Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris

+46
aurélie
PatriciaS2
FAWZIA
Sand
Garlonn
jamaica
urubu
thb
ALKA
tazhia
FloSham
Suleil
marielaure95
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
YAC
chizhou
Kiraz
passenger
s2bu
epichou
rochellou
Elliot
cath.
kristel
fedaia
el nefous arabians
Valérie
mazel
gritou
HIBOU
lisou
Myriam
Isabel
flika
coco
elevage de galahad
daisye
lambada
herve
calinoeta
Jeannnnnne
ptiteblue
Uzi-Lee
maud(belgique)
indiz
bulle de fay
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 35 EmptyLun 14 Déc 2015 - 2:23

herve a écrit:
Alors les prières de rue dont s'était emparée MLP...
Les interdire serait non conforme à la déclaration universelle des droits de l'homme?

Si tel est le cas, pas étonnant que "droit de l'hommiste" soit une marque de mépris... Il faut raison garder et se souvenir que liberté des uns commence où finit celle des autres.

La prière du Vendredi à la mosquée est en principe obligatoire pour les musulmans. Ce qui me chagrine, c'est de les voir faire leur prière dans des conditions désagréables (Intempéries etc... et surtout, le fait que cela gêne les passants (Pas partout, comme nous le montre les médias !!). Il y a un manque d'infrastructure. Il est là le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 35 EmptyLun 14 Déc 2015 - 2:39

et ça ne peut pas être fait chez soi, tranquille avec son petit tapis de prière ??
http://elevagedescolines.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 35 EmptyLun 14 Déc 2015 - 2:41

Dans une société, il y aura toujours de la "vermine" (comme tu le soulignes lisou). Posons-nous les vraies questions concernant ces jeunes gens désorientés :

- Pourquoi ?
- Où ?
- Comment ?
- Quel serait les moyens efficaces pour éduquer cette frange de la population et leur apporter une solution ?
- Quel serait les moyens dissuasifs pour les empêcher de réitérer ?

L'intégration dans la société est ardue. Quand tu t'appelles Mouloud ou Bilal, tu n'auras pas les même chances que Jean-rené de cherwood.

Mes questionnements ne sont sans doute pas exhaustifs, mais s'il y a un défaut dans le raisonnement et dans l'approche de cette problématique, nous ferons du "sur-place".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 35 EmptyLun 14 Déc 2015 - 2:43

Isabel a écrit:
et ça ne peut pas être fait chez soi, tranquille avec son petit tapis de prière  ??

Je pense que si c'était le cas, nous n'aurions aucun problème ! Cela rentre dans les obligations que le musulman est tenu d'observer. S'il ne le fait pas, il pêche.
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 35 EmptyLun 14 Déc 2015 - 3:50

J'aurais un avis mitigé. Il faudrait sans doute plus de mosquées, sous réserve inconditionnelle qu'elles soient surveillées étroitement pour éviter toute dérive non républicaine. Et je considère qu'une doctrine salafiste qui nie l'égalité homme/femme s'éloigne de la République. On pourrait aussi inciter aux prêches en Français. Je ne vois pas en quoi la foi en serait dévoyée.

Par ailleurs je comprends que les prières dans la rue gênent les passants. Quand on voit des personnes s'infliger de braver des intempéries et un inconfort notoire au nom de leur foi, jusqu'où peuvent ils aller, guides par un imam mal intentionné? Au risque de paraître intolérant j'ai du mal avec toute doctrine conquérante qui refuse de se conformer aux faits. Si tu n'as pas de lieu de prière organisé en bien tu pries chez toi mais pas dans la rue. Et si un clergé te traite de pêcheur, ce clergé doit d'abord se conformer avec la République pour offrir toutes les garanties à la conduite d'un culte tranquille.

Pour ne pas paraître anti islam j'ai les mêmes réserves envers les intégristes de St Nicolas du Chardonnet la messe en latin, les prêches anti IVG et tutti quanti
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 35 EmptyLun 14 Déc 2015 - 4:33

herve a écrit:
la messe en latin,
Petite anecdote qui va me permettre d'établir un parallèle avec les prières en arabe... clin d'oeuil
Quand nous étions jeunes, nos parents nous emmenaient parfois en vacances à l'étranger.
Nous avions ainsi visité Cologne et sommes entrés dans la célèbre cathédrale.
Il s'y déroulait un office quelconque et la voisine allemande de ma mère, la voyant muette, a voulu partager sa feuille de chant.
Ma mère est catho pratiquante (sa fille -moi- n'a pas suivi ses traces Imbecile Heureux ), a un joli brin de voix, mais ne baragouine pas un mot d'allemand et elle a dû se contenter de regarder la dame d'un air désespéré.
Tout cela pour dire que, si une langue universelle permet de pratiquer sa foi et de comprendre ce qu'on raconte ou entend dans n'importe quel pays du monde, que ce soit le latin ou l'arabe, pourquoi pas ?
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 35 EmptyLun 14 Déc 2015 - 4:34

Comment on arrive à voter FN. Trouvé sur FB.
Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 35 12391851_1204622516232637_7173058447015301504_n

Magali Nosaka-Stampfli Voila en effet le fond du probleme!!!!! Et pourtant il suffit de si peu pour changer!!!!!

Elodie Mouvier
Elodie Mouvier Oui mais a l'heure actuelle le changement il n'y en a pas en revotant toujours pour les mêmes abrutis! Moi je suis fn car je veux du changement et pas forcément par racisme contrairement a tous vos idées reçues . Le fn est peut trop extrémiste je le reconnais mais la gauche et la droite nous entasse.mais il faut du changement !!! Le mieux pour qu'il y en ait c'est qu'il y ait une cohésion entre tous les électeurs qu'il soit fn ou pas déçus par les politiques actuelles et antérieures umps ou ps une abtenstion tellement record que sa en compromettrait les élections...mais si vous êtes anti fn et anti umps ou ps votez écologique ou lutte ouvriere je sais pas faites quelque chose mais revotez pas ps ou ump

Elodie Mouvier
Elodie Mouvier Arrêtéz de nous reclaquer dans les pattes des gens qui nous tirent vers le bas...vous êtes vous vraiment rendu compte que c'était ces gens là qui nous électeurs fn actuellement nous ont fait virer extrême droite

Arielle Silice
Arielle Silice Le FN EST un parti FASCISTE .

Elodie Mouvier
Elodie Mouvier Et toi tu peu me dire ce que tu vote et pourquoi que je comprenne tes ideaux ! Car avant de pointer du doigt les gens faut peut être se remettre en question également!

Elodie Mouvier
Elodie Mouvier Car vous avez beau épiloguer sur le côté raciste et faciste du fn moi je peut a mon tour vous donner mon point de vue sur le ps et l'ump ce sont des nuls ne font rien pour les français ont le culot de s'étonner que le fn prend des voix ils sont forts pour le contrer mais après nada des vrais flans! !!t pourtant vous revotez toujours pour eux...alors vous avez peur mais c'est vos votes idiots qui favorise la montée du fn
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 35 EmptyLun 14 Déc 2015 - 5:12

herve a écrit:
J'aurais un avis mitigé. Il faudrait sans doute plus de mosquées, sous réserve inconditionnelle qu'elles soient surveillées étroitement pour éviter toute dérive non républicaine. Et je considère qu'une doctrine salafiste qui nie l'égalité homme/femme s'éloigne de la République. On pourrait aussi inciter aux prêches en Français. Je ne vois pas en quoi la foi en serait dévoyée.

Par ailleurs je comprends que les prières dans la rue gênent les passants. Quand on voit des personnes s'infliger de braver des intempéries et un inconfort notoire au nom de leur foi, jusqu'où peuvent ils aller, guides par un imam mal intentionné? Au risque de paraître intolérant j'ai du mal avec toute doctrine conquérante qui refuse de se conformer aux faits. Si tu n'as pas de lieu de prière organisé en bien tu pries chez toi mais pas dans la rue. Et si un clergé te traite de pêcheur, ce clergé doit d'abord se conformer avec la République pour offrir toutes les garanties à la conduite d'un culte tranquille.

Pour ne pas paraître anti islam j'ai les mêmes réserves envers les intégristes de St Nicolas du Chardonnet la messe en latin, les prêches anti IVG et tutti quanti

Les mosquées sont surveillées et ce, depuis de très nombreuses années. Quasiment toutes les mosquées de France et de Navarre ont des imams prêchant en français. Souvent, lorsque l'imam n'a pas la maîtrise de la langue française, il est secondé par un traducteur. Quel serait l'intérêt d'exprimer un prêche dans une langue qui n'est pas comprise par les fidèles ? Aucun.

L'endoctrinement n'est pas seulement le piège de fidèles musulmans. Il y a près de 2 milliards de musulmans sur notre Terre et l'écrasante majorité aspire à vivre en bonne intelligence, dans le respect d'autrui. Il y a aussi l'endoctrinement médiatique qui peut ostraciser une communauté affaiblie pour vendre leurs journaux.

Cela n'est pas sans rappeler ce petit reportage sur l'antisémitisme et parfois, la vérité jaillit :

YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 35 EmptyLun 14 Déc 2015 - 5:36

bulle de fay a écrit:
YAC a écrit:
Lambada, si tu pouvais arreter de brandir sans arret tes grandes idées comme des baillonnettes...

Une baillonnette c'est un petit baillon pour faire taire les autres ??? Joli lapsus en tout cas.... Perfide

Tu as tout a fait raison très content D'ailleurs il aurait pu etre de toi.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 35 EmptyLun 14 Déc 2015 - 8:54

Edess a écrit:

Les mosquées sont surveillées et ce, depuis de très nombreuses années. Quasiment toutes les mosquées de France et de Navarre ont des imams prêchant en français.

pas ici et c'est un problème auquel notre Gouvernement s'attaque actuellement... après avoir "autorisé" l'Arabie Saoudite à créer et GERER la plus grande Mosquée de Bruxelles en échange de ventes d'armes dans les années 70 !!!

Souvent, lorsque l'imam n'a pas la maîtrise de la langue française, il est secondé par un traducteur. Quel serait l'intérêt d'exprimer un prêche dans une langue qui n'est pas comprise par les fidèles ? Aucun.

sauf... pour les Intégristes !

L'endoctrinement n'est pas seulement le piège de fidèles musulmans. Il y a près de 2 milliards de musulmans sur notre Terre et l'écrasante majorité aspire à vivre en bonne intelligence, dans le respect d'autrui.

on est d'accord et justement, on veut  éradiquer la minorité radicaliste qui pollue tout

herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 35 EmptyLun 14 Déc 2015 - 9:21

Ah bon? Il n'y a pas de mosquées clandestines?
Je crois pourtant le contraire, à en croire la presse. Au début de l'état d'urgence il me semble que plusieurs ont été démantelées .
Il est vrai que les mosquées clandestines peuvent exister suite à l'absence de mosquées officielles et ca pose d'autres questions.
Je crois aussi que la question des prêches intégristes a longtemps été sous estimée par frilosité. Ne pas faire de vagues... Le cas de l'imam de Brest a fait les gros titres. On a également évoqué celui qui avait eu Merah  et d'autres terroristes (les frères Kouachi ?) parmi ses ouailles. Le problème c'est que la loi ne permet pas de retenir quelque chose de sérieux contre lui.
Alors que, manifestement, il y a un problème.

Éviter les prêches en Arabe c'est pour faciliter les contrôles. Mais PAS comme l'étoile jaune permettait aux autorités de "surveiller" les Juifs. Je ne vois pas ce qu'il y a de stigmatisant à prôner un prêche en Français sur le territoire de la République. On ne peut exclure l'éventualité des prêches en arabe qui échappent ainsi à la vigilance collective et qui peuvent racoler les esprits les plus fragiles qui se sentiraient glorifiés si on s'adresse à eux dans un langage incompris des profanes. On est en guerre. Pas contre 2 milliards de musulmans pacifistes mais contre une poignee de criminels fanatisés.
Néanmoins dans une guerre il faut choisir son camp.

Dernière édition par herve le Lun 14 Déc 2015 - 9:30, édité 1 fois
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 35 EmptyLun 14 Déc 2015 - 9:28

herve a écrit:
Euh...
Lambada a simplement incité à relire un texte. Sans porter d'avis.
Je ne vois là nulle baïonnette.
.

L'utilisation des droits de l'homme (ou d'autre chose du meme acabit) dans le contexte d'une discussion telle que celle que j'essayais d'entamer avec Lisou, revient a dire a celui qui est en face "tais toi, tu n'as pas le droit". C'est comme ça qu'aucune discussion ne peut se faire, et je pense que c'est la volonté du plus grand nombre, sous prétexte de morale, comme si de "liberer la parole" laissait passer des idées qui, condamnables par essence, ne doivent pas etre entendues. Sauf que c'est faux. De mon point de vue, c'est justement en empechant les gens de s'exprimer - et donc en empechant toute discussion face a des idées qui dérangent - que l'on finit par avoir plein de gens qui choisiront des extremes. Parce que c'set pas parce qu'on refuse de les entendre qu'elles ne sont plus la, au contraire, elle progressent, en silence. Et bout du bout, elles nous reviennent comme un boomerang, un ras de marée dans la tronche aux élections.
Delbarre
galop 6
Delbarre

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 35 EmptyLun 14 Déc 2015 - 9:42

La c'est vous qui me faite peur!! rire

J'aimerais bien savoir franchement ce que MLP à fait pour mériter autant de haine! ..... Je crois sincérement que c'est avec des mentalités comme ça que l'on divise un peuple.

Pour l'instant , ce que vous reprochez au front national , on le voit chez les autres!!!

Tout n'est à jeter dans le programme du front national. On peut ne pas être d'accord , mais vue le nombre de Français qui ont voter "pour" le FN , il serait équitable qu'ils aient leur place ...

Que l'on ne vienne pas me parler d'égalité, fraternité, et encore moins de liberté!!!!.....Pour finir je vous met une vidéo qui résume beaucoup le fond de ma pensée sur le monde dans lequel nous vivons..... ( pour les sensibles , il y a des images choquantes).

https://youtu.be/SFMzAAQuVw0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 35 EmptyLun 14 Déc 2015 - 9:52

Je parle de mosquées qui ont pignon sur rue. Il ne faut pas confondre salles de prières (Lieux exigus et informels) et mosquées qui - ces dernières - sont chaperonnées théoriquement par des imams et réunissent conséquemment, un nombre important de musulmans.

Il n'y a assurément rien de stigmatisant dans le fait d'exprimer un prêche dans la langue de molière ! C'est du bon sens que de parler en français en France !

Oui Maud. La minorité radicalisée "pollue" en premier lieu les musulmans. Un certain nombre de pays à majorité musulmane subissent les affres des exactions terroristes quotidiennement... Et en en Europe et par extension, en occident, la terreur que ces égarés engendrent salissent de façon importante l'image des musulmans lambdas.

Dernière édition par Edess le Lun 14 Déc 2015 - 9:58, édité 2 fois
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 35 EmptyLun 14 Déc 2015 - 9:53

Au dela de tout ça, qui - quand on n'est pas FN - est aujourd'hui capable de dire haut et fort : nous ne voulons pas que la religion musulmane progresse encore dans notre pays?
Parce qu'on a un peu de mal là, entre le fait de respecter la religion de chacun et l'envie de préserver notre culture laique et républicaine.
D'ailleurs politiquement, ça donne :
"La république, c'est la protection de toutes les religions", et en meme temps "Il faut revenir au fondement de la république : la laicité". Tous bons démocrates que nous sommes, on se prend les pieds dans le tapis, et pas qu'un peu. D'autant que nos questionnements actuels sur la religion, c'est la religion musulmane, et pas une autre.
En tout cas, pour moi, c'est clair dans ma tete (mais depuis peu) : les religions ont été protégées pour ne pas subir de persécutions ; aujourd'hui, il serait peut etre temps de revoir notre position, et de reconnaitre que la démocratie se doit de protéger son peuple en général, quelque soit ses convictions, mais que toute forme de croyance ne peut etre tolérée que dans dse limites et conditions a redéfinir. Et pour moi, c'est a la religion de s'adapter aux fondements de notre démocratie, et pas le contraire. La religion chez soit, oui, quelques lieux saints, oui, mais des gens qui se mettent a prier n'importe ou, et dans la rue, non. Construire des mosquées la ou il y en a déjà, non. Si ensuite notre culture occidentale n 'est pas compatible avec les exigences de la foi musulmane, alors que lse musulmans aillent habiter sous des cieux qui leur offriront ce qu'ils attendent, et ou ils pourront vivre au rythme de leur foi. Français ou pas français peu importe.

Toute forme de radicalisation devrait etre interdite, et ce dès le départ. Aucune attitude contraire a nos usages ne devrait etre tolérée en dehors de la sphère privée.
Precher pour sa religion dans la rue ou dans tout lieu public devrait etre interdit.
La burka, au lieu de mettre des amendes, devrait entrainer une confiscation immédiate de la tenue.
De la meme façon que la tenue est extremement réglementée dans certains pays musulmans (ce que je respecte sans souci), ce qui peut etre voilé en France devrait etre redéfini, restreint et respecté.
Je pense aussi que pour évitr le communatarisme et pour le "bien vivre ensemble", que, sauf exeption, les commerces devraient tous etre assujettis a la clause de non concurrence géographique, peut etre meme qu'il serait interessant de réflechir a la mise en place de quotas. Et ce, afin que différentes cultures co habitent au lieu de s'effacer mutuellement.

Bref, quand on dit qu'il va falloir mettre les maisn dans le camboui, va quand meme vraiment falloir le faire, et le sujet est plus que difficile.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 35 EmptyLun 14 Déc 2015 - 9:56

Delbarre : il est évident que TOUTES les idées de MLP ne sont pas à jeter; celles des autres partis non plus.

Mais je ne suis pas d'accord avec leur expression ni leur finalité chez MLP car pas plus que les autres partis, MLP  ne résoudra rien du tout.

C'est facile de crier au loup quand on n'a pas les rênes du chariot.
Parce que quand on les a, on est contraint de subir plein de pressions , plein d'enjeux de politiques nationales et internationales que MLP ne connaît pas (encore) et dont elle n'imagine l'ampleur.

Donc, même au pouvoir, elle ne fera jamais mieux que Sarko ou Hollande ou nos Belges....Mais elle risque de faire bien pire ,là est pour moi la différence fondamentale entre ce genre de parti et les autres !
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 35 EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:03

herve a écrit:

Cela me renvoie a : comment concilier deux vérités qui habitent la plupart d'entre nous ?
1) je n'ai rien contre la religion musulmane parce que je respecte le droit a la foi de chacun
2) je ne veux pas que la religion musulmane progresse dans mon pays, parce qu'il y a déjà une place importante.

(et meme 3 : Et je le veux d'autant moins que c'est une religion ou, souvent, les femmes n'ont pas les memes droits que les hommes.)

Tant qu'on arrivera pas a se poser sereinement ce type de question parce qu'au départ, ça heurte notre morale démocratique, on n'avancera pas.
Delbarre
galop 6
Delbarre

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 35 EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:18

herve a écrit:
Je crois pourtant le contraire, à en croire la presse. Au début de l'état d'urgence il me semble que plusieurs ont été démantelées .
Il est vrai que les mosquées clandestines peuvent exister suite à l'absence de mosquées officielles et ca pose d'autres questions.
Je crois aussi que la question des prêches intégristes a longtemps été sous estimée par frilosité. Ne pas faire de vagues... Le cas de l'imam de Brest a fait les gros titres. On a également évoqué celui qui avait eu Merah  et d'autres terroristes (les frères Kouachi ?) parmi ses ouailles.

le lémir blanc comme ils l'appellent, à Artigat en Ariège!!! .... J'ai été choqué ( je suis originaire du secteur) quand je les su car j'ai réalisé que  j'avais fréquenté ( malheureusement je n'avais pas de bonne fréquentation....) plusieurs " mohamed merah"! ( jusqu'a la on à du mal a croire que des gens que l'on a fréquenté puissent devenir comme ça, mais je me doutait bien avec l'un d'entre eux avec lequel j'ai gardé contact des années apres avoir quitté l'ariege.)
Il parti au maroc 3 mois, puis quand il est rentré je l'ai vue une fois puis plus du tout.
Des années plus tard , j'ai su qu'il était en prison et c'est par facebook qu'il m'a retrouvé ( ils vont sur facebook en prison!!!!! ), il y avait des photos de lui dans sa cellule, ou  son appartement car franchement ils sont plutôt bien logé en prison!!!
Puis il a fini sa peine et est sorti , et la il a commencé à publier des photos d'armes , de drapeau ( que je ne connaissais pas il y a quelques années). Mais rien que les armes me faisait froid dans le dos, je l'ai desuite bloqué sur facebook et même changé de nom!
Aujourd'hui il à complètement disparu ...... et c'est ta mieux!!!!!!
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 35 EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:19

herve a écrit:
Je crois pourtant le contraire, à en croire la presse.

http://www.sudouest.fr/2015/11/24/prison-de-saint-martin-de-re-les-lieux-de-reunions-seront-detruits-2196152-5320.php
Et ce n'est sans doute pas le seul endroit...
Delbarre
galop 6
Delbarre

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 35 EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:22

maud(belgique) a écrit:
Delbarre : il est évident que TOUTES les idées de MLP ne sont pas à jeter; celles des autres partis non plus.

Mais je ne suis pas d'accord avec leur expression ni leur finalité chez MLP car pas plus que les autres partis, MLP  ne résoudra rien du tout.

C'est facile de crier au loup quand on n'a pas les rênes du chariot.
Parce que quand on les a, on est contraint de subir plein de pressions , plein d'enjeux de politiques nationales et internationales que MLP ne connaît pas (encore) et dont elle n'imagine l'ampleur.

Donc, même au pouvoir, elle ne fera jamais mieux que Sarko ou Hollande ou nos Belges....Mais elle risque de faire bien pire ,là est pour moi la différence fondamentale entre ce genre de parti et les autres !

D'accord avec tout ce que tu dis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 35 EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:23

Yac,

J'ai quelques questions :

Tu ne souhaites pas que la religion musulmane progresse en France. De quelle manière penses-tu pouvoir la limiter ?

Qu'un musulman respecte stricto sensu les lois régissant notre pays, cela relève du devoir primordial que tout citoyen doit impérativement observer.

L'islam existe en France depuis quelques siècles maintenant. La Réunion, Mayotte et autres Dom Tom(Communauté importante de musulmans). C'est la France. Elle est plurielle et tend à être une société métissée avec des personnes issues de multiples confessions...

Que tu ais des craintes, je le comprends. Mais relativisons. Les musulmans représentent une minorité dans le population française (moins de 5 millions). Bon c'est vrai, ils font beaucoup de bébés les loulous, mais il y a de la marge quand même ! La pompe à injection, c'est pas du "made in china" !
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 35 EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:29

YAC a écrit:

Je pense aussi que pour évitr le communatarisme et pour le "bien vivre ensemble", que, sauf exeption, les commerces devraient tous etre assujettis a la clause de non concurrence géographique, peut etre meme qu'il serait interessant de réflechir a la mise en place de quotas. Et ce, afin que différentes cultures co habitent au lieu de s'effacer mutuellement.

.

Le reste de ton discours - avec lequel je suis loin d'être d'accord - je comprends à peu près, mais ça je voudrais bien que tu m'expliques ........

Dernière édition par rochellou le Lun 14 Déc 2015 - 10:36, édité 1 fois
Delbarre
galop 6
Delbarre

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 35 EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:30

YAC a écrit:
herve a écrit:

Cela me renvoie a : comment concilier deux vérités qui habitent la plupart d'entre nous ?
1) je n'ai rien contre la religion musulmane parce que je respecte le droit a la foi de chacun
2) je ne veux pas que la religion musulmane progresse dans mon pays, parce qu'il y a déjà une place importante.

(et meme 3 : Et je le veux d'autant moins que c'est une religion ou, souvent, les femmes n'ont pas les memes droits que les hommes.)

Tant qu'on arrivera pas a se poser sereinement ce type de question parce qu'au départ, ça heurte notre morale démocratique, on n'avancera pas.

moi c'est la 3 qui me pose soucie... en fait je me fou de la montée de l'islam, mais j'ai peur qu'avec cette montée de l'islam , il y ait une montèe de l'islam radical , car le risque est que ces radicalisés soit de plus en plus nombreux et quand on voit ce qu'ils sont capables de faire...... Et franchement, a choisir  ( je preferes choisir hitler !!! ben oui chacun sauve sa peau, avec hitler ma famille risque rien quoi que moi si je suis pas blondes rire ).
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 35 EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:31

Bien sur que MLP a dit des vérités, j'ai assez pleuré dans ma sphère privé que certaines vérités ne sortait que de sa bouche a elle, et tout le monde me répond que c'était facile d'enfoncer des portes ouvertes. Je suis bien d'accord, évidemment, mais jusqu'il y a peu, elle était bien la seule a le faire, tout le monde ayant peur d'attraper une image de facho... (M'enfin, il a fallu 130 morts et 200 blessés pour qu'on admette qu'il fallait peut etre remettre nos beaux principes en question).
Mais son programme (que je continue a lire et a relevé), va bien plus loin que son discours posé Delbarre. Et donc si elle passait un jour, que ça déborde largement ce que les gens imaginent, est ce que tu pourrais dire "je ne savais pas"? "je ne pensais pas que..."?
Je veux bien tout écouter moi, mais en meme temps, ce que je lis est écrit noir sur blanc. Par exemple, concernant les étrangers : elle veut expulser les clandestins : ça c'est une chose. Mais ça en est une autre que de vouloir changer la constitution pour dire qu'a l'avenir, la loi interdira, a jamais, de régulariser la situation d'un clandestin. Tu vois la différence ? Tu vois comme une porte se ferme, définitivement, totalement et sans espoir, quelles que soient les personnes, les époques et les situations? Tu vois comment on passe de trop de clandestins a plus personne, nada, rien, zéro ? Tout ce qu'elle dit aux gens, dans son programme ça va beaucuop plus loin.
Alors la, on a des dirigeants qui ne font rien, je suis d'accord. Mais tu es prete a soutenir quelqu'un qui, si elle en a l'occasion, ira TROP loin?
Un autre exemple ? Le drapeau, un truc tout bete. On remettra le drapeau dans tous les édifices publics. Ok.
....et on interdira le drapeau européen. Ca ne te fait pas peur, ce genre de démarche?
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 35 EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:37

moi oui, elle me fait peur...En fait c'est une terroriste en gants blancs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 35 Empty

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris
Page 35 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant