| mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... | |
|
+16maé nuance Isabel Myriam fedaia HIBOU Nerpa titeplume alias lorenzo FAWZIA tazhia lambada Cécilia urubu kandjlar Gypsykool s2bu 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Mar 29 Sep 2015 - 12:23 | |
| J'ai supprimé le lait de vache "parce que c'est pas bien" et que ça faisait partie de mon régime mais je n'ai jamais vu AUCUNE différence. J'ai gardé cette "habitude" là, sauf pour de temps en temps un bout de fromage et encore je mange souvent brebis / chèvre. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Mar 29 Sep 2015 - 12:32 | |
| ah mais je ne remets pas du tout en question que les gens se sentent mieux suite à ces divers "régimes". Mais on a tous conscience de l'effet psycho sur notre corps : eczema, etc .... Ca fonctionne aussi dans l'autre sens. Et je ne remets pas en cause que pour certains l'effet soit réellement bénéfique mais je pense que pour beaucoup c'est psycho. Moi même il y a certains aliments que je ne digère pas bien du tout mais c'est plus 1 aliment en particulier que toute la gamme à laquelle l'aliment appartient. Pour en revenir au sujet . Il y a un truc qui passe très bien pour moi en concours, facile à manger et à digérer (pour moi en tout cas) c'est les pompotes (et ma jument aussi adore ) | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Mar 29 Sep 2015 - 13:00 | |
| - lambada a écrit:
- J'ai supprimé le lait de vache "parce que c'est pas bien" et que ça faisait partie de mon régime mais je n'ai jamais vu AUCUNE différence.
J'ai gardé cette "habitude" là, sauf pour de temps en temps un bout de fromage et encore je mange souvent brebis / chèvre. parce que tu tolère encore le lait | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Mar 29 Sep 2015 - 13:21 | |
| - tazhia a écrit:
- lambada a écrit:
- J'ai supprimé le lait de vache "parce que c'est pas bien" et que ça faisait partie de mon régime mais je n'ai jamais vu AUCUNE différence.
J'ai gardé cette "habitude" là, sauf pour de temps en temps un bout de fromage et encore je mange souvent brebis / chèvre. parce que tu tolère encore le lait Je n'ai jamais toléré le lait chaud : maux de ventre assurés. Mais jamais eu aucun pb avec lait écrémé froid ni aucun produit laitier. J'ai un temps cru que mes colites spasmodiques y étaient liées mais j'en ai eu 2 il y a peu de temps donc ce n'était pas ça. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Mar 29 Sep 2015 - 13:52 | |
| Purée que ça fait un mal de chien ça !! ( je préfère accoucher ) j'en fait et je pense qu'elles sont liés à mon état de stress | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Mar 29 Sep 2015 - 14:01 | |
| - lambada a écrit:
- tazhia a écrit:
- lambada a écrit:
J'ai gardé cette "habitude" là, sauf pour de temps en temps un bout de fromage et encore je mange souvent brebis / chèvre. parce que tu tolère encore le lait Je n'ai jamais toléré le lait chaud : maux de ventre assurés. Mais jamais eu aucun pb avec lait écrémé froid ni aucun produit laitier.
J'ai un temps cru que mes colites spasmodiques y étaient liées mais j'en ai eu 2 il y a peu de temps donc ce n'était pas ça. Ça te fait quoi les colites ??? Symptômes ? Pcq g des fois des choses dans ce genre... voir si c pareil | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Mar 29 Sep 2015 - 14:23 | |
| - s2bu a écrit:
Ça te fait quoi les colites ??? Symptômes ? Pcq g des fois des choses dans ce genre... voir si c pareil Des douleurs abdominales atroces, aussi bien au niveau de la taille que plus bas à la limite où tu te demandes quand est-ce que la sortie d'organes va s'opérer. Il m'est arrivé plusieurs fois de rester pliée en 2 pendant 1 à 2 heures sans pouvoir bouger, j'ai même une fois appelé SOS médecin (qui m'ont dit d'appeler le SAMU car ils n'étaient pas dispo). J'en ai déjà vomi de douleur... La douleur n'est pas toujours aussi intense, en général je peux tout de même marcher (doucement) mais si je ne prends pas un DEBRIDAT vite fait je suis incapable de faire quoi que ce soit. Le DEBRIDAT est le seul médicament qui a un effet là-dessus, en tout cas sur moi. Je peux avaler 3 boites de spasfon ça ne fait rien du tout. Pipeau total sur ces symptômes. Edit : qu'on ne me demande pas pourquoi je n'ai pas voulu d'enfants | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Mar 29 Sep 2015 - 14:28 | |
| - lambada a écrit:
- s2bu a écrit:
Ça te fait quoi les colites ??? Symptômes ? Pcq g des fois des choses dans ce genre... voir si c pareil
Des douleurs abdominales atroces, aussi bien au niveau de la taille que plus bas à la limite où tu te demandes quand est-ce que la sortie d'organes va s'opérer. Il m'est arrivé plusieurs fois de rester pliée en 2 pendant 1 à 2 heures sans pouvoir bouger, j'ai même une fois appelé SOS médecin (qui m'ont dit d'appeler le SAMU car ils n'étaient pas dispo). La douleur n'est pas toujours aussi intense, en général je peux tout de même marcher (doucement) mais si je ne prends pas un DEBRIDAT vite fait je suis incapable de faire quoi que ce soit. Le DEBRIDAT est le seul médicament qui a un effet là-dessus, en tout cas sur moi.
Je peux avaler 3 boites de spasfon ça ne fait rien du tout. Pipeau total sur ces symptômes. Punaise c ça !!! Nuit blanche assurée... moi je compare ça aux coliques des chevaux... m'étonne pas qu'ils aient envie de se jeter par terre. C'est horrible. A 4 pattes dans mon lit, le souffle coupé... ou alors pliée en 2 dans canapé... Débridat, motilium, meteospasmyl... spasfon que dalle. Boisson chaude et coussin chaud sur le ventre ça soulagé un peu. Et ça part comme c venu... les glouglou reprennent et plus rien, enfin si l'impression d'avoir été rouée de ouf dans le ventre. Mais j'en ai déjà eu avant l'opération ... moins svt ptêt mais ct pas nouveaux. 2 3 fois par an env. Alors si un accouchement c moins pire... ca me motive lol | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Mar 29 Sep 2015 - 14:37 | |
| Qd je tape dans Google je tombe sur les mots liés colite, colocataire et et et syndrome du colon irritable... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Mar 29 Sep 2015 - 14:48 | |
| - s2bu a écrit:
- Qd je tape dans Google je tombe sur les mots liés colite, colocataire et et et syndrome du colon irritable...
colocataire ? Je ne pense pas - peut-être à tort ? - avoir un syndrome particulier. Dans mon cas cela n'arrive qu'en période de stress, maxi 3-4 fois par an. Et ce depuis... 6 ans environ. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... Mar 29 Sep 2015 - 14:50 | |
| - lambada a écrit:
- s2bu a écrit:
- Qd je tape dans Google je tombe sur les mots liés colite, colocataire et et et syndrome du colon irritable...
colocataire ?
Je ne pense pas - peut-être à tort ? - avoir un syndrome particulier. Dans mon cas cela n'arrive qu'en période de stress, maxi 3-4 fois par an. Et ce depuis... 6 ans environ. Colopathie lol Bah moi non plus j'ai pas l'impression de rien... ca vient comme ça part... mais ya sûrement des liens de cause à effet entre plein de choses... Je ne me sens pas stressée ou bileuse mais ya des chances que ça soit bien présent qd même... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... | |
| |
|
| |
| mon mal de dos viendrait de l'irritation de mon colon... | |
|