| Comment guérir une jambe (bêtement) cassée | |
|
+54Titi22 Marple Valérie Kiraz halfduchenevert kaleido Uzi-Lee Garlonn eilindh Shadok Ayana al Mounira thb nicole Karine nuance Cécilia maanne tazhia passenger laure s2bu Quassiopée chizhou titeplume alias lorenzo spike indiz FloSham cath. Fanny80 kix gritou lisou Néo HIBOU el nefous arabians rochellou coco fedaia orient arabians FAWZIA Myriam maud(belgique) urubu sandrine 25 daisye lambada aurélie hps Nerpa Isabel Patricia Jeannnnnne flika Rachel.M 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Jeu 17 Mar 2016 - 15:15 | |
| J'admire le moral que tu sembles avoir, bravo ! Vraiment ! | |
|
| |
Rachel.M galop 6
Nombre de messages : 766 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 18 Mar 2016 - 3:22 | |
| J'espère vous donner raison dans le futur Hier j'ai fait mes premiers vrais pas avec une seule bequille, c'est pas assuré, c'est pas rapide mais peu de douleurs, et moins d’appréhension ! Un ptit point médical au cas où des "cassés" reconnaitraient certaines des pathologies : "cal vicieux en varus de l'épiphyse tibial, subluxation antérieure du talus sous le tibia, marche d'escalier sur le pilon tibial postérieur, enfoncement de la surface tibiale médiale" En spoiler pour pas prendre trop de place, radios et cicatrices - Spoiler:
| |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 18 Mar 2016 - 3:45 | |
| rah le talon tout caleux ! que de souvenirs... ça vend du reve au retrait du platre hein ! lol bon courage et garde ton moral ! | |
|
| |
Ayana al Mounira galop 4
Nombre de messages : 440 Age : 41 Localisation : Borest Date d'inscription : 16/01/2013
| |
| |
Rachel.M galop 6
Nombre de messages : 766 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Lun 21 Mar 2016 - 14:10 | |
| Super classe le talon tout degueu hein S2bu? Là ca va mieux, je le frotte des que possible et j'ai perdu pas mal de peau Merci Ayana al Mounira, on va essayer. Pour le moment la rééduc se passe bien, 3eme seance ce matin. Jusqu'ici je me disais : ca va, trop facile la kiné, j'ai même pas mal. Et là, les exos seule OK comme d'hab, mais il a mobilisé la cheville ensuite et... outch.. J'ai toutes les articulations du pied qui ont craqué (à priori elles étaient un peu rouillées ), et il a bien forcé sur les flexions de la cheville. La phrase qui tue à la fin : bon on y est allés doucement pour la mobilisation aujourd'hui, on fera un peu plus demain. J'ai pas trop hâte, bizarrement Sinon visite à la juju qui va bien, de l'énergie comme d'hab, début de séance en longe sur le ptv, passé le contre haut et contre bas 2/3 fois, et après j'ai enchainé par une longe en carrière, et tenté d'instaurer le début de mon "arret d'urgence". Elle a pas compris pourquoi elle avait pleeeein de bouts de pomme, mais ca lui a plu. Plus qu'à bosser dessus, parce que pour le moment elle s'arrete mais pas trop dans l'urgence | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Lun 21 Mar 2016 - 23:22 | |
| Courage pour ta séance d'aujourd'hui ! J'imagine bien ta crainte quand le kiné te demande de bouger ta cheville... Il va te falloir beaucoup travailler... Ce qui est bien, c'est que dans le même temps tu travailles aussi ta jolie grisette pour plus tard, avec les arrêts d'urgence. Ainsi vous serez prêtes toutes les deux. Et puis les efforts, ainsi, sont partagés ! | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Mar 22 Mar 2016 - 0:15 | |
| as-tu pris de la Silice Organique ? je suppose que dès ta plaie sera cicatrisée, tu pourrais aller à la piscine ? Tu ne connais un centre de rééducation dans l'eau? BON COURAGE ,le propre des kinés c'est bien entendu de faire bosser dur, les "sans cœur"lol | |
|
| |
Rachel.M galop 6
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 25 Mar 2016 - 12:18 | |
| Merci les filles Désolée du délai de réponse, semaine chargée ! Oui les kinés sont pas tendres mais il faut pour retrouver le max de mobilité. Et c'est seulement sur les mobilisations passives que ça tire, le reste des exos c'est pas douloureux Maud : j'ai acheté chondrosteo au final, qui contient à priori de la silice en plus des glucosamine, MSM, chondroitine et compagnie. Oui j'ai droit à la piscine, il faut "juste" que j'en trouve une sur Lyon. J'ai horreur des piscines publiques et de me mettre en maillot devant des gens, et mes cicatricrd ne vont surement rien arranger, alors à voir.. Sinon je squatterai chez ma maman qui a une piscine dès qu'il fera meilleur !! À part ça je me suis acheté des huiles essentielles pour masser ma cheville, sur conseil d'une copine osteo. J'ai fait un baume en les mélangeant à de la vaseline et je masse avec une a deux fois par jour. On verra si il y a des résultats Je marche désormais avec une seule béquille pour les courtes distances (chez moi, chez le kiné, etc), et j'ai même fait quelques pas sans rien (mais en boitant ++, car peur de m'appuyer trop) hier. | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 25 Mar 2016 - 12:39 | |
| Ca progresse bien | |
|
| |
Ayana al Mounira galop 4
Nombre de messages : 440 Age : 41 Localisation : Borest Date d'inscription : 16/01/2013
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Mar 29 Mar 2016 - 8:29 | |
| Bain de boue intégré avec. | |
|
| |
Rachel.M galop 6
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Mar 29 Mar 2016 - 8:43 | |
| | |
|
| |
Rachel.M galop 6
| |
| |
Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 10 Avr 2016 - 6:36 | |
| Quoi tu peux remonter? c'est super, bravo!! Fait gaffe à pas te le démener encore plus lol | |
|
| |
hps galop 4
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : normandie Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 10 Avr 2016 - 8:13 | |
| On imagine le sourire jusqu'aux oreilles! mais fait quand même bien attention à toi. | |
|
| |
Rachel.M galop 6
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 10 Avr 2016 - 11:57 | |
| Je "peux" remonter mais je ne dois pas retomber dessus, ma consolidation devrait être complète seulement la semaine prochaine, et le chir m'a dit pas de chutes avant debut mai (donc pour lui pas de cheval avant debut mai) Bon du coup j'ai remis un peu le pied à l'étrier, au pas. La première fois c'était ya 10 jours mais douleurs du à la position du pied dans l'étrier, impossible d'appuyer. J'ai retenté cet aprem vu que la kiné m'a permis de progresser, et ca va bien mieux, j'ai fait du pas enlevé et 30mètres de trot enlevé Ma cheville est en flexion maxi quand je suis à cheval donc elle me lance un peu, mais rien à voir avec les douleurs d'il ya 10jours ! j'ai été raisonnable, je suis restée 15min dessus seulement. Je vais me faire longer par une copine au pas et trot dans la semaine, ca m'aidera à reprendre mes repaires sans danger. J'envisage aussi une heure de cours sur simulateur fin avril pour bosser ma position. Sinon je conduis depuis une semaine, ca se passe très très bien, aucune gêne ! Et je change de voiture : On en achète une nouvelle, plus récente et plus confort que notre AX de 92. Et accessoirement, qui tracterai un van 1pl si besoin. Voilà pour les nouvelles | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 10 Avr 2016 - 12:23 | |
| Génial, que de bonnes nouvelles.
Fais tout de même bien attention à toi.
| |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 10 Avr 2016 - 13:39 | |
| Super ! Je suis très heureuse de ses excellentes nouvelles pour toi ! Tu dois revivre et cela te laisse espérer plein de belles choses dans un avenir proche. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 10 Avr 2016 - 13:53 | |
| aller ce seront bientôt de mauvais souvenirs ! courage ! et merci pour le cadrage de la photo que j'ajoute ! | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 10 Avr 2016 - 14:04 | |
| Rachel, sois prudente quand même | |
|
| |
Shadok galop 5
Nombre de messages : 662 Age : 44 Localisation : Charente Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 10 Avr 2016 - 14:42 | |
| Super, tu dois être ravie ! Et oui, en convalescence comme en équitation, prendre son temps c'est en gagner... fais attention à toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 10 Avr 2016 - 15:05 | |
| ha oui, je ne trouve pas ça raisonnable en ce moment, ce serait trop dommage que tu te refasses mal pour 2-3 semaines de patience encore... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Lun 11 Avr 2016 - 7:34 | |
| je pense un peu comme Maud, fais attention ... c'est comme ça que je me suis tolée 3 fois en 2 semaines !!!!! Ma jument de 13 ans, avec qui je n'étais jamais tombée jusque là je précise, a trouvé le truc plus que zarbi. En fait dés qu'il me fallait me servir de mon assiette, changer rapidement mon poids de place, il se reportait sur le genou valide et puis .... paff la cavalière | |
|
| |
Rachel.M galop 6
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Mar 12 Avr 2016 - 5:15 | |
| Je sais que même si les risques sont minimes (et je fais tout pour les réduire), ils existent. Je suis raisonnable, je monte 15min au pas, dans un environnement que la jument connait (je reste dans la carrière, ou dans l'enceinte de la pension), et seulement si les conditions sont favorables (pas trop de monde, pas d'agitation, pas de vent, pas si la jument est excitée, etc). J'avais tenté il y a 15 jours, et la mise de l'étrier était très douloureuse, je n'avais aucun appui possible sur ma jambe droite : je suis vite descendue, trop consciente qu'au moindre souci j'étais par terre. J'ai attendu d'aller mieux pour retenter, et aujourd'hui c'est bien plus simple pour moi. C'est pas bien, c'est risqué, mais voilà.. Maud il me semble que tu montes aussi avec tes cotes en vrac Cette semaine ca sera tenue en main par une copine de confiance, pour rebosser ma position et mon équilibre (et éviter ce qui t'es arrivé Isabel ), tranquillement au pas. J'ai besoin de me "réapproprier" mon corps, de retrouver mes sensations, et je pense que le cheval peut etre une aide pour ça. En attendant, les douleurs diminuent bien, j'arrive à marcher à une bequille dès mon lever (ce qui était impossible la semaine dernière, l'appui au lever du lit était très douloureux), je fais du ménage dans ma maison sans souci (et yen avait besoin ), je suis allée faire des courses à 100m de chez moi à pied avec une seule béquille également. J'ai trouvé une super aide pour les douleurs à l'appui : une semelle en gel trouvée à Décathl*n, qui répartit les pressions et amortit le choc du poser du pied: le top ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Mar 12 Avr 2016 - 5:38 | |
| Ok, effectivement, tu prends les précautions nécessaire !! J'avoue que ça m'a fait tout drôle pâs l'habitude et la jument non plus, elle est restée comme deux ronds de flan à me regarder ( ça s'appelle avoir trop confiance en soi ça !!!! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée | |
| |
|
| |
| Comment guérir une jambe (bêtement) cassée | |
|