Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée

+54
Titi22
Marple
Valérie
Kiraz
halfduchenevert
kaleido
Uzi-Lee
Garlonn
eilindh
Shadok
Ayana al Mounira
thb
nicole
Karine
nuance
Cécilia
maanne
tazhia
passenger
laure
s2bu
Quassiopée
chizhou
titeplume alias lorenzo
spike
indiz
FloSham
cath.
Fanny80
kix
gritou
lisou
Néo
HIBOU
el nefous arabians
rochellou
coco
fedaia
orient arabians
FAWZIA
Myriam
maud(belgique)
urubu
sandrine 25
daisye
lambada
aurélie
hps
Nerpa
Isabel
Patricia
Jeannnnnne
flika
Rachel.M
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 9 EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:43

s2bu a écrit:

L'avantage du miel c'est que ça se lave facilement a l'eau. Et sur les animaux on met ça sur des plaies justement. Les enzymes du miel sont antiseptiques et "mangent" des cellules de peau excédentaires lors des cicatrisation rapides pr éviter bourgeonne menus etc.
Je sais pour les animaux, j'en ai utilisé Smile
Mais en fait je suis pas sensé défaire mon pansement, seule l'infirmière le fait et défait, et à chaque fois elle désinfecte tout, à l'hosto ils mettaient carrément le champ stérile dessus, bref je me sens pas d'y toucher et de refaire le pansement ensuite.. Ca doit pas du tout rester à l'air pour éviter les complications..
J'ai peut etre tort mais je préfère ne pas y toucher tant que c'est pas refermé (ya encore un endroit qui saigne hein là)
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 9 EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:43

lambada a écrit:
Euh ouais 'fin rincer avec les agrafes, être sûr qu'il ne reste rien je ne tenterai pas. C'est un coup à se faire mal Arg

plutot a finir ampute si l"os s'infecte
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 9 EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:45

lisou a écrit:

plutot a finir ampute si l"os s'infecte

Merci Lisou pour ton optimisme Imbecile Heureux
Je pensais un peu à ça aussi, enfin sans aller jusqu'à l'amputation rire
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 9 EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:58

Ah mais je n'y toucherai pas non plus !
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 9 EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:25

Il me semble que Rochellou avait déjà posté quelque chose à propos de l'utilisation du miel au CHU de Limoges.
Des articles sont également parus dans la presse locale.
Je ne retrouve pas les liens, mais je mets celui-ci pour information : http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/hopital/articles/15433-miel-cicatrisation.htm
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 9 EmptyLun 1 Fév 2016 - 0:34

l'aloe vera je suis très mitigée ! j'en ai mis sur les commissures des lèvres de ma jument (labo LR made in germany) qui avait des croutouilles (montée par un dresseur pro) et que dalle comme résultat hein ; j'ai aussi l'impression que c un attrape couillon ce truc

par contre je vais regarder le dexsil et le gel de silicium pour mes épaules (tendons rompus) qui me gâchent la vie à chaque instant
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 9 EmptyLun 1 Fév 2016 - 0:43

spike a écrit:
l'aloe vera je suis très mitigée ! j'en ai mis sur les commissures des lèvres de ma jument (labo LR made in germany) qui avait des croutouilles (montée par un dresseur pro) et que dalle comme résultat hein ; j'ai aussi l'impression que c un attrape couillon ce truc

par contre je vais regarder le dexsil et  le gel de silicium pour mes épaules (tendons rompus) qui me gâchent la vie à chaque instant

un truc qui guerit tout y compris les cancers moi je me barre en curant
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 9 EmptyLun 1 Fév 2016 - 0:47

s2bu a écrit:
Rachel.M a écrit:
Je vois bien la tete de mon chirurgien/mon infirmière si c'est plein de miel en enlevant le pansement rire
Pour le moment j'ai qu'une hate : que les agrafes soient enlevées et ces plaies définitivement refermées, car actuellement je ne suis toujours pas sortie de l'auberge niveau infection : ca pourrait commencer à n'importe quel moment Arg

Je garde tous les conseils en tête, et je les appliquerai dès que j'aurai accès à mes cicatrices cicatrisées (ce qui risque de ne pas être tout de suite car ils veulent me mettre un platre fermé dès que ca ne necessitera plus de pansement..)

L'avantage du miel c'est que ça se lave facilement a l'eau. Et sur les animaux on met ça sur des plaies justement. Les enzymes du miel sont antiseptiques et "mangent" des cellules de peau excédentaires lors des cicatrisation rapides pr éviter bourgeonne menus etc.

ce serait bien deviter de conseiller n'importe quoi une fracture ouverte avec du materiel dedans ca ne se traite pas avec des produits non steriles
on ne joue pas a l'apprenti sorcier
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 9 EmptyLun 1 Fév 2016 - 1:25

Pour info 1l de Dexsil coûte 29.90€
mais pris en pack de 2 ça revient à 18.90€
le petit tube de gel 100 ml c est 19.90€, le pot de 500ml 42€
mais franchement le tube de 100ml est bien suffisant
le pot de 500ml j ai pas fini aloès que j ai traite mon cheval avec pdt 3 mois 2 fois/jour

pour info il s est rompu le ligament rotulien latéral externe du postérieur droit en mai... diagnostic : y a rien à faire le protocole chirurgical n existe pas sur les chevaux...c est fini pour lui...
et bien non , le ligament s est reconstruit totalement et je viens de prendre mes premières qualifications pour le championnat de France amateur western FFE la semaine dernière.
Nous l avons complémenté au Dexsil, travaillé en kiné en osteo et en énergétique couplés
le ligament est reconstruit et encore plus solide... Le veto est resté sur le cul.. c est le seul cas de guérison connu
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 9 EmptyLun 1 Fév 2016 - 1:28

ah merci tu penses comment ça m'intéresse ! je vais essayer les deux ! tu achètes ça sur le net ou pharma ? ily a plusieurs présentations on dirait ???

et non, on ne touche pas à une plaie pareille !!!
hps
galop 4

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 9 EmptyLun 1 Fév 2016 - 2:43

spike a écrit:
j'ai dû manger du fromage tous les jours de ma vie ! c important pour la croissance et essentiel lorsqu'on avance en âge ! yahourts bio, fromages fermiers ! je ne suis pas pour les compléments, on ne sait pas ce qu'on mange, d'où ça vient... enfin, chacun fait comme il veut mais je préfère le naturel en plus, c bon j'adore ça
si tu choisis les compléments, demande à ton toubib ce qu'il faut que tu prennes

Ma mère a aussi mangé beaucoup de produits laitiers dans sa vie (et de fruits, légumes sources aussi de calcium), mais sa 1ère ostéodensitométrie était catastrophique... la calcium seul ne suffit pas toujours, il faut que le corps l'assimile bien. Ce qui a surtout permis d'avoir une nette amélioration de son ostéodensitométrie c'est, quand elle fut en retraite, le fait de s'être mise à marcher souvent, d'être aller à la piscine. Du long et du lent!!
Je vais lui parler du dexsil, elle commence à faire de l’arthrose a un pouce.

Ma question sur ce qui pouvait aider, c'est plus l'après (et même le long terme)? quand le chirurgien/infirmières/kiné auront fini leur travail! mais la silice organique pourrait aider dès maintenant?
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 9 EmptyLun 1 Fév 2016 - 3:29

Bien sûr puisqu elle aide à la reconstruction, la flexibilité et la mobilité!
on part en général sur des cures de 3 mois mais ça peut être pris en continu
Il y a aussi un effet non négligeable sur les cheveux et les ongles!
mon coiffeur hallucine de la vitesse où ils poussent ( on a arrêté les mèches, il me fallait une fréquence de ts les 15 jours!) et la densité qu ils ont repris ( j avais mis des extensions en octobre 2014 et lors du retrait en avril 2015, j ai bcp bcp perdu de cheveux à l arrière du crâne). Ma mère avait aussi un trou qui apparaissait au sommet du crâne, exit, tt est redensifie!
Les ongles poussent très vite aussi ( j ai des ongles en gel donc je vois bien la longueur qu ils prenprennent)

Dexsil a une gamme de produits en gel
silicium organique pur
le gel sport
le gel articulation ( avec msm et chondritine)
le gel veinotonic

et le silicium organique à boire
pour les moins de 50 ans c est 15mljour
pour les plus de 50 ans c'est 45 ml/jour sur 7 jours puis 15ml/jour

à jeun le matin ( c est pas bon lol )
Nerpa
galop 4

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 9 EmptyLun 1 Fév 2016 - 3:58

Les produits laitiers contiennent du calcium certes, mais ont le gros inconvénient (entre autres) d'acidifier l'organisme ; pour compenser, il va puiser dans ses réserves de minéraux pour rééquilibrer le PH... et ces réserves de minéraux sont principalement dans les os... donc au final les produits laitiers ne sont pas si bénéfiques que ça.

Les fruits et surtout les légumes sont des sources de calcium intéressantes, ils contiennent en plus beaucoup de minéraux et oligo-éléments et sont alcalinisants. Donc à quantité de calcium égale, ils sont plus profitables que des produits animaux sur ce point. Et comme ils contribuent à une alimentation allégée tout en ayant des assiettes copieuses   très content  , et un bon transit intestinal, quand on est immobilisé c'est parfait.

L'ortie est la championne, et en plus elle est très riche en silice ! Elle est facile à trouver en complément alimentaire en attendant que la saison revienne pour la récolter fraîche.
Les légumes à feuilles vertes sont très riches en calcium (les salades, les herbes comme le persil, les choux en particulier le brocoli, l'épinard, etc.)
Les algues intéressantes aussi (il existe des mélanges d'algues à saupoudrer sur les salades par exemple)
Les fruits secs, par exemple les amandes (en les faisant tremper quelques heures, non seulement elles auront le goût délicieux des amandes fraîches, mais en plus le processus de germination sera enclenché ce qui les rend encore plus nutritives), le chia (hmm, un "caviar végétal" composé de graines de chia et algues sur des crackers... !), et d'autres encore

En cherchant un peu il est facile de trouver des infos sur les sources de calcium alternatives aux produits laitiers et leur intérêt content
http://www.equidynamie.fr
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 9 EmptyLun 1 Fév 2016 - 4:25

ah super infos tout ça !  je préfère cette alternative que les produits laitiers (mais de mon temps il n'y avait pas de choix)

pour les tendons c le gel articulation ?

et si il y a un effet cheveux c top aussi pour moi !
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 9 EmptyLun 1 Fév 2016 - 5:11

Le Dexsil c est de l ortie Wink

oui soit l articulation soit le pur mais d office avec celui à boire
les gels sont des compléments
Nerpa
galop 4

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 9 EmptyLun 1 Fév 2016 - 6:04

Cécilia a écrit:
Le Dexsil c est de l ortie Wink
 thumleft
http://www.equidynamie.fr
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 9 EmptyLun 1 Fév 2016 - 7:24

spike a écrit:
ah super infos tout ça !  je préfère cette alternative que les produits laitiers (mais de mon temps il n'y avait pas de choix)

pour les tendons c le gel articulation ?

et si il y a un effet cheveux c top aussi pour moi !

pas le choix Confus
ces aliments contenant du calcium existaient déjà donc pouvaient se consommer pour l'apport de calcium, mais peut-être pas connue en tant qu'apport de calcium.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 9 EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:42

hps a écrit:
spike a écrit:
j'ai dû manger du fromage tous les jours de ma vie ! c important pour la croissance et essentiel lorsqu'on avance en âge ! yahourts bio, fromages fermiers ! je ne suis pas pour les compléments, on ne sait pas ce qu'on mange, d'où ça vient... enfin, chacun fait comme il veut mais je préfère le naturel en plus, c bon j'adore ça
si tu choisis les compléments, demande à ton toubib ce qu'il faut que tu prennes

Ma mère a aussi mangé beaucoup de produits laitiers dans sa vie (et de fruits, légumes sources aussi de calcium), mais sa 1ère ostéodensitométrie était catastrophique... la calcium seul ne suffit pas toujours, il faut que le corps l'assimile bien. Ce qui a surtout permis d'avoir une nette amélioration de son ostéodensitométrie c'est, quand elle fut en retraite, le fait de s'être mise à marcher souvent, d'être aller à la piscine. Du long et du lent!!

Ma question sur ce qui pouvait aider, c'est plus l'après (et même le long terme)? quand le chirurgien/infirmières/kiné auront fini leur travail! mais la silice organique pourrait aider dès maintenant?

Tout à fait, c'est une hérésie que de penser que se gaver de yaourts suffit pour avoir un bon capital osseux Etonné
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 9 EmptyLun 1 Fév 2016 - 12:11

lambada a écrit:
hps a écrit:
spike a écrit:

Tout à fait, c'est une hérésie que de penser que se gaver de yaourts suffit pour avoir un bon capital osseux Etonné

au contraire !
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 9 EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:01

lisou a écrit:
spike a écrit:

par contre je vais regarder le dexsil et  le gel de silicium pour mes épaules (tendons rompus) qui me gâchent la vie à chaque instant

un truc qui guerit tout y compris les cancers moi je me barre en curant

pour l'aloe vera, c'est pas mal comme produit beauté et guérir qq bobos, mais de là à en arriver comme certains à dire que ça guérit tout... Neutre
Ma mère en a toujours eu plusieurs pieds à la maison, et nous on l'utilisait pour les aphtes par exemples, ce genre de trucs.
On coupe un morceau dans la largeur, et on colle la pulpe contre l'aphte, ça marche très bien.
Sinon la pulpe de l'aloe en masque pour les cheveux ou sur le visage, c'est super. Ca file un coup de frais, ça rend les cheveux tout doux, et la peau toute propre et douce.
Je sais pas d'où c'est venu cette idée que ça guérit plein plein de choses. Y'a pê eu des études dessus.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 9 EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:29

gros coup de pub je pense ! ça a marché à fond un moment ! cela doit être plus efficace en plante naturelle mais les crèmes à bobo, je doute fort, pas d'hydratation de peau, j'en ai mis sur le pif de ma jument qui a une liste que le soleil brûle et cela n'a pas aidé du tout !

lambada : j'ai 67 de mon temps on n'avait que ça, sans pb particulier, je ne me suis jamais penché sur le pb ! comme je l'ai dit j'aime le fromage par goût... naturellement, ta génération est beaucoup plus évoluée...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 9 EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:58

Oui enfin l'aloe vera là, il s'agit de cicatrices pas de faire disparaître les fractures comme par magie Perplexe

C'est relativement neutre, sensation de fraîncheur, pas d'allergie, ne colle pas comme du miel...

Quant au calcium, prudence tout de même. On a vite fait de surdoser avec les compléments alimentaires.
http://www.osteoporosecanada.ca/wp-content/uploads/Le-calcium-est-bon-les-supplements-de-calcium-sont-ils-mauvais-janvier-2013.pdf
http://www.chambon.ac-versailles.fr/science/bioch/calcium.htm
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 9 EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:37

je ne parlais pas de l'aloe pour le cas présent bien sûr ! mais on a raconté tant de trucs sur ce produit que j'ai été très déçue de l'effet quasi nul ! oui, sensation éphémère de fraîcheur c quasi tout pour moi !
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 9 EmptyMar 2 Fév 2016 - 10:58

hps a écrit:
spike a écrit:

oui
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 9 EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:01

comment vas-tu Rachel ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 9 Empty

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant