| Comment guérir une jambe (bêtement) cassée | |
|
+54Titi22 Marple Valérie Kiraz halfduchenevert kaleido Uzi-Lee Garlonn eilindh Shadok Ayana al Mounira thb nicole Karine nuance Cécilia maanne tazhia passenger laure s2bu Quassiopée chizhou titeplume alias lorenzo spike indiz FloSham cath. Fanny80 kix gritou lisou Néo HIBOU el nefous arabians rochellou coco fedaia orient arabians FAWZIA Myriam maud(belgique) urubu sandrine 25 daisye lambada aurélie hps Nerpa Isabel Patricia Jeannnnnne flika Rachel.M 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 29 Jan 2016 - 10:19 | |
| Rohhh Ben dis donc ... !!! sacré rôti qu'ils t'ont fait là !!! Bonne réparation bichette !! @+ Patricia. | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 29 Jan 2016 - 11:11 | |
| Je suis tes péripéties avec attention et te souhaite bcp de courage pour la suite mais tu as l air d avoir un super moral c est l essentiel! | |
|
| |
Rachel.M galop 6
Nombre de messages : 766 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 31 Jan 2016 - 9:34 | |
| Sympa la discussion "petites culottes" Là c'était culotte de coton et brassière de sport, donc pas de honte, et puis meme si la culotte avait été trouée je crois que ca n'aurait pas été bien important : quand c'est "grave" on a autre chose à faire que réfléchir quelle culotte on a mis le matin Rien de bien nouveau sous le soleil la pluie ici, des douleurs qui ont tendance à revenir, des nuits de veille entre coupées de courts moments de repos, des journées qui n'en finissent pas.. Mon homme est parti pour son stage, ma mère arrive demain soir, j'ai hate de partir de Lyon. Pff je déteste l'hiver, encore plus quand je peux pas sortir de chez moi.. Sinon voici les radios tant attendues. Ca rend pas bien en scan, m'enfin on voit l'essentiel. - Spoiler:
Pré op Post op
Dernière édition par Rachel.M le Dim 31 Jan 2016 - 9:43, édité 1 fois | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 31 Jan 2016 - 9:39 | |
| | |
|
| |
Rachel.M galop 6
Nombre de messages : 766 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 31 Jan 2016 - 9:44 | |
| - Myriam a écrit:
- Ho le bordel là dedans !
Ouais... Me suis dit pareil la première fois que je les ai vues, lundi soir à ma sortie de l'hôpital. A se demander comment ça pourra de nouveau être fonctionnel | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 31 Jan 2016 - 9:46 | |
| | |
|
| |
Fanny80 galop 4
Nombre de messages : 352 Age : 44 Localisation : Beaujolais 69 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 31 Jan 2016 - 9:57 | |
| Effectivement l'opération n'était pas du luxe !!!! quel chantier !!! et là 15 jours après tu te sens comment ? | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 31 Jan 2016 - 12:38 | |
| Fichtre ... !!! Dis donc ...; C'est un vrai mikado là dedans !!! T'inquiètes ... ça va se réparer !! IL te faudra du temps ... Et surtout de la patience pour une bonne consolidation , pas de précipitation pour des prochains exploits ! @+ Patricia. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 31 Jan 2016 - 12:47 | |
| avale du calcium à tous les repas (gruyère et autres) pendant tout le temps qu'il faudra !!! | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 31 Jan 2016 - 12:59 | |
| Les radios sont impressionnantes ! Tu vas récupérer petit à petit. Il va falloir beaucoup de patience, c'est certain, et tu vas trouver le temps long. C'est bien si tu peux te changer les idées chez tes parents ou avec d'autres personnes de ton entourage. Ensuite viendra le temps de la rééducation, qui te mobilisera beaucoup d'énergie ... Mais en ligne de mire, je suis sûre que tu penseras à ta jolie jument et aux belles sorties que vous ferez à nouveau... | |
|
| |
Rachel.M galop 6
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 31 Jan 2016 - 13:08 | |
| Merci à toutes pour vos encouragements, j'en ai besoin ce soir Patricia : certains m'ont demandé si j'avais peur de remonter à cheval, je leur ai dit que pour le moment j'en sais rien, je verrai quand j'aurai ré essayé. Mais à mon avis la réponse sera non ! Spike: je bois du lait et mange du fromage tous les jours oui, c'est pas le moment de manquer de calcium.. Hibou : oui le temps s'allonge quand on ne peut rien faire, c'est exaspérant... Heureusement il y aura surement un peu plus d'animation dans le Sud! J'ai commencé à envoyer des mails pour la rééducation, pour me trouver un kiné pas trop loin, dispo et surtout compétent. | |
|
| |
hps galop 4
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : normandie Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 31 Jan 2016 - 13:41 | |
| Je n'y connais rien en radio, mais c'est impressionnant ces vis!
Avec le calcium, il faut aussi de la vitamine d... Le soleil du sud fera du bien.
Existe-t-il des compléments "naturels" qui peuvent aider dans ce cas là?
Quand la passion est là, on remonte, même si au début on est un peu plus hésitant, mais ca revient vite.
Prends bien soin de toi.
| |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 31 Jan 2016 - 13:43 | |
| la Silice Organique peut aider, oui (en pharmacie) | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 31 Jan 2016 - 13:51 | |
| Waw. Joli puzzle. Je suis nulle en puzzle j'aurai pas su tout bien recoller les morceaux.
Bon courage, c'est fou que tu n'aies pas mal avec ça, mais tant mieux ! | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 31 Jan 2016 - 14:01 | |
| l'apport de soir disant calcium par des produits laitier c'est pas terrible, ça n'apporte pas que du bénéfique si on reste cloué au lit... autant passer par des compléments qui seront bien plus adapté et aussi en consommant des végétaux contenant du calcium qui est bien plus assimilé par notre corps que le calcium du lait animal.
| |
|
| |
Rachel.M galop 6
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 31 Jan 2016 - 14:06 | |
| hps : Je n'imagine pas ma vie sans les chevaux et l'équitation, donc... ça ira vite je pense Pour le calcium/compléments: Mon chirurgien n'a rien dit de particulier, donc si certains ont des compléments à m'indiquer, je prends. Pour le moment je mange de façon "classique", même si les portions sont bien réduites par rapport à d'habitude (et il vaut mieux je pense, vu ma dépense énergétique actuelle) | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 31 Jan 2016 - 14:08 | |
| j'ai dû manger du fromage tous les jours de ma vie ! c important pour la croissance et essentiel lorsqu'on avance en âge ! yahourts bio, fromages fermiers ! je ne suis pas pour les compléments, on ne sait pas ce qu'on mange, d'où ça vient... enfin, chacun fait comme il veut mais je préfère le naturel en plus, c bon j'adore ça si tu choisis les compléments, demande à ton toubib ce qu'il faut que tu prennes | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 31 Jan 2016 - 14:16 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- la Silice Organique peut aider, oui (en pharmacie)
oui le Dexsil 15 ml /jour pdt 3 mois et quand tu pourras appliquer qquechose sur ta jambe , le gel de silicium pur en massage ma kiné travaille avec eux depuis des années, j aI eu d excellents résultats sur mon arthrose sévère ainsi que ma mère | |
|
| |
Rachel.M galop 6
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 31 Jan 2016 - 14:19 | |
| spike : je vérifierai évidemment les provenances et compositions des compléments avant de prendre quoi que ce soit cecilia : je vais finir par boire les compléments articulaires de ma jument (ceci est une blague ). Pour le moment je ne peux rien appliquer dessus, vu les cicatrices encore à vif, mais je vais me renseigner sur ces produits, merci (et leur cout.. avec tout ca je suis loin de rouler sur l'or). | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 31 Jan 2016 - 14:23 | |
| L'aloe vera pur ça peut être bien aussi sur les cicatrices. Evite le miel hein | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 31 Jan 2016 - 14:32 | |
| - lambada a écrit:
- L'aloe vera pur ça peut être bien aussi sur les cicatrices.
Evite le miel hein Pourquoi éviter le miel ? Faut surtout pas que ça cicatrise trop vite. Ni que ça se calcifie trop vite d'ailleurs. | |
|
| |
Rachel.M galop 6
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 31 Jan 2016 - 14:32 | |
| Je vois bien la tete de mon chirurgien/mon infirmière si c'est plein de miel en enlevant le pansement Pour le moment j'ai qu'une hate : que les agrafes soient enlevées et ces plaies définitivement refermées, car actuellement je ne suis toujours pas sortie de l'auberge niveau infection : ca pourrait commencer à n'importe quel moment Je garde tous les conseils en tête, et je les appliquerai dès que j'aurai accès à mes cicatrices cicatrisées (ce qui risque de ne pas être tout de suite car ils veulent me mettre un platre fermé dès que ca ne necessitera plus de pansement..) | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 31 Jan 2016 - 14:40 | |
| - Rachel.M a écrit:
- Je vois bien la tete de mon chirurgien/mon infirmière si c'est plein de miel en enlevant le pansement
Voilà pourquoi Puis se faire lécher la patte par les chats, joker ! | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| |
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 31 Jan 2016 - 14:41 | |
| Euh ouais 'fin rincer avec les agrafes, être sûr qu'il ne reste rien je ne tenterai pas. C'est un coup à se faire mal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée | |
| |
|
| |
| Comment guérir une jambe (bêtement) cassée | |
|