Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée

+54
Titi22
Marple
Valérie
Kiraz
halfduchenevert
kaleido
Uzi-Lee
Garlonn
eilindh
Shadok
Ayana al Mounira
thb
nicole
Karine
nuance
Cécilia
maanne
tazhia
passenger
laure
s2bu
Quassiopée
chizhou
titeplume alias lorenzo
spike
indiz
FloSham
cath.
Fanny80
kix
gritou
lisou
Néo
HIBOU
el nefous arabians
rochellou
coco
fedaia
orient arabians
FAWZIA
Myriam
maud(belgique)
urubu
sandrine 25
daisye
lambada
aurélie
hps
Nerpa
Isabel
Patricia
Jeannnnnne
flika
Rachel.M
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Ayana al Mounira
galop 4
Ayana al Mounira

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 17 EmptyMar 12 Avr 2016 - 6:52

Que de bonnes nouvelles Rachel!
Je ne pensais pas que tu serais à cheval aussi tôt avec ce qui t'es arrivé. Décidément tu es une vraie battante : Banane Applaudissement
Fais gaffe quand même...
Revenir en haut Aller en bas
FloSham
galop 6
FloSham

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 17 EmptyMer 13 Avr 2016 - 5:28

Et bien, ça progresse à grands pas ici!

Perso j'avais attendu d'avoir marché quasi sans béquille durant un mois, et j'avais commencé par des séances de simulateur pour vérifier mes asymétries, et puis sur les braves doudous d'une amie.
Mais bon, tu es plus jeune que moi...

Tu as encore beaucoup de kiné?

Bonne continuation cheers
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2016 - 8:37

Merci les filles.

Flo : Marcher est très compliqué pour moi car cheville raide et peu musclée : la partie "bascule du pied" est encore compliquée, donc je boite.
Le simulateur je voulais le faire car ma prof de dressage en a un et donne des cours dessus, mais elle revient dans le coin.... fin mai ><
Donc je vais commencer sans, en faisant attention à mon poids du corps.
Après, la cheville est "fixe" à cheval, contrairement au genou. Donc ca peut jouer surement?

En carrière ma jument est un agneau (en fait tant qu'elle n'a pas peur, elle est adorable), donc parfait pour commencer.

Comme prévu j'ai remis le pied à l'étrier hier, tout s'est super bien passé, pas de douleurs (ca "tire" un peu seulement), je n'ai pas l'impression de pencher ni de trop gêner ma jument, bref, cool Razz J'ai meme tenté de rétrécir/agrandir le cercle autour de la copine qui longe, pour voir latéralement comme je le vivais. La réponse : très bien! Je me sens vraiment bien à cheval, je sens que je suis à l'aise et que je tiens correctement dessus.

La copine qui longeait a aussi fait cameraman, donc j'ai une ptite vidéo, ca me permet de voir ce que ca donne visuellement Smile

Je commence également la marche sur tapis roulant chez le kiné, pour améliorer le déroulé du pied et aténuer ma boiterie.
A coté de ca, osteo cet aprem pour éliminer les compensations diverses et tenter de faire disparaitre la sciatique qui me pourrit la vie en ce moment !
Voilà pour les news !
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2016 - 8:44

très content bonne évolution quand on sait d'où tu viens et la gravité des blessures !
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2016 - 9:18

Top nouvelles et bonne continuation dans ce sens là.
http://www.sol-nat.com
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2016 - 10:49

Rachel.M a écrit:

Après, la cheville est "fixe" à cheval, contrairement au genou. Donc ca peut jouer surement?

!

Je confirme.
Mes deux chevilles sont complétement HS suite à de multiples entorses, ligaments latéraux sectionnés, et autant je suis bien incapable de courir ailleurs que sur du macadam (et encore il ne faut pas qu'il y ait un petit caillou qui traine..) autant je n'ai absolument aucun pb à cheval, j'ai même pu me remettre à cheval très vite après mes entorses, alors que j'avais du mal à marcher. La cheville reste tjrs fixe et dans l'axe donc pas de pb.

En tous les cas, je rejoins tout le monde, un grand bravo pour ta pugnacité, ton courage et ton esprit positif, qui font que tu progresses très vite et c'est bien mérité!

Je pense que le temps passe plus vite pour nous qui te lisons que pour toi..mais vraiment je suis bluffée qd je vois les avancées, "quoi déjà???"

Donc bravo et merci pour les nouvelles.
Continue comme çà.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2016 - 12:33

bravo rachel ça fait plaisir de te voir à cheval ! le moral est primordial dans la "reconstruction"

par contre, je flippe un peu lorsque je me dis qu'une merde, la jument a peur et elle part vent du cul ... bon, positivons et sois heureuse mais prudente hein !
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2016 - 12:42

nananèreee
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2016 - 12:56

Quadruple fracture tibia péroné pour Louise, la cavalière qui monte Uanakim en concours d'endurance et à l'entrainement à la maison
Accident de moto : voiture qui grille un stop
Un mois 1/2 sans poser le pied + 2 mois de rééducation
J'espère pour elle qu'elle se remettra à cheval aussi rapidement que toi Rachel .....

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 17 Dsc_0210
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2016 - 12:59

Arg
Ca doit être encore pire quand c'est la faute des autres. Il prend qq chose le chauffard ?
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2016 - 13:05

cath. a écrit:
Arg
Ca doit être encore pire quand c'est la faute des autres. Il prend qq chose le chauffard ?

L'est parti avec les flics : positif au contrôle biniou, en attente du résultat de la prise de sang ..........
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2016 - 13:21

OMG shocker pauvre Louise, c'est arrivé quand ?
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2016 - 13:25

Hier matin 06:30 en allant au travail
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2016 - 13:55

la pauvre, elle a des broches je suppose ? Plein de courage à elle !!!
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2016 - 13:56

Pétard quadruple fracture elle doit bien jongler... bon courage à elle.

Bravo Rachel pour tes progrès mais je pense que tu y vas beaucoup trop tôt pour remonter. Si la jument se vautre en trébuchant ça peut virer au drame...
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2016 - 15:47

lambada a écrit:
Pétard quadruple fracture elle doit bien jongler... bon courage à elle.

Bravo Rachel pour tes progrès mais je pense que tu y vas beaucoup trop tôt pour remonter. Si la jument se vautre en trébuchant ça peut virer au drame...

+100000
Tu es jeune, t'as tout le temps pour te remettre à cheval ...
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 17 EmptySam 16 Avr 2016 - 0:16

maud(belgique) a écrit:
la pauvre, elle a des broches je suppose   ?  Plein de courage à elle !!!

Broche, plaque de ferraille vissée ... etc
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 17 EmptySam 16 Avr 2016 - 0:27

comment la vie bascule en une seconde ! plein de courage à elle !!! (et ça aurait pu être pire...)
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 17 EmptySam 16 Avr 2016 - 0:32

Toutes les situations de la vie peuvent virer au drame mais quand un inconscient en est la cause ya de quoi avoir des envies de meurtre !!!!!! Courage à Louise.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 17 EmptySam 16 Avr 2016 - 0:33

rochellou a écrit:
maud(belgique) a écrit:
la pauvre, elle a des broches je suppose   ?  Plein de courage à elle !!!

Broche, plaque de ferraille vissée ... etc
si tu y penses, remets-lui mes vœux de prompt rétablissement, j'espère qu'elle ne souffre pas trop...
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 17 EmptySam 16 Avr 2016 - 1:40

Merci pour les encouragements.

Laure : heureuse de voir qu'on peut monter à cheval meme avec des chevilles "foutues". Mais, pour les trottings en endurance, comment fais tu??? C'est ce qui m'inquiète en ce moment ><

Pour ceux qui trouvent que je vais trop vite : ca fait plus de 90jours depuis ma chute, la fracture est consolidée, et ces os sont probablement plus solides que ceux du reste de mon corps. De plus, dans ce cas si je crains que ma jument ne tombe lorsque que je suis dessus, je ne sors plus dans la rue (je pourrai me faire percuter), je ne monte plus en voiture (gros risques d'accident), bref je ne sors plus de mon lit (une collègue de rééducation s'est arraché les ligaments de la cheville en... sortant de son canapé).
Je fais attention, mais je veux vivre quand même. Si je retombe et me refais mal, je ne m'en prendrai qu'à moi et assumerai les conséquences.

Rochellou : je suis désolée pour ta cavalière, j'espère qu'elle va "mieux" actuellement, elle doit vivre des heures très difficiles.. Si les fractures sont loin du genou et de la cheville, ca sera plus facile pour elle, donc je l'espère.
Si elle est sur le forum, tu peux l'inviter à lire ce post et à me contacter quand elle veut par mp, si mon expérience peut l'aider ca sera avec plaisir.
Bon courage à elle coeur
Quant au chauffard, il mérite de passer quelques années en prison, à réflechir à l'intelligence de prendre le volant quand on a bu !
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 17 EmptySam 16 Avr 2016 - 3:23

Merci Rachel, j'espère que ça va aller, mais je pense que la cheville a morflé .........
Continue à prendre soin de toi
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 17 EmptySam 16 Avr 2016 - 3:26

Rachel.M a écrit:
Merci pour les encouragements.

Laure : heureuse de voir qu'on peut monter à cheval meme avec des chevilles "foutues". Mais, pour les trottings en endurance, comment fais tu??? C'est ce qui m'inquiète en ce moment ><

Pour ceux qui trouvent que je vais trop vite : ca fait plus de 90jours depuis ma chute, la fracture est consolidée, et ces os sont probablement plus solides que ceux du reste de mon corps. De plus, dans ce cas si je crains que ma jument ne tombe lorsque que je suis dessus, je ne sors plus dans la rue (je pourrai me faire percuter), je ne monte plus en voiture (gros risques d'accident), bref je ne sors plus de mon lit (une collègue de rééducation s'est arraché les ligaments de la cheville en... sortant de son canapé).coeur

Je ne fais plus les trottings en course, c'est mon homme qui s'y colle. À la maison pas de pb, je fais ça sur le macadam, mais en course, trop peur de me vautrer devant tout le monde. 

Sinon, je suis d'accord avec toi, il faut faire attention mais vivre qd même, ça participe à la guérison. Et puis tu es une grande fille, je pense que tu mesures les risques. 

Toutes les pensées à l'adorable Louise.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 17 EmptyLun 18 Avr 2016 - 10:50

comment va Louise Bernard ?
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 17 EmptyLun 18 Avr 2016 - 13:00

Mince pas glop cette aventure là !!! Confus

Super Rachel !! nananèreee

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 17 Empty

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant