Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan

+7
el nefous arabians
lisou
books
Elliot
grande77
maé
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan Empty
MessageSujet: question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan   question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan EmptyJeu 4 Juin 2015 - 4:14

C'est impressionnant comme je me triture le cerveau depuis que je lis vos histoires sur ce forum très content

Mon "problème" : j'ai mis une jument a la saillie avec mon étalon qui a 26 ans : il est en bel état, ne parait pas son âge, sa libido est toujours au top mais c'est le reste qui ne semble plus suivre...

La ponette a déjà été saillie sur deux chaleurs et là j'attends impatiemment la 3ème qui, il me semble, devrait être là si elle n'a pas pris (et j'ai bien sûr envoyé le contrat de saillie pour Box Office hier Ben voyons )
La deuxième a été mi mai (ils ne sont pas timides et j'ai droit aux ébats en direct) et là mon étalon ne montre aucun signe ni elle, pas de trace de morsures sur l'encolure (ben oui, faut qu'il s'aide maintenant le vieux !), pas de pissouille pour la miss (qui aime beaucoup les attentions de mon vieux très content )

A votre avis : est ce que les cycles peuvent déjà s'espacer alors que nous sommes que début juin ?

L'idéal serait bien sûr une écho pour être fixer mais c'est compliquer entre le boulot (horaires à la noix) les enfants (en bas âge) et la faire venir juste pour une écho : 50e de frais de déplacement (elle n'est pas à côté) si je peux éviter j'aime autant (en tout cas tant que j'arrive à résister rire )

Dernière édition par ELEVAGE DE LA FIGUIERE le Lun 24 Aoû 2015 - 5:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
maé
galop 7
maé

question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan Empty
MessageSujet: Re: question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan   question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan EmptyJeu 4 Juin 2015 - 5:51

De ma "petite" expérience ...

Je sais que le cycle de dioestrus (intervalle entre 2 chaleurs) ne doit/peut pas excéder 3 semaines sinon cela veut dire que ta jument est soit :
* Pleine (du précédent cycle)
* A un corps jaune persistant
* Est en inactivité ovarienne

Et effectivement sans echo pour savoir, cela me parait difficile ...

De quand date la fin de ses dernières chaleurs exactement ?
grande77
galop 8
grande77

MessageSujet: Re: question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan   question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan EmptyJeu 4 Juin 2015 - 6:00

Ici les juments restent aussi avec l'étalon et celles qui retournent en chaleur c'est entre 2 à 3 semaines.
Donc là si la saillie était mi mai, il faut contrôler cette semaine et si pas de retour en chaleur -> écho pour les raisons citées par Maé content
http://grande77@skyrock.fr
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan   question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan EmptyJeu 4 Juin 2015 - 7:38

J'avoue que je pensais attendre de la voir retomber en chaleur pour l'amener se faire inséminer...
Bon je vais m'organiser pour l'amener début de semaine comme ça il lui reste quelques jours pour tomber en chaleur (et moi d'espérer...) ou pas très content

Je n'ai pas la date exact car vu qu'ils sont ensemble, ils remettent le couvert quand ils veulent... Mais je sais que c'est la semaine du 13 mai car j'ai vécu une avalanche de mauvaises nouvelles cette semaine là.
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan   question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan EmptySam 6 Juin 2015 - 3:36

J'ai craqué, verdict lundi ! Je croise les doigts...
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan   question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan EmptySam 6 Juin 2015 - 5:55

ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:
J'ai craqué, verdict lundi ! Je croise les doigts...

C'est plus sage ... clin d'oeuil

Tu croises les doigts pourquoi ? Pour qu'elle ne soit pas pleine ?
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan   question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan EmptySam 6 Juin 2015 - 14:38

Oh si pour qu'elle le soit !
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan   question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan EmptyDim 7 Juin 2015 - 2:18

ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:
Oh si pour qu'elle le soit !

Ah ! Ok ... très content

Tu nous tiens au courant ...
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan   question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan EmptyDim 7 Juin 2015 - 15:49

Bon ben j'ai plus qu'à annuler mon rdv... Miss est en chaleur et devrait donc partir à l'insémination à Box Office du pena...
grande77
galop 8
grande77

MessageSujet: Re: question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan   question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan EmptyLun 8 Juin 2015 - 0:59

Oh... Bon bah on croise pour que ça fonctionne rapidement avec Box office. La mienne était a peu près dans les mêmes dates que toi et est aussi revenue en chaleur ce weekend... :pff allé on recommence.
http://grande77@skyrock.fr
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan   question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan EmptyVen 12 Juin 2015 - 4:55

Donc j'ai amené Hotesse à l'insemination lundi soir, écho le mardi matin et commande de la semence dans la journée et qui doit arriver le jeudi avant 13h très content

Du coup je mets Pepsy avec mon pépé pour qu'il la mette "en condition" en sachant qu'elle devrait retomber en chaleur cette semaine. Je l'amène mercredi à 20h à la l'élevage, mon étalon commençant à la harceler et voulant limiter la casse pour lui (27 ans quand même mais toujours la même envie des filles surtout des petites nouvelles Arg )

Jeudi j'appelle vite fait à 14h pour avoir des nouvelles : semence toujours pas arrivée (et sensé arriver avant 13h bien sûr) et le véto qui me demande si Pepsy est en chaleur car elle a un follicule de taille de 33... Heu comment dire... Je suis pas véto et la taille des follicules j'y connais rien mais quand mon étalon s'attaque à une jument c'est qu'elle est en début de chaleur !

Du coup je crève d'envie d'appeler aujourd'hui pour en savoir un peu plus mais j'ose pas car j'ai pas envie de me transformer en "harceleuseemmerdeuse" !

Vous en pensez quoi de cette histoire de follicule ?
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan   question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan EmptyVen 12 Juin 2015 - 5:59

De mémoire, on peut commencer les IA à partir d’un follicule > 35 mm (et ce jusqu’à l’ovulation).
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan   question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan EmptyVen 12 Juin 2015 - 6:16

Oui mais Pepsy (follicule 33) est en monte naturelle... Et refuse bien sûr le mâle
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan   question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan EmptyVen 12 Juin 2015 - 7:47

J'ai confondu tes 2 juments ...

C'est pendant les chaleurs que se développent le follicule, si ta jument a un follicule de 33 elle devrait accepter le mâle ?
Il en pense quoi l'étalonnier par rapport au constat du véto ? J'ai du mal à comprendre ?
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan   question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:40

Bilan :

pour Hotesse : je n'ai pas pu résister et j'ai appelé. Elle devait être inséminée de Box Office, la semence commandée devait arriver avant 13h le lendemain sauf qu'elle n'est jamais arrivée : le chauffeur a eu un accident... Donc elle a ovulé triste et j'ai plus qu'à aller la récupérer vide...

pour Pepsy : ils doivent surveiller et me tenir au courant, prochaine écho demain mais j'avoue que je suis pessimiste maintenant

triste
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan   question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan EmptyVen 12 Juin 2015 - 14:03

Mince triste
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan   question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan EmptyMar 16 Juin 2015 - 8:57

Il n'y a pas que moi qui ai la poisse... triste
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan   question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan EmptyVen 17 Juil 2015 - 8:25

Bon je vous passe pleins de détails et vous pose ma nouvelle problématique:

Hotesse a été saillie en main le 2 juillet avec en même temps une piqure de chorulon et zhou embarqué dans le van... N'y connaissant rien et venant d'avoir une "mauvaise" nouvelle je ne m'en suis pas inquiétée.
Il y a 3 jours, je l'ai mise avec mon étalon, hier couinements et pissouille mais pas de saillie je l'amène ce matin dans un nouveau centre d'insemination, échographie et là la véto m'annonce que l'on a certainement raté la chaleur : petit follicule à gauche et petit corps jaune à droite... Elle va la ré échographier lundi mais vous en pensez quoi ? C'est possible qu'elle ait déjà ovulé ?

(c'est la dernière tentative)
books
galop 7
books

MessageSujet: Re: question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan   question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan EmptySam 18 Juil 2015 - 5:42

De ce que je comprends, elle est restée vide de la saillie du 2/7, donc corps jaune qu'elle n'a pas évacué (ça arrive, surtout quand on est en juillet / août) et là elle est en début de chaleur, et ovulera normalement dans quelques jours de son petit follicule gauche. On sera donc bien dans les 21 jours + ou -
books
galop 7
books

MessageSujet: Re: question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan   question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan EmptySam 18 Juil 2015 - 5:44

L'essentiel c'est qu'elle soit en chaleur, parce ce que si elle ovule sans ouvrir le col c'est la merdouille.

Bon, moi j'ai une ju en très en chaleur sans follicule, c'est pas idéal non plus....
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan   question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan EmptySam 18 Juil 2015 - 6:37

Le problème, c'est que quand le follicule ovulé est trop petit, la chaleur n'est pas exploitable. La nature fait bien ce qu'elle veut mais qu'est-ce que c'est pénible quand même diaboliquement colér
books
galop 7
books

MessageSujet: Re: question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan   question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan EmptySam 18 Juil 2015 - 7:09

Elliot a écrit:
Le problème, c'est que quand le follicule ovulé est trop petit, la chaleur n'est pas exploitable. La nature fait bien ce qu'elle veut mais qu'est-ce que c'est pénible quand même diaboliquement colér

Oui, mais si la jument n'est pas en train de déconner, son petit follicule va grossir et ovulera vers 38/39 au minimum.. à suivre dans les 5/5 jours à venir. La prochaine écho devrait être plus parlante.
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan   question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan EmptySam 18 Juil 2015 - 15:09

books a écrit:
L'essentiel c'est qu'elle soit en chaleur, parce ce que si elle ovule sans ouvrir le col c'est la merdouille.

Bon, moi j'ai une ju en très en chaleur sans follicule, c'est pas idéal non plus....

surtout quand le male en plus est mou du ...

oh les k sos
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan   question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan EmptySam 18 Juil 2015 - 15:10

Elliot a écrit:

encore un pb de morue
books
galop 7
books

MessageSujet: Re: question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan   question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan EmptySam 18 Juil 2015 - 15:50

lisou a écrit:
books a écrit:

surtout quand le male en plus est mou du ...

oh les k sos

L'est pas mou, il éjaculait pas parce que bloqué au sacro illiaque, donc pour finir de pousser, il souffrait. L'ostéo est venu, et on, lui a fichu la paix quelques jours du coup lundi on a eu une grosse récolte, mais c'était la purge, pas le jour J - reste à savoir si on va finir par avoir la récolte et la jument en synchrones....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan   question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan Empty

question cycle chaleur/je suis nulle ???? J'ai la schkoumoun... Encore ! Bilan
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant