Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris

Aller en bas 
+46
aurélie
PatriciaS2
FAWZIA
Sand
Garlonn
jamaica
urubu
thb
ALKA
tazhia
FloSham
Suleil
marielaure95
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
YAC
chizhou
Kiraz
passenger
s2bu
epichou
rochellou
Elliot
cath.
kristel
fedaia
el nefous arabians
Valérie
mazel
gritou
HIBOU
lisou
Myriam
Isabel
flika
coco
elevage de galahad
daisye
lambada
herve
calinoeta
Jeannnnnne
ptiteblue
Uzi-Lee
maud(belgique)
indiz
bulle de fay
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 12:28

Petit coup de gueule ce soir : j'en ai ras le bol de voir les médias en faire des caisses sur cette chose déshumanisée dont on a retrouvé un petit morceau de doigt. Il ne restait rien de lui et ils sont en train d'imprimer son nom au firmament des terroristes. C'était suremnet son dernier souhait, et cela entretient les "vocations".
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 12:51

Excellent montage de l'interview du (censuré) qui a "prêté gentiment son appart de St Denis à des belges qu'il ne connaissait pas" Imbecile Heureux

Je savais pas, m'sieur, moi j'ai rendu service
Revenir en haut Aller en bas
kristel
galop 6
kristel


Nombre de messages : 813
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/04/2014

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 12:57

Il y aurait moins de sdf si tout le monde faisait comme lui !!! Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 366217
J ai vu la séquence. ... gros naze !!!! (Je reste polie)
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 13:09

YAC a écrit:
Moi je ne suis meme pas contente, en fait c'est tellement lourd tous ces morts, sa mort ne m'enlève aucun poids... La seule chose que je peux me dire, c'est que lui n'organisera plus d'attentat ici. Mais je sais qu'il y en a tellement comme lui que ça ne me soulage meme pas. Ca fait juste un enragé de moins...

idem !
je me dis simplement que ça en fait 1 de moins et que derrière il y en a pleins d'autres diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 13:42

bulle de fay a écrit:
Excellent montage de l'interview du (censuré) qui a "prêté gentiment son appart de St Denis à des belges qu'il ne connaissait pas"   Imbecile Heureux

Je savais pas, m'sieur, moi j'ai rendu service



Il y a aussi toute une série de "quand ils m'ont dit que....j'ai cru que ...." qui tourne sur les réseaux sociaux et qui est excellente.


Sinon, je suis contente qu'il soit hors d'état de nuire, mais j'ai du mal à comprendre les "j'espère qu'il a souffert".
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 13:45

lambada a écrit:
J'ai vu il y a qq jours une ITW de Marc Trévidic au JT, je ne sais plus quelle chaine. TF1 il me semble.
Savez-vous où je peux la retrouver ?
Via google ça ne donne rien.

je l'avais partagée sur mon mur, du coup je l'aie retrouvée facilement
c'etait sur F2: https://www.facebook.com/frederic.bruel/videos/10153251218973730/?pnref=story
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 13:56

bulle de fay a écrit:
Excellent montage de l'interview du (censuré) qui a "prêté gentiment son appart de St Denis à des belges qu'il ne connaissait pas"   Imbecile Heureux

Je savais pas, m'sieur, moi j'ai rendu service

c'est un bête squat mais ... il a une porte blindée par hasard et bien entendu ce mec rend service à des inconnus...à quelques pas du Stade de France...
Et la marmotte....
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:08

Comment qu'il ment mal Imbecile Heureux

Indiz > moi aussi je ne comprends pas le souhait de la souffrance. Savoir qu'ils sont morts, ce qu e je ne leur souhaite pas non plus, me convient : nous ne saurions qu'en faire et ils ne nuiront plus.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:17

Jme demandais ce que deviennent leur dépouille ???
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:20

Faudrait déjà en retrouver tous les morceaux Arg
Je pense qu'elles sont rendues aux familles en fin d'expertises. Et puis si personne ne les veut, il reste la fosse publique.


Dernière édition par cath. le Jeu 19 Nov 2015 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:20

Aujourd'hui nord picardie... camion flic et gendarmes partout si pas en surveillance aux carrefours et ronds point roulaient à fond tte sirène hurlante. Et en arrivant à l'école ce matin grilles fermées etc plan vigipirate. Ça m'a fait drôle.
Et la je lis sur fb (donc à prendre à pincettes mais c marque source France 2) que truc muche salah serait entre cambrai et Valenciennes...
pas loin quoi...
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:20

cath. a écrit:
Faudrait déjà en retrouver tous les morceaux Arg
Je pense qu'elles sont rendues aux familles en fin d'expertises.

J'avais vraiment envie d'écrire autre chose mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:22

s2bu a écrit:
cath. a écrit:
Faudrait déjà en retrouver tous les morceaux Arg
Je pense qu'elles sont rendues aux familles en fin d'expertises.

J'avais vraiment envie d'écrire autre chose mais bon...
Quoi ? les mettre sur le bûcher sur la place publique ?
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:28

s2bu a écrit:
Jme demandais ce que deviennent leur dépouille ???

merah a ete entere en banlieue
l'algerie a refuse linhumation sur son sol
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:36

Reportage sur Daesh passé cette semaine sur Arte
http://info.arte.tv/fr/daech-naissance-dun-etat-terroriste
Ah que je vais moins bien dormir après l'avoir regardé Confus 3 milliards de dollars d'armements américains généreusement donnés à l'armée irakienne passés directement dans leurs mains par abandon par 50000 hommes devant une poignée de djihadiste. On est quand même vachement léger dans nos stratégies Arg
Et l'autre truc qui lui m'a amusé : le rapport d'activité annuel.


Dernière édition par cath. le Jeu 19 Nov 2015 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:46

cath. a écrit:
s2bu a écrit:
cath. a écrit:
Faudrait déjà en retrouver tous les morceaux Arg
Je pense qu'elles sont rendues aux familles en fin d'expertises.

J'avais vraiment envie d'écrire autre chose mais bon...
Quoi ? les mettre sur le bûcher sur la place publique ?

Ah non pas ça ct à la place du mot dépouille. Mais bon me doutant bien que qquns allaient revendiquer le respect... me suis abstenue. Mais j'en pense pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:47

Jeannnnnne a écrit:
cath. a écrit:
indiz a écrit:

Le fait que des non musulmans se convertissent à l'Islam pose la même question, au demeurant. Que cherchent-il/elles et que trouvent-ils/elles dans cette hyper-affirmation religieuse ?
Pour moi, un sens à leur vie et/ou se sentir appartenir à un groupe. C'est à mon sens bien plus le soucis que l'Islamisme lui même, que je vois comme le symptôme du moment, même s'il est terrible ce symptôme. Je parle pour les Français (de toutes origines/confessions de base) qui rejoignent ce mouvement. La valeur absolue pognon et individualisme prônée par l'ultra capitalisme, ben ça ne convient pas à tout le monde, et ça laisse les gens bien vides. Alors t'as une partie de la population qui le vit bien, une partie que l'on abrutit à coup de téloche, mais fatalement y'a des plus paumés que d'autres, qui font le mauvais choix. Le tout avec des gens en face qui savent très bien récupérer la chose, et exploiter la détresse.

"Ce sont des monstres". Bah, en fait, ce qu'ils font est monstrueux, mais si vous regardez les profils, y'en a un certain nombre qui sont tout à fait "normaux" à la base.
La valeur absolue du pognon, ben ça marche quand tu y as accès. Quand tu ne peux pas y accéder les frustrations sont énormes. Mais le système s'effondre quand la machine se met en panne. La 2e génération a sans doute compris qu'elle n'aurait rien d'une société où elle a du mal à s'intégrer, alors elle la rejette et l'agresse. C'est aussi une population plus jeune que la population française "blanche", pleine d'hormones, issue d'une culture de la domination masculine. Ils ne trouvent pas leur place dans notre modèle, il s'en crée une. Les frustrations sont très très fortes.

Je ne suis pas d'accord avec l'ensemble de ton propos (notamment l'amalgame que tu fais entre la conversion à l'Islam et le radicalisme islamiste / se convertir à l'Islam n'est pas nécessairement synonyme d'hyper-affirmation religieuse, n'oublions pas les modérés qui le font par conviction, spiritualité ou amour - et moi je connais un MEC qui s'est converti pour sa chérie content ), mais je suis assez soulagée de voir que la question de l'iniquité imposée par la société capitaliste soit soulevée. C'est à mes yeux cette chape de plomb, ce pouvoir concentré de plus en plus intensément entre les mains d'un même groupe réduit qui fout le bordel dans notre monde actuel. Et que, face à cela, certains cherchent à trouver une appartenance dans un groupe de dissidents, ça peut se comprendre.



Il y a eu un souci dans la citation de cath. donc ce n'est pas moi qui ait écrit la première phrase. Si tu parles de ma réaction par contre, ben non absolument aucun amalgame


kristel a écrit:
Nous, le peuple avons le droit de vote : se couper la jambe droite ou le bras gauche, à nous de voir ce qui sera le moins embêtant .... comme Isabel, je suis larguée quand il faut choisir...... embarassé

lisou a écrit:
rochellou a écrit:
Sarko, j'ai jamais pu l'encadrer : minable, bing-bling, populiste, partisan ......

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1449630-laxisme-fiches-s-les-5-mensonges-de-nicolas-sarkozy-apres-les-attentats-a-paris.html

je dis pas le contraire mais le mou du genou qui avance d'un pas et recule de 3 et n'a fait que des choses pas majeures en ces temps  de crise en ne s'attaquant pas aux vrais pbs actuels
la reforme du temps scolaire ou le mariage gay est ce vraiment les principlaes preocupations de la societe actuelle  

cath. a écrit:
YAC a écrit:
Je n'aime pas non plus les magouilles et le coté "j'ai tout les droits" de Sarko, mais je reconnais ses compétences (meme si je pense que son heure est passée maintenant), son intelligence, et sa réactivité souvent intelligente comme tu le dis.
Ben tu vois, j'ai voté Sarko en 2007 parce que je voulais de VRAIES réformes de la société française et j'ai été déçue sur tous les tableaux et je ne lui reconnais aucune intelligence quant à sa réactivité, j'appellerais plutôt cela de l'agressivité. Nul partout, à part dans sa capacité à magouiller dans les affaires.
J'ai voté Hollande en 2012 et même si je regarde d'un oeil sceptique ce qui est fait en matière de réforme et que je ne suis pas toujours d'accord sur les choix, n'empêche qu'il en fait davantage, que le gouvernement est plutôt compétent et solide (Valls, Cazeneuve, Taubira, Le Driant, Le Branchu...). Au final, je me sens plus en confiance avec eux qu'avec l'autre excité d'hystérique émotionnel.


Loin de moi l'idée de défendre les politiques (je commence à vraiment faire une allergie quasi généralisée), mais je pense que le principal problème vient de la base, donc des électeurs. On a basé toute notre société sur la sacro-sainte croissance, mais les ressources étant limitées, il y a logiquement un moment où ça coince. On pourrait y ajouter que les richesses sont plus ou moins en train d'être redistribuées au niveau mondial, et donc forcément on est amené à "perdre" par rapport à ce qu'on avait. Sauf que la très grande majorité des gens ne voulant absolument pas entendre ça, pas devoir changer, ils ne votent pas pour ceux qui le disent, mais pour ceux qui les rassurent, en leur mentant, donc. Les politiques disent "juste" ce qu'il faut pour être élus (après, ils pourraient faire de même sans magouiller et s'en mettre plein les poches, on est d'accord !).
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:53



Dix erreurs à propos de l'islam.

14 avril 2011, 15:43




DIX ERREURS A PROPOS DE L'ISLAM.



A l'attention de tous ceux qui jugent notre religion avec mépris, et surtout, beaucoup d'ignorance...



1- Non, les minarets ne sont pas indispensables en Islam. Ni même les mosquées. La règle en islam est qu’il n’y a pas de clergé. Donc, tout ce qui peut constituer une institution du culte est impossible en islam. C’est une religion moderne et à ce titre, elle ne peut accepter les carcans d’un fonctionnariat religieux.



D’abord parce qu’elle est une religion d’ouverture et de respect. On peut pratiquer sa foi partout et surtout intérieurement.





2- Non, la burqa n'a jamais existé. Se voiler le visage est une aberration en islam. Même en pèlerinage à la Mecque, ni la burqa, ni le niqab ni aucun autre habit qui cacherait le visage de la femme n'est pas obligatoire. Et en Islam, ce qui n’est pas clairement énoncé comme précepte ne peut être inventé.



3- Non, en Islam la femme et l’homme ne sont pas égaux. Ils sont différents. Ils ont les mêmes droits et devoirs. Mais la femme a un statut supérieur. Le prophète de l’Islam a demandé aux musulmans de s’occuper de leur mère trois fois avant d’évoquer le père. En Islam, le paradis est décrit comme était sous les pieds des mères. En Islam, une seule chose pose problème : les lois de l’héritage. Mais à l’analyse, l’application de ces lois est conditionnée par l’application d’un autre aspect de la différenciation qu’opère l’islam entre la femme et l’homme : la prise en charge. Même riche et héritière, la femme a le droit d’être entièrement prise en charge matériellement par l’homme. Qu’il soit conjoint ou frère ou parent. Les hommes ont fait autre chose ce cette différentiation, mais les hommes sont ainsi…



4- La pratique ostentatoire de la religion n’est pas musulmane. En Islam, la règle est la discrétion. En tout.



5- Non, la polygamie n’est pas une invention musulmane et n’est d’ailleurs pas évidente en Islam. En fait, la polygamie est matériellement impossible selon le Coran. Ou alors très dure à réaliser pour quiconque craint Dieu. La condition suspensive de cette permission accordée aux hommes est l’égalité parfaire entre les épouses.



6- Non, l’Islam n’a pas pour vocation d’islamiser le monde. La liberté du culte est protégée en Islam. On ne peut forcer quelqu’un à adopter une religion ou à être pratiquant. Le coran est tellement précis dans ce sens que l’inquisition est impossible en Islam.





7- Non, en Islam il n’y a point de vérité unique. Surtout pas dans la gouvernance. Le coran a bien précisé que la gestion de la chose commune est « en concertation » permanente entre les musulmans. On peut appeler cela démocratie !





8- Non, la Chariaa n’est pas figée. La Chariaa fait peur à ceux qui ne la connaissent pas. Et sert d’épouvantail à ceux qui ne la comprennent pas. Les châtiments corporels comme les médias en rapportent souvent sont une hérésie. Il est matériellement impossible de pratiquer le qassas tant les conditions exigées par le texte musulman sont impossibles à satisfaire. Allez passer un fil entre les corps de deux amants pour vous assurer qu’il y a pêché. C’est pourtant une condition des plus sérieuses ! Le châtiment infligé au voleur est fortement conditionné par l’existence de moyens de subsistance et d’une vie digne… Qui peut prouver cela ? Le Coran a usé des conditions comme de véritables invitations à la réflexion. Des soupapes qui rendent possible le questionnement des lois et des conditions de leur application. Parce que le Coran s’adresse prioritairement « à ceux qui réfléchissent ».



9- Non, le Jihad n’est pas la guerre. Le Jihad est un mot qui fait peur. Or, c’est de cet état d’esprit que nous avons le plus besoin aujourd’hui en tant qu’êtres humains, par-delà les religions et les croyances. Le Jihad veut dire la lutte. Lutter contre soi. Lutter contre l’autre. Lutter contre l’ignorance. En Islam, un moujahid, c’est quelqu’un qui lutte. Il a une position supérieure. Il est l’égal d’un saint. Mais lutter ne veut pas dire aller en guerre. La guerre est très fortement codifiée en Islam. On ne fait pas la guerre parce qu’on en a envie. Ou parce qu’on veut faire diversion. Ceci est illicite. Car personne n’a le droit « de tuer la vie que Dieu a créé sauf pour des raisons justes. »



Mais le Jihad est donc tout lutte qui vise à rendre la vie sur terre meilleure. C’est la lutte quand elle devient devoir. Le Jihad est à prendre dans son sens le plus humain. Celui qui, justement, rend l’homme moins égoïste, plus entreprenant et plus constructif. Ceux qui ont réduit le Jihad à une simple déclaration de guerre primitive et terroriste ne l’ont pas fait par hasard.





10- Non, l’Islam n’est pas antinomique avec la laïcité. Tout le contraire.



Pourquoi l’Islam continue-t-il a susciter l’intérêt et l’attachement de tant d’être humains alors que les médias du monde entier en dressent un tableau peu reluisant ?



Quel est l’intérêt d’une religion quand elle est décriée de toutes parts et accusée de colporter les pires menaces pour la paix de l’humanité ?



N’est-ce pas une religion comme les autres ?



Justement, non.



Non, l’Islam n’est pas intéressant pour ses rites. Faire la prière, jeûner, aller en pèlerinage et donner aux pauvres… ? D’autres religions, depuis bien avant l’Islam, recommandent cela et plus encore.



Mais alors, de quoi parlons-nous si l’Islam n’est pas cela ?



Ceux qui pensent encore que cette religion peut être réduite à une problématique de mosquée, de minaret ou de choix vestimentaires se trompent lourdement.



L’Islam n’a pas gagné le cœur de tant de millions d’humains parce qu’il propose de cogner le sol avec son front dix-sept fois par jour ni de couper la tête à un pauvre animal une fois par an. Ceci est de l’ordre de l’anecdotique.



Non, l’Islam n’a pas atteint les points les plus reculés de la planète parce qu’il recommande de couvrir le visage des femme ou de se priver de nourriture toute la journée…



L’islam est porteur du plus formidable message qui soit.



Deux mots pour dire tout l’Islam.



Deux mots pour expliquer toute sa force et tout ce pourquoi aucun dirigeant, depuis le prophète, n’a cessé de promouvoir les rites au détriment de l’essentiel.





Deux mots pour dire tout l’Islam :Liberté et égalité.





« Tous les hommes sont égaux » était le premier message de l’islam au reste du monde. C’est peut-être pour cela que le premier Muézin de l’Islam était noir.



La première condition imposée par l’islam pour tout musulman est la liberté. Tous les rites sont conditionnés par cela.



Pour prier, peu importe la direction du regard, Dieu est partout.



Il faut jeûner le Ramadan, mais pas quand on est malade ou en voyage…



Il faut aller en pèlerinage… enfin quand on peut…



Il faut faire sa prière, sauf quand on est en voyage (on réduit), ou en guerre, ou malade…



Il faut être parfaitement libre de toute contrainte. Le plus important reste la foi qu’on porte dans son cœur…





Liberté et égalité. Tout le reste doit être « en concertation entre eux ». Dixit le Coran!




Par Hamid Faridi.
************************************************************************

je ne sais pas si tout cela est vrai, n'ayant pas lu le Coran
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 15:32

indiz a écrit:
Loin de moi l'idée de défendre les politiques (je commence à vraiment faire une allergie quasi généralisée), mais je pense que le principal problème vient de la base, donc des électeurs. On a basé toute notre société sur la sacro-sainte croissance, mais les ressources étant limitées, il y a logiquement un moment où ça coince. On pourrait y ajouter que les richesses sont plus ou moins en train d'être redistribuées au niveau mondial, et donc forcément on est amené à "perdre" par rapport à ce qu'on avait. Sauf que la très grande majorité des gens ne voulant absolument pas entendre ça, pas devoir changer, ils ne votent pas pour ceux qui le disent, mais pour ceux qui les rassurent, en leur mentant, donc. Les politiques disent "juste" ce qu'il faut pour être élus.
Oui c'est ça. Les gens ne veulent pas admettre la décroissance et dans l'illusion de garder une pseudo croissance, ils commencent par penser qu'il faut arrêter de partager avec d'autres, les étrangers. Notre modèle de démocratie basée sur le capitalisme, la croissance, est en déclin pour moi. Et surtout il s'est voulu hégémonique, forcément ambitionné par toutes les sociétés humaines et c'est loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 16:27

cath. a écrit:
indiz a écrit:
Loin de moi l'idée de défendre les politiques (je commence à vraiment faire une allergie quasi généralisée), mais je pense que le principal problème vient de la base, donc des électeurs. On a basé toute notre société sur la sacro-sainte croissance, mais les ressources étant limitées, il y a logiquement un moment où ça coince. On pourrait y ajouter que les richesses sont plus ou moins en train d'être redistribuées au niveau mondial, et donc forcément on est amené à "perdre" par rapport à ce qu'on avait. Sauf que la très grande majorité des gens ne voulant absolument pas entendre ça, pas devoir changer, ils ne votent pas pour ceux qui le disent, mais pour ceux qui les rassurent, en leur mentant, donc. Les politiques disent "juste" ce qu'il faut pour être élus.
Oui c'est ça. Les gens ne veulent pas admettre la décroissance et dans l'illusion de garder une pseudo croissance, ils commencent par penser qu'il faut arrêter de partager avec d'autres, les étrangers. Notre modèle de démocratie basée sur le capitalisme, la croissance, est en déclin pour moi. Et surtout il s'est voulu hégémonique, forcément ambitionné par toutes les sociétés humaines et c'est loin d'être le cas.

Voilà. Après, qu'on foute Machin ou Bidule aux manettes, le résultat sera "le même", un échec, puisque ce qu'on cherche n'est pas réalisable. Et les gens concluent que Bidule est un gros nul. Encore plus nul que Machin qui était là avant (oui, parce qu'on oublie au fil du temps, et que la situation forcément ne s'arrange pas). Breffff. Je trouve ça tellement bizarre en fait qu'on continue à faire comme si de rien n'était, de voir des programmes, des débats, etc. fait pourtant par des gens intelligents. Sauf que le postulat de base est mauvais. Enfin, on peut toujours se dire qu'on cherche le "moins pire".... (ouais, j'suis désabusée clin d'oeuil )




Sinon s2bu, ce n'est pas une question de respect, mais juste que je ne vois pas ce que ça peut vous apporter la souffrance de ce mec, ou ce qu'il adviendra de ses restes. Ce n'est pas pour juger, juste que j'aimerais essayer de comprendre votre point de vue. Clairement, je ne vais pas pleurer qu'il ait pu souffrir, je m'en contrefous même, mais de là à souhaiter sa souffrance, bah, je sais pas comment dire mais j'ai justement l'impression que c'est ce qui nous différencie de ces barbares, donc j'aurais l'impression de m'abaisser à leur niveau....



Un peu H.S, mais j'ai discuté avec mes élèves de ce sujet (très demandeurs, et j'ai été agréablement surprise de leur réflexion et de leur mesure). Mais pas un seul qui ait déjà entendu parler de Gandhi (on parlait de "oeil pour oeil"). QUIIII ? C'est qui ce mec madame ?? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 23:18

indiz a écrit:


Un peu H.S, mais j'ai discuté avec mes élèves de ce sujet (très demandeurs, et j'ai été agréablement surprise de leur réflexion et de leur mesure). Mais pas un seul qui ait déjà entendu parler de Gandhi (on parlait de "oeil pour oeil"). QUIIII ? C'est qui ce mec madame ?? Confus

Tu n'es pas la seule à avoir de tels élèves : Blog d'un prof d'histoire géo Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 23:45

Ah bah désolée mais je me réjouis que cet immonde et abjecte monstre soit crevé. au moins lui ne nuira plus.
Voir sa vidéo me degoute au plus haut point.
Je leur souhaite à tous la pire des fins. Peut être ceci dit faudrait il leur souhaiter une fin apaisée,douce et anonyme vu que c'est le contraire de ce qu'ils souhaitent. En tt cas tt ce qui peut les rendre malheureux.

Je me demande ce que l'on peut faire de leurs restes... pcq je me souviens avoir entendu qu'on ne souhaitait pas les enterrer pour qu'il n'y ait pas de lieu de recueillement possible. Et je suppose qu'on les mets pas à... Vous avez compris.
Pour ma part c'est clairement inenvisageable de garder une once d'humanité pour de tels personnages qui ne sont même plus des humains de tte manière.
Je plains leurs parents et leur maman qui doivent se demander comment ils ont pu mettre au monde des êtres aussi mauvais que abjectes.

Sinon avec mes bts nous avons eu un échange très riche et necessaire lundi. Nous avons fait un mur d'expression avec leurs mots. Ils se sont regules eux mêmes dans leurs propos. C'était très enrichissant et fédérateur.


Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 EmptyVen 20 Nov 2015 - 0:05

ne crois tu pas que les parents ont une grande part de responsabilité la dedans ...
personnellement je ne les plaints pas ...
si ils les avaient éduqués, forcés à rester dans le rang, si ils s'en étaient occupés, bref élevés comme on se doit d'élever des enfants
dans nos sociétés modernes et non comme au bled ....peut être que ceux ci n’auraient pas tourné vers la délinquance, puis la radicalisation ...
élevée à Martigues, au collège j'étais quasiment la seule française de "souche" ...
on voyait clairement la différence entre les enfants élevés en enfant roi, et ceux élevés à la dure ( souvent les filles d'ailleurs)
la base de tout reste l'éducation à la maison, et l'école ...non ?
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 EmptyVen 20 Nov 2015 - 0:17

calinoeta a écrit:
ne crois tu pas que les parents ont une grande part de responsabilité la dedans ...
personnellement je ne les plaints pas ...
si ils les avaient éduqués, forcés à rester dans le rang, si ils s'en étaient occupés, bref élevés comme on se doit d'élever des enfants
dans nos sociétés modernes et non comme au bled ....peut être que ceux ci n’auraient pas tourné vers la délinquance, puis la radicalisation ...
élevée à Martigues, au collège j'étais quasiment la seule française de "souche" ...
on voyait clairement la différence entre les enfants élevés en enfant roi, et ceux élevés à la dure ( souvent les filles d'ailleurs)
la base de tout reste l'éducation à la maison, et l'école ...non ?

ce qu'ils disent les parents c'est qu'ici l'etat est trop laxiste vis a vis des violences du desordre des degradations ou autres

ils disent aussi que la bas ils marchent droit parce qu'au premier incident ils sont arretes passes a tabac par les flics deux trois fois ils les gardent quelques jours et ensuite il se tiennent a carreau tellement ils en ont peur

leur discours c'est cest pas au pays que ca arriverait les voitures brulees les agressions et le reste
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 EmptyVen 20 Nov 2015 - 0:20

calinoeta a écrit:
ne crois tu pas que les parents ont une grande part de responsabilité la dedans ...
personnellement je ne les plaints pas ...
si ils les avaient éduqués, forcés à rester dans le rang, si ils s'en étaient occupés, bref élevés comme on se doit d'élever des enfants
dans nos sociétés modernes et non comme au bled ....peut être que ceux ci n’auraient pas tourné vers la délinquance, puis la radicalisation ...
élevée à Martigues, au collège j'étais quasiment la seule française de "souche" ...
on voyait clairement la différence entre les enfants élevés en enfant roi, et ceux élevés à la dure ( souvent les filles d'ailleurs)
la base de tout reste l'éducation à la maison, et l'école ...non ?

je suis pas si sure...
ce qui se passe dans la tete, pcq je pense clairement qu'il y a une faille dans le psychique pour laisser passer l'embrigadement à un moment donné, n'est pas forcément la cause des parents. idem pour certaines formes de depression d'ailleurs.
Il y a des gens tout à fait normaux, des bons petits francais, catho ou juif tiens, qui se font embrigader. idem que dans les sectes. j'ecoutais dounia bouzar qui en parlait justement avant hier dans un reportage.
mais suis aussi d'accord que le manque de cadre etc ça favorise. et je ne pense pas qu'aucune mere puisse ne rien ressentir si son enfant, sa chair devient un monstre (idem encore une fois, en majorité, il y a surement des meres aussi frappées que leurs enfants frappés)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris
Revenir en haut 
Page 19 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 places Vesoul Paris, 1 place Paris Vesoul fin janvier
» Plusieurs DVD
» Cours de photographie
» le cours de samedi
» 1° cours de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: