| mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... | |
|
+16maé nuance Isabel Myriam fedaia HIBOU Nerpa titeplume alias lorenzo FAWZIA tazhia lambada Cécilia urubu kandjlar Gypsykool s2bu 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nerpa galop 4
Nombre de messages : 378 Age : 59 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Ven 25 Sep 2015 - 11:37 | |
| - fedaia a écrit:
- Au final beaucoup de personnes ne supportent pas d'ingérer ces 3 sacro-saints produits laitiers par jour.
Personnellement, je zigzague entre 0 et 2, et rarement du lait.
Par contre dés qu'on dit que le lait n'est pas un aliment indispensable dans une alimentation équilibrée (pour un adulte), on se fait taxer d'intégriste vegan sans aucune culture scientifique... (et pourtant je mange de la viande, bon d'accord pas tous les jours) C'est là où on voit toute l'efficacité du lobbying Nestlé/Danone....
... et oui... alors que les végétaux sont pourtant d'excellentes sources de calcium (notamment dans la famille des crucifères, des fruits secs, certaines graines, fruits....) ! Exemple : ici, mais facile de trouver des infos en cherchant avec "végétaux riches en calcium" ou "calcium sans lait" | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Ven 25 Sep 2015 - 12:15 | |
| Tout à fait Nerpa ! Et le calcium d'origine végétale est davantage assimilable que celui d'origine animale. Un très bon bouquin à lire : celui du Professeur Joyeux, qui est cancérologue, "changez votre alimentation". Cela m'a ouvert les yeux sur plein de choses mais surtout sur le lobby du lait. Tous les ans, les vaches sont inséminées. Quelques heures après la naissance, on leur prend leur veau pour leur voler leur lait pour nous. Et puis elles sont de nouveau inséminées... Ce qui veut dire qu'elles sont traites alors qu'elles sont gestantes, et donc pendant qu'elles secrète des hormones de croissance !!!!!!! Que nous absorberons à notre tour en buvant ce lait !!!!
J'étais grande consommatrice de lait et produits laitiers...j'ai tout arrêté il y a un an. J'ai très très rapidement vu les effets positifs ! Terminé les problèmes inflammatoires en tous genre : mal de dos, douleurs cervicales, nombreuses allergies respiratoires et cutanées... | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Ven 25 Sep 2015 - 12:18 | |
| Et puis au sujet de l'ostéoporose, notamment chez les femmes, c'est dans les pays les plus grands consommateurs de lait que l'on trouve le plus de personnes atteintes. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Ven 25 Sep 2015 - 12:43 | |
| J'ai aussi arrêté le lait de vache, ça doit bien faire 6 ans maintenant (je ne suis pas non plus une intégriste et consomme de temps en temps un peu de fromage de vache), et je suis passée de rhumes à répétition tous les hivers à zéro rhume, j'ai arrêté de faire de la rétention d'eau, d'avoir des boutons et de me moucher tous les matins. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Ven 25 Sep 2015 - 12:53 | |
| J'avoue que tout çame qquestionne beaucoup parce que nombre de pathologies indiquées comme consécutives de l'ingestion de produits laitiers font partie de mon quotidien. Raisonnablement je me dis qu'il serait bien que j'arrête mais... J'aime ça (je ne bois pas de lait mais 2 à 4 yaourts/ produits laitiers/j plus le fromage) Après mon déménagement, je pense que je tenterai de me limiter aux produits issus de lait de chèvre ou de brebis. Mais clairement ça sera dur. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Ven 25 Sep 2015 - 12:59 | |
| J'étais une accro aux yaourts, 3 ou 4 par jour sans soucis, j'ai trouvé mon bonheur avec la brebis et la chèvre (je pourrai t'indiquer ou trouver des trucs bons d'ailleurs), et aucune frustration depuis. | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Ven 25 Sep 2015 - 13:06 | |
| Mon fils et mon mari se partagent 7 kg de yaourts par semaine ... ça va que j ai 48 chèvres à la traite lol | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Ven 25 Sep 2015 - 13:09 | |
| il faudrait que j'essaie ...mais le goût, j'ai peur de retrouver le goût du fromage dans le yaourt | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Ven 25 Sep 2015 - 13:12 | |
| Pas du tt, c est léger et acidulé la faveur chèvre se développe lors de la proteolyse et de la lipolyse lors de l affinage le yaourt est fabriqué avec du lait frais donc ce processus n est pas engagé et il n y a pas de goût prononcé
Dernière édition par Cécilia le Ven 25 Sep 2015 - 13:15, édité 1 fois | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Ven 25 Sep 2015 - 13:13 | |
| - Isabel a écrit:
- il faudrait que j'essaie ...mais le goût, j'ai peur de retrouver le goût du fromage
dans le yaourt C'est ce que je retrouve dans la chèvre. Pas la brebis. | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Ven 25 Sep 2015 - 13:15 | |
| - lambada a écrit:
- Isabel a écrit:
- il faudrait que j'essaie ...mais le goût, j'ai peur de retrouver le goût du fromage
dans le yaourt C'est ce que je retrouve dans la chèvre. Pas la brebis. le fromage de brebis c est pas très typé dc le yaourt est plus neutre mais bcp bcp plus gras | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Ven 25 Sep 2015 - 13:21 | |
| | |
|
| |
Nerpa galop 4
Nombre de messages : 378 Age : 59 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Ven 25 Sep 2015 - 13:32 | |
| "beaucoup" plus gras... sur 1 yaourt, la différence est-elle vraiment significative ?
Myriam, tu peux aussi te dire que tu fais un test pendant 1 mois sans lait de vache, et qu'ensuite tu verras bien en fonction des résultats... Peut-être qu'alors si tu as retrouvé un confort quotidien, la décision se fera tout naturellement. Et puis comme dit plus haut, on peut arrêter les laitages au quotidien, mais ça n'empêche pas d'en consommer occasionnellement. | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Ven 25 Sep 2015 - 13:37 | |
| j'ai arrêté le laitage au quotidien, mais rien ne m'empêche de me faire un bon grattin de pomme de terre avec lait et crème mais faut pas en abuser | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Ven 25 Sep 2015 - 13:49 | |
| j'ai un collègue de boulo qui a aussi arrêté le lait, sur conseil de son médecin pour ses problèmes aux articulations surtout les genoux, et bien il en est ravie, même s'il adore le lait il ressent bien bien la différence dans ces genoux, il a même arrêté durant 1 mois tout ce qui est gluten, il a aussi ressentie un bien-être intestinal, moins de fatigue..., je crois que maintenant il a diminuer le gluten, depuis cet été j'ai aussi diminuer le gluten et ventre beaucoup moins gonflé, je me sent mieux dans mes intestins et même perdu 1kg. | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Ven 25 Sep 2015 - 14:41 | |
| - Nerpa a écrit:
- "beaucoup" plus gras... sur 1 yaourt, la différence est-elle vraiment significative ?
Myriam, tu peux aussi te dire que tu fais un test pendant 1 mois sans lait de vache, et qu'ensuite tu verras bien en fonction des résultats... Peut-être qu'alors si tu as retrouvé un confort quotidien, la décision se fera tout naturellement. Et puis comme dit plus haut, on peut arrêter les laitages au quotidien, mais ça n'empêche pas d'en consommer occasionnellement. Oh oui le lait de chèvre c est 29 de taux protéique et 33 de taux butyreux le lait de brebis c esr 50 de TP et 70 de TB | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Ven 25 Sep 2015 - 14:45 | |
| Ca ne change absolument rien pour moi. C'est 4 fois plus cher donc j'en mange 4 fois moins... | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Ven 25 Sep 2015 - 14:50 | |
| Nous on vend 3€ les 4 yaourts de chèvre et ma copine vend 4.2€ le pot de 440ml de yaourt de brebis je n ai jamais regardé combien ils coûtaient ds le commerce | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Ven 25 Sep 2015 - 16:10 | |
| J'aime les yaourts chèvre et brebis et chèvre je sens pas de goût au contraire c assez fade presque. Brebis sur lit de châtaigne raaaaaahhhhhhhhhh une tuerie. Par contre le prix.....
Et pour trouver du lait de chèvre ou brebis en bouteille c pas facile non plus. Pour faire ses yaourts soi même.
Je vais essayer d'arrêter déjà le lait bouteille mais au final ça fera pas grand chose. J'en prenais que le matin dans ma ricore des fois que du lait mais svt pr couper avec de l'eau. Après c du beurre env 2 tartines.mais idem c pas énorme et je dois en manger c ma seule source de mg... 2 desserts à midi yaourt ou dînette ou aux fruits. Le soir svt un dessert aussi. Jadoooore les glaces mais bon c pas tS les jours. Le fromage, un peu tous, vache chèvre Brebis c une fois par jour. Au final g pas l'impression que c une grosse quantité. A priori le pb c'est plutôt la proportion par rapport à l'ensemble de ce que je mange.
Par contre... Je mange énormément de gâteaux secs en tt genre... ya ptêt à gratter la dessus mais alors là si je dois supprimer ça il va vraiment plus mal rester gd chose à manger. Faut que je puisse picorer ds la journée rapidement et sans que ça bloque... Hé oui les résultats du bypass sont spectaculaires, je ne reviendrai en arrière pr rien au monde, mais ça n'est pas une baguette magique du tout rien n'est facile... d'autant que moi je fais svt des blocage qd je mange c pas le cas de tt le monde. | |
|
| |
Nerpa galop 4
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Sam 26 Sep 2015 - 0:29 | |
| s2bu > pour les gâteaux secs, tu peux essayer de les remplacer par des fruits secs (figues, abricots, pruneaux, mais aussi bananes, pommes, poires, etc.) et à coques (amandes, noisettes, graines de courge, noix, noix de cajou...). Non seulement ça ne sera pas forcément beaucoup plus riche que des gâteaux, mais surtout nutritionnellement c'est beaucoup plus intéressant. Astuce : faire tremper les fruits secs ou les noix et graines ; surtout pour ces dernières, ça augmente leur intérêt nutritionnel car ça enclenche le démarrage de leur processus de germination. | |
|
| |
HIBOU galop 6
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Sam 26 Sep 2015 - 0:35 | |
| Pour le grignotage, j'ai aussi des amandes, noix, noisettes... Il y a plein d'acides gras essentiels ! | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Sam 26 Sep 2015 - 1:01 | |
| - HIBOU a écrit:
- Pour le grignotage, j'ai aussi des amandes, noix, noisettes...
Il y a plein d'acides gras essentiels ! Oui mais g lu que c irritable pr le colon. En plus faut des choses qui calent qui remplissent pcq depuis l'opération g des sensations étranges mais normales lol. En fait mon estomac tt petit est vite rempli mais aussi vite vidé et donc qd il est vide ça tire et g des aigreurs. Bon le sucre entraîne aussi des aigreurs mais surtout ça bloque pas et ça remplit... | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Sam 26 Sep 2015 - 1:04 | |
| Sinon pour les divers laits... Vous avez des idées recettes ? G acheté et goûte lait d'amande au verre. C bon c doux mais j'en boirai pas un verre entier lol. On peut mettre des café ? S'en servir comme du lait normal ? Faire sauce etc ? Pareil le prix... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Sam 26 Sep 2015 - 1:11 | |
| - Cécilia a écrit:
- Nous on vend 3€ les 4 yaourts de chèvre et ma copine vend 4.2€ le pot de 440ml de yaourt de brebis
je n ai jamais regardé combien ils coûtaient ds le commerce En vache c'est 1,50€ les 4 activia, 1,20€ les 4 danettes. En brebis c'est 2€ les 2... Autant dire le jour et la nuit quoi. Se "gaver" de yaourts de brebis c'est gentil mais il faut avoir les moyens ! Moi clairement ma consommation a été divisée par 3-4. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... | |
| |
|
| |
| mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... | |
|