Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

 

 Assurances suite accident

Aller en bas 
+10
Pi.
Néo
bulle de fay
Fanny66
passenger
maud(belgique)
lisou
Rigel21
lambada
indiz
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Assurances suite accident Empty
MessageSujet: Assurances suite accident   Assurances suite accident EmptySam 25 Mar 2017 - 2:53

Hier soir en rentrant chez moi après le boulot, j'ai eu un accident de voiture.Je roulais tranquillement dans ma commune, quand un bout de rocher s'est décroché en contre-haut et a roulé jusqu'à la route, où il a atterri environ 1 seconde avant que je ne passe. Je n'ai donc pas pu l'éviter, et ma pauvre voiture n'a pas trop aimé la collision.
Des gendarmes qui passaient par là se sont occupés de sécuriser les lieux, d'appeler le garagiste du village, etc.

J'ai appelé mon assurance, je suis assurée tous risques, mais a priori aurai la franchise de ma poche triste SAUF si on arrive à faire un recours contre le propriétaire du terrain.
Je dois faire dans un premier temps une déclaration circonstanciée à mon assurance, sauf que :
- les gendarmes refusent de faire un rapport (ils ne le font que s'il y a eu des blessés, ce qui n'est heureusement pas le cas)
- je ne sais pas si la DIR fera un rapport, sur le coup j'étais un peu choquée, je n'ai pas pensé le leur demander, ni même le nom de ceux qui sont intervenus.
- en gros, pour prouver mes dires, je n'ai rien si ce n'est une photo de la pierre, après qu'on l'ai sortie de sous la voiture. Sur la photo, on peut identifier l'endroit du village où je me suis arrêtée (un peu après l'endroit de la collision), ainsi qu'un des mecs de la DIR. On me demande des témoins, mais si personne ne veut témoigner....

Ma voiture est mal en point, apparemment tout a bougé à l'intérieur, le berceau du moteur, radiateur, etc. Bien sûr, l'assurance ne me fournit pas de voiture de remplacement, pratique pour aller bosser...

Je n'ai pas l'habitude de ce genre de choses, donc serais preneuse de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Assurances suite accident Empty
MessageSujet: Re: Assurances suite accident   Assurances suite accident EmptySam 25 Mar 2017 - 3:19

Ah merde, il faut toujours prendre l'option véhicule de remplacement. Tu es bonne pour modifier ton contrat.

Il est à un privé le terrain ?

À mon avis si tu n'as pas de rapport de la DIR c'est cuit. Elle est grosse ta franchise ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Assurances suite accident Empty
MessageSujet: Re: Assurances suite accident   Assurances suite accident EmptySam 25 Mar 2017 - 6:52

attends si le caillou était suffisamment gros pour faire à ce point du mal à ton auto, tu as de la chance que ce caillou ne soit pas tombé toi si tu avais été en moto !
je trouve les gendarmes un peu légers du coup, est ce que d'autres blocs peuvent se détacher ?
je serais toi j'attaquerais l'affaire sous l'angle de la mise en danger, tant du côté de la dir que de celui de la gendarmerie.
si l'accident peut se reproduire ça veut dire que la route est dangereuse et que le proprie taire doit être mis en demeure de faire quelque chose non ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Assurances suite accident Empty
MessageSujet: Re: Assurances suite accident   Assurances suite accident EmptySam 25 Mar 2017 - 7:39

Rigel21 a écrit:
attends si le caillou était suffisamment gros pour faire à ce point du mal à ton auto, tu as de la chance que ce caillou ne soit pas tombé toi si tu avais été en moto !
je trouve les gendarmes un peu légers du coup, est ce que d'autres blocs peuvent se détacher ?
je serais toi j'attaquerais l'affaire sous l'angle de la mise en danger, tant du côté de la dir que de celui de la gendarmerie.
si l'accident peut se reproduire ça veut dire que la route est dangereuse et que le proprie taire doit être mis en demeure de faire quelque chose non ?

peut etre commencer par le maire non
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Assurances suite accident Empty
MessageSujet: Re: Assurances suite accident   Assurances suite accident EmptySam 25 Mar 2017 - 8:25

ça depend du statut de la route : route communale, voirie départementale ou nationale ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Assurances suite accident Empty
MessageSujet: Re: Assurances suite accident   Assurances suite accident EmptySam 25 Mar 2017 - 8:32

c'est nouveau que les Gendarmes ne fassent pas de PV circonstancié car pas de blessé ??Il y a un préjudice quand même !

En plus, ils sont témoins de ce qui s'est passé,non ?
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Assurances suite accident Empty
MessageSujet: Re: Assurances suite accident   Assurances suite accident EmptySam 25 Mar 2017 - 8:53

Désolée pour ta voiture, et heureuse qu'il ne te soit rien arrivé !

Pour info j'ai trouvé cette question qui peut peut-être de donner des infos? Comme dit Rigel, tout dépend de la collectivité responsable de la route-voie publique.
https://assurance-auto.ooreka.fr/qr/voir/106128/sinistre-provoque-par-une-chute-de-rochers-sur-route

et ça aussi
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Vos-droits/materiel-accident-suite-sujet_88_1.htm

et puis ça
http://forum-juridique.net-iris.fr/finances-fiscalite-assurance/210105-avis-responsabilite-accident-de-route.html

de moins en moins optimiste...

ah et puis pour couronner le tout, l'avis du ministre :
https://www.senat.fr/questions/base/2009/qSEQ090308070.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Assurances suite accident Empty
MessageSujet: Re: Assurances suite accident   Assurances suite accident EmptyDim 26 Mar 2017 - 15:31

lambada a écrit:
Ah merde, il faut toujours prendre l'option véhicule de remplacement. Tu es bonne pour modifier ton contrat.

Il est à un privé le terrain ?

À mon avis si tu n'as pas de rapport de la DIR c'est cuit. Elle est grosse ta franchise ?

240 euros. En soi c'est pas la mort, mais ça fait ch*** quand même, et puis j'ai bien peur qu'ils ne décident de mettre ma voiture épave, en me donnant 3 francs 6 sous pour en racheter une (c'est une clio qui roule euh, roulait très bien, mais 180 000 km et de 95 je crois, donc comme tout semble avoir bougé à l'intérieur, je sens bien qu'ils ne vont pas s'embêter)
Pour la DIR, j'ai envoyé la photo prise à une collègue dont le mari bosse à la DDT, il le connait de vue et cherche son nom.

Rigel21 a écrit:
attends si le caillou était suffisamment gros pour faire à ce point du mal à ton auto, tu as de la chance que ce caillou ne soit pas tombé toi si tu avais été en moto !
je trouve les gendarmes un peu légers du coup, est ce que d'autres blocs peuvent se détacher ?
je serais toi j'attaquerais l'affaire sous l'angle de la mise en danger, tant du côté de la dir que de celui de la gendarmerie.
si l'accident peut se reproduire ça veut dire que la route est dangereuse et que le proprie taire doit être mis en demeure de faire quelque chose non ?

Oui, je suis consciente que ça aurait pu être bien pire, là ce n'est "que" financier (et un peu d'organisation à prévoir aussi).
D'autres blocs qui se détachent, je suppose que oui, puisqu'il y en a eu un! Après quand on voit l'endroit, ça parait tellement improbable ce qui m'est arrivé que bon, ça a pas l'air de leur faire peur.


Rigel21 a écrit:
ça depend du statut de la route : route communale, voirie départementale ou nationale ?

Route Nationale, en plein village par contre (je ne sais pas si ça change quelque chose)

maud(belgique) a écrit:
c'est nouveau que les Gendarmes ne fassent pas de PV circonstancié car pas de blessé ??Il y a un préjudice quand même !

En plus, ils sont témoins de ce qui s'est passé,non ?

Je ne sais pas si c'est nouveau où pas, mais visiblement ils ne se bougeront pas, z'en ont rien à faire. Pas cool je trouve. Ce qui est con, c'est que je connaissais l'ancien gendarme, un vieux qui me draguait, à l'époque ça m'avait bien saoulée, et au moment où ça pourrait enfin m'être utile...il est parti en retraite Imbecile Heureux


Je n'étais pas là du we, et ai une semaine bien chargée mais je vais essayer de faire bouger ça. J'ai le numéro de la parcelle, à voir avec la mairie qui en est le propriétaire. J'ai retrouvé le contact (par un collègue à moi qui habite le même village) d'un "témoin", qui est aussi au conseil municipal, et qui est celui qui a eu la très bonne idée de me dire de faire une photo de la scène (moi, j'étais choquée, je n'y ai même pas pensé). Je vais aussi voir avec le garagiste et son employé, qui sont venus soulever l'avant de la voiture pour retirer le cailloux.
Il n'y a pas à proprement parler de témoins "directs", mais gendarmes, DIR, garagiste et "voisin" ont bien vu ma voiture sur le caillou, et ont retrouvé ma plaque restée sur le lieu de l'impact, ainsi que la trace du rocher sur la chaussée.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Assurances suite accident Empty
MessageSujet: Re: Assurances suite accident   Assurances suite accident EmptyDim 26 Mar 2017 - 16:01

indiz a écrit:
lambada a écrit:
Ah merde, il faut toujours prendre l'option véhicule de remplacement. Tu es bonne pour modifier ton contrat.

Il est à un privé le terrain ?

À mon avis si tu n'as pas de rapport de la DIR c'est cuit. Elle est grosse ta franchise ?

240 euros. En soi c'est pas la mort, mais ça fait ch*** quand même, et puis j'ai bien peur qu'ils ne décident de mettre ma voiture épave, en me donnant 3 francs 6 sous pour en racheter une (c'est une clio qui roule euh, roulait très bien, mais 180 000 km et de 95 je crois, donc comme tout semble avoir bougé à l'intérieur, je sens bien qu'ils ne vont pas s'embêter)
Pour la DIR, j'ai envoyé la photo prise à une collègue dont le mari bosse à la DDT, il le connait de vue et cherche son nom.

Rigel21 a écrit:
attends si le caillou était suffisamment gros pour faire à ce point du mal à ton auto, tu as de la chance que ce caillou ne soit pas tombé toi si tu avais été en moto !
je trouve les gendarmes un peu légers du coup, est ce que d'autres blocs peuvent se détacher ?
je serais toi j'attaquerais l'affaire sous l'angle de la mise en danger, tant du côté de la dir que de celui de la gendarmerie.
si l'accident peut se reproduire ça veut dire que la route est dangereuse et que le proprie taire doit être mis en demeure de faire quelque chose non ?

Oui, je suis consciente que ça aurait pu être bien pire, là ce n'est "que" financier (et un peu d'organisation à prévoir aussi).
D'autres blocs qui se détachent, je suppose que oui, puisqu'il y en a eu un! Après quand on voit l'endroit, ça parait tellement improbable ce qui m'est arrivé que bon, ça a pas l'air de leur faire peur.


Rigel21 a écrit:
ça depend du statut de la route : route communale, voirie départementale ou nationale ?

Route Nationale, en plein village par contre (je ne sais pas si ça change quelque chose)

maud(belgique) a écrit:
c'est nouveau que les Gendarmes ne fassent pas de PV circonstancié car pas de blessé ??Il y a un préjudice quand même !

En plus, ils sont témoins de ce qui s'est passé,non ?

Je ne sais pas si c'est nouveau où pas, mais visiblement ils ne se bougeront pas, z'en ont rien à faire. Pas cool je trouve. Ce qui est con, c'est que je connaissais l'ancien gendarme, un vieux qui me draguait, à l'époque ça m'avait bien saoulée, et au moment où ça pourrait enfin m'être utile...il est parti en retraite Imbecile Heureux


Je n'étais pas là du we, et ai une semaine bien chargée mais je vais essayer de faire bouger ça. J'ai le numéro de la parcelle, à voir avec la mairie qui en est le propriétaire. J'ai retrouvé le contact (par un collègue à moi qui habite le même village) d'un "témoin", qui est aussi au conseil municipal, et qui est celui qui a eu la très bonne idée de me dire de faire une photo de la scène (moi, j'étais choquée, je n'y ai même pas pensé). Je vais aussi voir avec le garagiste et son employé, qui sont venus soulever l'avant de la voiture pour retirer le cailloux.
Il n'y a pas à proprement parler de témoins "directs", mais gendarmes, DIR, garagiste et "voisin" ont bien vu ma voiture sur le caillou, et ont retrouvé ma plaque restée sur le lieu de l'impact, ainsi que la trace du rocher sur la chaussée.

A suivre....




une clio de 95 En effet ils risquent de la declarer epave Arg
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Assurances suite accident Empty
MessageSujet: Re: Assurances suite accident   Assurances suite accident EmptyLun 27 Mar 2017 - 0:52

indiz a écrit:
maud(belgique) a écrit:
c'est nouveau que les Gendarmes ne fassent pas de PV circonstancié car pas de blessé ??Il y a un préjudice quand même !

En plus, ils sont témoins de ce qui s'est passé,non ?

Je ne sais pas si c'est nouveau où pas, mais visiblement ils ne se bougeront pas, z'en ont rien à faire. Pas cool je trouve. Ce qui est con, c'est que je connaissais l'ancien gendarme, un vieux qui me draguait, à l'époque ça m'avait bien saoulée, et au moment où ça pourrait enfin m'être utile...il est parti en retraite Imbecile Heureux

écris au Parquet ?
J'espère que ça va s'arranger pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Assurances suite accident Empty
MessageSujet: Re: Assurances suite accident   Assurances suite accident EmptyLun 27 Mar 2017 - 1:57

lisou a écrit:


une clio de 95  En effet ils risquent de la declarer epave Arg

Hey ! Attention à ce que tu dis ! C'est super les Clio ! coeur  
La mienne, de 92, est partie à la casse il y a 7 ans... J'adorais cette voiture.


Bon courage pour la suite indiz. kiss
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Assurances suite accident Empty
MessageSujet: Re: Assurances suite accident   Assurances suite accident EmptyLun 27 Mar 2017 - 2:15

Je pense aussi qu'elle passera épave. Les experts ont ordre de ne prendre aucun risque, le but étant de rajeunir le parc automobile et de ne pas laisser des véhicules "moyen" en circulation.
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Assurances suite accident Empty
MessageSujet: Re: Assurances suite accident   Assurances suite accident EmptyLun 27 Mar 2017 - 2:28

lambada a écrit:
Les experts ont ordre de ne prendre aucun risque, le but étant de rajeunir le parc automobile et de ne pas laisser des véhicules "moyen" en circulation.

Et les soussous pour se payer une nouvelle voiture, c'est les assurances qui vont les avancer ???? C'est bien gentil de vouloir rajeunir le parc automobile, mais bon.... (je sais, Fillon répondrait Et alors ? Imbecile Heureux )
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Assurances suite accident Empty
MessageSujet: Re: Assurances suite accident   Assurances suite accident EmptyLun 27 Mar 2017 - 2:41

bulle de fay a écrit:
lambada a écrit:
Les experts ont ordre de ne prendre aucun risque, le but étant de rajeunir le parc automobile et de ne pas laisser des véhicules "moyen" en circulation.

Et les soussous pour se payer une nouvelle voiture, c'est les assurances qui vont les avancer ???? C'est bien gentil de vouloir rajeunir le parc automobile, mais bon.... (je sais, Fillon répondrait Et alors ? Imbecile Heureux )


d'apres ce qu'elle dit la structure de la voiture a pas mal bouge et elle a 22ans
elle n'a plus de valeur veinale donc ils vont pas payer les reparations sans parler du risque aremettreen circulation une voiture deja agee ayant subi un choc important

Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Assurances suite accident Empty
MessageSujet: Re: Assurances suite accident   Assurances suite accident EmptyLun 27 Mar 2017 - 2:44

Fanny66 a écrit:
lisou a écrit:


une clio de 95  En effet ils risquent de la declarer epave Arg

Hey ! Attention à ce que tu dis ! C'est super les Clio ! coeur  
La mienne, de 92, est partie à la casse il y a 7 ans... J'adorais cette voiture.


Bon courage pour la suite indiz. kiss

22 ans c'est un bel age tu sais Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Assurances suite accident Empty
MessageSujet: Re: Assurances suite accident   Assurances suite accident EmptyLun 27 Mar 2017 - 3:37

lisou a écrit:
bulle de fay a écrit:
lambada a écrit:
Les experts ont ordre de ne prendre aucun risque, le but étant de rajeunir le parc automobile et de ne pas laisser des véhicules "moyen" en circulation.

Et les soussous pour se payer une nouvelle voiture, c'est les assurances qui vont les avancer ???? C'est bien gentil de vouloir rajeunir le parc automobile, mais bon.... (je sais, Fillon répondrait Et alors ? Imbecile Heureux )


d'apres ce qu'elle dit la structure de la voiture a pas mal bouge et elle a 22ans
elle n'a plus de valeur veinale donc ils vont pas payer les reparations sans parler du risque aremettreen circulation une voiture deja agee ayant subi un choc important


Exactement, à cet âge il ne me parait pas fou de dire que le véhicule est très largement amorti.

D'ailleurs je ne comprends pas l'intérêt de rester assuré "tous risques" pour une si vieille voiture
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Assurances suite accident Empty
MessageSujet: Re: Assurances suite accident   Assurances suite accident EmptyLun 27 Mar 2017 - 4:10

lisou a écrit:
elle n'a plus de valeur veinale donc ils vont pas payer les reparations sans parler du risque a remettre en circulation une voiture deja agee ayant subi un choc important

lambada a écrit:
Exactement, à cet âge il ne me parait pas fou de dire que le véhicule est très largement amorti.

Je suis bien d'accord avec vos arguments, mais ce que je veux dire c'est que si tu as une voiture (même âgée) qui fonctionne correctement et que tu n'as pas forcément les moyens de t'en payer une autre (même d'occasion et également âgée) là tout de suite maintenant..... mais que tu as besoin d'un moyen de transport pour aller bosser (tout le monde n'habite pas dans une grande ville avec transports en commun à disposition) ben tu es bien dans la m*rde quand l'expert te passe ta bagnole en épave
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Assurances suite accident Empty
MessageSujet: Re: Assurances suite accident   Assurances suite accident EmptyLun 27 Mar 2017 - 5:05

bulle de fay a écrit:
lisou a écrit:
elle n'a plus de valeur veinale donc ils vont pas payer les reparations sans parler du risque a remettre en circulation une voiture deja agee ayant subi un choc important

lambada a écrit:
Exactement, à cet âge il ne me parait pas fou de dire que le véhicule est très largement amorti.

Je suis bien d'accord avec vos arguments, mais ce que je veux dire c'est que si tu as une voiture (même âgée) qui fonctionne correctement et que tu n'as pas forcément les moyens de t'en payer une autre (même d'occasion et également âgée) là tout de suite maintenant..... mais que tu as besoin d'un moyen de transport pour aller bosser (tout le monde n'habite pas dans une grande ville avec transports en commun à disposition) ben tu es bien dans la m*rde quand l'expert te passe ta bagnole en épave




apres des fois les casses ont des voitures agees mais roulantes et dans un etat correct et tu peux echanger eventuellement
je l'ai fais deux fois et pas decue
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Assurances suite accident Empty
MessageSujet: Re: Assurances suite accident   Assurances suite accident EmptyLun 27 Mar 2017 - 5:12

bulle de fay a écrit:
lisou a écrit:
elle n'a plus de valeur veinale donc ils vont pas payer les reparations sans parler du risque a remettre en circulation une voiture deja agee ayant subi un choc important

lambada a écrit:
Exactement, à cet âge il ne me parait pas fou de dire que le véhicule est très largement amorti.

Je suis bien d'accord avec vos arguments, mais ce que je veux dire c'est que si tu as une voiture (même âgée) qui fonctionne correctement et que tu n'as pas forcément les moyens de t'en payer une autre (même d'occasion et également âgée) là tout de suite maintenant..... mais que tu as besoin d'un moyen de transport pour aller bosser (tout le monde n'habite pas dans une grande ville avec transports en commun à disposition) ben tu es bien dans la m*rde quand l'expert te passe ta bagnole en épave

Je sais ce que c'est j'y suis passé. Mais là ce n'est plus le job de l'assurance, c'est celui de la banque...
Revenir en haut Aller en bas
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

Assurances suite accident Empty
MessageSujet: Re: Assurances suite accident   Assurances suite accident EmptyLun 27 Mar 2017 - 7:18

lambada a écrit:
D'ailleurs je ne comprends pas l'intérêt de rester assuré "tous risques" pour une si vieille voiture

Ma mère est restée tous risques jusqu'au bout de ses voitures (18 ans la dernière qui a rejoint ) parce qu'avec son bonus, son ancienneté etc... la différence avec le tiers était minime car certaines garanties importantes pour elles étaient incluses dans la tous risques devenait option au tiers (véhicule remplacement, dépannage 0km).

Sinon indiz, tu n'as pas une protection juridique avec un de tes contrats ?
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Assurances suite accident Empty
MessageSujet: Re: Assurances suite accident   Assurances suite accident EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:34

Pour ce qui est des flics, c'est normal, ma soeur a eu le cas, 3 tonneaux et tombée dans un ravine 3 mètres plus bas.. Les flics sont venus, mais aucun rapport, Pas de trace de l'accident parce qu'aucun blessé grave et aucune dégradation ni de la chaussée ni du "mobilier"
Juste une sortie pompier et la dépanneuse..
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Assurances suite accident Empty
MessageSujet: Re: Assurances suite accident   Assurances suite accident EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:41

Néo a écrit:

Ma mère est restée tous risques jusqu'au bout de ses voitures (18 ans la dernière qui a rejoint ) parce qu'avec son bonus, son ancienneté etc... la différence avec le tiers était minime car certaines garanties importantes pour elles étaient incluses dans la tous risques devenait option au tiers (véhicule remplacement, dépannage 0km).

Ah oui c'est pas bête.


Néo a écrit:

Sinon indiz, tu n'as pas une protection juridique avec un de tes contrats ?

Souvent il y en a une d'office avec le contrat auto.
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Assurances suite accident Empty
MessageSujet: Re: Assurances suite accident   Assurances suite accident EmptyLun 27 Mar 2017 - 14:38

Pourquoi je suis "tous risques", euh, j'en sais rien, je ne me suis jamais posé la question (j'ai un peu la "phobie administrative", sauf que je pense quand même à payer mes impôts rire )

Après, ma voiture est vieille certes, mais seulement 180 000 km, ce qui pour une clio n'est pas énorme. Elle roule (euh, roulait) bien, j'ai même été au portugal en road-trip l'an dernier avec, pas souvent de problèmes, bref, je suis carrément perdante si je dois en racheter une. Parce qu'avec les 1000 ou 2000 euros qu'ils vont m'en donner, je ne pourrai jamais retrouver l'équivalent. Et comme il me faut impérativement une voiture correcte, ben j'en serai de ma poche.
L'expert passe demain, le garagiste m'a dit qu'il essaierait de tout faire pour ne pas qu'elle passe épave, y compris proposer de prendre des pièces d'occasion pour limiter le budget. On verra bien !

Merci pour l'idée de la protection juridique, je n'y avais pas pensé.

Je n'ai toujours pas le nom du propriétaire de la parcelle d'où est parti le caillou, la mairie de mon minuscule village étant semble-t-il débordée (je me demande bien ce qui peut autant les occuper !).
Par contre, le garagiste accepte de témoigner, ainsi que probablement un riverain (celui qui a eu la bonne idée de me suggérer de prendre des photos).

Je vais attendre de voir avec le proprio (si j'arrive enfin à mettre la main dessus), s'il est coopératif, ça devrait me faciliter les choses.

Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Assurances suite accident Empty
MessageSujet: Re: Assurances suite accident   Assurances suite accident EmptyLun 27 Mar 2017 - 14:51

indiz a écrit:
Pourquoi je suis "tous risques", euh, j'en sais rien, je ne me suis jamais posé la question (j'ai un peu la "phobie administrative", sauf que je pense quand même à payer mes impôts rire )

Après, ma voiture est vieille certes, mais seulement 180 000 km, ce qui pour une clio n'est pas énorme. Elle roule (euh, roulait) bien, j'ai même été au portugal en road-trip l'an dernier avec, pas souvent de problèmes, bref, je suis carrément perdante si je dois en racheter une. Parce qu'avec les 1000 ou 2000 euros qu'ils vont m'en donner, je ne pourrai jamais retrouver l'équivalent. Et comme il me faut impérativement une voiture correcte, ben j'en serai de ma poche.
L'expert passe demain, le garagiste m'a dit qu'il essaierait de tout faire pour ne pas qu'elle passe épave, y compris proposer de prendre des pièces d'occasion pour limiter le budget. On verra bien !

Merci pour l'idée de la protection juridique, je n'y avais pas pensé.

Je n'ai toujours pas le nom du propriétaire de la parcelle d'où est parti le caillou, la mairie de mon minuscule village étant semble-t-il débordée (je me demande bien ce qui peut autant les occuper !).
Par contre, le garagiste accepte de témoigner, ainsi que probablement un riverain (celui qui a eu la bonne idée de me suggérer de prendre des photos).

Je vais attendre de voir avec le proprio (si j'arrive enfin à mettre la main dessus), s'il est coopératif, ça devrait me faciliter les choses.



ne t4'attends pas a 2000 EUROS ce sera plus pres des 500 que des 2000
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Assurances suite accident Empty
MessageSujet: Re: Assurances suite accident   Assurances suite accident EmptyLun 27 Mar 2017 - 15:15

Anh, mais alors Lisou merci !!!

Tu m'as fait peur, du coup je me suis dit bon je vais regarder la côte à l'Argus, et que vois-je sur la carte grise ?? Ben elle est pas du tout de 95, mais de...2003 (ça change un peu tout quand même !).
Je ne sais absolument pas pourquoi j'avais 95 dans la tête, j'ai du confondre avec une autre voiture, mais là quand même je fais fort.
Bon du coup, la côte n'est pas si nulle que ça (2 à 3000 euros), donc je reprends un peu espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurances suite accident Empty
MessageSujet: Re: Assurances suite accident   Assurances suite accident Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurances suite accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» accident de tgv
» accident du travail
» accident de voiture
» Accident de voiture (plutôt drôle)
» je viens d'avoir un accident...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: