| mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... | |
|
+16maé nuance Isabel Myriam fedaia HIBOU Nerpa titeplume alias lorenzo FAWZIA tazhia lambada Cécilia urubu kandjlar Gypsykool s2bu 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Jeu 24 Sep 2015 - 2:01 | |
| Depuis mon opé bypass, j'ai mal au dos (env 1 an après) en bas à gauche. Au début je ne me formalisais pas, pas mal à cheval, plutôt au réveil... Puis de plus en plus... Radio, vu pls ostéo qui déclaraient forfait en allant, restant orientés sur un pb lombaire, musculaire etc. Essai de semelles orthopédiques, pas mieux, arrêt des semelles pareil... Mon doc me prescrit de la kiné, c'est jusque là ce qui a fait le plus d'effet avec massages du dos et exercices de gainage.
Hier je suis allée voir l'osteo où va mon kiné. Je lui explique mon problème et il me dit que c'est une douleur caractéristique d'une inflammation du colon, trop d'acidité due à un excès en proportion de lait (discours assez fréquent de pas mal d'ostéopathe). Ceci dit c'est pas faux... Je ne mange pas beaucoup du tout et effectivement pas mal de produits laitiers (yaourts, fromages, un peu de lait dans ma ricoré) pcq je ne mange pas grand chose d'autre (g banni viandes sauf un peu de jambon, plus de blanc d'œufs que le jaune, plus de légumes très fibreux, pates, semoule, riz, blé, pains pas assez cuits et surtout la mie...). L'ostéo a manipulé un peu tout, mais aussi les viscères intestin, diaphragme, estomac, foie, vésicule... J'ai nettement moins mal au dos ce matin...
Bref, qui aurait les mêmes soucis ??? J'ai lu du coup et ça parle souvent du syndrome du colon irritable et ça ramène aussi souvent à une intolérance (pas allergie) au lactose. Je veux bien réduire le lait à boire, mais pas les yaourts et les fromages sinon je vais dépérir !!! Par contre Est-ce qu'il y a certaines sortes à privilégier plutôt que d'autres ? Pates dures, pates cuites ? chèvre, brebis plutôt que vache ? lait cru ou pasteurisé ? yaourts au bifidus ? yaourts maison ??? chèvre, brebis ? prendre des probiotiques ? lesquelles ? où les acheter ? comment faire un test sans tout enlever vu que je ne peux pas ?
merci d'avance pour vos conseils ? | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Jeu 24 Sep 2015 - 3:02 | |
| Tu peux déjà commencer par remplacer les produits laitiers de vache par de la chèvre et de la brebis, on trouve maintenant facilement de tout (yaourt, fromage blanc, crème dessert, etc). Et je suis ok avec l'avis de ton ostéo, déjà rencontré des cas similaires. Dans certains cas diminuer l'apport de gluten peut aider aussi. | |
|
| |
kandjlar galop 4
Nombre de messages : 310 Age : 60 Localisation : rhône alpes Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Jeu 24 Sep 2015 - 3:03 | |
| Le lactose n'est plus présent dans les fromages , sauf fromages frais type faisselles etc.... ;-) | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Jeu 24 Sep 2015 - 3:22 | |
| - kandjlar a écrit:
- Le lactose n'est plus présent dans les fromages , sauf fromages frais type faisselles etc.... ;-)
ouaip, mais c'est un tout biensur. les fromages c'est gras et le gras est irritant pr le TD... mais j'ai besoin de manger des matières grasses, y compris du beurre frais etc... hic dans le beurre le lait est frais donc y'a encore le lactose | |
|
| |
kandjlar galop 4
Nombre de messages : 310 Age : 60 Localisation : rhône alpes Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Jeu 24 Sep 2015 - 3:35 | |
| Non non, il n'y en a pas dans le beurre non plus , ou très très peu, sûr!
http://www.produits-laitiers.com/article/le-vrai-le-faux-de-l-intolerance-au-lactose | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Jeu 24 Sep 2015 - 3:37 | |
| Et un aliment comme le tofu ça ne pourrait pas convenir? | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Jeu 24 Sep 2015 - 3:41 | |
| - urubu a écrit:
- Et un aliment comme le tofu ça ne pourrait pas convenir?
je déteste tout ce qui est au soja... et en plus parait que c'est très allergisant | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Jeu 24 Sep 2015 - 3:50 | |
| liste des aliments à éviter | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Jeu 24 Sep 2015 - 5:14 | |
| tous les produits laitiers transformés ne contiennent plus de lactose car celui ci est utilisé par les bactéries pendant le processus d acidification qui va transformer le lait en yaourt, fromage. On laisse la crème s acidifier aussi notamment pour faire le beurre. Il ne reste plus que de l acide lactique à la fin
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Jeu 24 Sep 2015 - 5:50 | |
| - s2bu a écrit:
- urubu a écrit:
- Et un aliment comme le tofu ça ne pourrait pas convenir?
je déteste tout ce qui est au soja... et en plus parait que c'est très allergisant Et accessoirement dégueulasse | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Jeu 24 Sep 2015 - 5:53 | |
| Je ne mange plus que des yaourts de brebis, c'est très bon. Le chèvre par contre j'ai du mal, j'ai l'impression de manger du fromage. Quant au lait je ne l'ai toléré que écrémé. Mon père m'a forcé à boire mon bol de lait 1/2 écrémé chaud le matin toute mon enfance, j'avais mal au ventre à chaque fois. Mais rien à foutre, ça fait grandir | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Jeu 24 Sep 2015 - 6:07 | |
| je tolère que très peux le lait de vache, ça m’encombre les sinus et la gorge !
| |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Jeu 24 Sep 2015 - 6:22 | |
| Moi c'est l'inverse, si je m'écoutais je boirais des litres et des litres de lait frais (directement du tank à lait). C'est trop bon et je trouve ça très rafraichissant, je le digère très bien et en plus ça me "cale" vraiment bien.... mais c'est gras.... | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 33 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Jeu 24 Sep 2015 - 6:34 | |
| Pour le lait, nous sommes les seuls être vivants ADULT à ingurgiter et boire du lait ! C'est tout à fait normal que dans le temps on ne le supporte plus ...
Tu n'aime pas du tout les fruits ? | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Jeu 24 Sep 2015 - 6:39 | |
| - tazhia a écrit:
- je tolère que très peux le lait de vache, ça m’encombre les sinus et la gorge !
l'osteo m'en a parlé aussi des sinus !!! pcq apres mon opé, j'ai eu des problèmes d'oreilles qui se bouchent... probablement dus à la fonte graisseuse aussi dans la tete et donc flottement de la tuyauterie mais aussi à mon TD qui serait devenu très sensible | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Jeu 24 Sep 2015 - 6:41 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Moi c'est l'inverse, si je m'écoutais je boirais des litres et des litres de lait frais (directement du tank à lait). C'est trop bon et je trouve ça très rafraichissant, je le digère très bien et en plus ça me "cale" vraiment bien.... mais c'est gras....
j'aime le lait, pas trop fort par contre... mais entier en brique c ok niveau gout etc. j'ai pas l'impression de mal le tolérer, mais j'ai des fois des spasmes, des crampes et ce fichu mal de dos... que je n'incriminais pas au lait | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Jeu 24 Sep 2015 - 6:42 | |
| - titeplume alias lorenzo a écrit:
- Pour le lait, nous sommes les seuls être vivants ADULT à ingurgiter et boire du lait ! C'est tout à fait normal que dans le temps on ne le supporte plus ...
Tu n'aime pas du tout les fruits ? si si j'aime les fruits. j'ai mis que ce que je ne peux plus manger. là dessus on pourrait rajouter ce que je n'aime pas. mais les fruits ça va. mais pas trop fibreux qd meme... genre une orange c mort, un quartier ou 2 maxi. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Jeu 24 Sep 2015 - 6:55 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Moi c'est l'inverse, si je m'écoutais je boirais des litres et des litres de lait frais (directement du tank à lait). C'est trop bon et je trouve ça très rafraichissant, je le digère très bien et en plus ça me "cale" vraiment bien.... mais c'est gras....
D'où le fait que "ça cale" | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Jeu 24 Sep 2015 - 7:00 | |
| Le lait entier standardisé c est 3.8% de MG | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Jeu 24 Sep 2015 - 7:48 | |
| - FAWZIA a écrit:
ça c'était moi il y a 10 ans en arrière avant mes problèmes. quand j'étais gamine, en vacances chez mes grands parents agri, j'avais le droit au bon lait de vache tout frais du pis des vaches, un vrai bonheur et quand elle le faisait bouillir il y avait une grosse épaisseur de peau que j'adorais !! presque tous les soir, je me faisait un un bol de lait chaud ou froid selon la saison, maintenant c'est lait de soja ou d’épeautre (super bon mais trop sucré quand j'en boit régulièrement), les autres lait/jus c'est franchement pas terrible. mon père ne doit plus boire de lait ou très peux car acidifiant pour l'estomac, ma mère c'est pareil que moi sauf qu'elle se prend sinusite/sinusite, la diminution du lait a permis la diminution des sinusites tout ce qui est bonbons sucré gélatine ... me fait le même effet que le lait voir pire. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Ven 25 Sep 2015 - 3:38 | |
| - tazhia a écrit:
- FAWZIA a écrit:
ça c'était moi il y a 10 ans en arrière avant mes problèmes. quand j'étais gamine, en vacances chez mes grands parents agri, j'avais le droit au bon lait de vache tout frais du pis des vaches, un vrai bonheur et quand elle le faisait bouillir il y avait une grosse épaisseur de peau que j'adorais !!
presque tous les soir, je me faisait un un bol de lait chaud ou froid selon la saison, maintenant c'est lait de soja ou d’épeautre (super bon mais trop sucré quand j'en boit régulièrement), les autres lait/jus c'est franchement pas terrible.
mon père ne doit plus boire de lait ou très peux car acidifiant pour l'estomac, ma mère c'est pareil que moi sauf qu'elle se prend sinusite/sinusite, la diminution du lait a permis la diminution des sinusites
tout ce qui est bonbons sucré gélatine ... me fait le même effet que le lait voir pire. Chez moi lorsqu'il fait très chaud, le soir on mange "la fraisée" : un bol de pain sec trempé dans du lait frais, c'est très rafraichissant. Par contre je ne digère pas le lait chaud ou tiède, il faut qu'il soit très frais. | |
|
| |
Nerpa galop 4
Nombre de messages : 378 Age : 59 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Ven 25 Sep 2015 - 3:48 | |
| Sur ce site, beaucoup d'explications sur les produits laitiers, les céréales, et autres aliments qui favorisent des problèmes de santé divers et variés, qu'on ne pense pourtant pas à relier à l'alimentation, et surtout pour comprendre l'intérêt et le fonctionnement des solutions suggérées : regenere. Utilisez le moteur de recherche du site pour les questions précises. Ou bien commencez par la vidéo 30mn pour changer une vie.
Pour les sceptiques, dans le livre d'or il y a de nombreux témoignages qui permettent de constater à quel point changer son alimentation peut permettre de retrouver un état de santé qu'on pensait définitivement perdu, voire de se débarrasser de problèmes plus ou moins lourds et diagnostiqués incurables... | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Ven 25 Sep 2015 - 4:52 | |
| - FAWZIA a écrit:
- tazhia a écrit:
- FAWZIA a écrit:
ça c'était moi il y a 10 ans en arrière avant mes problèmes. quand j'étais gamine, en vacances chez mes grands parents agri, j'avais le droit au bon lait de vache tout frais du pis des vaches, un vrai bonheur et quand elle le faisait bouillir il y avait une grosse épaisseur de peau que j'adorais !!
presque tous les soir, je me faisait un un bol de lait chaud ou froid selon la saison, maintenant c'est lait de soja ou d’épeautre (super bon mais trop sucré quand j'en boit régulièrement), les autres lait/jus c'est franchement pas terrible.
mon père ne doit plus boire de lait ou très peux car acidifiant pour l'estomac, ma mère c'est pareil que moi sauf qu'elle se prend sinusite/sinusite, la diminution du lait a permis la diminution des sinusites
tout ce qui est bonbons sucré gélatine ... me fait le même effet que le lait voir pire. Chez moi lorsqu'il fait très chaud, le soir on mange "la fraisée" : un bol de pain sec trempé dans du lait frais, c'est très rafraichissant. Par contre je ne digère pas le lait chaud ou tiède, il faut qu'il soit très frais. ça aussi je faisais, mais je savais même pas que ça portait un nom, c'est excellent !! parfois je rajoutais un jaune d'oeuf ! | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Ven 25 Sep 2015 - 5:53 | |
| D'accord avec Nerpa ! Tout est dit ! http://blog.fitnext.com/les-produits-laitiers-nos-ennemis-pour-la-vie | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Ven 25 Sep 2015 - 9:24 | |
| Au final beaucoup de personnes ne supportent pas d'ingérer ces 3 sacro-saints produits laitiers par jour. Personnellement, je zigzague entre 0 et 2, et rarement du lait.
Par contre dés qu'on dit que le lait n'est pas un aliment indispensable dans une alimentation équilibrée (pour un adulte), on se fait taxer d'intégriste vegan sans aucune culture scientifique... (et pourtant je mange de la viande, bon d'accord pas tous les jours) C'est là où on voit toute l'efficacité du lobbying Nestlé/Danone....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... | |
| |
|
| |
| mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... | |
|