valable. Savez vous si que dés que je refais la visite et demande un nouveau c'est ok? ou bien je le perd ?
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 0:17

Ton permis recouvre sa validité dès que tu as passé ta visite médicale
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 1:36

par contre à savoir qu'avec le permis nouveau permis il faut anticiper son renouvellement
le "papier" du docteur ne fait plus foi si ta date de validité est passée.
Donc il faut aller chez le doc au moins 1 mois ( voir plus suivant les régions) avant la fin de validité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" - Page 2 Empty

Le permis de conduire format "carte de crédit"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2