Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bébés 2016

Aller en bas 
+66
Fanny66
millennium
stephitchounette
Miss
MP3
tikokliko
La-Marie
quero
marion46
FloSham
thb
Karine29
urubu
radija
maé
moka
menthinette
KeeP
Cécilia
SDY
Titi22
Kiraz
nathou38
Valérie
mazel
Rigel21
HIBOU
ingrid
Sand
coco
s2bu
iris39
palolim
lambada
flika
sandrine 25
rochellou
marielaure95
maanne
Garlonn
Patricia
colisa
Uzi-Lee
el nefous arabians
gritou
aurélie
maud(belgique)
Alex35
nora
ptiteblue
Folengo
elevage de galahad
hps
calinoeta
Mélan'
Myriam
keolia
Jeannnnnne
bulle de fay
altair
fedaia
cath.
Isabel
Gypsykool
daisye
Karine
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant
AuteurMessage
moka
galop 6
moka


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 23 EmptyMer 30 Mar 2016 - 4:20

Ca m'a fait ca pour les trois...c'est impressionnant, mais ça dure les deux trois premiers mois d'allaitement...apres ca se calme !

C'était en fait dès les premiers pleurs de bébé qui se réveille...du coup, faut des bons coussinets d'allaitement très content
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébés 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 23 EmptyMer 30 Mar 2016 - 4:24

La composition du lait change au cours de la tétée. Au début il est liquide, sucré et chargé en lactose. Après il devient plus épais et plus riche, c'est celui qu'ils digèrent mieux et dont ils profitent pour prendre du poids. Un bébé qui boit trop de pré lait et ne le digère pas bien aura des selles vertes. Je passe une bonne partie des tétées à lire, j'aurais jamais cru que c'était aussi compliqué. Moi qui ne voulais pas me casser la tête, je suis servie.
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Bébés 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 23 EmptyMer 30 Mar 2016 - 4:31

Pour reparler de la tututte. On rentre de l'école ce midi. Comme d'hab elle a fait la route avec tutte ds le bec. Arrivées à la maison, on lui dit de la poser. Au bout de 30sec top chrono elle commence à me dire "maman je m'ennuie sans ma tututte !" Je lui dis de patienter et qu'elle l'aura après le repas. Ça fait environ 20 min et elle n'a pas arrêté DU TOUT de pleurer, trouver mille excuses "je n'arrive pas à me calmer, j'ai mal au pied, j'ai du chagrin, j'ai le droit de rien faire dans cette maison, j'ai jamais le droit à ma tututte, vous dites tjs non..." Et même carrément "je veux pas manger je veux aller dormir !" car elle sait qu'au lit je lui laisse. Si ça c'est pas de la dépendance... Arg ah ça y est, le temps d'écrire le post elle a enfin abdiqué et pris des jouets. Dur dur Honteux
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébés 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 23 EmptyMer 30 Mar 2016 - 4:35

Arrête, j'ai déjà les boules de lui mettre ça de temps en temps dans la bouche... Arg
Revenir en haut Aller en bas
Karine
galop 8
Karine


Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/11/2005

Bébés 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 23 EmptyMer 30 Mar 2016 - 4:44

Je suçais mon pouce en sortant du ventre de ma mere.
Je l'ai gardé jusqu'à quasi 12 ans révolu.
J'ai arreté du jour au lendemain, j'étais devenu une grande fille. Je crois que plus on me l'aurai interdit moins je l'aurai lâché....
Mes dents n'en on pas souffert et ma tête non plus ( enfin je crois pas rire )
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 23 EmptyMer 30 Mar 2016 - 5:09

Uzi-Lee a écrit:
Pour reparler de la tututte. On rentre de l'école ce midi. Comme d'hab elle a fait la route avec tutte ds le bec. Arrivées à la maison, on lui dit de la poser. Au bout de 30sec top chrono elle commence à me dire "maman je m'ennuie sans ma tututte !" Je lui dis de patienter et qu'elle l'aura après le repas. Ça fait environ 20 min et elle n'a pas arrêté DU TOUT de pleurer, trouver mille excuses "je n'arrive pas à me calmer, j'ai mal au pied, j'ai du chagrin, j'ai le droit de rien faire dans cette maison, j'ai jamais le droit à ma tututte, vous dites tjs non..." Et même carrément "je veux pas manger je veux aller dormir !" car elle sait qu'au lit je lui laisse. Si ça c'est pas de la dépendance... Arg ah ça y est, le temps d'écrire le post elle a enfin abdiqué et pris des jouets. Dur dur Honteux

Oh ma pauvre ..... Ange content   je souris, mais même pas en rêve je n'aurais accepté, ai-je été une mère tortionnaire très content ils ont été au sein tous les 2 et jamais ils n'ont eu de suce, de doudou à trainer partout.
Autrefois j'avais élevé des enfants,(pas des baby sitting hein), certains avaient les doudoux, des chiffons une horreur totale ces trucs Arg la crise à chaque passage en machine, on leur excusait car jumeaux légèrement préma, et les autres rien .... j'ai prié le Ciel pr que les miens ne soient pas dépendants de ce genre de chose, j'aurais eu beaucoup de mal. Coline qui a été nourri un mois de moins que Julien, a sucé son pouce sur le tard  Neutre l'entrée en maternelle a été dur,  et l'un comme l'autre, ils avaient doudou ds leur lit, mais uniquement ds le lit

C'est bien une histoire de caractère de parents tout ça Ange

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Bébés 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 23 EmptyMer 30 Mar 2016 - 5:13

Hélia n'a jamais voulu de la tutute. Par contre son Doudou c'est sacré, mais interdiction de sortir de la maison avec lui.
Elle le sait, c'est un déchirement tous les matins quand elle doit le mettre dans son lit mais elle le fait.
Par contre elle saute dessus dès qu'elle rentre.

Pour le pouce, je n'ai pas honte de le dire, à mon grand âge, je le suce toujours, c'est un tic, je ne m'en débarrasserai jamais. Je serai dans mon cercueil avec mon pouce en bouche mdr.
Mes dents n'en ont jamais souffert non plus.
Revenir en haut Aller en bas
iris39
galop 7
iris39


Nombre de messages : 1699
Age : 41
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/01/2006

Bébés 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 23 EmptyMer 30 Mar 2016 - 5:40

j'ai sucé mon pouce tard également au grand désespoir de ma mère et de mes enseignants (je me cachais sous le bureau de l'école pour sucer mon pouce avec le chiffon qui servait à essuyer nos petites ardoises perso), à ma décharge, j'étais préma et j'ai passé plus d'un mois en couveuse, je pense que j'avais un manque de succion apaisante... pas contre on avait pas de doudou ma soeur et moi même si j'aimais beaucoup piquer les serviettes de table pour les enrouler autour de mon index pour me frotter le dessous de nez pendant que je sucais mon pouce lol
j'avoue qu'en cas de gros gros chagrins, il m'arrive de craquer seule dans mon lit :s
par contre ça m'a valu un appareil dentaire Fâché
Revenir en haut Aller en bas
http://alkailasharabians.webnode.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Bébés 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 23 EmptyMer 30 Mar 2016 - 5:50

Moi, je n'ai jamais eu de doudou ni de sucette. Je n'ai jamais sucé mon pouce.
Je n'ai pas d'enfant non plus

Du coup, je ne sais pas si c'est lié ou pas, je ne comprends pas trop pour vouloir à tout prix que les enfants n'aient ni doudou, ni ne sucent leur pouce ? Question d'hygiène ? de regard des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 23 EmptyMer 30 Mar 2016 - 6:05

1 - la dépendance que cela créé !!! comme si bien expliqué ci dessus ( quand cela ne va pas jusqu'à refaire un trajet en sens inverse pour récupérer le doudou oublié, l'acheter en double etc etc )
2 - l'hygiène, mais vraiment en second
3 - les soucis de dentition j'y crois moyen ce n'est pas ce qui m'aurait motivé en tous les cas

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 23 EmptyMer 30 Mar 2016 - 6:20

Je vois aussi de l'apprentissage de la frustration, ce que Isabel traduit pas dépendance.
Apprendre à ne pas vivre uniquement ses désirs, dans la plus grande facilité et confort et ne pas faire ce que l'lon veut des adultes (donc plus tard des autres).

Je suçais mon pouce jusqu'à environ 6 ans et je l'ai abandonné un soir parce qu'il "n'avait plus le goût". J'ai encore le souvenir de la scène.
J'ai eu un appareil dentaire pour toutes autres raisons (la génétique bordélique des parents).
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Bébés 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 23 EmptyMer 30 Mar 2016 - 6:45

Caractère des parents... Je trouve au contraire qu'il faut beaucoup plus de patience et d'abnégation pour réussir à tenir bon et ne pas leur donner... C'est pour ça que je tire mon chapeau aux parents qui y arrivent, nous le petit ne ferait pas ses nuits c'est sûr. Sans tétine il faudrait lui donner un bib la nuit, donc repasser en 5 bib, revoir les quantités etc... Parce que nous, entendre hurler à la mort, arf non pas assez tolérants. On essaie de se préserver un minimum et pas devenir des loques humaines, pour pouvoir s'occuper d'eux correctement, on est déjà crevés.

La petite a des excuses aussi, pas préma mais au milieu d'une fratrie recomposée de 5 enfants, elle doit trouver sa place, plus bébé mais pas grande comme ses frères. Elle est de nature angoissée, flippette, et se met vite dans des états pas possibles pour pas grand chose. La sucette l'apaise immédiatement, mais elle n'a pas le réflexe de l'enlever lorsque son chagrin est passé, c'est à nous d'être vigilants.

Le doudou ça me dérange bcp moins, on le planque simplement dans le sac en société, c'est un objet de substitution qui a vocation de rassurer sans bousiller le palais... Moi pour te répondre Valérie, c'est le seul point qui me dérange dans la tututte, c'est le risque de séquelles physiques. Pour le langage, elle a "zozoté" pas mal mais ça s'améliore beaucoup, donc je ne pense pas que la sucette est en cause.
On lâche jamais, on gagne le plus de temps possible sans, en essayant d'augmenter progressivement ces temps, mais à ce rythme c'est pas gagné c'est sûr. C'est rassurant de lire que vos dents n'ont pas morflé, moi j'ai pris le pouce jusqu'au CP, arrêt volontaire du jour au lendemain. J'ai eu les dents en avant au collège, appareil dentaire etc. mais adulte plus de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Bébés 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 23 EmptyMer 30 Mar 2016 - 7:12

Certains enfants ont aussi un besoin de succion prononcé qui perdure dans le temps et c'est un souci de maturation des fonctions bucco-faciales. Attention à ne pas le négliger clin d'oeuil
Ca ne concerne pas les tout petits (dont le besoin est naturel) mais ceux qui devraient être passés à une autre étape ; entre ça et les soucis d'abandon d'objet transitionnel, ce n'est pas toujours simple à résoudre évidemment Neutre
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Bébés 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 23 EmptyMer 30 Mar 2016 - 7:19

j'ai 3 garçons, ils ont eu ts les 3 la sucette, avec plus ou moins de mal à la laisser la journée. Par contre, le dernier la laisse dans son lit le matin et la retrouve juste pour sieste et nuit ...ça c'est cool ! alors je ne crois pas que ça dépendent des parents, chaque enfant à son caractère.
les 2 premiers ont abandonné la sucette au père noel, à leur 3 ans ... on verra si ça marche pour le dernier, mais ça me gene moins vu qu'il ne la prend pas en journée

et je rajoute que ça peut aussi engendrer des soucis de langage, articulation, prononciation
Revenir en haut Aller en bas
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

Bébés 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 23 EmptyMer 30 Mar 2016 - 9:55

Uzi-Lee a écrit:

La petite a des excuses aussi, pas préma mais au milieu d'une fratrie recomposée de 5 enfants, elle doit trouver sa place, plus bébé mais pas grande comme ses frères. Elle est de nature angoissée, flippette, et se met vite dans des états pas possibles pour pas grand chose. La sucette l'apaise immédiatement, mais elle n'a pas le réflexe de l'enlever lorsque son chagrin est passé, c'est à nous d'être vigilants.

Notre fils est aussi de nature angoissée (il machouille ses bords de manteau). Petit, la règle pour la tétine, c'est au lit, lors des bobos, grosse fatigue et lors des trajets un peu long en voiture. En dehors de la maison, pas de tétine. Avec la rentrée à l'école, il s'est mise à la prendre un peu plus, à le mettre dans sa poche ou pas, à en devenir pénible. J'ai lu dans un livre que leur laisser la tétine, ce n'est pas forcément les aider car on les laisse dans leur "fragilité". On l'a prévenu que d'ici quelques jours, la tétine ça ne serait qu'au lit, soit il le fait de lui même, soit on lui impose car maintenant on sait qu'il est fort et qu'il n'en a plus besoin. Le jour J, je lui dit tétine au lit. Il n'y a eu que 2 matins difficiles à cause de la tétine, on lui répétait qu'il était grand et fort, qu'il pouvait surpasser la difficulté sans la tétine. Quand ça lui est arrivé de la réclamer la journée, on lui disait qu'il pouvait aller se reposer au lit et prendre sa tétine, il n'y est jamais allé.

Ma fille qui est beaucoup plus sûre d'elle en a moins besoin.

Mon neveu du même âge a jeté sa tétine à 3 ans après être aller au cinéma comme les grands.
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Bébés 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 23 EmptyMer 30 Mar 2016 - 10:19

Le pb c'est que leur laisser, ne leur permet pas de mettre en place par eux-mêmes d'autres moyens pour gérer leurs bobos, fatigue, angoisse etc. Lorsque les jumeaux venaient de naître, qu'il y avait ma mère chez nous pour nous aider, qu'on était total hors-zone Completement à l'oue Mila avait beaucoup plus la tetine, et ça ne l'empêchait pas de faire des caprices, se faire mal ou être fatiguée... Et là elle pouvait même pas demander la tutte pour s'apaiser vu que... elle était déjà dans sa bouche. On est dans le non-sens le plus complet. Bon ça n'a pas duré c'était des circonstances exceptionnelles.

Par contre leur retirer à la dure (ainsi que le doudou) sans prise en compte de l'état interne de l'enfant n'est pas forcément la panacée, je pense. Ce que j'aurais aimé faire Imbecile Heureux c'est savoir en contrôler totalement l'accès en fonction de si je juge normal ou pas qu'elle la prenne (gros chagrin et pas gros caprice, grande fatigue, angoisse "légitime" etc.) et clairement c'est difficile avec elle. Ou alors comme je le disais, il faudrait qu'on s'arme d'une très grande patience pour supporter ses pleurs incessants et je ne suis même pas sûre qu'elle parviendrait à s'apaiser par elle-même. Je craindrais qu'elle ne développe d'autres façons inadaptées de se calmer (par ex, elle met d'autres objets en bouche, suce mes coussins...) et pire devienne plus angoissée...
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Bébés 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 23 EmptyMer 30 Mar 2016 - 15:17

j'suis à la ramasse avec mes jujus de bientôt 6 ans qui sont accros à leur tétine et leur doudou Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Bébés 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 23 EmptyMer 30 Mar 2016 - 16:29

océane a lâché la sucette à 3 mois ..et pris un doudou qu'elle a du téter jusque assez grande genre 4/5 ans je pense
par contre dès 18 mois elle ne l'avait que pour dormir

maxence lui n'a jamais pris de doudou, sucette uniquement , et à l'âge de 2.5 ans, 3 ans on lui a dégagé du jour au lendemain
car il était devenu infernal, il fallait les compter en allant dans le lit et si il en manquait une c'était le drame
et il les mordait, et n'en voulait plus, j'ai craqué le jour où j'en ai acheté une, elle a fait un AR dans la bouche  
il l'a prise l'a mordue et m'a dit " cassé, j'en veux plus, une autre"
ha ben non, plus finit !!! il a pleuré et c'est passé ...

pour Valentin j'avoue que je lui mets ++ car il prend le pouce ( la main même ..)
comme Karine il l'avait dans la bouche à peine au bout de 30 min de vie ..
mais juste pour s'endormir, stopper des pleurs
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

Bébés 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 23 EmptyVen 1 Avr 2016 - 8:25

J'ai sucé mon pouce jusqu'à 12 ans! Après avoir essayé plusieurs méthodes pour arrêter, la seule qui a marché c'est le vernis avec un goût dégueu pour arrêter de se mordre les ongles. Je ne me mordais pas les ongles mais ça a été radicale pour que j'arrête de sucer mon pouce rire Par contre j'ai eu droit à l'appareil dentaire avec bagues et casques, même la nuit tellement mes dents avaient été déformé...

Mon fils n'a jamais voulu ni de tétine ni de doudou et pourtant il a pleuré quasi non stop ses 4/5 premiers mois... On avait beau lui proposé il n'en voulait pas. Bébé allaité j'ai tout essayé pour le soulager mais rien n'y a fait. D'ailleurs toute sa première année a été plus ou moins difficile à cause des pleurs. Les premiers mois c'était pleurer/dormir, il pleurait jusqu'à épuisement Triste

Il n'y a que quand je lui donnais le sein dès qu'il ouvrait la bouche pour pleurer qu'il a commencé à se calmer. Et nous on était au bord du gouffre psychologiquement... Entre ceux qui y vont de leurs bons conseils, toi t'es trop fatiguer pour tout enregistrer, ceux qui te regardent avec trois têtes (genre abon ça existe?) et ceux qui te disent "ne vous inquiétez pas ça va se tasser vers 3/4 mois", euh vous avez vu ma tête??

Pfiou, je ne souhaite ça à personne!

Je voulais allaiter coûte que coûte et j'ai bien fais de persévérer car le soucis ne venait pas de l'allaitement. Même le portage en écharpe ne lui convenait pas, j'ai donc passé toute sa première année à le porter à bout de bras. J'en ai parcourus des kilomètres et perdus des kilos comme ça! Outre les soucis surement émotionnels qu'on a du mal à comprendre, je pense que mon fils avait beaucoup de frustration et quand il a pu se bouger par lui même il s'est sentis beaucoup mieux. Dès ses 1 an on a soufflé et en ce moment c'est bonheur, enfin coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Bébés 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 23 EmptyVen 1 Avr 2016 - 13:29

La petite fille d'une amie a ça aussi, ne veut ni tétine ni doudou, même en lui proposant régulièrement. Pourtant elle semble avoir un manque lorsqu'elle est fatiguée, pleure en se secouant ds tous les sens, semble hyper agacée, cherche à "se nicher" là où elle peut (ex ds la capuche de son manteau...). Elle doit avoir 15 mois. Du coup c'est assez galère, la nuit il lui arrive encore de se réveiller et elle ne parvient que difficilement à se rendormir seule, là où d'autres ça serait 3 coups de tututte et re-dodo. Dans ce cas ils doivent lui proposer un biberon.
Elle n'a jamais été allaitée
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 23 EmptyVen 1 Avr 2016 - 13:39

keolia a écrit:
JDès ses 1 an on a soufflé et en ce moment c'est bonheur, enfin coeur  
Contente pour toi que tu voies enfin le bout du tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Bébés 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 23 EmptyVen 1 Avr 2016 - 14:15

Helia n a pris son doudoune que vers 9 mois, quand elle a commencé à être plus indépendante, il lui fallait sans doute être rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

Bébés 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 23 EmptySam 2 Avr 2016 - 7:24

cath. a écrit:
keolia a écrit:
JDès ses 1 an on a soufflé et en ce moment c'est bonheur, enfin coeur  
Contente pour toi que tu voies enfin le bout du tunnel.

Merci content

Uzi, la pauvre petite, j'ai de la peine pour elle et ses parents Triste Malheureusement on ne sait pas toujours ce qui peut aider nos enfants à se sentir mieux, j'espère qu'ils finiront par trouver et qu'ils goûtent tous au bonheur que c'est d'avoir un enfant bien dans ses basques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébés 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 23 EmptySam 2 Avr 2016 - 10:24

Pas évident comme situation effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Bébés 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 23 EmptySam 2 Avr 2016 - 13:03

Perso, avec le recul sur les 3 parce que je suis sortie de la petite enfance maintenant que n°3 a 8 ans et demi, je retiens :

règle n°1 : avant j'avais des principes, maintenant, j'ai des enfants,
règle n°2 : un gamin n'est pas l'autre,
règle n°3 : faut choisir ses combats.

J'ose supposer que mes 3 zouaves ont été élevés pareil.
Ben n°1 a braillé non stop pendant des semaines, je me souviens plus bien si ce n'est que c'était usant, ne s'est jamais endormi seul avant 8 mois (...), par contre, n'a jamais sucé son pouce, m'a craché la suce au visage, bref n'a jamais têté autre chose que moi, s'est sevré seul à 15 mois, pas de doudou et aucun indice d'une dépendance émotionnelle à rien.
N°2 bébé adorable, pleuré pas beaucoup, pas mal nul part, pas super têteur, s'est sevré à 9 mois (la cuillère lui plaisait beaucoup !), s'est emparé d'un doudou dans son lit à quelques mois et le traîne encore avec lui (il a 10 ans !), suce son index et son majeur en tripotant son doudou pour s'endormir, le plus dépendant affectivement des 3.
n°3 cool raoul, pas difficile non plus, a un doudou mais s'en passe très bien, suce son index pour s'endormir.

Bon, c'est sûr qu'un gamin de 10 ans qui traîne un doudou c'est un peu bizarre, d'ailleurs il ne s'en vante pas et ça l'inquiète un peu d'en avoir toujours un, mais en fait, quand il aura 20 ans il ira pas draguer les minettes avec le machin décomposé en bandoulière, donc à un moment ça va forcément s'arranger tout seul.

Si la suce vous permet à tous de survivre jusqu'à l'étape suivante, en avant pour la suce et tant pis pour les principes et les grincheux !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Contenu sponsorisé





Bébés 2016 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés 2016
Revenir en haut 
Page 23 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eugénie et ses Bébés
» mes bebes
» Bébés 2014
» Bébés 2015
» Bébés 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: