zébulone galop 5
Nombre de messages : 545 Age : 63 Localisation : vendée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Avec de la Chance ! Dim 5 Avr 2015 - 1:22 | |
| Quand la chance est de la partie .... vendredi 27 mars en approchant du champs , un boucan pas possible..; la seule et unique maison qui est en face du champ des poulinières, en fiesta ! musicos à fond , bref je me dis la jument n'est pas loin mais avec ce remue-ménage, au pire si elle fait ce sera sur le matin .... mais son pis n'avait pas fait plus de progrès qu'hier soir ... je me réveil à 6h15 ce matin , quelque chose me pousse a filer au champ le plus vite possible ... je sens une urgence... je ne sais pas comment l'expliquer ... une sorte d'intuition ... j'arrive je ne vois que deux juments sur 3 .... nom de dieu ... la troisième Uranie est étalée près de se qui reste de la botte de foin ... de l'entrée du champ j'entends qu'elle pousse ... (pourvu que ça ne fasse pas deux heures qu'elle soit comme ça) ... j'approche je vois un truc blanc qui bouge au cul ... comme un fantôme ça n'a pas de forme ... juste un sac blanc ... et je pige ... très vite ... Le poulain est entrain de s'étouffer dans sa poche , malgré ses efforts pour la percer , il n'y arrive pas , j'entends son râle, il étouffe ... ni une ni deux , je fonds sur le paquet et je déchire la poche hyper épaisse, le poulain bouche ouverte a bout de souffle inspire enfin l'air pur et tousse pour expulser le liquide mortel .... ELLE est sauvée !! Et oui 3 eme produit d'Uranie et de Oumbaka , c'est sa première pouliche ! faut pas jouer avec le feu Zébulone ... cette fois si j'ai eu de la chance ... (pour une fois) ! 8.30 Donc deux heures après le poulinage ... je retourne au champ et je trouve ça !! La pouliche est debout , elle tête et la jument est délivrée !! elle n'est pas belle la vie ??? | |
|
joel galop 5
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : 38690 Le Grand-Lemps (Isére) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Avec de la Chance ! Dim 5 Avr 2015 - 3:38 | |
| | |
|
Pauline galop 8
Nombre de messages : 2129 Age : 43 Localisation : Houdan (78) Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Avec de la Chance ! Dim 5 Avr 2015 - 4:11 | |
| ouf!!!! bienvenue à la belle! | |
|
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Avec de la Chance ! Dim 5 Avr 2015 - 9:31 | |
| Il faut vraiment du courage pour élever cette race là .. !!! Franchement .... Bravo !!! @+ Patricia. | |
|
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Avec de la Chance ! Dim 5 Avr 2015 - 14:47 | |
| En effet, respect et félicitations pour ces 2 jolies pouliches | |
|
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Avec de la Chance ! Lun 6 Avr 2015 - 0:45 | |
| Félicitation et bienvenue à cette battante ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec de la Chance ! | |
| |
|