Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie

Aller en bas 
+16
chizhou
FAWZIA
Ptéroïs
quero
jumadette
lisou
Néo
rochellou
lambada
tazhia
Elliot
ptiteblue
cath.
bulle de fay
Isabel
flika
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 0:32

Tu as raison ptiteblue, ici on a toujours eu un chat mais il ne nous serait jamais venu à l'idée de l'acheter !

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 1:06

Les chats dits de gouttière ont toujours été à donner et il n'y a pas de raison que ça change. Payer une stérilisation non mé ho t'es fou lui ?
Les chats traînent dehors depuis la nuit des temps et hop 2 mois plus tard voilà 6 chatons.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 1:12

Par contre vous pouvez m'expliquer où vous avez vu qu'il est interdit de produire du non LOF/LOOF ?
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 1:52

Je suis d'accord avec vous, à la campagne les chiens et chats font partie du paysage, je trouve absurde d'acheter un chien ou un chat 700 ou 1000e, le papète vendait régulièrement 1500 à 2000e de purs corniaux capables de trouver une truffe à 1km...
Lorsqu'un contrôleur des impôts est passé, le papé lui a répondu "vous voyez ce chien Monsieur, c'est lui qui trouve les truffes", le gars a tourné les talons, déçu...
Certains autres étaient capables de chasser depuis le siège passager de l'Acadiane et il a refusé d'en vendre plusieurs à des prix indécents! Il nous est arrivé de faire quelques portées de chiots de chasse, avec ou sans LOF, et bien les gens qui mettent le prix ne respectent pas forcément plus le chien, au contraire il me semble!
En plus le législateur a modifié cette loi, avec la tolérance d'une portée LOF par an, qui va contrôler que le particulier n'en fait pas plus?
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 1:53

lambada a écrit:
Par contre vous pouvez m'expliquer où vous avez vu qu'il est interdit de produire du non LOF/LOOF ?

Ce n'est pas interdit du tout mais il sera plus compliqué de passer des annonces sur LBC ou ailleurs, donc retour du bouche à oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 2:17

lambada a écrit:
Par contre vous pouvez m'expliquer où vous avez vu qu'il est interdit de produire du non LOF/LOOF ?

il n'est pas interdit de les produire mais interdit de les vendre
ilsdoivent officiellemet etre donnes mais puces etc
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 2:44

Non, il n'est pas interdit de vendre de chiot non LOF, mais il faudra pour les particuliers (comme pour les professionnels) un numéro de SIREN, vendu 70e. Pour du LOF, la Centrale doit fournir un numéro de portée avec une tolérance pour le particulier d'une portée par an. La vente n'est pas interdite mais l'Etat veut récupérer les 20°/° de TVA.
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 2:48

chizhou a écrit:
Non, il n'est pas interdit de vendre de chiot non LOF, mais il faudra pour les particuliers (comme pour les professionnels) un numéro de SIREN, vendu 70e..

L'obtention d'un SIREN est gratuit....
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 3:00

Tu as raison, je ne retrouve plus cette obligation de payer 70e.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 3:13

bulle de fay a écrit:
chizhou a écrit:
Non, il n'est pas interdit de vendre de chiot non LOF, mais il faudra pour les particuliers (comme pour les professionnels) un numéro de SIREN, vendu 70e..

L'obtention d'un SIREN est gratuit....

et pour avoir le siren, il faut la capacité ? ou bien ça c juste pr avoir un affixe aupres de la SCC ?
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 3:21

s2bu a écrit:
et pour avoir le siren, il faut la capacité ? ou bien ça c juste pr avoir un affixe aupres de la SCC ?

Houlala....

Le SIREN çà prouve juste que tu es déclarée pour ton élevage (à la MSA en l'occurrence, ainsi qu'aux impôts). La capacité, je crois que ce n'est obligatoire qu'à compter d'un certain nombre d'animaux présents dans ton élevage (je parle chiens/chats, pour l'instant rien n'est demandé pour les chevaux). Et il n'est absolument pas obligatoire de prendre un affixe, même si tu produis en LOF. D'ailleurs les affixes en chien/chat, c'est souvent de vrais poèmes de cuculteries... béat Trucmuche du Coin de la Table de ma Cuisine de la Porte de Derrière.... Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 3:29

Rien de tout ça mais ça implique de tenir une compta, de déclarer ses revenus etc... mais aussi ses charges et pour quelqu'un qui fait son taff d'éleveur proprement, ça pourra devenir une source d'économie d'impôts à terme très content

Le but est d'éviter les portées de croisés porte&fenêtre que les gens font en espérant gagner trois francs six sous mais qui encombrent les SPA.
Personne ne dit de ne produire que du LOF, juste d'arrêter de faire du black que l'Etat ne peut pas imposer (pardon, désencombrer les SPA est la justification officielle).

Mais pour le coup, on va avoir des horreurs dans les prochains mois.

Pour vous montrer : une connaissance a récupéré il y a 3j dans un ruisseau en crue ces bouts-choux en train de se noyer, sans aucun moyen de remonter avec le courant, un mâle une femelle ils ont entre deux et trois mois.

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 962318IMG5749

Le petit mâle
Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 670141IMG5740

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 790929IMG5738

Elle baladait sa chienne quand elle les a entendus hurler de terreur dans l'eau. Ils ont eu de la chance qu'elle passe par là au bon moment et vont être pris en charge par une association... Ce n'est que le début Arg
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 6:10

trop de portées sauvages, trop de chiens chats donnés ou vendu petit prix, comme ils n'ont pas coûté bien chere, le proprio n'a aucun scrupule à s'en débarrasser aux moindre problème et donc finissent à la spa/refuges... pour ceux qui ont de la chance, ou attachés à un arbre en pleine foret ou noyés, ou enterrés vivant ...
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 7:29

Sauf que selon mon expérience, ce n'est pas du tout car une famille achète cher qu'elle s'en occupe bien, au contraire, comme pour les chevaux! Par contre vu les règlements européens, aucun problème à importer des chiens soi-disant LOF élevés en batterie en Hongrie ou Roumanie, là ce sera parfaitement légal...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 9:06

Là dessus je suis ok à 200 %, ça n'empêchera rien

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 9:35

tazhia a écrit:
trop de portées sauvages, trop de chiens chats donnés ou vendu petit prix, comme ils n'ont pas coûté bien chere, le proprio n'a aucun scrupule à s'en débarrasser aux moindre problème

A part mes Beaucerons (tous LOF), j'ai toujours eu des chiennes de petite taille non LOF pour leur tenir compagnie, achetées peu cher, soit à la SPA soit par le bouche à oreilles, ce n'est pas pour çà que je m'en suis débarrassé, ton raisonnement ne tient pas la route....

Et heureusement qu'il y a des chiens non LOF pas chers, sinon tu interdits aux gens n'ayant pas un revenu minimum de xxxx€ de posséder un animal de compagnie ???
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 11:59

Ca aidera peut-être (encore que je ne suis pas convaincue) au couillon du coin à ne pas faire de portée pour se faire un peu d'argent facile.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 12:31

Béh non, parce que c'est l'exemple type du mec qui s'en fout, des chiens, de leur bien-être, du sanitaire, de la réglementation

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Invité
Invité




Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 12:49

Je pense que les saillies portes et fenêtres existeront toujours et que les proprio se feront rémunérer d'une façon ou d'une autre par des moyens détournés.
Je pense que dans les abandons il y a autant de chiens de race que de batards..
Personnellement j'ai tjrs acheté des chiens de race même si je n'ai jamais fait reproduire.. Mais je comprends très bien que tout le monde a le droit d'avoir un animal sympa, équilibré et élevé en famille de race ou non..
Cette législation est une fumisterie qui n'empêchera pas les cons de continuer à abandonner leur cabots mais par contre, on trouvera de plus en plus de chiots errants dont les proprios. N'auront pas trouvé de solution pour les placer..
M'enfin, c'est mo humble avis..
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 14:13

je parle pas de vous perso ... mais allez poser la question auc animaux dans une spa un refuge ... vous comprendrez !
si ces assoc étaient remplis de chiens et chats en peluche, mon discourt ne serait pas le même !

il faut que ces abandons cesse, trop de chiens chats sont tués par la faute de l'humain, ils n'ont pas demandés a naître et encore moins de se faire euthanasier.

et je suis ok pour interdire l'importation des chiots à usine et l'interdiction des ventes en animalerie, je comprends pas qu'il n'ait pas été interdit avant même d'interdire les annonces.
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 15:57

myriam a écrit:
Le but est d'éviter les portées de croisés porte&fenêtre que les gens font en espérant gagner trois francs six sous mais qui encombrent les SPA.
Personne ne dit de ne produire que du LOF, juste d'arrêter de faire du black que l'Etat ne peut pas imposer (pardon, désencombrer les SPA est la justification officielle).

Bien d’accord


 tazhia a écrit:
et je suis ok pour interdire l’importation des chiots à usine et l’interdiction des ventes en animalerie, je comprends pas qu’il n’ait pas été interdit avant même d'interdire les annonces.

Ceux-là payent les taxes, on a le temps de s’en occuper… un jour (peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 EmptySam 6 Fév 2016 - 0:56

tazhia a écrit:
je parle pas de vous perso ... mais allez poser la question auc animaux dans une spa un refuge ... vous comprendrez !
si ces assoc étaient remplis de chiens et chats en peluche, mon discourt ne serait pas le même !

il faut que ces abandons cesse, trop de chiens chats sont tués par la faute de l'humain, ils n'ont pas demandés a naître et encore moins de se faire euthanasier.

et je suis ok pour interdire l'importation des chiots à usine et l'interdiction des ventes en animalerie, je comprends pas qu'il n'ait pas été interdit avant même d'interdire les annonces.

ceci passe par la reduction massive des naissances

etje vais en faire hurler certains mais pareil pour les chevaux il y en a bcp trop
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 EmptySam 6 Fév 2016 - 1:05

Sauf que nous sommes dans le cadre de l'Union européenne et qu'il est impossible de limiter les importations de chiots ou chatons, comme les poneys et chevaux produits "hors-sol" en Hollande!
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 EmptySam 6 Fév 2016 - 1:16

chizhou a écrit:
Sauf que nous sommes dans le cadre de l'Union européenne et qu'il est impossible de limiter les importations de chiots ou chatons, comme les poneys et chevaux produits "hors-sol" en Hollande!

pas persuadee que les chevaux hollandais soient un pb pour nous
je pensais plutot a ces pseudos eleveurs qui produisent a grande echelle de maniere empirique des onc sans soins sans manipulation etc

on peut ajouter egalement le pb des associations qui au pretexte de sauver encouragent ces pratiques notamment pour les chevaux de traits qui n'interessent pas grand monde
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 EmptySam 6 Fév 2016 - 1:20

C'est juste que bien souvent nos voisins agriculteurs n'appliquent pas les mêmes règles sanitaires et de confort animal que nous, c'est ce qui tue nos agriculteurs français qui sont contraints d'appliquer des normes restrictives! Je ne pense pas que la condition animale progresse, bien au contraire, le problème est juste délocalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» certificat de capacité animaux de compagnie
» Jument OI pour élevage ou compagnie
» Place PS hongre 16 ans pour compagnie.
» A vendre : Cheval pour compagnie
» jument pour nounou ou compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: