| Ya t-il un pilote dans l'avion ? | |
|
+25Anzum Titi22 Loune gritou herve Myriam bulle de fay ES Isabel colisa Emma86 passenger ptiteblue calinoeta lambada s2bu lisou cath. maud(belgique) guilleminets tazhia One Line Régine Rigel21 thb 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ? Ven 27 Mar 2015 - 5:49 | |
| de mieux en mieux le copilote avait ete mis en arret de travail pour le jour du crash et ne l'a pas signale a la compagnie | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ? Ven 27 Mar 2015 - 6:44 | |
| - lisou a écrit:
- de mieux en mieux le copilote avait ete mis en arret de travail pour le jour du crash et ne l'a pas signale a la compagnie
P'tain la haine!! Ca sent la premeditation et non pas un simple coup de grisou. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ? Ven 27 Mar 2015 - 6:59 | |
| Apparemment, le risque suicidaire est un effet secondaire connu des traitements antidépresseurs... | |
|
| |
Régine galop 4
Nombre de messages : 441 Age : 70 Localisation : Oise Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ? Ven 27 Mar 2015 - 7:02 | |
| Quant aux assureurs, cela ne fonctionnera pas
tout sera à la charge de la cie aérienne | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ? Ven 27 Mar 2015 - 8:18 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Apparemment, le risque suicidaire est un effet secondaire connu des traitements antidépresseurs...
seulement en debut de traitement a cause de la levee des inhibitions | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ? Ven 27 Mar 2015 - 11:23 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Apparemment, le risque suicidaire est un effet secondaire connu des traitements antidépresseurs...
je confirme !! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ? Ven 27 Mar 2015 - 12:48 | |
| - Régine a écrit:
- Quant aux assureurs, cela ne fonctionnera pas
tout sera à la charge de la cie aérienne Tu as l'air bien sûre de toi. Cette affaire va probablement finir en procès qui durera un certain temps, et tu en connais l'issue avant tout le monde. Chapeau | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ? Ven 27 Mar 2015 - 13:44 | |
| aux infos (ça vaut ce que ça vaut) ils ont dit que les assurances prendraient en charge même s'il s'agit d'un acte délibéré (appareil + victimes).
Je serais surprise qu'il y ai eu préméditation, il ne pouvait pas prévoir que le commandant sorte pisser juste au moment où il survolait ces montagnes (montagnes parait il magnifiques vu du ciel, j'ai envie de dire l'occasion a fait le laron) | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ? Ven 27 Mar 2015 - 13:52 | |
| - ES a écrit:
- aux infos (ça vaut ce que ça vaut) ils ont dit que les assurances prendraient en charge même s'il s'agit d'un acte délibéré (appareil + victimes).
Je serais surprise qu'il y ai eu préméditation, il ne pouvait pas prévoir que le commandant sorte pisser juste au moment où il survolait ces montagnes (montagnes parait il magnifiques vu du ciel, j'ai envie de dire l'occasion a fait le laron) Je pense aussi, en revanche il était en arrêt de travail. Ne vont-ils pas (les assureurs) essayer de refuser car le type n'aurait pas dû travailler ? D'un autre côté l'employeur ne pouvait pas deviner qu'il était en arrêt ? Mais quid du suivi psychologique des pilotes ? | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ? Ven 27 Mar 2015 - 14:15 | |
| Les pauvres gens.... je pense aux familles des victimes, mais aussi à celle du copilote. Comment peux tu faire ton deuil et pleurer ton gamin en te disant qu'il a donné la mort à 150 innocents en choisissant de se suicider de cette façon ? Comment peux tu supporter le regard de ceux pour qui tu seras "les parents du malade qui a tué les passagers dont il avait la charge" plutôt que "des parents qui ont eux aussi perdu un enfant dans ce drame" ? | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ? Ven 27 Mar 2015 - 14:16 | |
| - ES a écrit:
- aux infos (ça vaut ce que ça vaut) ils ont dit que les assurances prendraient en charge même s'il s'agit d'un acte délibéré (appareil + victimes).
Je serais surprise qu'il y ai eu préméditation, il ne pouvait pas prévoir que le commandant sorte pisser juste au moment où il survolait ces montagnes (montagnes parait il magnifiques vu du ciel, j'ai envie de dire l'occasion a fait le laron) reste a voir si les pilotes sont tenus comme les prof de sante par exemple a avoir une assurance rc auquel cas l'assureur de la compagnie pourrait se retourner contre eux | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ? Ven 27 Mar 2015 - 14:17 | |
| Vu son état, si il avait survolé une ville et que lé commandant etait sorti pisser á ce moment la, il se serait craché sur la ville.
Je pense aux passagers du vol aller Disseldorf/Barcelone avec cet équipage vu qu ils font l aller retour sur ces petits vols, ils doivent sans doute la vie au fait que lé pilote n ait pas du aller pisser... | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ? Ven 27 Mar 2015 - 14:30 | |
| apres la compagnie a pris le considerable risque de faire piloter un avion par quelqu'un qu'elle savait fragile /instable c'est quand meme une faute tres lourde
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ? Ven 27 Mar 2015 - 15:00 | |
| - lisou a écrit:
- ES a écrit:
Je serais surprise qu'il y ai eu préméditation, il ne pouvait pas prévoir que le commandant sorte pisser juste au moment où il survolait ces montagnes (montagnes parait il magnifiques vu du ciel, j'ai envie de dire l'occasion a fait le laron) reste a voir si les pilotes sont tenus comme les prof de sante par exemple a avoir une assurance rc auquel cas l'assureur de la compagnie pourrait se retourner contre eux
Non je ne pense pas, ce n'est pas "profession libérale". | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ? Ven 27 Mar 2015 - 15:15 | |
| - lambada a écrit:
- lisou a écrit:
- ES a écrit:
Je serais surprise qu'il y ai eu préméditation, il ne pouvait pas prévoir que le commandant sorte pisser juste au moment où il survolait ces montagnes (montagnes parait il magnifiques vu du ciel, j'ai envie de dire l'occasion a fait le laron) reste a voir si les pilotes sont tenus comme les prof de sante par exemple a avoir une assurance rc auquel cas l'assureur de la compagnie pourrait se retourner contre eux
Non je ne pense pas, ce n'est pas "profession libérale". c'est pas une question de liberal ou pas les inbfirmieres salaries d'un hopital doivent avoir une rc pro et une infirmiere peut etre mise en cause a titre personelet l'hopital ne couvre pas | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ? Ven 27 Mar 2015 - 15:59 | |
| Heu...ma mère a été infirmière toute sa carrière elle n'a jamais eu à prendre une RC pro "personnelle"... C'est nouveau ça vient de sortir ?
Bien sur que si l'hôpital couvre, on a suffisamment eu d'exemples au JT de 20 heures. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ? Ven 27 Mar 2015 - 16:14 | |
| - bulle de fay a écrit:
- Les pauvres gens.... je pense aux familles des victimes, mais aussi à celle du copilote.
Comment peux tu faire ton deuil et pleurer ton gamin en te disant qu'il a donné la mort à 150 innocents en choisissant de se suicider de cette façon ? Comment peux tu supporter le regard de ceux pour qui tu seras "les parents du malade qui a tué les passagers dont il avait la charge" plutôt que "des parents qui ont eux aussi perdu un enfant dans ce drame" ?
J'ai failli l'écrire tout à l'heure. Quel gâchis, quelle tristesse, quelle monstruosité | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ? Ven 27 Mar 2015 - 17:54 | |
| - lambada a écrit:
- Heu...ma mère a été infirmière toute sa carrière elle n'a jamais eu à prendre une RC pro "personnelle"... C'est nouveau ça vient de sortir ?
Bien sur que si l'hôpital couvre, on a suffisamment eu d'exemples au JT de 20 heures. ca fait longtemps que c'est le cas je sais plus dan s quelles circonstances mais je sais que c'est possible d'etre attaque a titre perso et non couvert par l'etablissement | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ? Sam 28 Mar 2015 - 0:34 | |
| Oui l'hôpital peut se retourner contre une infirmière qui a euthanasié un patient car il s'agit d'un délit pénal. Sinon la RC de l'hôpital est là pour couvrir les fautes et erreurs médicales de l'ensemble du personnel.
Dans le cas du copilote je ne vois pas comment la compagnie pourra se retourner contre lui... et il ne s'agit pas de payer un vieux en phase terminale mais 150 personnes en bonne santé. C'est pas tout à fait le même tarif. Et la famille du copilote ne peut pas être tenue pour responsable de ces actes. Encore heureux ! Que je sache personne ne demande aux familles Kouachi/Coulibaly de payer les attentats du 11.01. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ? Sam 28 Mar 2015 - 1:06 | |
| Les infirmières indépendantes doivent avoir une RC tout comme les médecins indépendants j'imagine
Dans le cas du pilote j'ai en revanche des doutes que sa famille soit indemnisée (en tant que collaborateur ayant eu un accident de travail). Tout comme Bulle je pense aux familles des victimes mais particulièrement aux parents du copilote. Effectivement comme il doit être difficile de faire le deuil d'un fils dans de pareilles conditions. Le jeune homme était en plus apparemment proche d'eux puisqu'il vivait en partie chez ses parents | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ? Sam 28 Mar 2015 - 1:20 | |
| - ES a écrit:
- Les infirmières indépendantes doivent avoir une RC tout comme les médecins indépendants j'imagine
Oui, dans ce cas c'est une profession libérale. - ES a écrit:
- Dans le cas du pilote j'ai en revanche des doutes que sa famille soit indemnisée (en tant que collaborateur ayant eu un accident de travail). Tout comme Bulle je pense aux familles des victimes mais particulièrement aux parents du copilote. Effectivement comme il doit être difficile de faire le deuil d'un fils dans de pareilles conditions. Le jeune homme était en plus apparemment proche d'eux puisqu'il vivait en partie chez ses parents
Aucune chance en effet que la famille soit indemnisée. Devoir survivre à un enfant déjà ce doit être terrible. En plus quand l'enfant a tué 149 personnes... pas loin de 100 familles détruites, bonjour la culpabilité. Je ne sais pas comment on peut se remettre de ça. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ? Sam 28 Mar 2015 - 1:30 | |
| et s'il avait fait un malaise ? Comment avoir la certitude que c'est un suicide ?(j'ai peut-être loupé une info, d'où ma question)
Sinon, comme tout le monde, je trouve que c'est terriblement cruel pour toutes les familles touchées | |
|
| |
Régine galop 4
Nombre de messages : 441 Age : 70 Localisation : Oise Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ? Sam 28 Mar 2015 - 1:35 | |
| J ait fait un raccourci en affirmant que les assureurs ne marcheront pas (je fais partie de la "corporation ") Il y aura une bataille de plusieurs années pour rejeter la responsabilité sur les uns ou les autres et la cie aérienne en tant qu employeur sera prise en défaut sur des points de droit
Les victimes seront indemnisées par leur propre assurance Individuelle accident et Décès s ils en ont une
| |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ? Sam 28 Mar 2015 - 1:50 | |
| - Régine a écrit:
- J ait fait un raccourci en affirmant que les assureurs ne marcheront pas (je fais partie de la "corporation ")
Il y aura une bataille de plusieurs années pour rejeter la responsabilité sur les uns ou les autres et la cie aérienne en tant qu employeur sera prise en défaut sur des points de droit
Les victimes seront indemnisées par leur propre assurance Individuelle accident et Décès s ils en ont une
comme toujours s'ils peuvent eviter d'avoir a payer | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ? Sam 28 Mar 2015 - 1:52 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- et s'il avait fait un malaise ?
Comment avoir la certitude que c'est un suicide ?(j'ai peut-être loupé une info, d'où ma question)
Sinon, comme tout le monde, je trouve que c'est terriblement cruel pour toutes les familles touchées il avait dit a son ex petite amie il y a un an je vais faire quelque chose qui va changer les choses on connaitra mon nom | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ya t-il un pilote dans l'avion ? | |
| |
|
| |
| Ya t-il un pilote dans l'avion ? | |
|