Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie

Aller en bas 
+16
chizhou
FAWZIA
Ptéroïs
quero
jumadette
lisou
Néo
rochellou
lambada
tazhia
Elliot
ptiteblue
cath.
bulle de fay
Isabel
flika
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 11:36

Ouf !!!
DGAL - Instruction technique du 29 août 2016 :

Citation :
II- Champ d’application du texte : précision sur la définition de l’animal de compagnie
La définition légale d’un animal de compagnie est une définition selon sa destination et non pas
selon l’espèce : article L.214-6 I.- « On entend par animal de compagnie tout animal détenu ou
destiné à être détenu par l’homme pour son agrément. ». En l’état actuel des réflexions, les services
du ministre chargé de l’agriculture considèrent l’expression « pour son agrément » dans sa définition
restrictive : il agrée l'homme par sa seule présence, avec la capacité de pénétrer dans le foyer et
sans autre objet de destination.
Sont ainsi visés les carnivores domestiques et tout autre animal vivant quotidiennement aux cotés de
son détenteur, au sein de la maison. A contrario, sont notamment exclus de cette définition, les
équidés
, les volailles d’ornements, les races de lapins élevées pour leur consommation, les animaux
présentés dans des fermes pédagogiques ou les camélidés utilisés pour des promenades.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 12:05

Quoi, vos chevaux ne dorment pas dans votre lit??? On m aurait menti??
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 13:06

Et mon chien qui dort dehors il est quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 13:27

C'est pas un animal de compagnie, tu peux le manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 14:20

s2bu a écrit:
Et mon chien qui dort dehors il est quoi ???

et oui tu as raison ...ils ont zappé que les chiens pouvaient AUSSI dormir dehors !!! et ne pas rentrer dans les maisons ... genre les patous tiens embarassé

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 14:21

s2bu a écrit:
Et mon chien qui dort dehors il est quoi ???
remark je suis MDR, en première lecture, j'ai lu " et mon chéri qui dort dehors ..." très content rire

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 14:30

Isabel a écrit:
s2bu a écrit:
Et mon chien qui dort dehors il est quoi ???
remark je suis MDR, en première lecture, j'ai lu " et mon chéri qui dort dehors  ..." très content rire

Excellent
Non pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 22:55

Isabel a écrit:
s2bu a écrit:
Et mon chien qui dort dehors il est quoi ???

et oui tu as raison ...ils ont zappé que les chiens pouvaient AUSSI dormir dehors !!! et ne pas rentrer dans les maisons ... genre les patous tiens embarassé

Non sans déconner, vous le faites exprès ???

II- Champ d’application du texte : précision sur la définition de l’animal de compagnie
La définition légale d’un animal de compagnie est une définition selon sa destination et non pas selon l’espèce : article L.214-6 I.- « On entend par animal de compagnie tout animal détenu ou destiné à être détenu par l’homme pour son agrément. ». En l’état actuel des réflexions, les services du ministre chargé de l’agriculture considèrent l’expression « pour son agrément » dans sa définition restrictive : il agrée l'homme par sa seule présence, avec la capacité de pénétrer dans le foyer et sans autre objet de destination.
Sont ainsi visés les carnivores domestiques ET tout autre animal vivant quotidiennement aux cotés de son détenteur, au sein de la maison. A contrario, sont notamment exclus de cette définition, les équidés, les volailles d’ornements, les races de lapins élevées pour leur consommation, les animaux présentés dans des fermes pédagogiques ou les camélidés utilisés pour des promenades.


En gras : vos chiens
En bleu et gras : les oiseaux, les cochons d'inde, etc...

D'où l'intérêt de la préposition de coordination "ET"
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 22:59

En revanche là où je me pose la question, c'est pour les éleveurs professionnels : Il faudra que l'on m'explique où est la notion d'agrément.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 23:47

ah bah non Stéph, je ne le fais pas exprès, les chiens de berger et de défense sont des outils ( bon ok des aides de travail si tu veux) pas des animaux de compagnie.
Les deux BA qui surveillent la casse automobiles par chez nous, ils sont trés loin de la notion d'animal de compagnie crois moi !!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/


Dernière édition par Isabel le Ven 2 Sep 2016 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 23:58

lambada a écrit:
Isabel a écrit:
s2bu a écrit:
Et mon chien qui dort dehors il est quoi ???

et oui tu as raison ...ils ont zappé que les chiens pouvaient AUSSI dormir dehors !!! et ne pas rentrer dans les maisons ... genre les patous tiens embarassé

Non sans déconner, vous le faites exprès ???

II- Champ d’application du texte : précision sur la définition de l’animal de compagnie
La définition légale d’un animal de compagnie est une définition selon sa destination et non pas selon l’espèce : article L.214-6 I.- « On entend par animal de compagnie tout animal détenu ou destiné à être détenu par l’homme pour son agrément. ». En l’état actuel des réflexions, les services du ministre chargé de l’agriculture considèrent l’expression « pour son agrément » dans sa définition restrictive : il agrée l'homme par sa seule présence, avec la capacité de pénétrer dans le foyer et sans autre objet de destination.
Sont ainsi visés les carnivores domestiques ET tout autre animal vivant quotidiennement aux cotés de son détenteur, au sein de la maison. A contrario, sont notamment exclus de cette définition, les équidés, les volailles d’ornements, les races de lapins élevées pour leur consommation, les animaux présentés dans des fermes pédagogiques ou les camélidés utilisés pour des promenades.


En gras : vos chiens
En bleu et gras : les oiseaux, les cochons d'inde, etc...

D'où l'intérêt de la préposition de coordination "ET"

nan nan je le fais pas exprès.............................. Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné
(rah mince il fallait 50 emoticones "ironie" pour que se soit plus limpide...)

animal de compagnie ou pas, pas de chiens qui rentrent dans la maison chez nous, point...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 0:25

Oui je crois qu'il aurait fallu parce que faire de l'ironie sur un truc écrit noir sur blanc sur lequel il n'y a aucune ambiguïté ben c'est pas si évident de saisir que c'est effectivement de l'ironie...

Après tu fais ce que tu veux de ton chien dedans dehors, l'article il s'en fout Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 0:30

Isabel a écrit:
ah bah non Stéph, je ne le fais pas exprès, les chiens de berger et de défense sont des outils ( bon ok des aides de travail si tu veux) pas des animaux de compagnie.
Les deux BA qui surveillent la casse automobiles par chez nous, ils sont trés loin de la notion d'animal de compagnie crois moi !!

Là on est plus dans le cas du chien de famille qui dort dehors...

Pour moi tant que l'homme ne retire pas de bénéfice financier de son chien ça reste un animal de compagnie (c'est sûr que pour la compagnie on repassera mais bon).
Ça reste son "agrément" de disposer d'un chien pour garder sa propriété.

L'élevage dont le but unique est de vendre des produits par contre...l'agrément de toucher de l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 0:39

hum pr les chiens de défense, je serais moins catégorique quand même, ils bossent, au même titre que ceux de la Gendarmerie et de la Police, on ne peut clairement pas les classer Cie ceux là !!!
( je me sauve en WE à lundi les filles très content )

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 6:15

J'ajouterai qu'une meute de chiens courants, c'est pas de l'animal de compagnie non plus...
Le terme officiel est "auxiliaire de chasse", idem pour le furet. Tiens, on le classe où, celui là ? geek
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 8:05

Ca dépend si le furet fait poche du chasseur ou canapé Clin d'oeui heureux
C'est vrai que l'article de loi vise soit les animaux de la maison, soit les carnivores domestiques. Par conséquent, tout le reste n'est pas animal d'agrément. L'article précise une liste d'animaux qui pourraient être limites animaux de la maison pour certaines personnes.
Donc non, Isabel et Tazhia, vos poules ne sont pas des animaux d'agrément geek
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 8:15

et les poux qui accompagnent les poules ? Pourtant ils font vraiment partie de la vie de famille de Tazhia et Isabelle ! content

et les NAC ? Furet, mygales, puces dressées et autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 10:13

passenger a écrit:
et les poux qui accompagnent les poules ? Pourtant ils font vraiment partie de la vie de famille de Tazhia et Isabelle ! content

et les NAC ? Furet, mygales, puces dressées et autre ?

rire rire
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:10

passenger a écrit:
et les NAC ? Furet, mygales, puces dressées et autre ?
Ils sont là : et tout autre animal vivant quotidiennement aux cotés de son détenteur, au sein de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:28


Pfff, un cheval dans la maison ? Le législateur est raisonnable, lui !  rire  rire  rire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie   Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles mesures pour les animaux de compagnie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» certificat de capacité animaux de compagnie
» Jument OI pour élevage ou compagnie
» Place PS hongre 16 ans pour compagnie.
» A vendre : Cheval pour compagnie
» jument pour nounou ou compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: