| Un poney en or... | |
|
+29nuance lambada KeeP FAWZIA bétadine daisye Lorraine maud(belgique) spike kristel ptiteblue chizhou Elliot AESP coco urubu Nerpa maé Myriam Circe Loune ELEVAGE DE LA FIGUIERE Kazeg Ilken claire lefreysse calimera&sau Valérie OPIUM37 calinoeta 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Un poney en or... Lun 26 Oct 2015 - 1:22 | |
| Franchement, je ne comprends pas qu'il ne soit pas encore vendu, qualiteux comme il le paraît sur les photos... Les acheteurs n'y voient pas clair ? Ou ils veulent le poney pour 300 euros, frais de port inclus ? Quand j'entends la pub sur SHF "vous l'imaginez comment ? Complice ; généreux..." Je rajoute toujours "gratuit" | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Un poney en or... Lun 26 Oct 2015 - 1:33 | |
| les gens ont peur du fait qu'il soit entier je pense. pourtant plus gentil tu meurs, ...il est bien plus cool que Top'Class. je t'avoue que j'en connais une qui est ravie qu'il ne soit pas vendu ... bon et le propriétaire ne veut pas le brader. En effet 5 000 euros, les gens tiquent, parce que c'est un poney B sauf qu'ils ne se rendent pas compte du boulot que c'est de mettre un poney dans le moule pour qu'il soit montable par des très jeunes enfants .. une assurance vie pour petits cavaliers, ben ça vaut qqs euros ...c'est évident ... proportionnellement + qu'un plus grand .. c'est certain .. mais après faut savoir ce qu'on veut ...si on préfère mettre 5 000 et savoir son enfant en "sécurité" ou si on préfère acheter un toquard à 3 000 et voir son gamin en pleurs tous les WE ..comme j'en vois sur les terrains de concours .. j'ai acheté Top à 3 jours 2500 euros ...rendue à 7 ans, elle m'a couté bien plus que 5 000 euros | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Un poney en or... Lun 26 Oct 2015 - 1:50 | |
| Après il peut être loué aussi ce qui peut être une bonne alternative. il peut débuter un gamin sur 2 saisons par ex | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Un poney en or... Lun 26 Oct 2015 - 2:45 | |
| oui je pense aussi qu'outre le prix qui est quand même une belle somme (je suis d'accord qu'il les vaut hein!) le fait qu'il soit entier rend la vente plus compliqué: il faut une famille dans le "métier" et/ ou une écurie qui accepte les entiers;
Par exemple, il me plait bcp (non non là c'est pas possible, je vous vois venir) mais à la maison: pas possible (j'vais quand même pas le mettre avec mes juments & les jeunes vont être castrés justement pour regrouper en cas de nécessité) et je doute que le club accepte les entiers (les poneys sont tous ensemble au pré et une vie au boxe, clairement il faut être sur place pour le sortir chaque jour (plusieurs fois) et une pension travail (déjà il faut qu'il y ait un cavalier adapté à ce petit bonhomme) en sus du prix d'achat, ça fait un sacré investissement en temps & en € (il faut avoir un gamin très très motivé qui ne risque pas d'abandonner dans l'année suivante ou ne pas avoir 3 gosses ) | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Un poney en or... Lun 26 Oct 2015 - 2:48 | |
| Le poney est fabuleux, bien sur mais le propriétaire étant moniteur et coach, c'est surprenant qu'il ne vende toujours pas cet étalon! Sur ma commune une amie est pro, elle élève des dartmoors des shetlands et des connemaras, mais j'ai l'impression que ça devient de plus en plus difficile de vendre, les éleveurs vendent de plus en plus tard donc faut bien entretenir les poneys jusqu'à 6 ou 7 ans! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un poney en or... Lun 26 Oct 2015 - 2:54 | |
| ben il vend pas parce qu'il ne veut pas brader ( à 3500 euros il aurait été vendu 10 fois déjà ! ) et surtout qu'il adore Océane ( comme la plupart de ses élèves d'ailleurs) et préfère qu'elle profite du poney avec tout l'amour qu'elle lui porte, plutôt que de le vendre à qq'un qui risque de ne pas s'en occuper correctement et qui ne se rend même pas compte du travail et de la valeur que peut représenter un tel poney. tout ce qu'il veut avant tout c'est le bonheur de son poney, une vie heureuse avec des copains, des sorties au pré, des jeux, de l'affection etc etc et ca c'est pas forcément un chèque qui peut l'apporter ... | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Un poney en or... Lun 26 Oct 2015 - 6:02 | |
| Si je cherchais un poney pour ma fille, le fait qu'il soit entier serait clairement un clause d'exclusion directe. Aussi gentil soit il, il faut avoir les installations pour gérer, et je suis perso contre le fait de garder des chevaux entiers pour ne pas les faire reproduire et les condamner à une vie de reclus. Donc si beaucoup de parents raisonnent ainsi, il n'est pas encore vendu. | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Un poney en or... Lun 26 Oct 2015 - 6:03 | |
| - calinoeta a écrit:
tout ce qu'il veut avant tout c'est le bonheur de son poney, une vie heureuse avec des copains, des sorties au pré, des jeux, de l'affection etc etc et ca c'est pas forcément un chèque qui peut l'apporter ... Pourquoi ne pas le castrer alors? Car cette vie là, il l'aura vraiment très difficilement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un poney en or... Lun 26 Oct 2015 - 7:56 | |
| - ptiteblue a écrit:
- calinoeta a écrit:
tout ce qu'il veut avant tout c'est le bonheur de son poney, une vie heureuse avec des copains, des sorties au pré, des jeux, de l'affection etc etc et ca c'est pas forcément un chèque qui peut l'apporter ... Pourquoi ne pas le castrer alors? Car cette vie là, il l'aura vraiment très difficilement. il l'a chez nous et vu comme il est facile, il peut l'avoir à plein d'endroit, faut juste être un peu ouverts ... ici il va au pré à côté des juments ( avec une simple petite clôture de 1 rang à 80 cm) chez mon ami il était au pré avec des hongres chez nous il est au box ( en barrière à vache) à côté des juments suitées, jument en chaleur, etc etc il est bien plus cool et froid que bcp de juments ( qui rappelons le sont également entières ) Il a un super papier, un super modèle, un super mental, et à la limite il préfère le garder pour le faire reproduire et le faire monter aux gamins de son poneys club ...Il est étalonnier et gère pas loin de 15 étalons ...donc pour lui aucun soucis. si les gens qui l'achètent veulent le castrer ils font ce qu'ils veulent mais lui ne le fera pas vu les jolis et gentils poulains qu'il fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Un poney en or... Lun 26 Oct 2015 - 8:01 | |
| En effet, mais du coup c'est l'acheteur qui prend le risque de payer 5000€, de risquer des complications lors de la castration, ou tout simplement d'avoir un poney qui peut changer de caractère après l'opération. Perso, je ne prendrais pas le risque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un poney en or... Lun 26 Oct 2015 - 8:05 | |
| j'entends bien, mais le poney est entier, et le restera on attend d'ailleurs un poulain l'année prochaine ! Océane trépigne d'impatience vous en connaissez bcp vous étalons qui saillissent le samedi et sont en concours sous la selle d'une gamine de 9 ans, le dimanche ..moi pas des masses c'est le plus beau, le plus gentil ( en toute objectivité hein ) et comme dit son propriétaire, au moins Océane en profite | |
|
| |
| |
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Un poney en or... Ven 30 Oct 2015 - 2:10 | |
| Ben voilà la solution! Tu ne vas quand même pas en priver 3 enfants puis dans une exploitation agricole, tes enfants seraient ravis de voir défiler chaque printemps une troupe de jolies ponettes! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un poney en or... Ven 30 Oct 2015 - 2:54 | |
| il est certain qu'il restera ici tant qu'il n'a pas une bonne famille qui en veut il est loin d'être à la rue ou malheureux | |
|
| |
kristel galop 6
Nombre de messages : 813 Age : 47 Localisation : picardie Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: Un poney en or... Ven 30 Oct 2015 - 4:15 | |
| Jolies photos, j adore avec les enfants : ça prouve qu il est vraiment équilibré ce poney !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un poney en or... Ven 30 Oct 2015 - 5:35 | |
| - kristel a écrit:
- Jolies photos, j adore avec les enfants : ça prouve qu il est vraiment équilibré ce poney !!
et oui un étalon bien éduqué peut sans pb être un poney d'enfants certainement mieux que certaines juments pisseuses | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Un poney en or... Mer 2 Déc 2015 - 10:18 | |
| | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Un poney en or... Mer 2 Déc 2015 - 11:14 | |
| mais quel superbe poney ! il a raison d'attendre le proprio ! le principal est qu'il soit heureux et qu'est ce qu'il va bien avec oceane ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un poney en or... Mer 2 Déc 2015 - 17:23 | |
| je sens qu'il va rester ici un moment .. maxence en a décidé ainsi , il a dit "Maman est ce qu'on a beaucoup d'euros pour garder Comed ?! " il nous a fait exploser de rire | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Un poney en or... Jeu 3 Déc 2015 - 0:40 | |
| les enfants ont toujours raison ... ils parlent du coeur ! | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Un poney en or... Jeu 3 Déc 2015 - 1:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un poney en or... Jeu 3 Déc 2015 - 1:23 | |
| c'est dommage j'ai raté une vidéo où le gamin nous a fait exploser de rire ..
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un poney en or... Jeu 3 Déc 2015 - 1:51 | |
| https://www.dailymotion.com/video/x3gn7g3 | |
|
| |
Lorraine galop 4
Nombre de messages : 398 Age : 41 Localisation : Lorraine 54 Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Un poney en or... Jeu 3 Déc 2015 - 2:12 | |
| Je regarde toujours avec attention ton sujet et je trouve ce poney merveilleux. Cela me fait remonter en enfance car j'ai aussi commencé l'équitation et les concours de CSO avec un entier mais de race NF. J'ai d'ailleurs de bien meilleurs souvenirs avec lui que le reste des juments de l'élevage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un poney en or... | |
| |
|
| |
| Un poney en or... | |
|