Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment guérir une jambe (bêtement) cassée

Aller en bas 
+54
Titi22
Marple
Valérie
Kiraz
halfduchenevert
kaleido
Uzi-Lee
Garlonn
eilindh
Shadok
Ayana al Mounira
thb
nicole
Karine
nuance
Cécilia
maanne
tazhia
passenger
laure
s2bu
Quassiopée
chizhou
titeplume alias lorenzo
spike
indiz
FloSham
cath.
Fanny80
kix
gritou
lisou
Néo
HIBOU
el nefous arabians
rochellou
coco
fedaia
orient arabians
FAWZIA
Myriam
maud(belgique)
urubu
sandrine 25
daisye
lambada
aurélie
hps
Nerpa
Isabel
Patricia
Jeannnnnne
flika
Rachel.M
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 13:56

lambada a écrit:
maud(belgique) a écrit:
et toi Lambada : tu vas comment (nuque)?

J'ai épuisé la moitié du stock de myolastan : j'ai passé 2 nuits de rêve béat  Merci !!!

clin d'oeuil clin d'oeuil



Depuis ça se calme a little, comme je suis à sec j'attends d'avoir ma paie pour acheter l'écarteur de vertèbres Imbecile Heureux (https://www.lesmauxdedos.com/commande/necktrack)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny80
galop 4
Fanny80


Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Beaujolais 69
Date d'inscription : 22/05/2011

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 14:04

Punaise quelle chute ! Je te souhaite beaucoup de courage !!

Je trouve que lorsque l'on chute de cheval on a rarement le réflexe de se protéger soi, on pense bien souvent au cheval et aux conséquences de sa fuite s'il est en liberté. il y a quelques semaines, mon cheval a fait un demi tour "fulgurant" car il a eu peur de quelque chose au bord du chemin. Je suis tombée et j'ai tout de suite pensé, "ne le lâche pas". Mon cheval est parti rapidement au galop, ... moi accrochée aux rênes, sauf que rapidement je me suis dit "arrête ça, tu lui flingues la bouche et tu connais ton poney, il ne va pas s'enfuir", ce qui a effectivement été le cas, je l'ai lâché rapidement et il s'est arrêté 10 mètres plus loin. ... la 2ème chose qui m'a fait lâcher mon cheval, c'est que le frottement au sol m'a fait perdre petit à petit mon pantalon ( rire ) et je me suis dit "lâche tout, c'te honte, tu vas finir cul -nu !!!" ... bref je n'aurais peut être pas lâché aussi vite sans ça et ça aurait pu mal tourner ! La je n'ai eu que la hanche rappée par le sol, ... ouf ! ... mais effectivement on n'a pas toujours les bons réflexes !!

En tous cas, si tu as besoin d'aide pour quoique ce soit, je ne suis pas loin, n'hésites pas !!
Profites bien de ta permission !
Revenir en haut Aller en bas
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 14:17

J'aurais eu tendance à généraliser ce qu'on m'a dit pour les petits et ça quelque soit la situation... On me l'avait dit aussi en cas d'abcès. C'est sur, qu'à côté d'une fracture ouverte, ce n'est rien. Sur internet:

http://www.efisioterapia.net/fr/articles/generalites-sur-les-fractures

Fièvre. Très souvent, surtout lors de fractures importantes et chez les personnes jeunes, on note l’apparition de fièvre à la suite d’une fracture et ce sans qu’il n'y ait d’infection La fièvre peut aussi apparaître au bout de quelques jours mais en l'absence d'infection, cela est dû à la réabsorption normale de l'hématome.

Tu as le droit de râler... Surtout que du peu que je connaisse des hôpitaux... Tu en ressors avec plein de questions et peu de réponse... Même s'ils ont réussi à te "soigner" sans finalement vraiment savoir ce que tu as eux.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 14:30

Rachel.M a écrit:
Neo : oui on leur a dit "chute de cheval", ils ont du avoir peur de me retrouver en 8 morceaux rire

lisou : je sais oui, mais ca n'explique malheureusement pas qu'elle monte au dessus de 38, et jusqu'à 38,5 :/


un hematome parexemple peut faire monter la temperature
la prise de sang est plus fiable pourse faire une idee mais 38.4 CEST PAS AFFOLANT NON PLUS
Revenir en haut Aller en bas
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 14:47

lambada a écrit:
maud(belgique) a écrit:
et toi Lambada : tu vas comment (nuque)?

J'ai épuisé la moitié du stock de myolastan : j'ai passé 2 nuits de rêve béat  Merci !!!
Depuis ça se calme a little, comme je suis à sec j'attends d'avoir ma paie pour acheter l'écarteur de vertèbres Imbecile Heureux (https://www.lesmauxdedos.com/commande/necktrack)

Sacré engin shocker shocker shocker
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 17:02

Quand j'ai le choix, heu, je laisse le cheval filer.
L'an dernier, quand je me suis faite déposer par le jeune sur un chemin agricole bien dur, le cheval est d'abord parti à contre sens, puis il a fait demi tour et est revenu vers moi mais au grand trot. J4arai pu tenter de le chopper, mais j'ai laisser tomber: j'avais mal partout, je me suis dis que j'allais lui péter la bouche et que c'était un coup à me louper, à me faire trainer ou du moins disloquer l'épaule. Et que bof, quoi, j'avais déjà assez mal partout. Je l'ai laissé filer en me disant p'être qu'il n'irait pas loin. Bah, il est rentré à 800 m et j'ai fait le trajet à pied avec un bassin et une cheville en vrac (ça m'a aidé à respirer au lieu de tomber dans les pommes). J'ai trouvé piticon broutant sur son talus, même pas une rêne de casser.

La fois où le mors a pété sur mon vieux cheval et qu'il est rentré au galop, quand j'ai sauté en arrivant à la ferme, je me suis rappelée qu'on était happé sous le cheval. Je me suis donc repoussée de lui et pourtant j'ai senti un de ses postérieurs me toucher.

Une fois où je n'ai pas lâché : avec ma jument qui a fait un demi tour (180° direct !) au pas. Je me suis retrouvée en vrac sur le côté pendue à la jument côté talus. Je me suis dit que si je lâchais, je finissais sous ses pieds. Je suis remontée en selle en tirant en rappel sur tout ce que je trouvais. Et là, tant pis pour sa bouche.

Le nombre de fois où je me suis retrouvée à courir après ma jument parce que ce caractère de cochon m'avait déposée à cheval ou à pied... et puis elle ne va jamais très loin. Grégaire comme elle est, elle s'inquiète vite d'être seule.

Bon courage Rachel pour l'immobilisation et les soins.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 1:15

Néo a écrit:
lambada a écrit:
Je rejoints Néo : évacuée par la route tu aurais hurlé tout ce que tu aurais pu Arg

J'espère que la température va se stabiliser vite, que tu puisses rentrer. En attendant, zéro risque. On sait tous laisser nos chevaux au repos plus que ne le préconise le véto mais avec notre propre corps on a vite tendance à faire n'importe quoi.
Profite de ta semi liberté demain (pas de jument tu as raison ce n'est vraiment pas raisonnable), et prends ton mal en patience pour la sortie de l'hosto kiss

Ça c'est bien vrai très content très content

Ouaip enfin ça, c'est quand ton toubib tu file un arrêt maladie pour.
Quand je vois la situation où je suis, que l'on me dit que je n'aurais jamais du travailler avec les infiltrations que j'ai eues, que je me suis abimé le corps, ben voui, je suis bien ok, mais mon toubib ne m'a jamais mise en arrêt après une infiltration. Et vu que j'ai eu le max autorisé dans les 4 articulations ........
ceci dit c'est la réflexion que j'ai eu la derrière fois avec mon médecin, je prends plus soin de mes canassons que de mon corps

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 1:38

Bon courage Lambada avec ton cou, ça doit être bien douloureux comme zone, quand ca s'y met.. Et pas bien facile à soulager!
Ton étireur de vertèbres semble concu intelligemment, j'espère qu'il sera efficace Wink

Kix : ha ca me fait plaisir d'avoir un autre témoignage de quelqu'un passé par là Smile
Pas d'infection pour toi alors??
Et nos histoires ne sont pas si différentes, je pense.. j'en fais juste un peu un fromage Imbecile Heureux
mais bon je me suis dit que je ne me briderai pas, j'ai besoin d'écrire ce que je ressens et pour le moment ca me semble une montaaaaagne cette histoire, alors je vous le décrit comme je le vis à l'instant t. En me relisant dans quelques mois je vais bien me moquer de moi même je pense Wink

Fanny80 et cath : j'ai déjà eu 2 fois ma jument qui se barre en extérieur, une fois suite à une chute en rando, et une fois elle s'est détachée en pause midi lors d'une sortie journée autour de chez moi.
Dans les deux cas, j'ai fait plus de 5km en footing derrière elle (elle était hors de vue évidemment, elle part comme une flèche), et les deux fois c'est quelqu'un qui me l'a arrétée. Dans un des cas, son copain cheval était encore avec moi.
Donc voilà : ma jument est stupide (ou neuneu, bref pas bien intelligente quoi), quand elle panique, elle court. Et comme elle est seule, elle panique encore plus, donc elle court encore plus vite......
Vous comprenez pourquoi j'ai hésité à la lacher Touché

Enfin j'ai déjà pris contact avec un étho-truc qui bosse avec des chevaux handisport, il m'a donné des conseils pour dresser ma jument à s'arreter quand je me fous en l'air (ou idéalement quand je perds l'équilibre), je m'y mettrai sérieusement dès que je peux.

hps et lisou :
Je ne savais pas pour l'hématome, bonne nouvelle Smile
Je n'avais pas cherché sur internet, de peur de lire qu'on doit me couper la jambe ou que j'ai probablement un cancer généralisé Ben voyons

Isabel : pas cool pour tes "non arrets" après inflitration embarassé
C'est clair que parfois on a pas le choix.. Moi je bosse pas actuellement (enfin j'étais en interim), donc je n'aurai aucune compensation financière pour mon arret de 8mois, je ne sais pas trop comment je vais vivre tout ce temps.. Donc comme toi je ne sais pas combien de temps je pourrai ne pas travailler..
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 1:46

et donc, du coup, tu sors en permission ou pas ??

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 1:50

Isabel a écrit:
et donc, du coup, tu sors en permission ou pas ??

Ouiiiiiiiiii très content
Resto avec ma maman, son cheri et 2 copines à midi, puis je pense qu'on prendra un café qqpart, je rentrerai à mon appart faire un calin à mes chats, me reposer un peu, aussi (nouvelle voisine de chambre, j'ai mal dormi...).
Ca va faire du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 2:27

Bonne humeur du matin Smile



Je vous souhaite une bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
kix
galop 4
kix


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 2:44

En ce qui me concerne, pas d'infection non. Une petite nécrose de la peau autour de la plaie par où sortait les morceaux d'os, mais sinon rien d'autre.
J'ai encore la paire de longues chaps que je portais avec le trou qu'à fait le mordax du fer...nostalgie? rire
J'ai presque dû réapprendre à marcher avec de nombreuses séances de kiné, et surtout à monter/descendre les escaliers. Etonnant comme on peut perdre de l'autonomie rapidement pour "si peu"...
J'ai une anecdote rigolote. Vu que je m'ennuyais comme un rat mort à la maison (six semaines sans poser le pied, ça parait une éternité), ma maman avait loué une chaise roulante (avec la jambe à l'horizontale car la cicatrice au genou tirait tellement que je n'arrivais pas à plier la jambe au début - ça s'est résolu après des séances d'arthromot, machine de torture). Elle m'a emmené dans une grande surface pour que je prenne l'air, que je voie du monde...
Et bien au milieu de notre séance d'achats, une roue a crevé. Je ne vous raconte pas les efforts qu'il faut faire pour pousser une chaise roulante dans ces conditions!

Profite bien de ta journée de liberté clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
FloSham
galop 6
FloSham


Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 4:39

Hello Rachel,

Je suis aussi une rescapée d'une chute de cheval + fracture, dans mon cas du plateau tibial (genou). Mais par rapport à Lydie et toi, en version petite joueuse: pas loin de chez moi, sans fracture ouverte, ni hélico, ni allergies aux médoc, ni veines invisibles embarassé  Par contre, avec les chevaux à la maison, à l'entrée de l'hiver, ce fut chaud. Mais heureusement mon mari non cavalier a eu l'aide de plein de personnes qui se sont manifestées spontanément. De mon côté, je ne voulais pas que ça traîne donc j'ai obéi consciencieusement au chirurgien et au kiné et attendu trois mois avant de pouvoir poser le pied au sol, et puis encore un mois pour marcher avec des béquilles. Maintenant je remonte à cheval sans souci particulier, ce sont plutôt les longues marches qui me donnent mal au genou - je ne sais pas pourquoi.

J'ai aussi un terrible souvenir de la douleur durant la nuit après l'opération, envie d'encastrer dans le mur ces infirmières qui me disaient que j'avais déjà eu toutes les doses possibles... C'est vrai que les muscles fondent très vite, en 10-15 jours Surpris  Et les commandes nerveuses semblent en grève: je me souviens de la kiné très laborieuse au début, juste pour lever ma jambe. Et oui, au lieu d'obéir sans moufter à toutes nos volontés, soudain ton corps s'impose à toi, dans ses douleurs, ses limites, son inertie (mettre la table avec des béquilles dans chaque main sans poser le pied, ouvrir une porte à battant automatique genre à la banque, ...). Allez, je te laisse découvrir un peu à la fois! Un mot que tu vas beaucoup entendre/penser ces prochains mois: Patience très content

N'hésite pas à venir raconter et partager ici!
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 10:30

Merde, bon courage Rachel kiss

Vouloir tenir les rênes m'a un jour valu de me prendre les 2 postérieurs dans le ventre (j'étais tombée debout contre une barrière). Heureusement, le cheval était du coup proche de moi, donc je ne les ai pas pris en fin de course, mais même comme ça, ça ne fait pas du bien. Malheureusement, c'est en général un réflexe de tenir les rênes.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 10:36

Rachel.M a écrit:
Isabel a écrit:
et donc, du coup, tu sors en permission ou pas ??
Ouiiiiiiiiii très content
cheers
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 11:26

Cool pour la permission d'aujourd'hui.
On attends ton récit avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 11:47

Super Kix si pas de grosses complications pour toi!
j'ai pas encore d'anecdotes amusantes avec ma jambe mais ca viendra surement !
Ha si quand je dors tellement profondement que j'oublie qu'elle est cassée et que je la remue dans mon sommeil.. Jpeux vous dire qu'on dort plus, très rapidement rire ca "picote"!

Flosham :
Merci du témoignage, je suis heureuse de pas être la seule malchanceuse du forum. Heureusement que ton mari a eu de l'aide pour les chevaux!
L'avantage pour moi : elle est pension, je m'occupe de rien.
Oui la première nuit terrible ici aussi, enfin c'est passé, ouf!!
Pour les muscles, j'ai de grosses cuisses/mollets, peut etre que je perdrais un peu en masse, ca me dérange pas !(si je gagne pas tous mes kilos perdus de muscle en gras..)
Pour les trucs pas pratiques, j'ai déjà découvert tout betement aujourd'hui : être assis au resto... je peux pas rester 2h avec le pied en bas, je douille trop, alors il a fallu bricoler. Pareil pour aller chercher ma bouffe au buffet : me suis faite servir Smile


Ensuite pour le récit....
Ca va etre court : une copine passe me chercher, on est allées acheter 2 pantalons de survet trèèèèèès larges aux jambes à KIAB* (10e le pantalon, meilleur plan de ma vie lol), puis direction resto avec ma maman, son copain et 2autres amies.
J'ai fini l'aprem affalée dans le super fauteuil d'une des copines, avec un thé à la main, au coin du feu, à faire la pipellette et à refaire le monde Wink
Je suis déjà crevée juste par ça (en particulier les aller retours en bequilles je pense), donc il fallait pas plus!
Mais le moral va bien ! (bon j'ai surement de la fièvre là mais comme tous les soirs).

Et sinon : j'ai pris mes derniers antibios à 17h. Arret de la prescription, maintenant on observe, ca sera peut être un dimanche tendu...

Bises à tous et pas de vexés si je répond pas tout de suite, je pense que je vais dormir bientôt rire (oui oui fatiguée à ce point du grand air !!)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny80
galop 4
Fanny80


Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Beaujolais 69
Date d'inscription : 22/05/2011

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 12:26

Tu m'étonnes que tu sois fatiguée ! Tout ce que tu vis depuis une semaine est éprouvant, le corps pour se reconstruire consomme beaucoup d'énergie même si tu n'as pas l'impression de faire grand chose. C'est super que tu ais pu t'aérer aujourd'hui, c'est très bon pour le moral mais il faut aussi te ménager !
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 13:44

Je suis contente que ta perm' se soit bien passée content

Mais quelle idée d'avoir choisi un resto à buffet rire rire rire
Vous êtes des comiques dans la famille

Je croise les doigts pour que tu puisses sortir lundi ! content
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 13:52

pfff je découvre et je suis désolée pour toi ! quelle merdouille ! j'espère aussi que ta fièvre va se stabiliser !
dans les "accidentés", j'ai aussi eu un pb il y a peu ! je gratouillais le vendre de ma jument (pleine) donc derrière et son pote est venu la voir à la tête pour la "chipouiller", j'ai bien pensé à me barrer et puis me suis dit qu'elle ne me ferait jamais rien (je l'ai fait naître) ; les hormones sûrement, j'ai vu un antérieur partir avec un couinement (très étalon dans sa tête) et un blanc ! allongée par terre j'ai repris mes esprits ; en fait elle m'a filé un coup de pied que j'ai essayé de parer avec mon bras mais qui a tout de même atteint la mâchoire et l'oreille ! pompiers... hosto, bras cassé (pansement trop lâche donc il a fallu refaire qq semaines après), départ pour bordeaux pour la tête (l'interne me disait que j'avais le rocher cassé et le tympa foutu) ; et finalement à part la tête de elephant girl, rien à la tête ! retour à la maison pendant la nuit ! je suis seule à m'occuper des bêtes et ne sais pas ce qu'il faudrait faire si il m'arrivait un accident ! aussi eu un peu avant (toujours par terre) un coup de latte destiné à un autre cheval, cinq côtes cassées, un vrai bonheur pour le boulot mais ça l'a fait !
rien à voir avec les conséquences du tien évidemment ! tu es jeune, c la merdouille mais ton corps va vite prendre le dessus ! c fou comme le monde peut se retourner en une seconde hein ! depuis, j'apprécie encore davantage chaque instant et la santé me semble la chose la plus importante du monde !
courage courage, comme les autres, je pense à toi, croise les doigts pour tout, on te soutient et on attend des news ! courage ! si tu veux des bouquins, je peux t'en envoyer !

dors bien, permettre à ton corps de lâcher prise et de s'abandonner, fait aussi partie de la guérison,
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 15:18

ton moral est bon, une permission ,ça re booste hein ?

kiss

plus du tout de fièvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016 - 0:48

Fanny80 : oui je me rendais pas compte que j'étais si faible, moi qui suis une pile infatigable d'habitude... Enfin je vais m'y faire!

Lambada : c'est le seul bon resto que je connais à villefranche, et un bon chinois à volonté : j'ai pas pu résister Smile Personne ne me l'a fait remarquer d'ailleurs rire

Spike : désolée pour tes aventures perso, pas cools non plus..
Pour ce qui est du sommeil, j'ai une voisine trèèèèès bruyante la nuit depuis 2nuits donc pas évident... mais je fais avec, j'ai déjà mieux dormi cette nuit qu'hier.
C'est gentil de te proposer pour les bouquins mais on m'en a filé un bon nombre en ebook, donc meme en lisant un livre par jour j'ai de la marge Wink

Maud : oui ca fait énormément de bien. Je n'ai finalement pas pu rentrer à mon appart voir mes chats, mais tant pis ca sera pour demain à ma sortie (on positive!!)
Coté fièvre : 37,7 hier à 18h, 37 dans la nuit, 37,4 ce matin. Normalement j'ai moins le matin, mais on va pas commencer à râler, c'est pas si mal!

La journée s'annonce calme, j'ai un bouquin de commencé, ma mère et mon homme passent dans l'aprem, rien de fou en théorie (sauf le suspense lié à mon arret des antibios!)
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016 - 0:58

Bon courage. Je viens seulement de lire la totalité des pages.

Plein d'onde positive pour cette épreuve de la vie

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 Dscf2012
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016 - 1:41

Tu donnes l'impression de bien vivre toute cette histoire, c'est cool si tu es bien entourée et tu pourras récupérer plus vite! Est ce que tu as des personnes pour s'occuper de ta jument durant quelques mois? De mon côté c'est ma gamine qui a eu un accident à 6 ans, 2 ans en arrière, lors d'une séance d'essai, je sais c'est pas de chance mais en fait si car nous avons échappé au pire! Mes deux fillettes réclamaient de prendre des leçons en club, alors que j'ai ma vieille Chizhou qui est une vraie assurance vie mais je ne peux pas jouer tous les rôles. Je trouve que la sécurité n'est pas assez prise en compte par de trop nombreux moniteurs... Je trouve un CE axé loisir, enseignante diplomée, label Equiqualité, bref, mais la nana refuse de mettre les enfants à poney, elle les mets à cheval direct. Sauf que le mérens de ma grande fille attaque sous mes yeux l'appaloosa de la plus jeune, les deux chevaux cul à cul à taper comme des furieux! Ma grande n'a pas été touchée par miracle, mais une ruade à envoyé la petite en l'air, elle est retombée sur le menton, résultat trois fractures du crâne dont le rocher, un vol en hellico, une peur bleue et au final je ne sais quelle étoile a limité les dégâts... La petite n'a jamais perdu connaissance, entend bien, lit, écrit, la seule conséquence serait une sorte d'hyperactivité mais c'était déjà une pile avant donc plus de peur que de mal.
Bon courage à toi pour la rééducation!
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016 - 3:07

chizhou a écrit:
Tu donnes l'impression de bien vivre toute cette histoire, c'est cool si tu es bien entourée et tu pourras récupérer plus vite! Est ce que tu as des personnes pour s'occuper de ta jument durant quelques mois? De mon côté c'est ma gamine qui a eu un accident à 6 ans, 2 ans en arrière, lors d'une séance d'essai, je sais c'est pas de chance mais en fait si car nous avons échappé au pire! Mes deux fillettes réclamaient de prendre des leçons en club, alors que j'ai ma vieille Chizhou qui est une vraie assurance vie mais je ne peux pas jouer tous les rôles. Je trouve que la sécurité n'est pas assez prise en compte par de trop nombreux moniteurs... Je trouve un CE axé loisir, enseignante diplomée, label Equiqualité, bref, mais la nana refuse de mettre les enfants à poney, elle les mets à cheval direct. Sauf que le mérens de ma grande fille attaque sous mes yeux l'appaloosa de la plus jeune, les deux chevaux cul à cul à taper comme des furieux! Ma grande n'a pas été touchée par miracle, mais une ruade à envoyé la petite en l'air, elle est retombée sur le menton, résultat trois fractures du crâne dont le rocher, un vol en hellico, une peur bleue et au final je ne sais quelle étoile a limité les dégâts... La petite n'a jamais perdu connaissance, entend bien, lit, écrit, la seule conséquence serait une sorte d'hyperactivité mais c'était déjà une pile avant donc plus de peur que de mal.  
Bon courage à toi pour la rééducation!

oups et bien ça fait froid dans le dos aussi cette histoire ! mais pourquoi monte t'on à cheval, ces animaux qui sont dangereux devant, au milieu et derrière hihi (c pas de moi) !!!
jamais fait de poons non plus mais il peut arriver tant d'accidents que ce soit poons ou cheval ! faut vraiment être mazo et un peu ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment guérir une jambe (bêtement) cassée
Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment guérir un bassin bêtement cassé
» comment?
» Guérir de la crise de la cinquantaine !
» Vanne radiateur cassée, help
» Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: