Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Syrie...

+23
epichou
Suleil
Sand
spike
charly
cath.
tazhia
herve
cb78
gritou
ALKA
lisou
Gypsykool
Jeannnnnne
fedaia
lambada
maud(belgique)
chizhou
laure
Uzi-Lee
rochellou
kristel
ptiteblue
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
laure
galop 8
laure

Syrie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syrie...   Syrie... - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:58

J'avais déjà fait un beau ménage lors des dernières élections présidentielles, ainsi que lors des attentats de début d'année..
cependant, il en restait qd même quelques uns...
Ça me laisse vraiment un gout amer ces réseaux sociaux...les gens se lâchent complétement et la désinformation pullule...c'est vraiment n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou

Syrie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syrie...   Syrie... - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 13:05

J'ai un contact FB qui a partagé ça, c'est pas mal : http://www.rtbf.be/lapremiere/emissions_matin-premiere/nos-rubriques/le-journal-du-web/article_robin-cornet-presente-le-journal-du-web?id=9076113&programId=60
cath.
maitre pipelette
cath.

Syrie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syrie...   Syrie... - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 13:59

Je vous partage une bouffée d'air dans ce monde de haine. 3h de film qui prend aux tripes.
A consommer sans modération. Une pensée particulière pour les propos de Lisou en écoutant le message de l'Afghan qui vit dans la jungle de Calais.

spike
galop 9
spike

Syrie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syrie...   Syrie... - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 14:51

épouvantée par l'égoisme et la bêtise humaine encore une fois ! mais déjà à Calais c le même problème depuis des années et à part deux ou trois organisations (et des bénévoles) qui les aident rien n'est fait (sauf essayer de les éloigner le plus possible des "habitants" ! nous faisons "vivre" à ces gens qui ont souffert au-delà de tout ce qu'on peut imaginer, une ignominie ! l'Abbé se retournerait dans sa tombe ! c une honte !! la france, terre d'asile ?? si c'était pas aussi dramatique, ça me ferait marrer !
lisou
galop 9

Syrie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syrie...   Syrie... - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 0:51

cath. a écrit:
lisou a écrit:
ptiteblue a écrit:
Et bien on en construira! Cela donnera du boulot áux ouvriers polonais, Pologne qui ne veut pas des réfugiés sur son sol! Imbecile Heureux

De sérieuses études démontrent que les réfugiés au final rapportent plus á l état qui les accueille que ce qu ils ont coûté. Quand ils seront intégrés, ils bosseront, payeront leurs impôts et feront tourner l économie. Ces gens la n ont qu une envie c est de s intégrer et de bosser, ils ne sont pas venus pour sucer nos allocations, probablement qu ils ne savaient même pas que ça existait.

Puis Lisou, est ce qu ils vont venir s installer dans ton jardin et prendre ton job? Á mon avis non, donc pourquoi tant de rejet? Toujours mettre la faute sur les autres quand l économie va mal?
ce n'est pas du rejet cest une realite on ne peut pas tous les accueillir sans mettre en danger l'economie
C'est sûr que tu ne vas pas te priver de ton petit élevage qui font l'économie agricole professionnelle en l'air pour venir en aide à des profiteurs de Syriens.
A part avoir des idées super égoïstes, on peut parler plus intelligemment ?

Tous les accueillir mettrait notre économie en danger? Mouarf... Elle se met bien en danger toute seule, elle n'a pas besoin des Syriens. A commencer par l'élevage de chevaux par des amateurs qui pourrit le marché des pro. Donc pouet pouet, lèver les yeux de votre nombril.

Et tu ne peux pas faire la leçon aux djahadiste quand tu n'es même pas capable d'appliquer des principes fondamentaux de la Chrétienneté : l'amour de son prochain.

je n'eleve pas pour vendre j'ai fait na&itre deux poulains que j'ai toujours donc ton propos out

je ne parle je parle de centaines de milliers de gens tu veux les mettre ou

Dernière édition par lisou le Lun 14 Sep 2015 - 1:15, édité 1 fois
lisou
galop 9

Syrie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syrie...   Syrie... - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 1:15

Uzi-Lee a écrit:
Ben moi c'est marrant il fallait que je dise que sur mon mur les propos étaient plutôt soft et déguisés pour qu'on me fasse mentir... Deux de mes contacts ont partagé ceci Arg
Ça illustre beaucoup : ignorance bêtise mauvaise foi...

Syrie... - Page 3 Image10

humour noir ironie
Sand
galop 8
Sand

Syrie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syrie...   Syrie... - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 1:36

cath. a écrit:

C'est sûr que tu ne vas pas te priver de ton petit élevage qui font l'économie agricole professionnelle en l'air pour venir en aide à des profiteurs de Syriens.
A part avoir des idées super égoïstes, on peut parler plus intelligemment ?

Tous les accueillir mettrait notre économie en danger? Mouarf... Elle se met bien en danger toute seule, elle n'a pas besoin des Syriens. A commencer par l'élevage de chevaux par des amateurs qui pourrit le marché des pro. Donc pouet pouet, lèver les yeux de votre nombril.

Et tu ne peux pas faire la leçon aux djahadiste quand tu n'es même pas capable d'appliquer des principes fondamentaux de la Chrétienneté : l'amour de son prochain.

Super
http://www.butterfly-stud.com
lisou
galop 9

Syrie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syrie...   Syrie... - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 1:39

charite bien ordonnee commence par soi meme
mais je susi pas convaincu que tu serais heureuse de donner les pres de tes che"vaux pour leur coinstruire des logements
Sand
galop 8
Sand

Syrie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syrie...   Syrie... - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 1:47

Je suis très affectée de ce qui arrive aux familles syriennes depuis des années.
J'en avais parlé sur mon "mur" il y a 3 ans, quand j'allais mettre Zélie au monde. Je sais que la grossesse rend plus sensible, mais globalement il aura fallu la photo d'un petit de 3 ans noyé pour faire réagir le Monde. Ce sont les enfants qui vont peut être arriver à émouvoir les hommes, moi compris. Drôle de leçon des enfants aux adultes.

Pour autant, depuis 3 ans, je n'ai rien fait personnellement. Je n'ai pas donné aux assos, alors que j'ai aidée une amie à payer sa facture véto. Ca se passait sous mes yeux, c'était facile de comprendre et d'agir. Nombrilisme ?

Pff j'ai honte ! Triste

Est ce qu'ici parmi ceux qui débattent, il y a des personnes qui ont agi ?
Comment peut on aider ? concrètement ?

Nous échangeons, c'est bien mais c'est peine perdue, tout le monde campera sur ses positions. Pendant ce temps, les Syriens attendent notre aide.

Des idées ?

cath.
maitre pipelette
cath.

Syrie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syrie...   Syrie... - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 2:44

Ben, j'ai un virement permanent mensuel à Médecin du Monde. Mais je ferai bien une action plus ciblée. Je vais aller voir sur le net si je trouve qq chose.
cath.
maitre pipelette
cath.

Syrie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syrie...   Syrie... - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 2:49

lisou a écrit:
36600 communes en France. Une famille de 4 personnes par commune = 150000 personnes. Je ne crois pas que ça va poser un pb.

Mais sinon, je te propose d'aller passer des vacances à la frontière entre la Syrie et l'Iraq et ensuite on en recause.

Ma grande-tante a planqué et hébergé un juif en 1942. Juif polonais, il avait fui les pogroms russes de 1917 et était arrivée en Belgique puis Paris pour bosser. En 1942, il a du fuir de nouveau devant le nazisme. Il a passé la ligne de démarcation avec sa petite-fille, pas sa femme qu'il n'a jamais retrouvée.
Ma belle-soeur est d'origine chilienne, enfant adoptée pour maltraitance par ses propres parents dans son pays.
Tu vois, il y a des familles qui savent ouvrir leur porte aux autres. D'autres qui ne savent pas le faire Neutre .

Dernière édition par cath. le Lun 14 Sep 2015 - 3:43, édité 1 fois
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Syrie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syrie...   Syrie... - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 3:10

Perso j'ai donné des vêtements aux associations, à la place d'essayer de les vendre sur le net ou sur des brocante. Pour les quelques € que la vente m'auraient rapporter, pfff je préfère les donner. j'en ai encore plein de la petite, mais ce sont des vêtements été, donc pour le moment pas fort utiles.

Ma mère a déjà été donner un coup de main dans un centre près de chez elle, pas spécialement que pour les syriens, mais pour les demandeurs d'asile en général.

Ce sont des petits gestes, mais si cela peut rendre service, les vêtements trop petit des enfants, il faut quand même les trier, donc autant les trier et les donner direct.
cath.
maitre pipelette
cath.

Syrie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syrie...   Syrie... - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 6:18

https://www.facebook.com/medecins.sans.frontieres?pnref=story

Syrie... - Page 3 12002410
Suleil
galop 3
Suleil

Syrie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syrie...   Syrie... - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 8:44

merci d'avoir ouvert ce débat, c'est en effet rassurant vu le tas de propos honteux que l'on voit fleurir sur facebook ces derniers jours Arg

Un article intéressant: http://reseauinternational.net/comment-clouer-le-bec-aux-racistes-cette-infographie-vous-apprendra-a-combattre-les-prejuges/

herve
galop 9
herve

Syrie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syrie...   Syrie... - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 8:51

cath. a écrit:
lisou a écrit:
36600 communes en France. Une famille de 4 personnes par commune = 150000 personnes. Je ne crois pas que ça va poser un pb.

Mais sinon, je te propose d'aller passer des vacances à la frontière entre la Syrie et l'Iraq et ensuite on en recause.

Ma grande-tante a planqué et hébergé un juif en 1942. Juif polonais, il avait fui les pogroms russes de 1917 et était arrivée en Belgique puis Paris pour bosser. En 1942, il a du fuir de nouveau devant le nazisme. Il a passé la ligne de démarcation avec sa petite-fille, pas sa femme qu'il n'a jamais retrouvée.
Ma belle-soeur est d'origine chilienne, enfant adoptée pour maltraitance par ses propres parents dans son pays.
Tu vois, il y a des familles qui savent ouvrir leur porte aux autres. D'autres qui ne savent pas le faire Neutre .

Même si je suis d'accord globalement, il y a des approximations qui nuisent au message.

Oui il y a 36000 communes (en gros) en France.
Oui je pense qu'il faut à toute force éviter les ghettos et donc les disperser le plus possible. Mais là on arrive à la limite de ce qui est réalisable. Peut-on les disperser, ventiler, répartir comme cela ? Il s'agit d'êtres humains, pas de marchandises. En outre, une commune rurale de 250 habitants qui souffre de la désertification des campagnes va-t-elle accueillir une famille Syrienne ? Le peut-elle ?

S'ils nécessitent de l'assistance pour une meilleure intégration (bien qu'il s'agisse souvent de personnes très autonomes) il faudrait probablement a minima les regrouper. Donc déjà première difficulté...

J'entendais ce matin à la radio une femme interviewée qui disait qu'elle était contente d'être en France mais (alors que j'ignore où elle était) elle regrettait le manque de dynamisme économique de la région et souhaitait voir Paris et "la Tour Eiffel"... On peut trouver (avec raison) que la France c'est pour eux le paradis, vu qu'ils échappent aux bombardements, décapitations et autres joyeusetés locales, mais ça ne suffira pas.
Il faut être en mesure de leur offrir plus. Leur offrir une nouvelle vie. Pas sur un plateau mais avec néanmoins quelques facilités.
Et je souhaite donc bon courage aux politiques de tout poil car les incantations ne suffiront pas, il va leur falloir mouiller la chemise.

Autre point délicat, et il me semble qu'en Allemagne ils reviennent sur leur première attitude d'accueil inconditionnel,  le flux des migrants n'est pas fait que de persécutés fuyant Daesh en Syrie et en Irak. Sans tomber dans la paranoïa des potentiels terroristes, il faut aussi ouvrir les yeux et se rendre compte qu'il y a aussi des "émigrés économiques" qui fuient simplement la misère dans leur pays.
Et là nous sommes un peu pris au piège : quelle attitude adopter ? "La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde" disait Michel Rocard "mais elle doit en prendre sa juste part", nuançait il ensuite.

Je me demande bien pourquoi les politiques se battent tant pour accéder aux manettes...
chizhou
galop 7
chizhou

Syrie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syrie...   Syrie... - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:55

Moi aussi je partage ton avis, effectivement les petites communes sont parfois en réelle détresse en France, autour de chez moi elles viennent tout juste de toucher versements des assurances suite aux inondations dramatiques de l'an passé et là ça recommence! Lodève est gravement touchée et dans cette petite ville 60 pour cent des habitants sont sans travail, la mairesse vient de se porter volontaire pour abriter des réfugiés.
Ce dossier des migrants est vraiment complexe, d'ampleur inédite, l'espace concerné s'étend bien plus qu'en Syrie, au Sahel par exemple...

Si les pays d'Europe orientale bloquent les frontières, qu'adviendra t-il des migrants refoulés?
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Syrie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syrie...   Syrie... - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 11:21

Plusieurs pays ferment leurs frontières ou filtrent.
Mais du coup, c est la Grèce qui va se retrouver sans ressources si les migrants ne peuvent continuer.
Et vu son état économique actuel, gloups.
Et on ne va pas les remettre à la mer...
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

Syrie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syrie...   Syrie... - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 12:08

je viens d'entendre que la Police pourrait tirer à vue la frontière hongroise... purée, c'est pas des lapins !!!
Sand
galop 8
Sand

Syrie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syrie...   Syrie... - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 12:26

Avez-vous vu le reportage de France 2, diffusé à l'instant ?
Bon sang.. C'est pas possible cette condition... pleure
epichou
galop 8
epichou

Syrie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syrie...   Syrie... - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 13:29

Sand a écrit:
Avez-vous vu le reportage de France 2, diffusé à l'instant ?
Bon sang.. C'est pas possible cette condition... pleure

Oui, j'en avais un noeud à la gorge....l’effroi dans les yeux de ces femmes....ils n'ont dû leur salut que grâce a la présence de ces journalistes dans le bateau et a ce pecheur grec... Triste
Sand
galop 8
Sand

Syrie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syrie...   Syrie... - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:04

C'était poignant... Est-ce que c'est parce qu'ils ressemblent à Monsieur Français tout le monde ?!
Pujadas était très ému aussi.
cath.
maitre pipelette
cath.

Syrie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syrie...   Syrie... - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:38

Bizarre, après ce reportage on n'entend plus les réfractaires à l'immigration, ceux qui pensent qu'on les manipulent rire

Hervé > Ta petite rhétorique habituelle n'arrive pas à camoufler ce que tu es vraiment au fond.

Contaminé ! puker
Syrie... - Page 3 CVT_Rhinoceros_1390
cath.
maitre pipelette
cath.

Syrie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syrie...   Syrie... - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:48

Merci Cilia, je te l'ai repiquée.
Syrie... - Page 3 11988631_679226912177724_5477150334084483175_n
herve
galop 9
herve

Syrie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syrie...   Syrie... - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:58

cath. a écrit:
Bizarre, après ce reportage on n'entend plus les réfractaires à l'immigration, ceux qui pensent qu'on les manipulent rire

Hervé > Ta petite rhétorique habituelle n'arrive pas à camoufler ce que tu es vraiment au fond.

Contaminé !  puker
Syrie... - Page 3 CVT_Rhinoceros_1390
Ca me désole de te voir aussi aigrie.  triste
Continue de proférer des solutions à l'emporte-pièce et de sauter à la gorge de ceux qui n'applaudissent pas.
Et avant de sauter sur ton clavier pour distribuer des coups virtuels, caresse ta chatte et calme toi. Tu iras mieux et ça fera aussi beaucoup de bien aux autres.
Voilà qui devrait combler ta vocation altruiste.
epichou
galop 8
epichou

Syrie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syrie...   Syrie... - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015 - 2:11

Sand a écrit:
C'était poignant... Est-ce que c'est parce qu'ils ressemblent à Monsieur Français tout le monde ?!
Pujadas était très ému aussi.

Oui..Il a eu du mal à pour suivre.
Je crois vraiment qu'en nous faisant "participer" à cette traversée le journaliste à atteint son but. Nous émouvoir et nous faire vivre de l'intérieur leur terreur...et bizarrement cela nous touche presque plus que lorsqu'on voit des scènes de guerre en Syrie  😢
Contenu sponsorisé

Syrie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syrie...   Syrie... - Page 3 Empty

Syrie...
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant