| Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie | |
|
+16chizhou FAWZIA Ptéroïs quero jumadette lisou Néo rochellou lambada tazhia Elliot ptiteblue cath. bulle de fay Isabel flika 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie Mar 13 Oct 2015 - 13:24 | |
| - tazhia a écrit:
- celui là devra prendre un numéro de portée, sinon il ne pourra pas vendre sur les annonces du net
Et alors, on faisait comment avant internet quand on avait quelque chose à vendre ? (et pourtant on y arrivait, si si, je te jure ) Même qu'il y avait un truc qui fonctionnait assez bien, qui s'appelait le bouche à oreille, et sans avoir besoin de se connecter à quoi que ce soit. INCROYAAAAABLE, non ???? P.S : en plus le numéro de portée est réservé à ceux qui produisent des animaux LOF | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie Mar 13 Oct 2015 - 13:45 | |
| oui réservé au LOF, donc, si pas de numéro de portée, pas droit aux annonces sous peine d'amande ... le problème, comme tu dis faut faire comme avant le net, mais je connais personne de mon entourage qui regarde les annonces hors du net, sauf pet-être sur le journal quotidien. le bouche a oreilles ... si tu est limité à ça, ça va pas être facile du tout a vendre ta potée (d'ou les abandons ...) ou autres ...
| |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie Mar 13 Oct 2015 - 13:48 | |
| normalement on ne devrait plus voir ce genre d'annonce, surtout avec une description qui fait dresser les poils http://www.leboncoin.fr/animaux/866933495.htm?ca=22_s | |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| |
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie Mar 13 Oct 2015 - 16:39 | |
| - tazhia a écrit:
- normalement on ne devrait plus voir ce genre d'annonce, surtout avec une description qui fait dresser les poils
http://www.leboncoin.fr/animaux/866933495.htm?ca=22_s mouai ssuffit de voir sur facebook le nombre de propositions d'activites diverses et variees au black | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie Mer 14 Oct 2015 - 0:13 | |
| FB n'est pas un site d'annonce, et ceux qui y passeront des annonces peuvent ce faire prendre. | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie Mer 14 Oct 2015 - 0:14 | |
| ça beug | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie Mer 14 Oct 2015 - 0:35 | |
| - tazhia a écrit:
- oui réservé au LOF, donc, si pas de numéro de portée, pas droit aux annonces sous peine d'amande ...
Moi j'aime bien les amandes (avec des truites par exemple...) - Citation :
- le problème, comme tu dis faut faire comme avant le net, mais je connais personne de mon entourage qui regarde les annonces hors du net, sauf pet-être sur le journal quotidien. le bouche a oreilles ... si tu est limité à ça, ça va pas être facile du tout a vendre ta potée (d'ou les abandons ...) ou autres ...
Et puis une potée de chien ou de chat, berk, je préfère avec du cochon et du choux | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie Mer 14 Oct 2015 - 2:12 | |
| Je n'y avait pas songé, mais en lisant la petite annonce, j'y viens ....les chiens qui ont fauté et dont les maitres réagissent trop tard, par manque d'info ou de réactivité, ils vont faire comment ?? on noie la portée, à l'ancienne ?? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie Mer 14 Oct 2015 - 3:46 | |
| Meuh non, tu les vendras par le bouche à oreille. Comme Bulle, je pense qu'il y aura réadaptation. | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie Mer 14 Oct 2015 - 3:55 | |
| - bulle de fay a écrit:
- tazhia a écrit:
- oui réservé au LOF, donc, si pas de numéro de portée, pas droit aux annonces sous peine d'amande ...
Moi j'aime bien les amandes (avec des truites par exemple...)
- Citation :
- le problème, comme tu dis faut faire comme avant le net, mais je connais personne de mon entourage qui regarde les annonces hors du net, sauf pet-être sur le journal quotidien. le bouche a oreilles ... si tu est limité à ça, ça va pas être facile du tout a vendre ta potée (d'ou les abandons ...) ou autres ...
Et puis une potée de chien ou de chat, berk, je préfère avec du cochon et du choux je suis ok, la potée chien et chat en va s'en passer | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie Mer 14 Oct 2015 - 3:56 | |
| mouai, non, ça je n'y crois pâs trop Je fonctionne comme Bulle dans ma tête mais sur le terrain on s'aperçoit que les gens sont quand même pas mal conditionné, ils veulent tout et tout de suite J'ai stérilisé quasi tout le monde, mais j'avoue que tous les petits ont été vendus aux 4 coins de la France, même à l'étranger, le plus proche est parti à 200Km et un au Canada. Et le truc de faire saillir quand tu as une liste d'acheteurs ....pareil, je n'y crois plus si on se reporte à la phrase du dessus. Des amies éleveuses fonctionnaient comme cela il y a 10 ans mais ça ne marche plus, si tu n"as pas, le client va ailleurs, quitte à aller en animalerie | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie Mer 14 Oct 2015 - 4:07 | |
| - Isabel a écrit:
- Je n'y avait pas songé, mais en lisant la petite annonce, j'y viens ....les chiens qui ont fauté et dont les maitres réagissent trop tard, par manque d'info ou de réactivité, ils vont faire comment ?? on noie la portée, à l'ancienne ??
ça va prendre du temps et remplir encore plus les refuges durant quelques temps, comme ça a été fait pour les chiens catégorisés lorsqu'ils nous on sortie le permis pour les chiens qui ont fauté, les propriétaires devront se responsabiliser, faire plus attention soit avec clôture adéquat soit avec la pilule soit en stérilisant ... se sont aussi ces portées là qui remplissent les refuges, pour ce qui est des noyades et étranglement, élongation, choc brutale du crâne ou autre tuerie ... ça se fait toujours malheureusement mais surement moins qu'avant, après c'est vrai que durant une période cette situation risque d'augmenter, mais on a rien sans rien ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie Mer 14 Oct 2015 - 4:32 | |
| Tu as probablement raison | |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie Mer 14 Oct 2015 - 4:57 | |
| Dans le bled d'où vient Joyna, la stérilisation n'est pas un truc connu!
Soit les gens s'en foutent, soit certains que je connais par l'intermédiaire de ma fille voudraient bien faire stériliser leur bestiole mais ils n'ont pas les moyens.
Une connaissance d'ici avait une chienne boxer qu'il faisait reproduire avec son mâle cane-corso et il réussissait à vendre les produits 600euros!
Est-ce qu'il se vantait, comment il faisait, je n'ai jamais su!
Pour ce qui est de la loi, je suis sûre que tous ces gens là s'en contrefichent | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie Mer 14 Oct 2015 - 9:43 | |
| - tazhia a écrit:
- normalement on ne devrait plus voir ce genre d'annonce, surtout avec une description qui fait dresser les poils
http://www.leboncoin.fr/animaux/866933495.htm?ca=22_s Ça n est plus possible chez nous sans numéro d éleveur. Ou alors sans prix. | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie Mer 14 Oct 2015 - 14:13 | |
| - Isabel a écrit:
- mouai, non, ça je n'y crois pâs trop
Je fonctionne comme Bulle dans ma tête mais sur le terrain on s'aperçoit que les gens sont quand même pas mal conditionné, ils veulent tout et tout de suite J'ai stérilisé quasi tout le monde, mais j'avoue que tous les petits ont été vendus aux 4 coins de la France, même à l'étranger, le plus proche est parti à 200Km et un au Canada.
Et le truc de faire saillir quand tu as une liste d'acheteurs ....pareil, je n'y crois plus si on se reporte à la phrase du dessus. Des amies éleveuses fonctionnaient comme cela il y a 10 ans mais ça ne marche plus, si tu n"as pas, le client va ailleurs, quitte à aller en animalerie Tout dépend de la race ! Pour le border collie, j' ai déjà une liste d' attente de 20 personnes alors que pour le teckel je n'ai pas de liste d' attente Même si j' ai qques désistements, je ne suis pas du tout inquiète et moi même j' envoie les clients chez d' autres éleveurs car l' attente peu être longues chez moi et je ne veux pas augmenter mes naissances, j' ai environ 4 naissances/an, tous lof et je fais tout dans les règles . Je vends mes chiots par le bouche à oreille, ou par des sites comme chien de france, eleveur et pédigrée, ... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie Jeu 15 Oct 2015 - 4:35 | |
| oui c'est sûr, ça dépend peut être des races ceux que je connais travaillent essentiellement dans les petits modéles et surtout en teckel, longs et durs
j'aurais encor la santé pour cela, j'aurais continué mais en prenant une seconde race | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie Dim 18 Oct 2015 - 15:56 | |
| Une explication simplifié du texte
Pour ceux qui produisent du chien inscrit au livre d'origine francais il n'y a pas de changement (une portée par an pas de problème, + d'une, être déclaré à la chambre d'agriculture). Pour ceux qui veulent vendre du batard obligation de se déclarer à la chambre d'agriculture. Contrôle assuré pour ceux qui "donnent" contre rémunération. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie Lun 19 Oct 2015 - 0:23 | |
| Sur les chiots, la TVA c'est 20 % ? | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie Lun 19 Oct 2015 - 1:14 | |
| - rochellou a écrit:
- Sur les chiots, la TVA c'est 20 % ?
Oui, tout ce qui concerne les chiens est taxé à 20% (même l'alimentation) hormis l'activité de dressage qui est à 10%. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie Jeu 14 Jan 2016 - 14:46 | |
| Vous pourrez télécharger la circulaire correspondante ici : https://info.agriculture.gouv.fr/gedei/site/bo-agri/instruction-2016-18
Et le rectificatif : https://info.agriculture.gouv.fr/gedei/site/bo-agri/rectificatif-25f25235-8291-4ea3-bd9c-69629527ca32 | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie Jeu 4 Fév 2016 - 17:31 | |
| Je regarde très souvent les annonces sur le Bon Coin et je trouve qu'il y a moins d'annonces. Cepedant les gens arrivent à "biaiser", j'en ai vu un qui disait donner des chiots mais à la fin de l'annonce il disait "je demanderais toutefois une participation". Et hop l'annonce était en ligne..... Je ne sais pas si c'est du fait des nouvelles conditions d'annonce mais l'autre jours mon voisin était en déplacement. Je passe sur le pourquoi du comment mais toujours est il qu'à un moment donné, il était en rase campagne, il a entendu des petites plaintes. Il regarde et voit 4 chiots (moins de 2 mois) sur un espèce de tas de fumier............. 2 ne bougent plus, ils sont morts et 2 sont encore en vie. Il récupèrent les 2 chiots vivants, en donne un à un copain, garde le second. Le chiot du copain est mort le lendemain et l'autre est bien vivant. Il a eu la chance de croiser la route de mon voisin.... | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie Jeu 4 Fév 2016 - 23:53 | |
| effectivement il va y avoir une période vraiment très moche pour tous les chiens et chats conçu entre temps, ou le temps que les proprios réagisse à leur problème... mais c'est un bien pour un mal, enfin ... j'espère ! éh oui certains rusent sur les annonces, il va falloir aussi qu'ils interdisent les annonces de saillies pour des animaux non LOF. parce-qu’interdire les annonces des animaux non LOF mais accepter les annonces de saillies non LOF je trouve pas ça très logique ! | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie Ven 5 Fév 2016 - 0:04 | |
| Moi ce qui m embête un peu quand même, je suis d accord qu il faut régulariser le nombre de chiens et de chats, mais c est qu à terme on va obliger les gens à payer une fortune pour un chat ou un chien juste parce qu il est LOF. Or beaucoup de gens s en fichent des papiers. J ai un beau battard de chien paye 150€ si j avais du acheter un chien de race a 1000€, jamais de ma vie je ne paierais cela pour un chien ou même un chat. Mon chat de gouttière me va très bien aussi et il était gratuit.
Et ce n est pas parce qu on ne veut pas mettre une fortune dans un animal qu on n a pas les moyens de l entretenir. Idem pour les chevaux, imaginez que tous les chevaux soient à minimum 5000€ car tous plein pp, sympa pour le cavalier qui n a que peu de moyens pour acheter mais qui peut offrir une belle vie à son compagnon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie | |
| |
|
| |
| Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie | |
|