| mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... | |
|
+16maé nuance Isabel Myriam fedaia HIBOU Nerpa titeplume alias lorenzo FAWZIA tazhia lambada Cécilia urubu kandjlar Gypsykool s2bu 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Sam 26 Sep 2015 - 23:14 | |
| - s2bu a écrit:
Mais si ya plus de lactose dans yaourts beurre pq ils poseraient pb ? Il n'y a pas que le lactose qui pose problème . C'est aussi la caséine, la protéine du lait, le fait que toutes les protéines animales soient acidifiantes pour l'organisme. Si on les consomme, le mieux est de les associer à des légumes, pour contrebalancer cet effet. Il y a un équilibre à trouver entre ce qui est acidifiant et ce qui est alcalinisant. Notre alimentation a tendance à comporter beaucoup trop d'éléments acidifiants. Ce qui est pratique, c'est que l'on voit très rapidement les effets quand on modifie son alimentation. Pour les amandes, noix, noisettes en grignotage, elles sont riches en Omega 3 qui ont d'importantes propriétés anti-inflammatoires. Aucun risque à essayer. Et ça cale vraiment. Je les ai toujours pour de longues sorties à vélo, par exemple. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Dim 27 Sep 2015 - 0:37 | |
| - HIBOU a écrit:
- s2bu a écrit:
Mais si ya plus de lactose dans yaourts beurre pq ils poseraient pb ? Il n'y a pas que le lactose qui pose problème . C'est aussi la caséine, la protéine du lait, le fait que toutes les protéines animales soient acidifiantes pour l'organisme. Si on les consomme, le mieux est de les associer à des légumes, pour contrebalancer cet effet. Il y a un équilibre à trouver entre ce qui est acidifiant et ce qui est alcalinisant. Notre alimentation a tendance à comporter beaucoup trop d'éléments acidifiants.
Ce qui est pratique, c'est que l'on voit très rapidement les effets quand on modifie son alimentation. Pour les amandes, noix, noisettes en grignotage, elles sont riches en Omega 3 qui ont d'importantes propriétés anti-inflammatoires. Aucun risque à essayer. Et ça cale vraiment. Je les ai toujours pour de longues sorties à vélo, par exemple. +1! Le sucre aussi est acidifiant d'ailleurs. | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Dim 27 Sep 2015 - 1:29 | |
| - Gypsykool a écrit:
- HIBOU a écrit:
- s2bu a écrit:
Mais si ya plus de lactose dans yaourts beurre pq ils poseraient pb ? Il n'y a pas que le lactose qui pose problème . C'est aussi la caséine, la protéine du lait, le fait que toutes les protéines animales soient acidifiantes pour l'organisme. Si on les consomme, le mieux est de les associer à des légumes, pour contrebalancer cet effet. Il y a un équilibre à trouver entre ce qui est acidifiant et ce qui est alcalinisant. Notre alimentation a tendance à comporter beaucoup trop d'éléments acidifiants.
Ce qui est pratique, c'est que l'on voit très rapidement les effets quand on modifie son alimentation. Pour les amandes, noix, noisettes en grignotage, elles sont riches en Omega 3 qui ont d'importantes propriétés anti-inflammatoires. Aucun risque à essayer. Et ça cale vraiment. Je les ai toujours pour de longues sorties à vélo, par exemple. +1! Le sucre aussi est acidifiant d'ailleurs. Ouai je m'en rends compte niveau gastrique. Malheureusement c'est ce qui passe le mieux... en course par exemple je ne prévois que des barres de cereales et du lait concentré et je prends un esomeprazole au levé pour être tranquille. | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Dim 27 Sep 2015 - 2:39 | |
| Ah oui,tout est acidifiant dans ce menu ! C'est pas facile. Je ne connais pas toutes les contraintes que t'imposent ton opération. Peut-être essayer de changer quelques éléments progressivement pour voir comment ton organisme réagit ? | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Dim 27 Sep 2015 - 5:15 | |
| - HIBOU a écrit:
- Ah oui,tout est acidifiant dans ce menu ! C'est pas facile. Je ne connais pas toutes les contraintes que t'imposent ton opération. Peut-être essayer de changer quelques éléments progressivement pour voir comment ton organisme réagit ?
Bah en course d'endurance même pas imaginable que je mange un sandwich (déjà en temps normal le sandwich passe pas trop...) pcq si je bloque je repars pas sur la boucle suivante. Donc aucun risque pris avec les barres et le lait concentré ça m'apporte qd même un minimum d'énergie histoire de pas tomber de cheval en hypo... Par contre sucre plus estomac vite vidangé ça fait mal... mais bon c pour les courses. | |
|
| |
HIBOU galop 6
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Dim 27 Sep 2015 - 5:22 | |
| Effectivement, un jour de course n'est pas le meilleur moment pour changer quoi que ce soit ! Mais c'est peut-être à la maison, pendant des vacances, que tu peux essayer d'améliorer certaines choses, et voir ce qui te convient. | |
|
| |
Nerpa galop 4
Nombre de messages : 378 Age : 59 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Dim 27 Sep 2015 - 12:17 | |
| Franchement, si tu arrives à ingurgiter des barres de céréales industrielles, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les remplacer par des dattes, abricots secs, etc.
Voire faire toi même tes barres avec des produits sains (miel, rapadura, sirop d'agave, etc. à la place du sucre blanc par exemple) ; ça existe aussi en version salée.
Exemples : ici, ou bien ici, ou encore ici
As-tu essayé les bananes bien mures (voire même très mures, c'est important pour la digestibilité !!!), c'est une excellente source d'énergie pour les activités physique de longue durée ; pas une banane entière, mais juste une ou deux bouchées bien mâchées à chaque pause ?
Et les jus de fruits ? De vrais jus faits maison et filtrés pour éliminer la pulpe ; ils ne contiennent pas de fibres donc ça ne peut pas irriter le côlon ; le jus de raisin est très énergétique, le jus de pomme très doux pour le système digestif, par exemple... Là encore, bien garder en bouche quelques secondes avant d'avaler, afin d'imprégner le jus de salive et de faciliter la digestion. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Dim 27 Sep 2015 - 13:18 | |
| En situation de stress, ou faut se dépêcher oui les fruits secs peuvent bloquer. Idem si je bois trop d'un coup... pouf ça repasse aussi sec... Même le midi je n'ai qu'une heure pour manger du coup c soupe pour être sûr de pas être bloqué pr bosser l'aprem... C compliqué j'avoue faut jongler et faire au mieux. Mais suis bien contente d'avoir vos idées et témoignages et je vois que losteo a ptêt vu juste... | |
|
| |
Nerpa galop 4
Nombre de messages : 378 Age : 59 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Dim 27 Sep 2015 - 13:37 | |
| - Citation :
- En situation de stress, ou faut se dépêcher oui les fruits secs peuvent bloquer. Idem si je bois trop d'un coup... pouf ça repasse aussi sec...
C'est pour ça que j'ai insisté sur l'importance de prendre le temps de mâcher longuement, y compris pour les liquides ! Prends le temps d'essayer, tu verras sûrement une très nette différence. Si tu as besoin de te dépêcher, la solution serait d'emmener les fruits secs sur toi, afin de pouvoir les consommer "tranquillement" un par un... | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Dim 27 Sep 2015 - 13:43 | |
| [quote="Nerpa Si tu as besoin de te dépêcher, la solution serait d'emmener les fruits secs sur toi, afin de pouvoir les consommer "tranquillement" un par un...[/quote]
c'est quasi pas possible en course;on veut surtout boire et pas qu'une gorgée | |
|
| |
Titi22 galop 4
Nombre de messages : 442 Age : 28 Localisation : Côtes D'Armor (22) Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Lun 28 Sep 2015 - 12:15 | |
| s2bu : où se situent exactement tes douleurs de dos ? Comment les décrirais-tu (brûlures,..) ? On peut passer en MP si tu veux.. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Lun 28 Sep 2015 - 13:02 | |
| - Titi22 a écrit:
- s2bu : où se situent exactement tes douleurs de dos ? Comment les décrirais-tu (brûlures,..) ? On peut passer en MP si tu veux..
En bas à gauche. A hauteur du bassin. Caractériser une douleur pas facile... Je suis raide le matin nivo lombaire et après ça fait mal plutôt qd je creuse le dos. C pas une douleur lancinante et continue. Pourquoi ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Lun 28 Sep 2015 - 13:15 | |
| Oui, m'enfin tu n'es pas en course tous les jours. Pour les 90% des autres jours tu peux t'organiser autrement | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Lun 28 Sep 2015 - 13:39 | |
| - lambada a écrit:
- Oui, m'enfin tu n'es pas en course tous les jours. Pour les 90% des autres jours tu peux t'organiser autrement
Oui ct un exemple. Le midi c soupe le plus svt pcq g pas bcp de tempS avec un yaourt ou autre dessert fruité. Le soir ça dépend. Je picore. | |
|
| |
Titi22 galop 4
Nombre de messages : 442 Age : 28 Localisation : Côtes D'Armor (22) Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Lun 28 Sep 2015 - 20:00 | |
| - s2bu a écrit:
- Titi22 a écrit:
- s2bu : où se situent exactement tes douleurs de dos ? Comment les décrirais-tu (brûlures,..) ? On peut passer en MP si tu veux..
En bas à gauche. A hauteur du bassin. Caractériser une douleur pas facile... Je suis raide le matin nivo lombaire et après ça fait mal plutôt qd je creuse le dos. C pas une douleur lancinante et continue. Pourquoi ? Parce que j'ai des douleurs en bas du dos aussi. Mais tu ne prends pas d antalgiques? Je sais que ce n'est pas facile de définir nos douleurs, c'est ce que j'ai dit à mon algologue du centre antidouleurs.. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Lun 28 Sep 2015 - 22:47 | |
| j'avais aussi une douleur dans le bas du dos le matin. J'ai changé de matelas elle a disparut ...Ce fut pour moi une révélation et ça a changé ma vie je peux le dire
J'avais également une douleur lancinante celle ci et parfois plus aigue dans le bassin à gauche mais celle ci l'osteo me l'a remise en 2 fois.
Ca bouge de temps en temps mais avec des étirements appropriés ça se remet bien.
De ce que je lis il semble effectivement que l'alimentation ne soit pas top équilibrée . En revanche les régimes sans lactose, sans gluten, sans ceci sans cela j'ai quand même l'impression qu'il y a un phénomène de mode et probablement l'effet placebo qui va avec | |
|
| |
HIBOU galop 6
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Lun 28 Sep 2015 - 23:18 | |
| - ES a écrit:
De ce que je lis il semble effectivement que l'alimentation ne soit pas top équilibrée . En revanche les régimes sans lactose, sans gluten, sans ceci sans cela j'ai quand même l'impression qu'il y a un phénomène de mode et probablement l'effet placebo qui va avec Je ne sais pas si c'est un phénomène de mode... Mais c'est bien de chercher à mieux se nourrir, de se poser des questions, de faire évoluer nos connaissances en matière de nutrition. Ce que l'on tenait pour vérité hier ne l'est plus forcément aujourd'hui, grâce à davantage de connaissances. Pourquoi considérer son corps comme une poubelle, en lui faisant ingurgiter tout et n'importe quoi ? Tout a des conséquences, et un jour, on nous présente l'addition. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Lun 28 Sep 2015 - 23:59 | |
| - Titi22 a écrit:
- s2bu a écrit:
- Titi22 a écrit:
En bas à gauche. A hauteur du bassin. Caractériser une douleur pas facile... Je suis raide le matin nivo lombaire et après ça fait mal plutôt qd je creuse le dos. C pas une douleur lancinante et continue. Pourquoi ? Parce que j'ai des douleurs en bas du dos aussi. Mais tu ne prends pas d antalgiques? Je sais que ce n'est pas facile de définir nos douleurs, c'est ce que j'ai dit à mon algologue du centre antidouleurs.. Tant que je peux faire sans non pas dantalgiques. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Mar 29 Sep 2015 - 0:13 | |
| Je pense que c'est une combinaison de bcp de facteurs... plus ou moins compliqués à gérer, solutionner, modifier... - mon opération semble être le point de départ. C'est en connaissance des conséquences et effets secondaires possibles que je l'ai faite et je ne voudrais surtout pas revenir en arrière !!!! Alimentation tres difficile, sténose de la cicatrice, peau un peu détendue, frilosité ne sont rien à mes yeux... - le mal de dos est arrivé environ un an apres... Déséquilibre alimentaire c sur qu'on est dedans : je mange bcp de produits laitiers et de sucré... bingo Demusculation deS muscles internes, je fais du gainage chez le kine depuis 6 mois ça va d'ailleurs mieux qd même Mauvaise posture aussi, je me tiens souvent le dos rond. Ptet le matelas mais en principe ye bon. L'âge aussi... quand e bricole bcp je le sens dans le dos Ptet l'équitation quoique je ne monte pas tant que ca. ...
Tjs est-il qu'il va falloir que je compose... -Arrêter le cheval c mort. -Revenir en arrière de l'opération c impossible et inimaginable. -Revoir mon alim oui dans une certaine mesure. Je dois qd même manger ! Je dois manger des choses que j'aime pcq suis vite dégoûtée t il me reste un panel plus réduit. Je vais réduire la proportion de produits laitiers et privilégier les transformés, brebis, chèvre, bifidus... mais je pourrais pas arrêter. Et je pense me connaissant que les lait végétaux vais avoir du mal. Je vais manger plus de fruits secs mais ça bloque vite les pruneaux etc. Par contre plutôt amandes etc. -j+8 de la manip osteo et de la ptite réduction des laitages g moins mal... -continuer la kine et la muscu
Bref pas simple...
| |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Mar 29 Sep 2015 - 0:23 | |
| - ES a écrit:
- j'avais aussi une douleur dans le bas du dos le matin. J'ai changé de matelas elle a disparut ...Ce fut pour moi une révélation et ça a changé ma vie je peux le dire
J'avais également une douleur lancinante celle ci et parfois plus aigue dans le bassin à gauche mais celle ci l'osteo me l'a remise en 2 fois.
Ca bouge de temps en temps mais avec des étirements appropriés ça se remet bien.
De ce que je lis il semble effectivement que l'alimentation ne soit pas top équilibrée . En revanche les régimes sans lactose, sans gluten, sans ceci sans cela j'ai quand même l'impression qu'il y a un phénomène de mode et probablement l'effet placebo qui va avec ce n'est pas une mode pour ceux qui ont testé, par-contre faut tenir le coup de "sans" durant 3 semaines minimum pour en voir les bénéfices. ça devient une soit disant mode car on découvre juste les bénéfices. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Mar 29 Sep 2015 - 3:22 | |
| Manger des laitages et du gluten n'est pas forcément synonyme de considérer son corps comme une poubelle. Maintenant si les gens se sentent mieux (surtout dans leur tête ) de s'imposer des régimes sans ci ou ça surtout qu'ils continuent ça ne prive personne.
Après je ne doute pas qu'il y ai de vrai intolérances | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Mar 29 Sep 2015 - 3:31 | |
| c'est surtout une question de se sentir bien dans son corps | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Mar 29 Sep 2015 - 3:56 | |
| Si d'autres préfèrent continuer à se polluer l'organisme... il y a quand même des preuves comme quoi le régime sans gluten et sans lait de vache améliore voire supprime de multiples pathologies. Je doute de l'effet placébo chez l'enfant par exemple, pourtant la suppression du lait de vache a un réel impact sur la diminution des troubles orl et pulmonaires.
Mais c'est tellement ancré dans notre mode de vie que je comprends que ce ne soit pas facile de changer. Je ne suis pas une intégriste du sans lait de vache et sans gluten d'ailleurs, mais j'en ai fortement diminué les apports, sans aucune frustration, et avec un état général tellement meilleur que je me suis longtemps demandée pourquoi je n'ai pas arrêté le lait de vache plus tôt alors que je savais les impacts négatifs sur l'organisme. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Mar 29 Sep 2015 - 4:34 | |
| - ES a écrit:
- Manger des laitages et du gluten n'est pas forcément synonyme de considérer son corps comme une poubelle. Maintenant si les gens se sentent mieux (surtout dans leur tête ) de s'imposer des régimes sans ci ou ça surtout qu'ils continuent ça ne prive personne.
Après je ne doute pas qu'il y ai de vrai intolérances Ben écoute, je ne me sais pas intolérante à quoi que ce soit. Mais l'an dernier, suite à un traitement médicamenteux, j'ai pris 5 kg. Je suis passée par une diététicienne pour les perdre plus facilement et l'expérience m'intéressait. Elle m'a viré tous les féculents pour perdre les 5 kg, puis réintroduit gentiment. Pendant la période où je n'ai pas mangé de féculents, je ne me suis jamais sentie aussi bien. Et depuis dès que j'en remange, je me sens lourde, molle du genou, le ventre ballonné. Petit à petit, naturellement, je les ai sortis de mon alimentation, simplement parce que mon cerveau a bien intégré que féculents = je me sens moins bien. Les pommes de terre et les pâtes, je dois en manger une fois par mois maintenant. Par rapport à l'évolution de l'alimentation, faut se remettre dans un contexte de perspective de durée de vie maximale à 45 ans. Aujourd'hui nous vivons plus vieux et nos besoins en apports alimentaires ne sont sans doute pas les mêmes. Le lait, on nous a bourré le crâne pour soutenir l'économie agricole de l'union européenne sous couvert d'apport en calcium. Les céréales : là pour le coup l'humain en a consommé depuis Lucy. La plante a été plus facile à domestiquer et est moins gourmande que le légume en processus agricole. Permet aussi des sous produits qui se conservent longtemps, ce qu'il n'était pas possible de faire avec les légumes qui se gâtent vite. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Mar 29 Sep 2015 - 5:15 | |
| Dans mon précédent message où je dis qu'il va falloir composer avec plein de paramètres (blocage, gouts, dos etc...), j'ai oublié de mettre le paramètre porte-monnaie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... | |
| |
|
| |
| mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... | |
|