| Syrie... | |
|
+23epichou Suleil Sand spike charly cath. tazhia herve cb78 gritou ALKA lisou Gypsykool Jeannnnnne fedaia lambada maud(belgique) chizhou laure Uzi-Lee rochellou kristel ptiteblue 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Syrie... Sam 12 Sep 2015 - 4:24 | |
| Poutine pas faire le con c'est difficile, déjà que ce taré s'annexe l'Ukraine...
| |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Syrie... Sam 12 Sep 2015 - 4:46 | |
| Le probleme n est plus Al Assad mais bien Daesh! Donc combattre Daesh sans favoriser Al Assad, c est techniquement impossible. Et les Rebels syrien du début, ont été embrigadés par Daesh, donc nos ennemis. Poutine soutien Al Assad depuis le début, il me semble la Chine aussi.
Puis quand on voit le chaos que les occidentaux ont laissé en Afghanistan et en Irak, j ai peur! | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Syrie... Sam 12 Sep 2015 - 5:13 | |
| De toute manière cette menace inédite a déjà pris une ampleur liée à la globalisation, internet change la donne et les divers groupes islamistes terroristes interviennent dans un "arc de crises" de l'Atlantique à l'Indonésie. Le problème est mondial mais lorsque notre pays est intervenu au Mali, personne n'a suivi. Et la guerre menée par les Américains depuis le désert du Nevada défie elle aussi les lois de la guerre régulière. Les ressources de l'EI sont réelles et immenses, l'attitude de pays puissant demeure ambigu, à savoir les Pays du Golfe focalisés sur le seul ennemie chiite! L'accueil des réfugiés n'a rien d'une solution durable car le problème est trop complexe. La seule solution est une gestion commune et globale de la situation, mais nous en sommes encore bien loin. Les médias se focalisent sur les réfugiés, mais parlent si peu des habitants qui vivent la guerre au quotidien... | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Syrie... Sam 12 Sep 2015 - 6:34 | |
| Au boulot nous avons embauché un Syrien pour me remplacer. L'université où il travaillait avant de venir faire sa thèse est rasée. Donc même s'il souhaite retourner dans son pays, ce ne sera pas demain. Et il est positivement brillant. On a discuté un peu de la situation. C'est vrai que souvent les expatriés des dictatures qui arrivent avec une bourse sont plutôt "du côté du manche". D'après lui BAA est moins un dictateur sanguinaire que son père. Ce serait son entourage qui tiendrait les rênes dans l'ombre et lui ne serait qu'un homme de paille. Bon... je crois que Juan Carlos a su tenir tête aux généraux qui ont tenté un putsch quand ils ont vu qu'il voulait en finir avec le franquisme. Donc peut-on croire que BAA serait un meilleur gars que ce qu'on voit dans les médias ?? je reste très dubitatif. Mais surtout c'est très loin donc forcément l'information qu'on reçoit est aisément tronquée, orientée, déformée.
Ce qui est clair c'est que c'est un beau merdier.
Accueillir des migrants réfugiés qui fuient les massacres, je veux bien. Mais tout cela pose d'infinis problèmes auxquels il faut faire face. Comme cela a été dit, on aspire l'élite du pays, puisque ce sont les seuls qui ont pu se payer le voyage. Et donc que reste t il en Syrie ? Est ce que la générosité ne risque pas de se transformer en boomerang (sans même évoquer le possibilité que des agents dormants se glissent dans le flux pour essaimer en Europe)? On offre aux extrémistes de tout poil un terreau pour prospérer car personne n'a l'esprit suffisamment affirmé pour émettre la moindre contestation. Et donc les extrémistes progressent, gagnent du terrain. Comme la vérole.
Le coup de refuser d'accueillir des Musulmans je trouve cela à gerber. Toutefois si on accueille il faut assimiler proprement. D'une part éviter les ghettos en regroupant des communautés et d'autre part rester intraitable sur les valeurs républicaines de laicité et tutti quanti, notamment égalité H/F. Normalement il ne faudrait même pas le mentionner mais ça ne fait pas de mal. Par ailleurs je dois dire que sans donner corps à tous ceux qui relient cette immigration et le chômage, on peut s'étonner de la répartitions des aides en France, terre d'accueil, phare de l'Humanité. Oui c'est un devoir et un honneur d’accueillir et d'ouvrir ses portes. Mais il y a aussi des "accidentés de la vie" chez nous. Pour lesquels on ne va pas trouver un logement. Alors qu'on est capable d'en sortir du chapeau pour les réfugiés Syriens. Est-ce que ça veut dire que les SDF n'existent pas ou qu'ils ont tous délibérément choisi d'être clodos et ne méritent pas qu'on leur tende la main ? On peut aider Paul sans déshabiller Jacques ? Je veux bien, mais avec quel budget ? En créant de la dette à la charge de vos enfants ? En augmentant encore les impôts des classes moyennes (puisque c'est promis ils vont baisser pour les classes les moins favorisées) ? Peut-on rivaliser à armes égales avec Sainte Angela ?
Pour revenir à la géopolitique, l'autre jour dans "C dans l'air", il y avait des experts, géopolitiques et militaires. C'est d'une complexité inouïe. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire. Mais surtout, personne ne PEUT rien faire pour éliminer Daesh. Tout le monde disait que si Flamby n'avait pas été lâché par Obama en 2013 on n'en serait probablement pas là. Mais pour vaincre Hitler hier il a fallu que Roosevelt et Staline, pourtant pas les meilleurs potes, s'allient. La Realpolitik va sûrement nous pousser à composer avec Poutine (et tant pis pour l'Ukraine...). | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Syrie... Sam 12 Sep 2015 - 6:55 | |
| perso je suis neutre sur ce sujet... c'est pas tout noir mais c'est pas tout rose pour tout le monde ! mais là vous me donnez plus envie de critiquer ceux qui sont "pour" les migrants ! vos critiques sur ceux qui pense pas comme vous sont vraiment lègère, surtout ce genre là : "avez-vous déjà donné 1€ à un SDF ..." (perso j'aide à mon niveau des SDF que je connais personnellement, ils squattes des appartements vide, dailleurs ils vont être expulsé ...) ma pensée c'est que c'est pas spécialement au particulier critiqué de s'occupé des SDF mais à ceux qui nous gouverne, donc pourquoi toujours critiquer le particulier qui est contre les migrants... parce que vous avez rien à dire ! construire des immeubles pour les migrants comme si ça se réaliserait aussi facilement et gratuitement ... je connais pas grand monde dont leur frigo dégueule, sauf le jour même des course pour la semaine... le chaumage... peut-être pas de suite mais plus tard quand vos enfant chercheront du boulo ... et tout ces critiques nul qui n'ont pas de sens ... je comprends tout a fait qu'ils fuient leur pays, ils ont besoin d'aide, attendent de nous que l'on fasse le ménage dans leur pays pour pouvoir y retourner ! je suis aussi d'une famille d'immigrants, les Russes Blanc et Kabyle (j'vous explique pas le mélange explosif ), donc je ne peux pas pointer du doigts les immigrants d'aujourd'hui. Mais faut pas non plus abuser des critiques nul de ceux qui sont contre les migrants, les conditions de vie actuel ne sont pas du tout les même lors des immigration passées, il y a surement du racisme mais aussi de la préservation ... maintenant on a plus qu'a attendre la prochaine étape ... | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Syrie... Sam 12 Sep 2015 - 7:11 | |
| Simple question a ceux qui sont contre: qu est ce que cela va changer á votre petite vie qu il y ait quelques milliers de gens en plus? Rien a mon avis, donc pourquoi se déchaîner contre eux?
Par contre je suis d accord avec Hervé, il faut changer la politique d intégration et éviter les ghettos qui feront des ravages á la prochaine génération comme c est le cas pour les maghrébins arrivés il y a 30 ans. | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Syrie... Sam 12 Sep 2015 - 7:27 | |
| Je pense que pour être crédible quand on est généreux, il ne faut pas mésestimer l'ampleur des engagements que l'on s'apprête à prendre ou à demander aux autres de prendre : Il ne s'agit pas de "quelques milliers", mais plutôt de quelques centaines de milliers et si on ne règle pas la situation en Syrie, ils dépasseront le million. Ceci étant dit, leur situation est horrible et on ne peut rester là simplement à regarder, nous sommes d'accord. Et leur jeter la pierre, les traiter comme des chiens me semble indigne. Surtout de la part des États Membres de l'UE. Perso, cependant, je n'ai pas de solution. | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Syrie... Sam 12 Sep 2015 - 8:21 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Simple question a ceux qui sont contre: qu est ce que cela va changer á votre petite vie qu il y ait quelques milliers de gens en plus? Rien a mon avis, donc pourquoi se déchaîner contre eux?
Par contre je suis d accord avec Hervé, il faut changer la politique d intégration et éviter les ghettos qui feront des ravages á la prochaine génération comme c est le cas pour les maghrébins arrivés il y a 30 ans. Ce n'est pas être contre les migrants de constater que non tous les français ne vivent pas dans l'opulence, dans ma cité scolaire 1 collégien sur 2 est sous le seuil de pauvreté, les resto du coeur sont saturés et une jeune collègue prof titularisée cette année n'arrive pas à se payer un ordinateur, c'est aussi une réalité! J'aimerais bien que tout soit plus facile! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Syrie... Sam 12 Sep 2015 - 13:19 | |
| - tazhia a écrit:
- construire des immeubles pour les migrants comme si ça se réaliserait aussi facilement et gratuitement ...
je connais pas grand monde dont leur frigo dégueule, sauf le jour même des course pour la semaine... le chaumage... peut-être pas de suite mais plus tard quand vos enfant chercheront du boulo ... et tout ces critiques nul qui n'ont pas de sens ... Y'a juste des priorités. En France, la majorité des personnes mangent correctement, du moins très rares sont eux qui crèvent (au sens premier mourir) de faim, et 99 % de la population à un toit. Mais surtout 100% de la population vit en sécurité (je ne parle pas de la délinquance et de la violence inhérente à toute société). La sécurité est la première nécessité à la vie. Ca en se discute même pas. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Syrie... Sam 12 Sep 2015 - 13:21 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Par contre je suis d accord avec Hervé, il faut changer la politique d intégration et éviter les ghettos qui feront des ravages á la prochaine génération comme c est le cas pour les maghrébins arrivés il y a 30 ans.
et faut aussi changer le regard des autochtones envers eux. Si les ghettos se sont constitués c'est parce qu'il y a rejet, manque de considération et dénigrement. Le même regard est déjà porté sur les Syriens que personnes ne connait. Rares sont ceux à être aller en Syrie en vacance sou pour le boulot. | |
|
| |
kristel galop 6
Nombre de messages : 813 Age : 47 Localisation : picardie Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: Syrie... Sam 12 Sep 2015 - 13:52 | |
| Je rejoints tazhia. ... mon frigo est loin de dégueuler. .. je fais super gaffe . OK j ai des chevaux et ?? Je roule avec une poubelle .... Les fin de mois sont plus que dans le rouge .... et faisant partie de la classe moyenne et bien aucune aide même seule avec un enfant... puisque je travaille... Ceci dit ces pauvres gens ne méritent pas leur sort , ils ont droit à leur chance de vivre aussi !!! Je comprend certains post, il est vrai que les parquer n est pas la solution. Je suis native du 93 toute ma famille est la bas, dans les années 1990 nous sommes partis à la campagne car la vie devenait dangereuse et infernale. Pour cela aussi je comprends la crainte .... | |
|
| |
chizhou galop 7
| Sujet: Re: Syrie... Sam 12 Sep 2015 - 13:58 | |
| Juste pour information, sources Fondation Abbé pierre et Observatoire des inégalités
Le mal-logement en 2015
3 février 2015 - 3,5 millions de personnes sont jugées mal logées par la Fondation Abbé Pierre. 700 000 n’ont pas de domicile personnel, 85 000 vivent dans une habitation de fortune - cabane, camping ou mobil-home - toute l’année. Beaucoup reste à faire pour que chacun dispose de conditions d’habitat dignes de ce nom.
3,5 millions de personnes sont considérées comme mal logées en France en 2015 selon le rapport 2015 sur le mal-logement en France de la Fondation Abbé Pierre [1]. 700 000 sont privées de logement personnel et 2,8 millions vivent dans des conditions de logement très difficiles (privation de confort et surpeuplement accentué). Beaucoup reste à faire pour que chacun dispose de conditions d’habitat dignes de ce nom comme le rappelle chaque année la Fondation.Personnes en situation de mal-logement
Personnes privées de domicile personnel 694 985 - Dont sans domicile fixe 141 500 - Dont résidence principale en chambre d'hôtel 38 000 - Dont habitat de fortune : cabane, construction provisoire, personnes vivant à l'année en camping ou mobil-home 85 000 - Dont personnes hébergées chez des tiers dans des conditions de logement très difficiles 411 000 - Dont personnes en structures d'hébergement et d'insertion : CHRS, CADA, places en hôtel pour demandeurs d'asile, accueil d'urgence, résidences sociales 19 485 Personnes vivant dans des conditions de logement très difficiles* 2 778 000 - Dont pas de confort 2 123 000 - Dont surpeuplement accentué 800 000 Moins les personnes cumulant inconfort et surpeuplement -145 000 Gens du voyage qui ne peuvent accéder à une place dans les aires d'accueil aménagées 51 632 TOTAL ** 3 524 617 Avertissement : certaines de ces données sont des ordres de grandeurs. * Logements inconfortables, de mauvaise qualité et logements en surpeuplement accentué (hors double compte). ** Hors double compte. Source : Fondation Abbé Pierre - Rapport sur le mal-logement 2015, d'après Insee et différentes sources - © Observatoire des inégalités
| |
|
| |
| Sujet: Re: Syrie... Sam 12 Sep 2015 - 14:04 | |
| Personne ne dit que tout le monde vit dans l opulence, j ai moi aussi des fins de mois difficiles. Mais que ces gens viennent ou pas ne changera rien a notre situation, nous ne serions ni plus riches, ni plus pauvres.
Et comme lé dit Cath, on ne risque pas de se prendre une bombe sur la tête toutes les 10 minutes. On a accès aux soins de santé, on mange á notre faim et on a notre petit confort. Car meme pas tres riche, tout le monde á une Tv et un ordi quasi, donc voilà où sont les priorités.
Quant à l intégration en général, je pense que les réfugiés politiques ne sont pas ceux qui posent problème, ils sont tellement heureux de pouvoir vivre qu ils font tout pour s intégrer.
La ou il y a eu erreur, c est lors de l arrivée massive de travailleurs maghrébins qui ont été parqués dans des cités, et ce sont leurs enfants qui ont des problèmes car les parents ne se sont jamais intégrés correctement et donc les gamins vivent entre deux identités et ne savent pas laquelle choisir. Rajoutons à cela une misère sociale, économique et éducative et cela donne des cités explosives.
Mais ca c est un autres probleme... | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Syrie... Dim 13 Sep 2015 - 0:54 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Et bien on en construira! Cela donnera du boulot áux ouvriers polonais, Pologne qui ne veut pas des réfugiés sur son sol!
De sérieuses études démontrent que les réfugiés au final rapportent plus á l état qui les accueille que ce qu ils ont coûté. Quand ils seront intégrés, ils bosseront, payeront leurs impôts et feront tourner l économie. Ces gens la n ont qu une envie c est de s intégrer et de bosser, ils ne sont pas venus pour sucer nos allocations, probablement qu ils ne savaient même pas que ça existait.
Puis Lisou, est ce qu ils vont venir s installer dans ton jardin et prendre ton job? Á mon avis non, donc pourquoi tant de rejet? Toujours mettre la faute sur les autres quand l économie va mal? ce n'est pas du rejet cest une realite on ne peut pas tous les accueillir sans mettre en danger l'economie | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Syrie... Dim 13 Sep 2015 - 1:18 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Personne ne dit que tout le monde vit dans l opulence, j ai moi aussi des fins de mois difficiles.
Mais que ces gens viennent ou pas ne changera rien a notre situation, nous ne serions ni plus riches, ni plus pauvres.
Et comme lé dit Cath, on ne risque pas de se prendre une bombe sur la tête toutes les 10 minutes. On a accès aux soins de santé, on mange á notre faim et on a notre petit confort. Car meme pas tres riche, tout le monde á une Tv et un ordi quasi, donc voilà où sont les priorités.
Quant à l intégration en général, je pense que les réfugiés politiques ne sont pas ceux qui posent problème, ils sont tellement heureux de pouvoir vivre qu ils font tout pour s intégrer.
La ou il y a eu erreur, c est lors de l arrivée massive de travailleurs maghrébins qui ont été parqués dans des cités, et ce sont leurs enfants qui ont des problèmes car les parents ne se sont jamais intégrés correctement et donc les gamins vivent entre deux identités et ne savent pas laquelle choisir. Rajoutons à cela une misère sociale, économique et éducative et cela donne des cités explosives.
Mais ca c est un autres probleme... pour construire il fut de l'argent on est deja bien endettes et des terrains quand leurs immeubles szeront sur les pres de tes chevaux tu riras bien moins | |
|
| |
chizhou galop 7
| Sujet: Re: Syrie... Dim 13 Sep 2015 - 1:50 | |
| Le drame épouvantable que vivent ces femmes et ces enfants ne semble malheureusement pas prêt à cesser, aveu d'impuissance des pays riches? Avez-vous vu la consul française qui vendait des "zodiacs" pour traverser la Méditerranée? Elle n'a semble t-il pas de scrupule à envoyer des familles entières risquer leur vie, quelle honte!
| |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Syrie... Dim 13 Sep 2015 - 1:52 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Personne ne dit que tout le monde vit dans l opulence, j ai moi aussi des fins de mois difficiles.
Mais que ces gens viennent ou pas ne changera rien a notre situation, nous ne serions ni plus riches, ni plus pauvres.
Mais ca c est un autres probleme... peut-être pas tout de suite ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Syrie... Dim 13 Sep 2015 - 3:24 | |
| En effet, la roue peut tourner très vite et nous pourrions être les prochains á fuir un pays en guerre, qui sait. Nous serions alors bien content qu il y ait des pays en paix pour nous accueillir,fussent t ils musulmans!
Quant à l afflux de terroristes par cette voie, euh, sont pas cretins, ils ne vont pas risquer de se noyer sur un zodiac surpeuplé pour entrer incognito! Les potentiels terroristes rentrent par les voies normales avec de beaux passeports et visas en règle! | |
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: Syrie... Dim 13 Sep 2015 - 3:50 | |
| - ptiteblue a écrit:
Quant à l afflux de terroristes par cette voie, euh, sont pas cretins, ils ne vont pas risquer de se noyer sur un zodiac surpeuplé pour entrer incognito! Les potentiels terroristes rentrent par les voies normales avec de beaux passeports et visas en règle! Comme on peut le lire dans Le Figaro "La route des Balkans s'est aussi beaucoup développée. Plus longue, elle serait moins dangereuse que les routes méditerranéennes. Concrètement: la police n'arrête pas les migrants en Macédoine mais ils ont interdiction d'utiliser les transports en commun, ce qui rend le périple très long. Depuis le début de l'année près de 50.000 personnes, venant majoritairement d'Irak, d'Afghanistan ou de Syrie, auraient ainsi traversé la Macédoine pour tenter de rejoindre des destinations plus au nord" Donc, sans sombrer dans la paranoïa, il me semble que ce n'est pas à balayer d'un revers de la main comme une idée ridicule. Il me semble qu'il y a déjà eu des précédents (ou alors je lis trop de romans d'espionnage dont les auteurs ont fumé la moquette). Mais je suis d'accord, il n'y aucun moyen de les filtrer, et cela ne doit pas être la raison pour refuser l'accès à toutes ces populations persécutées dans leur pays d'origine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Syrie... Dim 13 Sep 2015 - 4:00 | |
| Il y a probablement deja bien assez de candidats terroristes en Europe, qui sont nés ici. Bien sur rien n est exclu, mais c est un bien long chemin à parcourir pour des filières terroristes avec de gros moyens qui ont d autres possibilités. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Syrie... Dim 13 Sep 2015 - 4:52 | |
| - chizhou a écrit:
- Le drame épouvantable que vivent ces femmes et ces enfants ne semble malheureusement pas prêt à cesser, aveu d'impuissance des pays riches? Avez-vous vu la consul française qui vendait des "zodiacs" pour traverser la Méditerranée? Elle n'a semble t-il pas de scrupule à envoyer des familles entières risquer leur vie, quelle honte!
Cette ordure a été suspendue http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/09/12/la-france-suspend-une-fonctionnaire-en-turquie-qui-vendait-des-canots-aux-refugies_4753960_3214.html#xtor=AL-32280515 | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Syrie... Dim 13 Sep 2015 - 5:57 | |
| - lisou a écrit:
- ptiteblue a écrit:
- Et bien on en construira! Cela donnera du boulot áux ouvriers polonais, Pologne qui ne veut pas des réfugiés sur son sol!
De sérieuses études démontrent que les réfugiés au final rapportent plus á l état qui les accueille que ce qu ils ont coûté. Quand ils seront intégrés, ils bosseront, payeront leurs impôts et feront tourner l économie. Ces gens la n ont qu une envie c est de s intégrer et de bosser, ils ne sont pas venus pour sucer nos allocations, probablement qu ils ne savaient même pas que ça existait.
Puis Lisou, est ce qu ils vont venir s installer dans ton jardin et prendre ton job? Á mon avis non, donc pourquoi tant de rejet? Toujours mettre la faute sur les autres quand l économie va mal? ce n'est pas du rejet cest une realite on ne peut pas tous les accueillir sans mettre en danger l'economie C'est sûr que tu ne vas pas te priver de ton petit élevage qui font l'économie agricole professionnelle en l'air pour venir en aide à des profiteurs de Syriens. A part avoir des idées super égoïstes, on peut parler plus intelligemment ? Tous les accueillir mettrait notre économie en danger? Mouarf... Elle se met bien en danger toute seule, elle n'a pas besoin des Syriens. A commencer par l'élevage de chevaux par des amateurs qui pourrit le marché des pro. Donc pouet pouet, lèver les yeux de votre nombril. Et tu ne peux pas faire la leçon aux djahadiste quand tu n'es même pas capable d'appliquer des principes fondamentaux de la Chrétienneté : l'amour de son prochain. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Syrie... Dim 13 Sep 2015 - 8:06 | |
| J'ai fait un bon ménage des "amis" facebook, les discours font vraiment gerber Vendredi matin, je me suis fritée aussi au taf, la théorie fumeuse d'une de mes collègues de boulot sur les incendies de menton qui ont été provoqués par les réfugiés pour detouner l'attention pour pouvoir passer la frontière... Cette haine de l'autre est irrationnelle c'est dingue Aujourd'hui il pleut, c'est de leur faute aussi voilà | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Syrie... Dim 13 Sep 2015 - 8:23 | |
| Ben moi c'est marrant il fallait que je dise que sur mon mur les propos étaient plutôt soft et déguisés pour qu'on me fasse mentir... Deux de mes contacts ont partagé ceci Ça illustre beaucoup : ignorance bêtise mauvaise foi... | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Syrie... Dim 13 Sep 2015 - 11:45 | |
| perso j'ai très peu de contacts. J'en ai deux qui sont très "Dieudonné" et cie. Un d'eux cet été avait partagé une publication d'une page FB genre "adorateurs du cochon". C'était dans un resto corse, avec une pancarte "ici rien n'est hallall" (resto de charcuterie, je précise) Je peux comprendre qu'il y ait des tensions entre des communautés, mais se foutre de la gueule de l'autre, c'est un truc que j'ai jamais compris. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Syrie... | |
| |
|
| |
| Syrie... | |
|