| Avis Confitures atypiques | |
|
+8tiph Folengo bronwyn gritou calinoeta Cécilia herve Isabel 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Avis Confitures atypiques Dim 13 Sep 2015 - 10:37 | |
| Si vous vous trouviez face à un stand de vente de confitures sortant un peu de l'ordinaire, qu'elle serait votre réaction ??
Confitures de courgette, citrouille, nèfles Gelée de Baies de sureaux, d'aubépine, prunelles | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Avis Confitures atypiques Dim 13 Sep 2015 - 11:06 | |
| | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Avis Confitures atypiques Dim 13 Sep 2015 - 11:33 | |
| Ma copine Leonore cartonne avec ses produits Sureau, jasmin, acacia ect... Elle fait de la cueillette sauvage et transforme les fruits et les fleurs en confitures, chutney, vinaigre, sirop et un pétillant de sureau à tomber parterre!! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Avis Confitures atypiques Dim 13 Sep 2015 - 11:36 | |
| ca marche super bien sur les marchés, perso je goute ...mais par contre j'ai du mal à vraiment adorer ... dans les dernières : pissenlit, coucou et safran | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Avis Confitures atypiques Dim 13 Sep 2015 - 11:40 | |
| - Cécilia a écrit:
- Ma copine Leonore cartonne avec ses produits
Sureau, jasmin, acacia ect... Elle fait de la cueillette sauvage et transforme les fruits et les fleurs en confitures, chutney, vinaigre, sirop et un pétillant de sureau à tomber parterre!! y'a pas eu un reportage sur elle dans le cadre d'une émission type "Echappée Belle" cet été ? sinon Isabel, j'ai gouté une confiture de potiron, c'était excellent. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Avis Confitures atypiques Dim 13 Sep 2015 - 11:50 | |
| pissenlit oui, c'est aussi possible en fait je suis en-train de faire pas mal de tests et une idée me galope dans la tête, tagada, tagada pour le moment, les collègues de mon mari me servent de cobayes, mais si l'idée que j'ai, prends une vitesse de croisière plus importante, il va falloir que je trouve une clientèle plus importante et proposer un panel plus large | |
|
| |
bronwyn galop 6
Nombre de messages : 940 Age : 45 Localisation : saint marcel (07) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Avis Confitures atypiques Dim 13 Sep 2015 - 12:10 | |
| j'ai acheté sur un marché cet été de la confiture rhubarbe-fleurs de sureau et confiture aux baies de sureau: j'ai adoré celle à la rhubarbe!
sinon ma maman fait de la confiture de gigerine, c'est super bon avec la faisselle | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Avis Confitures atypiques Dim 13 Sep 2015 - 12:39 | |
| Ma confiture préférée: églantine | |
|
| |
tiph galop 3
Nombre de messages : 146 Age : 50 Localisation : rambouillet (78) Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Avis Confitures atypiques Dim 13 Sep 2015 - 12:43 | |
| Je goûte ! | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Avis Confitures atypiques Dim 13 Sep 2015 - 12:45 | |
| - bronwyn a écrit:
- j'ai acheté sur un marché cet été de la confiture rhubarbe-fleurs de sureau et confiture aux baies de sureau: j'ai adoré celle à la rhubarbe!
sinon ma maman fait de la confiture de gigerine, c'est super bon avec la faisselle j'en fait aussi avec un peux de citron et d'orange, au début le gout surprend mais après on s'en lasse plus le sureau j'aime bien aussi, pour ce qui est des autres, bein je goûterais | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Avis Confitures atypiques Dim 13 Sep 2015 - 13:01 | |
| - bronwyn a écrit:
- j'ai acheté sur un marché cet été de la confiture rhubarbe-fleurs de sureau et confiture aux baies de sureau: j'ai adoré celle à la rhubarbe!
sinon ma maman fait de la confiture de gigerine, c'est super bon avec la faisselle pas sûre de trouver cela en Normandie si un jour j'ai l'occasion de gouter, je testerai | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Avis Confitures atypiques Dim 13 Sep 2015 - 13:05 | |
| je fait pousser dans mon jardin et je récolte octobre novembre, mais en normandi ça risque d'être compliqué à faire pousser cette année avec la chaleur c'est la 1ère fois que j'en ais autant ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Avis Confitures atypiques Dim 13 Sep 2015 - 13:30 | |
| Oui ....le but étant de faire avec la production "maison", il me faut des fruits et légumes rustiques Fleurs de sureaux il faut que je test également, je n'ai fait qu'avec les baies. Et les mûres, allez faire la récolte à je ne vous dit que ça | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Avis Confitures atypiques Dim 13 Sep 2015 - 23:24 | |
| - gritou a écrit:
- Cécilia a écrit:
- Ma copine Leonore cartonne avec ses produits
Sureau, jasmin, acacia ect... Elle fait de la cueillette sauvage et transforme les fruits et les fleurs en confitures, chutney, vinaigre, sirop et un pétillant de sureau à tomber parterre!! y'a pas eu un reportage sur elle dans le cadre d'une émission type "Echappée Belle" cet été ?
sinon Isabel, j'ai gouté une confiture de potiron, c'était excellent. Non ce n était pas elle pissenlit j adore!! on dirait du miel | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Avis Confitures atypiques Lun 14 Sep 2015 - 1:51 | |
| Ton sujet m'intéresse, j'y réfléchis depuis longtemps..aussi. | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: Avis Confitures atypiques Lun 14 Sep 2015 - 4:01 | |
| Mon fils a déjeuné avec le confit de fleurs d acacia et le confit de trefle violet ce matin | |
|
| |
bronwyn galop 6
Nombre de messages : 940 Age : 45 Localisation : saint marcel (07) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Avis Confitures atypiques Lun 14 Sep 2015 - 13:28 | |
| - Isabel a écrit:
- Oui ....le but étant de faire avec la production "maison", il me faut des fruits et légumes rustiques
Fleurs de sureaux il faut que je test également, je n'ai fait qu'avec les baies. Et les mûres, allez faire la récolte à je ne vous dit que ça Alors par contre, autant j'ai adoré la confiture fleurs de sureau rhubarbe, autant celle aux baies de sureau je n'ai pas accroché La confiture de mûre: Ma préférée! Maison bien sur, le goût est incomparable! | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Avis Confitures atypiques Mar 6 Oct 2015 - 9:12 | |
| Teste : confiture abricot avec en fin de cuisson un sachet de lavande sechee (retire apres cuisson) .A mourrir tellement c'est bon . | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Avis Confitures atypiques Mar 6 Oct 2015 - 14:17 | |
| Pourquoi pas, à tester comme tu dis
j'ai fais pas mal de gelée de pomme parfumée cardamone, fleur d'oranger, cannelle etc, aujourd'hui c'était tomate verte-citron, gelée de coing, on attaque le potiron dans pas longtemps Les collègues de mon homme en raffolent ....
j'ai testé les prunelles LOL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Confitures atypiques Mer 7 Oct 2015 - 6:25 | |
| Ici poires menthe chocolat Je cuis les fruits et qd il y a bcp de jus j'ajoute la menthe fraîche (une grosse poignée) je laisse infusée le temps de la cuisson de la confiture puis avant de mettre en pot je retire les feuilles, et j'ajoute 5 belles cuillères à soupe de chocolat amer en poudre.. Je remue et zou dans le pot.. C'est une tuerie.. Mais ça ressemble plus à un dessert qu'une confiture.. Avec une petite brioche feuilletée... Hummm |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Avis Confitures atypiques Ven 9 Oct 2015 - 1:24 | |
| je croyais que la poire avait du mal à prendre, me serais-je trompée ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Confitures atypiques Ven 9 Oct 2015 - 1:55 | |
| Le fait de mettre du chocolat ça épaissi la confiture. Les poires sont bien confites c'est très bon. Sinon la confiture de poire est tjrs plus liquide il faut par exemple mettre de la pomme avec si on veut qu'elle soit plus ferme |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Avis Confitures atypiques Ven 9 Oct 2015 - 3:56 | |
| - Pi... a écrit:
- Ici poires menthe chocolat
Je cuis les fruits et qd il y a bcp de jus j'ajoute la menthe fraîche (une grosse poignée) je laisse infusée le temps de la cuisson de la confiture puis avant de mettre en pot je retire les feuilles, et j'ajoute 5 belles cuillères à soupe de chocolat amer en poudre.. Je remue et zou dans le pot.. C'est une tuerie.. Mais ça ressemble plus à un dessert qu'une confiture.. Avec une petite brioche feuilletée... Hummm ça donne envie d'essayer ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Avis Confitures atypiques Ven 9 Oct 2015 - 3:59 | |
| c'est clair !!! je testerai | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Avis Confitures atypiques Mar 13 Oct 2015 - 13:42 | |
| J'ai essayé confiture de tomates vertes / lavande et un poil de vanille en bâton aussi (en piquant l'idée de thb pour les abricots), j'adoooore!! C'est tres fin, gouteux juste ce qu'il faut, j'ai mis la lavande en fin de cuisson (genre 20 minutes maxi) et ça suffit amplement, lavande retirée avant de mettre en pot. La prochaine sera tomates vertes/safran je pense... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis Confitures atypiques | |
| |
|
| |
| Avis Confitures atypiques | |
|