Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La Morue-poulinière, saison 3

+38
Uzi-Lee
bulle de fay
books
sandrine 25
gritou
aurélie
kavachoc
epona5
Saga de Daidou
Nerpa
frilo
Peter
millennium
Folengo
maud(belgique)
daisye
urubu
thb
calinoeta
ALKA
flika
coco
menthinette
rachel
herve
orient arabians
maé
spike
passenger
quero
colisa
epichou
Myriam
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
lisou
cath.
Garlonn
Elliot
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Elliot
galop 8
Elliot

La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 14:02

Sympa lisou clin d'oeuil

Blague du soir, le coup de la bandelette infernale. Le 1er carré vire rose, le 2e reste vert, le 3e vire rose, le 4e reste vert.
Ca fait un carré sur deux... Honteux C'est la première fois que je vois ça. Pas certaine de tout comprendre. J'ai laissé tomber. De toute façon, cette nuit, elle ne doit pas le faire puisque mon véto m'a fait faux bond ce matin et qu'elle est toujours cousue, du coup...
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:59

Elliot a écrit:
De toute façon, cette nuit, elle ne doit pas le faire puisque mon véto m'a fait faux bond ce matin et qu'elle est toujours cousue, du coup...
Alors ça par contre, c'est vraiment très moyen Confus
Citation :
Si! Si! 320 jours aujourd'hui d'après mon tableur donc à terme...
Puisque tu estimes que ta morue est à terme, elle devrait déjà être décousue.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:43

oui pour moi l'urgence serait de la faire découdre ; la mienne a été décousue près d'un mois avant sur les conseils de lenormand ! j'avais vraiment la pétoche qu'elle soit déchirée ce qui peut être emmerdant pour les éventuelles futures grossesses + les soins à apporter.
cette nénette est un enfer à elle toute seule ! rire
je compatis c à dégoûter de faire naître ! vilaine !!!!
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2015 - 0:47

J'ai évidemment des scalpels devant la porte du box et je suis tout à fait capable de découdre moi-même...
Je préfèrerais que le véto le fasse car il fait une petite anesthésie locale mais je connais quand même la musique : si je vois 3 carrés roses francs, évidemment que je la mets dans la barre et que je lui mets un coup de scalpel.
Dans son cas, je ne peux pas découdre 1 mois avant. C'est trop tôt car en raison de sa conformation elle risque vraiment une placentite ascendante (elle a une vulve très basculée).
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2015 - 1:40

ah oui ok tu l'avais dit je crois ! j'en serais parfaitement incapable...
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2015 - 4:44

Je vais ici rappeler l'anecdote de la naissance de Tradition en 2007. 4eme poulain d'Histoire. Qui a fait le n°1 le n°2 et le n°3 à exactement 332 jours.
Cette année là 3 poulinages attendus à la maison donc Histoire n'est pas la priorité.
Elle était encore cousue. Olivier devait découdre sa jument et avait commandé les outils.

Flamme pouline, Traviata nait. Bijou pouline et Tourmaline arrive. Entre temps nous devions amener la R d'Histoire à une présentation de 2 ans au Pin. La nuit fut orageuse et mouillée.
On revient du Pin bien crevés.
L'après midi nous étions dans le verger, des passants passent et admirent les pouliches nées. L'un parle de "la jument noire là haut et de son poulain".
Un peu crevé après toutes ces nuits de veille, Olivier hausse les épaules et lui dit "vous avez du mal voir, elle n'est pas prête de pouliner". Nous n'avons pas fait la démarche d'aller voir dans le pré de 6 ha, avec de l'herbe très haute.

Nous devions être le samedi aprème.

