Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ya t-il un pilote dans l'avion ?

+25
Anzum
Titi22
Loune
gritou
herve
Myriam
bulle de fay
ES
Isabel
colisa
Emma86
passenger
ptiteblue
calinoeta
lambada
s2bu
lisou
cath.
maud(belgique)
guilleminets
tazhia
One Line
Régine
Rigel21
thb
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
herve
galop 9
herve

Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 3:03

A la radio ils disaient "convention de Montréal, donc responsabilité de la Cie aérienne et indemnisation de minimum 145000 euros par passager.
Et les assurances ne pourraient se défiler.

S il y a un procès et une bataille, ce sera sur le nontant des indemnisations. Majoration si on démontre que la Cie aurait pu soupconner le copilote.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 3:34

Dans les avions, quand la porte est verrouillée, il y a un système de sécurité qui permet aux hôtesses grace a un code de rentrer au cas où les pilotes sont inconscients.
Or la, il avait manuellement verrouillé cette sécurité pour empêcher quiconque d entrer.
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 3:54

j'ai une autre question qui va payer la note des recherches descorps enfin toutes les operations actuelles parce que la note elle va etre salee rien que quand on connait le prix de l'heure de vol d'helico et les recherches adn les expertises etc
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 4:01

Si c'est pour arriver à la conclusion "c'est encore nous qu'on paie avec nos impôts !!" je trouve cela limite déplacé.

A supposer que les assurances de la compagnie dédommagent l'Etat pour les frais engagés (ce qui ne me parait pas acquis), il en restera toujours à charge du contribuable. Et alors ?? C'est le rôle de l'Etat que d'intervenir sur les lieux du crash.
Nous avons la chance d'avoir des pouvoirs publics réactifs et équipés. Oui l'heure de vol coûte cher, mais si un avion français s'était crashé en Allemagne nous aurions été heureux et soulagés que les Allemands mettent en œuvre une logistique sur place et je ne suis pas sûr que quiconque aurait posé cette question...
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 4:14

herve a écrit:
Si c'est pour arriver à la conclusion "c'est encore nous qu'on paie avec nos impôts !!" je trouve cela limite déplacé.

A supposer que les assurances de la compagnie dédommagent l'Etat pour les frais engagés (ce qui ne me parait pas acquis), il en restera toujours à charge du contribuable. Et alors ?? C'est le rôle de l'Etat que d'intervenir sur les lieux du crash.
Nous avons la chance d'avoir des pouvoirs publics réactifs et équipés. Oui l'heure de vol coûte cher, mais si un avion français s'était crashé en Allemagne nous aurions été heureux et soulagés que les Allemands mettent en œuvre une logistique sur place et je ne suis pas sûr que quiconque aurait posé cette question...

pourquoi deplace ce sont des sommes enormes qui sont en jeu et les finances du pays ne sont pas au mieux
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 4:30

vexer 'fin je sais pas, mais si c'est le chacun pour sa gueule qui prime, au secours ! Quand il y a un accident, les forces de l'ordre se déplacent et retrouvent les victimes, débarrassent les débris, etc. Tu aurais voulu que les corps restent là à pourrir ?
Après j'imagine que les accidents qui arrivent dans un pays sont à la charge du pays, sinon on s'en sort pas.
C'est un peu le principe de vivre en démocratie et en république… On paie pour les autres, mais le jour où toi t'en as besoin ben voilà, tu seras bien contente.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 4:44

herve a écrit:

+1

Déplacé, c'est poli puker
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 4:49

oui je veux bien entendre qu'on paye toujours, même quand le crash a lieu entre Rio et Paris, ou qu'un avion disparaît on ne sait où dans l'océan indien, on envoie des experts du BEA. Et il faut les payer.
Mais AMHA il y a de l'argent plus mal utilisé.
Oui les finances ne sont pas au mieux et oui l'Etat pourrait sans doute réduire son train de vie, mais ce n'est pas sur de tels budgets que cela semble le plus évident.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 5:26

lisou a écrit:
j'ai une autre question qui va payer la note des recherches descorps enfin toutes les operations actuelles parce que la note elle va etre salee rien que quand on connait le prix de l'heure de vol d'helico et les recherches adn les expertises etc
Et bien pour des recherches en montagne de personnes perdues, c'est la collectivité qui paye. Si il est avéré que les personnes recherchées ont pris des risques inconsidérés, la collectivité peut leur envoyer la facture ensuite.

Les recherche sur le crash sont assurés par des salariés du service public : pompiers, enquêteurs, secouristes... Ils sont de toute façon entretenus au quotidien par la collectivité.
Nous sommes dans ce cas dans des coûts tellement extravagants pour un particulier qu'il ne peut pas en être autrement.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 5:31

lisou a écrit:
Rigel21 a écrit:
Apparemment, le risque suicidaire est un effet secondaire connu des traitements antidépresseurs...

seulement en debut de traitement a cause de la levee des inhibitions

ça serait bien de ne pas être aussi catégorique quand même !!
http://elevagedescolines.free.fr/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 5:40

Lisou tu es grave franchement.
Quand une catastrophe naturelle se produit dans un pays lointain, la plupart des pays envoient des avions et autre aide, c est normal non? Tout le monde serait heureux de recevoir la solidarité de ses voisins en cas de merde.

Puis franchement, ce n'est pas quoi, 1 million d euro qui vont faire une différence sur les x milliards á economiser!
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 5:42

ptiteblue a écrit:
Lisou tu es grave franchement.
Quand une catastrophe naturelle se produit dans un pays lointain, la plupart des pays envoient des avions et autre aide, c est normal non? Tout le monde serait heureux de recevoir la solidarité de ses voisins en cas de merde.

Puis franchement, ce n'est pas quoi, 1 million d euro qui vont faire une différence sur les x milliards á economiser!

ben quoi on a bien le droit de poser une question
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 5:46

La façon dont tu la poses fait genre que cela t emmerde de devoir payer pour retrouver ces gens qui horreur ne sont même pas français!

T inquiètes, tu ne recevras pas la facture a la fin du mois et tes impôts, pour cela ou autre chose faut bien les payer.
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 6:57

ptiteblue a écrit:
La façon dont tu la poses fait genre que cela t emmerde de devoir payer pour retrouver ces gens qui horreur ne sont même pas français!

T inquiètes, tu ne recevras pas la facture a la fin du mois et tes impôts, pour cela ou autre chose faut bien les payer.

heu je vois pas le rapport que les gens soient francais ou pas
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 7:43

je crois que ptiteblue anticipe tes éventuelles remarques Assez content
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 8:37

C'est clair que ça pose un problème de secret médical. Lorsqu'un médecin traitant met un professionnel en arrêt de travail, et que ce professionnel a des responsabilités importantes : est ce que le médecin doit prévenir directement l'employeur en lui révélant donc la pathologie du professionnel (quelle que soit la pathologie, psychiatrique, cancer, HIV, etc etc...).

En d'autres temps on s'était posé la question pour un Monsieur Mitterrand, qui n'était pas pilote d'avion mais avait la responsabilité de quelques millions de personnes et d'un bouton atomique.

Ca pose de vastes questions.

lL y a l'intérêt de la personne (qui risque fort d'être virée, par exemple, ou d'avoir des conséquences collatérales) et il y a l'intérêt collectif. Dans le cas présent, après ce qui s'est passé, on voit tous l’intérêt collectif en premier, bien sûr.

Mais il ne faut pas oublier non plus que, petit bout par petit bout, les évênements successifs actuels nous poussent toujours plus au sécuritaire et à la réduction, miettes par miettes des libertés individuelles.

Quelles seraient les limites de révélations qui pourraient être demandées à un médecin ? Quelles seraient les "responsabilités importantes" qui pourraient imposer la levée du secret ?
http://www.lexiqueducheval.net
Loune
galop 4

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 10:52

Tout à fait Passenger !
Mais ne pourrait-on pas envisager une transmission obligatoire des arrêts maladie aux employeurs, sans que le motif en soit précisé ?
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 11:13

il y a le secret médical quand même Neutre  ..... et tu peux même être en arrêt de travail sans le faire valider

les pilotes  ont des tests psycho tous les 6 mois à priori, pr certains : http://www.bfmtv.com/societe/crash-a320-quels-tests-psychologiques-pour-les-pilotes-d-avion-871799.html
http://elevagedescolines.free.fr/
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 11:54

Je trouve ça totalement INDECENT de poser le problème des deniers publics dans ces circonstances et comme dit Isa, les impôts sont quand même payés et perso, oui, je "préfère " qu'ils servent sur notre sol.

Bien que je préférerais que tout cela ne soit pas arrivé, on est bien d'accord ?!!

bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 12:28

maud(belgique) a écrit:
Je trouve ça  totalement INDECENT de poser le problème des deniers publics dans ces circonstances

La décence et l'empathie, si lisou connaissait le sens de ces mots çà se saurait depuis le temps qu'on lit ses interventions péremptoires et toujours dénuées de compassion...
Titi22
galop 4
Titi22

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 13:07

Je ne sais pas si je suis la seule, mais je suis vraiment choquée par les propos de Lisou.

Ces opérations sont totalement justifiées. Personnellement, si j'avais fait partie (malheureusement) de la famille d'une des victimes, je peux t'assurer que j'aurais été bien contente que ce genre d'opérations soit mis en place. Peut-être qu'un jour, tu auras besoin d'eux (hélicos de la sécurité civile, de la gendarmerie, qui sait!) et tu seras bien contente de les trouver !! Certes, peut-être que le prix par minute du vol est très cher, mais c'est également justifié.

De plus, les personnes participantes à ces opérations ont tout mon respect.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 13:18

d'accord avec vous deux .
Et ces intervenants ne font que leur travail dans des conditions morales et physiques ATROCES et c'est bien aussi de souligner qu'ils méritent notre respect, comme les Gendarmes dans les attentats de CH et toutes les autres opérations des policiers, pompiers, etc...

Alors parler pognon, non merci !!!

Et comme Bulle, un peu d'empathie svp....pour TOUS ceux qui sont touchés de (très) près ou de loin !
Titi22
galop 4
Titi22

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 14:07

maud(belgique) a écrit:
d'accord avec vous deux .
Et ces intervenants ne font que leur travail dans des conditions morales et physiques ATROCES et c'est bien aussi de souligner qu'ils méritent notre respect, comme les Gendarmes dans les attentats de CH et toutes les autres opérations des policiers, pompiers, etc...

Alors parler pognon, non merci !!!

Et comme Bulle, un peu d'empathie  svp....pour TOUS ceux qui sont touchés de (très) près ou de loin !

Oui,c'est vrai. Parce que le fait d'intervenir dans ces conditions,je ne pense PAS du tout que c'est rigolo. Ce n'est pas même pas du tout une partie de plaisir.
De plus,venant d'une personne d'une quarantaine d'années,cela me choque encore plus !
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 14:53

C'est hélas récurrent - et écœurant - de la part de Lisou Confus
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015 - 0:43

Myriam a écrit:
C'est hélas récurrent - et écœurant - de la part de Lisou Confus

pour ma part je ne la lis plus et préfère répondre par l'ignorance ....
tellement c'est à Vomi
si personne ne relève les horreurs qu'elle peut  écrire elle se lassera peut être ....

et ce sera ma seule intervention à ce sujet car ben là forcément je réponds Touché
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ?   Ya t-il un pilote dans l'avion ? - Page 3 Empty

Ya t-il un pilote dans l'avion ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant