Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ya t-il un pilote dans l'avion ?

+25
Anzum
Titi22
Loune
gritou
herve
Myriam
bulle de fay
ES
Isabel
colisa
Emma86
passenger
ptiteblue
calinoeta
lambada
s2bu
lisou
cath.
maud(belgique)
guilleminets
tazhia
One Line
Régine
Rigel21
thb
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada

Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2015 - 12:56

epichou a écrit:
lambada a écrit:
Perte de vision de 30%, décollement de rétine...ils ont fait très fort à la Lufthansa.

Ils sont loin d’être blancs a la Lufthansa, mais si le gars ne donnait pas ses certificats médicaux, il se peut qu'ils soient passés a travers et qu'ils ne le savaient pas (encore)...

La vue autant te dire qu'ils le savent. Tous. Les pilotes ont des check-up très réguliers et à la moindre alerte, interdiction de voler.
Sauf que les check-up sont d'ordre physique et physiologique, pas psychique...
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:20

Emma86 a écrit:
lisou a écrit:
Emma86 a écrit:
On ne peux pas sombrer dans le psychose envers les pilotes... A mon avis, on a bien plus de chance de croiser la route d'un automobiliste taré qui choisira de nous planter dans sa bagnole, que de se trouver sur le vol d'un pilote suicidaire... Triste

un automobiliste meme tres bargeot ne tue pas 150 personnes  et en tant qu'automobiliste on peut agir sur les choses dans un avion on subit

Comment t'es trop forte.... On verra si tu arrives à éviter au dernier moment qqn qui se décale face à ta bagnole pour se foutre en l'air  Assez content .
En plus, si tu me relis bien, tu verras que je parle  de la prise de risque et de la psychose personnelle Razz.

Tjs à coté de la plaque et péremptoire.. comme d'hab... ( et moi, ya des jours, j'ai pas envie d'être faussement aimable ).

je vois pas pourquoi a cote de la plaque avant de te crasher en voiture tu cogite tu agis dans un avion tu subi psychologiquement c'est tres different
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:37

Esquisse a écrit:
Elle pue l'arrivée du point Godwin, cette discussion. Allez je vous aide à l'atteindre encore plus vite, comme ça on en parle plus Arg

Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 5 10841933_817629711642774_3166963217213184024_o

rire rire rire

Elle est très très bonne !

Pfff mouais, je sais pas s'il y a une bonne façon de mourir par accident. C'est une très bonne idée de sujet : tu préfères mourir en cramant dans ta bagnole (t'as l'option légume aussi), ou alors noyé dans un paquebot de croisière, ou bien encore tué par arme parce-que t'allais acheter des pommes ?
Titi22
galop 4
Titi22

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:47

lisou a écrit:
Emma86 a écrit:
lisou a écrit:
Emma86 a écrit:
On ne peux pas sombrer dans le psychose envers les pilotes... A mon avis, on a bien plus de chance de croiser la route d'un automobiliste taré qui choisira de nous planter dans sa bagnole, que de se trouver sur le vol d'un pilote suicidaire... Triste

un automobiliste meme tres bargeot ne tue pas 150 personnes  et en tant qu'automobiliste on peut agir sur les choses dans un avion on subit

Comment t'es trop forte.... On verra si tu arrives à éviter au dernier moment qqn qui se décale face à ta bagnole pour se foutre en l'air  Assez content .
En plus, si tu me relis bien, tu verras que je parle  de la prise de risque et de la psychose personnelle Razz.

Tjs à coté de la plaque et péremptoire.. comme d'hab... ( et moi, ya des jours, j'ai pas envie d'être faussement aimable ).

je vois pas pourquoi a cote de la plaque  avant de te crasher en voiture tu cogite  tu agis   dans un avion tu subi psychologiquement c'est tres different

Non avant de te crasher en voiture, tu n'agis pas. Le temps que tu te dises que tu as une bagnole en face, ta vie a déjà basculé.
Je sais de quoi je parle. J'ai une copine ( 19 ans lors de l'accident, ces passagères étaient aussi mes copines mais elles, elles sont vivantes dont une qui a gardé de grosses séquelles) qui a été tuée en voiture par un abruti qui voulait se tuer et qui était ivre. Et je peux te dire qu'elle na pas eu le temps de réagir...
Ce n'est que quelques secondes.. Déjà le temps de réaction te prend des secondes, pendant ce temps de réaction, tu avances et ta vie bascule en 1 seconde lors du choc.
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:08

Titi22 a écrit:
lisou a écrit:
Emma86 a écrit:
lisou a écrit:
Emma86 a écrit:

je vois pas pourquoi a cote de la plaque  avant de te crasher en voiture tu cogite  tu agis   dans un avion tu subi psychologiquement c'est tres different

Non avant de te crasher en voiture, tu n'agis pas. Le temps que tu te dises que tu as une bagnole en face, ta vie a déjà basculé.
Je sais de quoi je parle. J'ai une copine ( 19 ans lors de l'accident, ces passagères étaient aussi mes copines mais elles, elles sont vivantes dont une qui a gardé de grosses séquelles) qui a été tuée en voiture par un abruti qui voulait se tuer et qui était ivre. Et je peux te dire qu'elle na pas eu le temps de réagir...
Ce n'est que quelques secondes.. Déjà le temps de réaction te prend des secondes, pendant ce temps de réaction, tu avances et ta vie bascule en 1 seconde lors du choc.

je me suis crashee deux trois fois dont une qui m'a laissee handicapee et chaque fois jusqu'au bout j'ai essaye de minimiser comme je pouvais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:13

Ahh ben voilà, maintenant on sait pourquoi!
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:15

je rebondis sur cette histoire de vue et de rétine.
On en "sait plus" ou c'est une info comme ça, en passant .... Il n' a pas déprimé "juste pour ça" quand même ... ???
http://elevagedescolines.free.fr/
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:46

charly a écrit:
C'est ça que j'arrête pas de me dire, 8 min de pire angoisse a savoir que c'est fini, a voir le pilote entamer la porte a coup de hache c'est vraiment pire que tout
L'horreur absolue
il me semble qu'il y a des rideaux entre les compartiments, genre classe affaire et classe éco.
Et puis c'est bruyant un avion.
Donc oui OK je veux bien penser qu'à la toute fin une grande partie des passagers ait senti sa dernière heure arriver, mais est-ce bien sûr ?
Tu es en classe éco en queue avec des écouteurs, la descente entamée a été lente, et si les gens s'agitent devant tu as pu ne pas t'en rendre compte.

Bon OK je parle pour ne rien dire car ce n'est pas ça qui va les ramener... Mais je pense clairement que s'il y a eu une conscience de ce qui arrivait, oui c'est terrible mais non ça n'a pas été interminable.
RIP les passagers.
Et bientôt ils seront ensevelis sous une avalanche de nouvelles. Navrant mais ainsi va le monde.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:21

Oui un avion c'est bruyant mais un commandant de bord en panique à hurler et essayer de défoncer une porte blindée ca fait du bruit aussi. Faut pas me dire que personne n'a rien entendu...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:23

Isabel a écrit:
On en "sait plus" ou c'est une info comme ça,  en passant .... Il n' a pas déprimé "juste pour ça" quand même  ... ???

"Juste pour ça" c'est fort de café.
A priori piloter c'était toute sa vie et là il savait qu'un jour ils ne pourrait plus. Joie.
Il y a quand même de quoi déprimer non ?

Mais rassure toi ce n'était pas "juste pour ça" puisqu'il avait déjà fait une grosse dépression avant d'obtenir son diplôme. Et je suppose qu'à cette époque il n'avait pas encore de problèmes de vue Assez content
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:26

pas de classe affaire sur les low cost en vol court Confus
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:42

Voilà, donc la panique générale a du aller très très vite...
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:16

J ai entendu que les passagers n avaient commencé a gueuler que vers la toute fin, c est ce qu ils entendent sur les boîtes noires.
Lé pilote á dû essayer de le convaincre avant de gueuler et défoncer la porte quand même, il ne l á pas fait directement non plus.

Apres, c est peut être une version pour réconforter les proches, histoire de retirer un petit peu d horreur, inutile qu il sachent qu ils se sont vus mourir pendant 8 minutes...c est terriblement long, avec l espoir que comme dans les films cela finisse bien.
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:46

Je vais être pragmatique : en 8 min, s'ils l'avaient su, les familles auraient reçu des tas de SMS je pense...

Ça n'enlève rien à l'horreur Arg

Dernière édition par Myriam le Jeu 2 Avr 2015 - 10:06, édité 1 fois
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 2:18

je trouve que le post tourne vinaigre là...
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 4:53

Oui et je trouve certaines paroles et certains mots très irrespectueux...
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 12:17

Myriam a écrit:
Je vais être pragmatique : en 8 min, s'ils l'avaient su, les familles auraient reçu des tas de SMS je pense...

Ça n'enlève rien à l'horreur Arg

Pas sûre qu il y ait du réseau au dessus des Alpes dans un avion...
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 13:31

Quand j'entends parler d'une soit disant vidéo arrivée chez Paris Match montrant une cabine sans dessus dessous avec les passagers en panique ça m'indigne. Quels rapaces ! Et ça me surprend aussi.
Soit cela aurait été envoyé depuis un passager, qui n'aurait pas utilisé le mode avion, et qui aurait chopé du réseau data pour envoyer une vidéo, soit un téléphone aurait été récupéré sur les lieux du crash et ne serait pas en miettes. Quand on sait combien c'est fragile ça me laisse songeur.

De toutes les façons ça sert à quoi d'imaginer quelle a pu être l'horreur de ces derniers instants ?
Clairement des vies fauchées en plein vol qui ne profiteront pas des délices que l'existence leur promettait. Et qui n'avaient pas de pulsions suicidaires. Sans exploser de joie, en étant simplement fataliste, moi qui visite régulièrement la maison de retraite pour personnes âgées dépendantes je m'interroge sur la meilleure façon de quitter la scène... Mais c'est purement personnel et n'atténue en rien la douleur des proches, j'en suis bien conscient.

charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 15:23

Ça sert a rien de s'imaginer c'estvsue, mais difficile de ne pas se projeter et de se dire que ça aurait pu être nous ...
De la ben on s'imagine, on specule
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 23:15

C'est du voyeurisme et de l' indécence que spéculer sur les derniers instants de ce drame,que ce soit les medias ou ce que les gens disent...
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2015 - 1:33

Je te trouve dure Maud. C'est normal que chacun se projette et spécule plus ou moins sur une mort aléatoire après ce qui s'est passé.
Moi aussi je me suis demandée si les passagers avaient eu conscience (et pendant combien de temps) de ce qui les attendait. Une situation que je ne souhaite à personne (mais qui est sans doute moins pire que ce que vivent les otages de l'Etat Islamique...).
C'est plutôt une forme de compassion non ?
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2015 - 2:00

lambada a écrit:
Isabel a écrit:
On en "sait plus" ou c'est une info comme ça,  en passant .... Il n' a pas déprimé "juste pour ça" quand même  ... ???

"Juste pour ça" c'est fort de café.
A priori piloter c'était toute sa vie et là il savait qu'un jour ils ne pourrait plus. Joie.
Il y a quand même de quoi déprimer non ?

Mais rassure toi ce n'était pas "juste pour ça" puisqu'il avait déjà fait une grosse dépression avant d'obtenir son diplôme. Et je suppose qu'à cette époque il n'avait pas encore de problèmes de vue Assez content

Hooù là tu es à fleur de peau Stéphanie, si j'ai mis des ".." c'est bien exprès, un décollement de rétine ça s’opère ce n'est vraiment RIEN de rien, donc en écrivant ceci j'ai voulu dire j'espère qu'il n'a pas tué 150 personne pr un soucis de rétine, que l'origine de sa dépression est ailleurs, rien de plus.
http://elevagedescolines.free.fr/
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2015 - 11:49

C'est du voyeurisme que d'imaginer ce qu'ils ont du ressentir ? Comme cath je vois ça comme de la compassion et honnêtement je ne vois pas ou est le pb
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2015 - 11:55

cath. a écrit:
Je te trouve dure Maud. C'est normal que chacun se projette et spécule plus ou moins sur une mort aléatoire après ce qui s'est passé.
Moi aussi je me suis demandée si les passagers avaient eu conscience (et pendant combien de temps) de ce qui les attendait. Une situation que je ne souhaite à personne (mais qui est sans doute moins pire que ce que vivent les otages de l'Etat Islamique...).
C'est plutôt une forme de compassion non ?

je suis d'accord avec tes propos cath. et  avec la FAÇON dont tu les exprimes et se poser des questions est normal. Mais il y a des termes employés par d'autres  ci-dessus qui me choquent,disons,un manque de tact et de retenue
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 5 EmptySam 4 Avr 2015 - 15:20

En étant très cynique et en tentant le périlleux exercice d'une tentative d'humour, je suis soulagé d'apprendre que le copilote a déclaré il y a plus d'un an à son ex qu'un jour on se souviendrait de lui.
En fait dans le sujet cinéma il n'y a pas si longtemps j'ai parlé du film argentin produit par Almodovar. "Les nouveaux sauvages", un film à sketches à l'humour très grinçant.
Le premier d'entre eux raconte un peu ce qui s'est passé dans les Alpes, sauf que l'avion est rempli de personnes qui ont toutes eu affaire au même protagoniste, lequel souffre d'un complexe de persécution et, enfermé dans le poste de pilotage, finit par précipiter l'avion sur la piscine au bord de laquelle ses parents sirotent tranquillement un verre. Ce sketch est tordant.
Disons qu'il était tordant. Si le film avait du sortir maintenant c'était foutu, ça ne serait pas passé. Et comme visiblement l'idée trottait dans la tête du copilote depuis longtemps, il n'aura pas été inspiré par le film.
Fort égoïstement ça me soulage. Je n'aurais pas aimé avoir ri sur un film qui a conduit 150 personnes à la mort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 5 Empty

Ya t-il un pilote dans l'avion ?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5