Le dimanche matin Olivier part avec Bijou chez la véto et en revenant il est affolé : avec la vue plongeante sur le pré il a vu courir une Histoire parfaitement suitée, presque 3 semaines avant la date habituelle.
Branle bas de combat, une longe un seau et direction le pré pour examiner Histoire.
Jolie pouliche. Et en soulevant la queue d'Histoire je pensais voir Verdun ou Valmy mais rien de tout cela : un sac congélation zip-lock, vous connaissez ??
C'est cousu mais il n'y a plus les fils. Donc sous la pression la vulve s'est déchirée très proprement, le poulain est passé et ça s'est refermé derrière...

Cela étant on n'a pas eu l'idée de recommencer...
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2015 - 5:57

Aah oui, Hervé, je me souviens très bien de cette histoire !

L'un de mes amis est éleveurs de galopeurs. Ils cousent systématiquement et façon "dinde de Noël".
Une année, le véto est passé à côté de jumeaux et une jument a avorté à 9 mois. Comme ce n'était pas franchement prévu, la jument n'était pas décousue. L'avorton est sorti en emportant la vulve avec lui. Une boucherie... triste

Là où la morue est inséminée, l'étalonnier m'a garanti que la couture est très très fine pour céder si un problème comme celui que je viens de raconter arrive ... ou si un éleveur oublie de faire découdre (c'est arrivé plusieurs fois). Un zip-lock, comme tu dis. Je ne crois que ce que je vois. L'année dernière, mon véto vient découdre et me dit de venir voir : "je n'ai jamais vu une couture pareille, m'explique t'il avec admiration, c'est tellement bien fait qu'on voit par transparence à travers la cicatrice". Et effectivement, il n'y a pas eu une seule goutte de sang à couler lorsqu'il a ouvert. Il m'a dit que dans ces conditions, il ne voyait pas comment cela pourrait causer des dégâts si elle n'était pas décousue à temps.

Soit dit en passant, j'ai raconté ça à mon éleveur de galopeurs qui m'a répondu qu'il ne me croyait pas et que c'était impossible diaboliquement colér Je l'aurais bien invité à constater par lui-même cette fois-ci mais il n'a pas le temps. Dommage.

Bon, ce n'est pas pour autant que j'ai envie de tenter l'expérience... Donc la jument est hyper surveillée, contrôlée le soir, rentrée la nuit, contrôlée de nouveau le matin, j'ai des scalpels à portée de main et le véto vient demain matin...
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2015 - 6:18

Elliot a écrit:
Aah oui, Hervé, je me souviens très bien de cette histoire !

L'un de mes amis est éleveurs de galopeurs. Ils cousent systématiquement et façon "dinde de Noël".
Une année, le véto est passé à côté de jumeaux et une jument a avorté à 9 mois. Comme ce n'était pas franchement prévu, la jument n'était pas décousue. L'avorton est sorti en emportant la vulve avec lui. Une boucherie... triste

Là où la morue est inséminée, l'étalonnier m'a garanti que la couture est très très fine pour céder si un problème comme celui que je viens de raconter arrive ... ou si un éleveur oublie de faire découdre (c'est arrivé plusieurs fois). Un zip-lock, comme tu dis. Je ne crois que ce que je vois. L'année dernière, mon véto vient découdre et me dit de venir voir : "je n'ai jamais vu une couture pareille, m'explique t'il avec admiration, c'est tellement bien fait qu'on voit par transparence à travers la cicatrice". Et effectivement, il n'y a pas eu une seule goutte de sang à couler lorsqu'il a ouvert. Il m'a dit que dans ces conditions, il ne voyait pas comment cela pourrait causer des dégâts si elle n'était pas décousue à temps.

Soit dit en passant, j'ai raconté ça à mon éleveur de galopeurs qui m'a répondu qu'il ne me croyait pas et que c'était impossible  diaboliquement colér  Je l'aurais bien invité à constater par lui-même cette fois-ci mais il n'a pas le temps. Dommage.

Bon, ce n'est pas pour autant que j'ai envie de tenter l'expérience... Donc la jument est hyper surveillée, contrôlée le soir, rentrée la nuit, contrôlée de nouveau le matin, j'ai des scalpels à portée de main et le véto vient demain matin...

seulement c'est la morue toujous pretea toutes les excentricites Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2015 - 9:49

Ca c'est certain... Je verrai ce soir où elle en est. J'espère que je ne vais pas avoir une seconde bandelette infernale... très content
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2015 - 12:17

Elliot a écrit:
Ca c'est certain... Je verrai ce soir où elle en est. J'espère que je ne vais pas avoir une seconde bandelette infernale... très content

nous si cst tres drole Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:16

comme disait l'ami dussolier dans "le bonheur est dans le pré" (que j'adore) ! quelle aventure !!! hihi ! coeur
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:35

Sale journée pour moi triste
Nous revoilà à un carré rose 1/2 (ça encore...) et j'apprends que Morue 2 est restée vide de son insémination. Chaleurs parfaites, uterus propre et qualité de semence très médiocre d'après l'inséminateur (ceci explique cela). Ce qui me fout en rogne, c'est que j'avais explicitement demandé à l'étalonnier ce qu'il en était de la qualité de la semence de son étalon et il m'avait certifié la main sur le coeur et le botox dans le front - par écrit en plus - qu'elle était bonne. Et m**de tiens! diaboliquement colér
La jument revient en chaleur et l'étalonnier a adressé un autre lot de semence. Je croise les doigts.
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2015 - 14:47

Elliot a écrit:
Sale journée pour moi triste
Nous revoilà à un carré rose 1/2 (ça encore...) et j'apprends que Morue 2 est restée vide de son insémination. Chaleurs parfaites, uterus propre et qualité de semence très médiocre d'après l'inséminateur (ceci explique cela). Ce qui me fout en rogne, c'est que j'avais explicitement demandé à l'étalonnier ce qu'il en était de la qualité de la semence de son étalon et il m'avait certifié la main sur le coeur et le botox dans le front - par écrit en plus - qu'elle était bonne. Et m**de tiens! diaboliquement colér
La jument revient en chaleur et l'étalonnier a adressé un autre lot de semence. Je croise les doigts.

pff une brochette de morues
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2015 - 14:50

Là ce n'est clairement pas la faute de la jument... diaboliquement colér C'est quoi le mâle de la morue ? Le cabillaud, non ??
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 EmptySam 30 Mai 2015 - 6:20

Ca y est, le véto est passé...
Première réaction : "c'est pas elle qui est à terme?" Bin si... " Vous êtes sûre qu'elle est pleine?" La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 366217 (nerveux)
On va dire que oui... Elle est à 12l par jour sans grossir, y a bien quelque chose qui pompe dedans ?
"Je ne dis pas ça pour vous angoisser"... Bin raté ! triste

Dernière édition par Elliot le Sam 30 Mai 2015 - 7:52, édité 1 fois
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 EmptySam 30 Mai 2015 - 7:09

Elliot a écrit:
Ca y est, le véto est passé...
Première réaction : "c'est pas elle qui est à terme?" Bin si... " Vous êtes sûre qu'elle est pleine?" La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 366217
On va dire que oui... Elle est à 12l par jour sans grossir, y a bien quelque chose qui pompe dedans ?
"Je ne dis pas ça pour vous angoisser"... Bin raté ! triste

Et il ne pouvait pas la fouiller au lieu de t'angoisser ???
Je sais bien que c'est pas recommandé pour les juments en fin de gestation, mais si elle est proche du terme, ça ne changera pas grand chose (dixit le mien qui a fouillé ma Morue Bourgeoise il y a deux ans maintenant...)
http://buddy.site.voila.fr/
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 EmptySam 30 Mai 2015 - 7:27

J'ai refusé qu'il la fouille. La dernière fois que j'ai accepté, c'était en 2010. Résultat : placentite ascendante foudroyante. Poulinage 7 jours plus tard avec red bag, le poulain a vécu 4 jours, le temps de me faire sauter la GPV.
Tant pis, je préfère accepter de me mettre la rate au court-bouillon. C'est la morue, fallait bien qu'elle trouve un truc malgré toutes les précautions que j'ai prises cette année.
De toute façon, aujourd'hui est une journée de merde puisque j'ai aussi reçu ma facture EDF Arg et que j'ai appris que le garlon est interdit à la vente depuis 3 ans donc je vais devoir cohabiter avec le fichu liseron qui envahit ma cour (cf. post "lierre" ici même).
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 EmptySam 30 Mai 2015 - 7:31

Plus rien à dire, elle est hors classe !!

Ma pauvre...
http://buddy.site.voila.fr/
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 EmptySam 30 Mai 2015 - 7:50

Ca fait un bizarre de surveiller sans être sûre qu'elle est pleine.
Aller, j'avoue, pour quelques jours au moins, j'en ai un peu marre quand même.
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 EmptySam 30 Mai 2015 - 7:52

Garlonn a écrit:
Plus rien à dire, elle est hors classe !!

Ma pauvre...

elle aime ca
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 EmptySam 30 Mai 2015 - 8:01

Juste maintenant ? Pas du tout... Mais alors PAS DU TOUT !!!!
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 EmptySam 30 Mai 2015 - 8:16

oh franchement je compatis ! mais si elle a des carrés sur les bandelettes c bien qu'elle a un bb non ? elle n'est pas vicelarde à ce point là (encore que...)
la mienne avait les derniers temps un demi litre d'orge germée et foin à volonté, j'avais peur que le bb ne passe pas tant elle était balèze ! la commerciale de la boîte qui me fourni m'a dit que ce n'est pas avec l'orge que le bb allait bien se former et qu'il fallait un aliment "poulinière" les trois derniers mois pour sa construction et patati et patata ! total une super nénette en pleine forme (en attendant j'ai culpabilisé un max en attendant son arrivée;;Wink
comme quoi on est parfois bien con à écouter tout ce qu'on vous propose pour vous faire dépenser le fric...
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 EmptySam 30 Mai 2015 - 8:30

spike a écrit:
oh franchement je compatis ! mais si elle a des carrés sur les bandelettes c bien qu'elle a un bb non ? elle n'est pas vicelarde à ce point là (encore que...)
la mienne avait les derniers temps un demi litre d'orge germée  et foin à volonté, j'avais peur que le bb ne passe pas tant elle était balèze ! la commerciale de la boîte qui me fourni  m'a dit que ce n'est pas avec l'orge que le bb allait bien se former et qu'il fallait un aliment "poulinière" les trois derniers mois pour sa construction et patati et patata ! total une super nénette en pleine forme (en attendant j'ai culpabilisé un max en attendant son arrivée;;Wink
comme quoi on est parfois bien con à écouter tout ce qu'on vous propose pour vous faire dépenser le fric...

Non mais qu'est-ce qu'ils peuvent raconter les commerciaux Arg Chez moi, c'est 1/3 avoine, 2/3 orge + compléments (minéraux) depuis des années et j'ai toujours eu de superbes poulains...

Edit : ici, 4 litres d'avoine / jour et 8 litres d'orge aplatie / jour + foin.
Elle reste mince. Si elle était vide, je suppose qu'elle serait obèse. Ce crétin de véto m'a mis un vrai doute dans la tête. diaboliquement mauva

Dernière édition par Elliot le Sam 30 Mai 2015 - 10:08, édité 1 fois
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 EmptySam 30 Mai 2015 - 8:43

c ce que me disait ma veto ! elle est magnifique, ne changez rien !!!
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 EmptySam 30 Mai 2015 - 11:35

Elliot a écrit:
C'est quoi le mâle de la morue ? Le cabillaud, non ??
J'aurais plutôt dit le maquereau rire

Me tapez pas, je sors.... Cheval
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 6 Empty

La Morue-poulinière, saison 3
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant