Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Un poney en or...

+29
nuance
lambada
KeeP
FAWZIA
bétadine
daisye
Lorraine
maud(belgique)
spike
kristel
ptiteblue
chizhou
Elliot
AESP
coco
urubu
Nerpa
maé
Myriam
Circe
Loune
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
Kazeg Ilken
claire
lefreysse
calimera&sau
Valérie
OPIUM37
calinoeta
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Un poney en or... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un poney en or...   Un poney en or... - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2016 - 5:04

Isabel a écrit:
Oui, je crois que Cali est bonne pour refaire une annonce rire très content

je confie beaucoup, TF/TG, bon jusque là je débourrais moi même tous mes poneys en extérieur, donc ils étaient confiés verts mais à l'aise dans leurs sabots ( j'ai un soucis avec le "C" il faut que je trouve qq'un qui me l'enfourche pour pouvoir continuer).
Jusqu'à maintenant, j'ai tjs trouvé des placements 50/50 qui arrangent tout le monde au départ. Et comme je suis d'un naturel gentil, c'est surement moi qui me suis faite avoir le plus souvent Ben voyons  mais bon on apprend de ses erreurs et j'ai eu avec Quero du forum un super échange sur 3 ans avec 2 poneys. le second, confié juste aprés on débourrage à fait l'objet d'une petite pension, et si j'ai accepté c'était uniquement parce que reconnaissais le travail de soléne et de ses parents, et une confiance aveugle. Nous avions aussi le deal d'un % sur la vente, malheureusement, le poney n'a pas trouvé d'acheteur.
Là le poney est reparti bosser, on me demande de confier la selle et le filet avec, NOnMéHo !!!!!!! un poney de 5 ans, une saison cce derrière lui, et pis quoi encor ???  Neutre  ils ont pris le poney tout nu LOL

je n'ai plus le feu sacré, je suis fatiguée de tout ça. On trouve de moins en moins de jeunes qui aient envie de s'investir dans une vraie relation, de former un poney pour le garder 2-3 ans avec eux,n ils veulent des mobylettes pour être aux plaquettes tous les WE, mais pas se donner la peine de former la mobylette. Et puis il faudrait qu'on leur prête encor. Donc le tout faisant, la myopathie, ma santé, ben ......... il n'y aura plus de jeunes ici, plus envie d'avoir la rate au cours bouillon parce que tel ou tel confiage ne fonctionne pas. Et j'ai eu de mauvaises expérience autant en privé qu'en pro, là dessus, je ne peux pas dire

ben voilà il me semble que c'est tout de même pas compliquer à comprendre
comme dit X fois plus haut :  Il y a 3 cas de figures

1/ le poneys/cheval qui n'est pas débourré ou tout juste et sur lequel il va falloir faire un vrai travail
travail de mise en confiance, de valorisation ( oui ça apporte une valeur + au cheval)
Travail qui peut s'avérer compliqué, dangereux, fastidieux, très couteux ....

2/ le gentil poney/cheval lambda

3/ celui qui sait lire et écrire, la fameuse mobylette ...

dans le cas

1/ il me semble que c'est assez simple de comprendre que le propriétaire doit participer à l'effort de guerre
le cheval ne va plus lui couter ( alimentation, soins quotidiens ...) , et le travail fait pas le cavalier et/ou son entourage va apporter une + valu
et lui éviter de payer un débourrage et/ou une pension travail ...
Participation qui peut prendre à mon sens différentes formes : petite pension histoire de couvrir au minima l'alimentation
ou paiement des engagements en concours, ou échange de bon procédés ( je te prends ton cheval au boulot et tu me prends une poulinière en échange)
ou don d'une saillie, etc etc peu importe ce qui compte c'est que chacun y trouve son compte
venir voir les progrès faits, encourager en concours offrir un glace à 2 euros ...peut importe, mais montrer un minimum
qu'on est reconnaissant envers le cavalier et son entourage pour le travail et les soins apportés.
et ce qqs soit le niveau, un débourrage, que ce soit un shet ou un cheval de sport apportera forcément une + valu,
donc c'est bel et bien une valorisation ( augmentation de la valeur) pas besoin de faire CSI
pour apporter une + valu ...

cas 2 / bien heureux celui à qui on confie un gentil cheval qui va lui permettre de s'amuser et vivre sa passion
Au "preneur" de s'en occuper en bon père de famille et d'en prendre grand soin.
Et à l'inverse de donner des nouvelles, offrir une petite photo souvenir en remerciement de la confiance accordée.
De faire son maximum pour que tout aille bien.

cas 3/ ben au preneur de louer le dit équidé et d'en prendre le + grand soin.
Location qui vient compenser tout le travail et l'argent investit pour former le cheval/poney.
Dans ce cas les nouvelles et autres sont à mon sens le bienvenues, mais on ne peut pas l'exiger malheureusement...

qt à trouver des cavaliers qui s'investissent dans une vraie relation on en trouve
qd je vois ma puce à Comed, les progrès qu'ils ont faits, de là où ils sont partis, et là où ils en sont ..
qd je la vois avec son Nesquick, elle "pleure" régulièrement à l'idée de devoir le rendre après les championnats ...
qd je vois les petites cavalières de concours de Top/Comed/Admiratyv

si il y en a ...mais il faut aussi les respecter et ne pas les prendre pour des pigeons ( je ne vise personne c'est une généralité)
ne pas oublier qu'ils valorisent ( même si ce n'est que P2) nos poneys d'élevage qui seront destinés à la vente ou à la repro
et que ça nous rend bien service aussi ( obtention de point PACE, valorisation de la souche basse, vente de saillie,  etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Un poney en or...   Un poney en or... - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2016 - 5:14

Je suis du même avis que Cali.
Ne pas oublier que les poneys loues une fortune pour faire FEI ont bien du débuter. Se prendre des gamelles et autre. Or la ce sont parfois de vrais pros qui s y collent payes pour leur boulot. Mais in fine le résulta est le même que sur un poney loin qualiteux. Le poney prend de la valeur et peut être vendu ou loué au bon prix selon le niveau. Un pro adulte sur un shet ou un B je vois pas trop...
Ici Cali ne demande pas 500€ non plus mais de rentrer un peu dans ses frais vu au au final c est le proprio au gagne tout.
Dans ma jeunesse j ai débourré et valorisé a mon niveau des jeunes. Alors oui j y prenais plaisir mais je l ai eu mauvaise le jour ou une jument a été vendue une fortune et que je n ai rien reçu. Car sans moi pas de vente. Ou alors il aurait fallu payer un pro pour le faire. Idem avec un poney C bien vendu par la suite. J ai arrêté les frais.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Un poney en or...   Un poney en or... - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2016 - 5:28

Ouiap, m'enfin dans tout ça il ne faut pas non plus négliger le fait qu'on risque quand même nos poneys dans l'histoire, quand on te le rend brock ou planté, ben le cavalier se défile vitesse grandV. ( vécu 2 fois)
J'ai tjs pensé que cela faisait parti du jeu, mais c'est aussi pour ça que je pense que les éleveurs risquent plus gros que les cavaliers, ok ils règlent parfois pour une année ou deux plus de frais, mais l'éleveur engage un poulain de 4-5 ans lui, qui peux rentrer valeur zéro
Jusqu'à maintenant, j'estimais prendre moindre risque puisque je confiais des femelles, avec Blue chez Quero je savais prendre risques minimum, mais au vu de tout le reste, je n'ai plus envie de jouer. j'ai encor Colonel sous le coude et comme déjà écrit au dessus, c'est fini.
Un bon deal reste celui où les deux parties sont satisfaites et moi je n'y trouve plus ma came, beaucoup trop de personnes intéressées, pas réglo, plus envie de jouer avec tout ça. Et les contrats que cetains ne respectent pas, parce que les gens n’ont plus de parole Arg désabusée ? non ......
http://elevagedescolines.free.fr/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Un poney en or...   Un poney en or... - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2016 - 5:35

Bien sur qu il faut avoir confiance même si un accident peut toujours arriver. Le gamin aussi peut se retrouver broke si il monte une carne.
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Un poney en or...   Un poney en or... - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2016 - 5:35

Isabel a écrit:
Ouiap, m'enfin dans tout ça il ne faut pas non plus négliger le fait qu'on risque quand même nos poneys dans l'histoire, quand on te le rend brock ou planté, ben le cavalier se défile vitesse grandV. ( vécu 2 fois)
J'ai tjs pensé que cela faisait parti du jeu, mais c'est aussi pour ça que je pense que les éleveurs risquent plus gros que les cavaliers, ok ils règlent parfois pour une année ou deux plus de frais, mais l'éleveur engage un poulain de 4-5 ans lui, qui peux rentrer valeur zéro
Jusqu'à maintenant, j'estimais prendre moindre risque puisque je confiais des femelles, avec Blue chez Quero je savais prendre risques minimum, mais au vu de tout le reste, je n'ai plus envie de jouer. j'ai encor Colonel sous le coude et comme déjà écrit au dessus, c'est fini.
Un bon deal reste celui où les deux parties sont satisfaites et moi je n'y trouve plus ma came, beaucoup trop de personnes intéressées, pas réglo, plus envie de jouer avec tout ça. Et les contrats que cetains ne respectent pas, parce que les gens n’ont plus de parole Arg  désabusée ? non   ......

surtout que ceux qui veulent deschevaux a confier sont bine plus nombreux que cuex qui confie et que on ne force personne a se faire confier un cheval apres tout ils peuvent restera pieds aussi le cheval a coute aussi et bien plus qu'une ou deux annees d'entretien
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Un poney en or...   Un poney en or... - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2016 - 5:38

un bon accord est l'accord de deux personnes contentes du contrat qu'elles passent.
Chacun fait ce qu'il veut et je comprends  TB Cali, son point de vue e ses attentes aussi . Pas besoin de la démonter pour la cause.

Ici, on a eu plusieurs chevaux confiés par Christèle Derosch à essayer : pas de capital investi, on prenait logiquement  tous les frais à notre charge de la 30 à la 160...Mais Christèle nous laissait faire tout ce qu'on voulait. Point.

On le referait peut-être avec d'autres personnes la confiance réciproque n'a pas de prix et si on lui a ramené des chevaux soit parce qu'ils ne nous convenaient ou n'allaient pas , ils étaient tous en super état à tous les niveaux et il n'y a JAMAIS  eu aucun souci...

Et en effet, je ne confierais AUCUN de mes chevaux à personne (excepté à Miss, en Ardennes,mais ils ne sont pas au travail, mais juste en troupeau de d'immenses prés ) , Lisou a raison... déjà les mettre ailleurs pour le débourrage, ça me fend le cœur...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Un poney en or...   Un poney en or... - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2016 - 9:12

je crois qu'il y a aussi la catégorie des gens qui mettent de l'affect dans le deal et ceux qui n'y mettent que l'argent, alors forcément quand ces 2 catégories se croisent, on ne risque pas de s'entendre très content très content , le pire c'est quand on te faire croire faire partie de la première catégorie et que tu te rend compte x mois après que non en fait c'était la seconde Perfide

je crois qu'on pourrait écrire un roman sur les confiages poneys très content
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Un poney en or...   Un poney en or... - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2016 - 11:47

Isabel a écrit:
je crois qu'il y a aussi la catégorie des gens qui mettent de l'affect dans le deal et ceux qui n'y mettent que l'argent, alors forcément quand ces 2 catégories se croisent, on ne risque pas de s'entendre très content très content , le pire c'est quand on te faire croire faire partie de la première catégorie et que tu te rend compte x mois après que non  en fait c'était la seconde Perfide

je crois qu'on pourrait écrire un roman sur les confiages poneys très content

c'est bien pour ça que maintenant pour moi c'est uniquement avec les amis
on se rend service, et heureux de le faire, et au moins pas de déception
car même avec un contrat béton ben on arrive à se faire avoir
je n'oublierai jamais le regard de ma puce de 6 ans qd il fallu que je lui annonce
que la ponette devait partir alors qu'une semaine avant la proprio lui demandait si elle voulait la garder 1 an de +
Pauvre bichette qui me dit " mais pourquoi ? j'ai fait qq chose de mal ?!"
mentir à un enfant c'est qq chose que je ne supporte pas, le tromper, non plus ...
Elle a pleuré pendant des jours et a souhaité arrêter le poney suite à ça pendant longtemps
je ne pourrais jamais oublier ....du coup ben les amis , encore les amis, et rien d'autres
ce milieu est tellement pourri qu'il est vraiment difficile de faire confiance, et autant qd c'est une histoire d'adultes ..
c'est notre pb, mais qd il y a les sentiments d'un enfant en jeu hors de question
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Un poney en or...   Un poney en or... - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2016 - 12:05

Ok avec Cali.
Quand je parlais dans mon post précédent d'un poney gratos, je n'entendais pas le poney brut de décoffrage qui a vu un licol 2 fois dans sa vie...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Un poney en or...   Un poney en or... - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2016 - 12:11

lambada a écrit:
Ok avec Cali.
Quand je parlais dans mon post précédent d'un poney gratos, je n'entendais pas le poney brut de décoffrage qui a vu un licol 2 fois dans sa vie...

j'avais compris pour ma part te "connaissant" un peu Wink
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Un poney en or...   Un poney en or... - Page 7 EmptyDim 3 Avr 2016 - 13:32

Un poney en or... - Page 7 Img_7410

SF sur club3 coeur  les progrès sont flagrants Ange
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Un poney en or...   Un poney en or... - Page 7 EmptyDim 3 Avr 2016 - 13:53

Cool. C est super 😍
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Un poney en or...   Un poney en or... - Page 7 EmptyDim 3 Avr 2016 - 14:47

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Un poney en or...   Un poney en or... - Page 7 EmptyDim 1 Mai 2016 - 0:38

Un poney en or... - Page 7 Dsci0011

Un poney en or... - Page 7 Dsci0010

1ere P2 et le poney est SF avec Emma qui le monte au pied levé, et ne fait que sa 3ème ( ou 4ème ..) P2 Ange
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Un poney en or...   Un poney en or... - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2016 - 12:44

Un poney en or... - Page 7 Img_1010

Nous avons emmené Comed à Pompadour ce WE, d'où il est reparti vers de nouvelles aventures
dans le SO, dans une écurie, pour la fille de 6 ans des propriétaires coeur

on leur souhaite pleins de belles choses Cheval
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Un poney en or...   Un poney en or... - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2016 - 14:09

Ouh la, ça doit faire grise mine chez toi ce soir !

Bonne route à Comed !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Un poney en or...   Un poney en or... - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2016 - 23:34

non ça va, Océane était préparé et après qqs petites larmes d'émotions, c'est la joie de savoir que le poney part dans une maison *****
il sera très bien, voir mieux qu'à la maison, car eux sont des pros Wink et sauront mieux que moi le faire progresser Ange
des pros, qui sont visiblement totalement amoureux du poney, on a déjà pleins de photos coeur
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Un poney en or...   Un poney en or... - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2016 - 23:37

Super si tout le monde a trouvé son compte.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Un poney en or...   Un poney en or... - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2016 - 23:57

en attendant je retiens que le propriétaire avait raison de ne pas se presser,
et accepter la 1ere proposition venue....car on en a eu bcp, toutes refusées ...

Nous avons encore refusé il y a 2 semaines de la laisser partir en loc dans une famille que nous ne  "sentions" pas.
Ca aurait vraiment était dommage de rater cette famille.
fedaia
galop 7
fedaia

MessageSujet: Re: Un poney en or...   Un poney en or... - Page 7 EmptyMar 17 Mai 2016 - 0:32

Il restera entier et valorisé ++, que demander de plus?
Félicitations pour le travail accompli
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Un poney en or...   Un poney en or... - Page 7 EmptyMar 17 Mai 2016 - 5:10

Un poney en or... - Page 7 13223610

hihi j'en connais un qui n'est pas perturbé par le changement de maison même le tapis a la même couleur ! De super bonnes nouvelles !
La petite l'a monté aux 3 allures, et son sourire en dit long coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un poney en or...   Un poney en or... - Page 7 Empty

Un poney en or...
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7