Nombre de messages : 1514 Localisation : Savignac de Duras LOT ET GARONNE Date d'inscription : 19/04/2009
Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Mar 26 Mai 2015 - 0:56
3 jours
10 jours
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Mar 26 Mai 2015 - 1:19
ma petite contribution de noir
mouillé
sec
et sa soeur :
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Mar 26 Mai 2015 - 1:24
mouillé
sec
c'est les 3 seuls que j'ai eu je en peux pas plus t'aider mais comme tu vois, ça va du noir au café au lait, en passant par le gris fonçé
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Mar 26 Mai 2015 - 1:30
Oui, c'est beaucoup plus clair (quel jeu de mots, je suis en forme ) Hier soir, 2 carrés 1/2. Ce matin, box retourné. Elle est décousue après-demain et j'ai demandé la ceinture à Pi. Si elle est digne de sa réputation, elle devrait donc pouliner cette nuit (j'ai des scalpels près de la porte du box, par sécurité...) Sinon, je devrais partir pour un mois d'attente, histoire que j'ai peur qu'elle se salisse et que j'enrichisse Pi considérablement.
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Mar 26 Mai 2015 - 2:04
Elliot a écrit:
Oui, c'est beaucoup plus clair (quel jeu de mots, je suis en forme ) Hier soir, 2 carrés 1/2. Ce matin, box retourné. Elle est décousue après-demain et j'ai demandé la ceinture à Pi. Si elle est digne de sa réputation, elle devrait donc pouliner cette nuit (j'ai des scalpels près de la porte du box, par sécurité...) Sinon, je devrais partir pour un mois d'attente, histoire que j'ai peur qu'elle se salisse et que j'enrichisse Pi considérablement.
crois bien que tout le monde attends que ca dure et quelle te mette en petard comme chaque annee et accessoirement que pi s'enrichisse
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Mar 26 Mai 2015 - 13:48
Pour ce souhait, je veux bien te croire Ce soir, 2 carrés rose franc, le 3e a hésité vers le rose avant de redevenir tout à fait vert (comme moi). Zhom voudrait pailler mais il s'est fait une tendinite au coude droit, il se contente donc de distribuer avec générosité ses directives à mon attention... et à donner "à sa pauvre jument" des biscottes ("la pauvre bête, elle est maigre!") des carottes ("ma pauvre jument, il n'y a que ton papa qui te comprend") et du foin supplémentaire ("elle est chiche, Maman, heureusement que ton papa est là!"). Je profite des commentaires derrière la caméra. J'envisage d'acheter des popcorns pour l'épisode de demain.
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Mar 26 Mai 2015 - 13:55
Elliot a écrit:
Pour ce souhait, je veux bien te croire Ce soir, 2 carrés rose franc, le 3e a hésité vers le rose avant de redevenir tout à fait vert (comme moi). Zhom voudrait pailler mais il s'est fait une tendinite au coude droit, il se contente donc de distribuer avec générosité ses directives à mon attention... et à donner "à sa pauvre jument" des biscottes ("la pauvre bête, elle est maigre!") des carottes ("ma pauvre jument, il n'y a que ton papa qui te comprend") et du foin supplémentaire ("elle est chiche, Maman, heureusement que ton papa est là!"). Je profite des commentaires derrière la caméra. J'envisage d'acheter des popcorns pour l'épisode de demain.
Monsieur a de l'humour !
J'ai le même à la maison ... qui ouvre la barrière du paddock sans herbe de mes 2 "grassouillets" car ils l'ont "appelé" d'un doux hennissement lorsqu'ils l'ont vu passé et il a eu pitié !
Elliot galop 8
Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Mar 26 Mai 2015 - 13:58
maé a écrit:
Elliot a écrit:
Monsieur a de l'humour !
J'ai le même à la maison ... qui ouvre la barrière du paddock sans herbe de mes 2 "grassouillets" car ils l'ont "appelé" d'un doux hennissement lorsqu'ils l'ont vu passé et il a eu pitié !
Ah les hommes !! Tous les mêmes !!
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Mar 26 Mai 2015 - 14:11
oh c toute la famille, animaux et humains, qui est bonne !!!!
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Mar 26 Mai 2015 - 15:12
Elliot a écrit:
tas rien compris le pop corn c'est pour nous
thb galop 8
Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Mar 26 Mai 2015 - 16:30
(Ne faites pas ca chez vous )
Elliot galop 8
Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Mer 27 Mai 2015 - 14:50
Devinez quoi ? Ce soir, il n'y a plus qu'un carré rose Et quand j'ai ouvert mon frigo pour préparer le dîner, il était rempli de carottes (pas pour les humains) car zhom avait fait "quelques courses"
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Mer 27 Mai 2015 - 15:00
thb a écrit:
c etait sympa les muppets show, j'aimai bien!
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Mer 27 Mai 2015 - 15:05
Elliot a écrit:
Devinez quoi ? Ce soir, il n'y a plus qu'un carré rose
C'est tout ce qu'il y a de plus normal : ta jument n'est pas à terme
Elliot galop 8
Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Mer 27 Mai 2015 - 15:11
Si! Si! 320 jours aujourd'hui d'après mon tableur donc à terme... J'espérais qu'elle serait dans la moyenne basse cette année, avec un poulinage en fin de printemps. Cela dit, je ne la surveille pas la nuit non plus ! Mon problème, c'est plutôt que je n'ai plus de place dans mon frigo, faudrait pas que ça dure trop longtemps Si elle fait comme la première fois, il ne me reste plus que 40 jours à attendre...
Edit : moi aussi j'aimais bien le muppets show !
thb galop 8
Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Mer 27 Mai 2015 - 15:21
urubu a écrit:
thb a écrit:
c etait sympa les muppets show, j'aimai bien!
Ca existait encore jusqu'a recemment sur Disney channel (nouveaux) maintenant je ne sais pas.Ca m'a tjrs eclate ces marionnettes !! (par contre j'aimais pas qu'on me suggere le rire ou pas (eclats de rire off ) )
Ps: Le tableur, j'espere que ce n'est pas Excel
J'adore le monstre de "stand by me" et surtout comme il eclate les dzaps (lapins) .Et bien sur , animal alias jean-marie dans sa version francaise
Dernière édition par thb le Mer 27 Mai 2015 - 15:37, édité 1 fois
Elliot galop 8
Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Mer 27 Mai 2015 - 15:30
Ah oui, les rires off, comme dans "Friends"... Pénible, ça ! Non, pas excel... là : http://www.poneys-de-sport.com/pages/274.html Ca marche pas excel ?
thb galop 8
Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Mer 27 Mai 2015 - 15:42
Elliot a écrit:
Ah oui, les rires off, comme dans "Friends"... Pénible, ça ! Non, pas excel... là : http://www.poneys-de-sport.com/pages/274.html Ca marche pas excel ?
Si ,generalement ...On ne sait jamais, s'il y a la morue dans le secteur , il pourrait delirer
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Mer 27 Mai 2015 - 15:57
Elliot a écrit:
Si! Si! 320 jours aujourd'hui d'après mon tableur donc à terme...
La durée moyenne de gestation chez la jument est de 340 jours donc tu disposes encore en gros de 3 semaines pour nous faire poireauter. Quand tu auras atteint 364 jours, comme ça a été le cas pour ma poulinière, là tu pourras parler de morue !
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Mer 27 Mai 2015 - 23:44
C une sorcière réincarnée ! pour te faire râler, la mienne 330 jours, aucune marque pas de croupe cassée, juste deux gouttes blanches aux tétines la veille bb fait au pré trouvé tout sec, qui tête déjà et la 4ème fille d'affilée de la maison (entre sa mère et elle dont c la deuxième)... je m'en vais j'ai honte....
Elliot galop 8
Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Jeu 28 Mai 2015 - 0:35
flika a écrit:
Elliot a écrit:
Si! Si! 320 jours aujourd'hui d'après mon tableur donc à terme...
La durée moyenne de gestation chez la jument est de 340 jours donc tu disposes encore en gros de 3 semaines pour nous faire poireauter. Quand tu auras atteint 364 jours, comme ça a été le cas pour ma poulinière, là tu pourras parler de morue !
363 jours à la première gestation, 330 à la seconde... Impossible de savoir d'avance combien de temps elle a prévu
Elliot galop 8
Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Jeu 28 Mai 2015 - 0:38
spike a écrit:
C une sorcière réincarnée ! pour te faire râler, la mienne 330 jours, aucune marque pas de croupe cassée, juste deux gouttes blanches aux tétines la veille bb fait au pré trouvé tout sec, qui tête déjà et la 4ème fille d'affilée de la maison (entre sa mère et elle dont c la deuxième)... je m'en vais j'ai honte....
lisou galop 9
Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Jeu 28 Mai 2015 - 0:51
une des miennes etait montee a plus de 380 (j'ai arrete de )compter ) tu en es loin encore 2 mois la faut prevoir la camisole
Elliot galop 8
Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Jeu 28 Mai 2015 - 0:54
lisou a écrit:
une des miennes etait montee a plus de 380 (j'ai arrete de )compter ) tu en es loin encore 2 mois la faut prevoir la camisole
Pour qui, la camisole ? Pour la Morue ?
lisou galop 9
Sujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3 Jeu 28 Mai 2015 - 1:01
Elliot a écrit:
lisou a écrit: