| Comment guérir une jambe (bêtement) cassée | |
|
+54Titi22 Marple Valérie Kiraz halfduchenevert kaleido Uzi-Lee Garlonn eilindh Shadok Ayana al Mounira thb nicole Karine nuance Cécilia maanne tazhia passenger laure s2bu Quassiopée chizhou titeplume alias lorenzo spike indiz FloSham cath. Fanny80 kix gritou lisou Néo HIBOU el nefous arabians rochellou coco fedaia orient arabians FAWZIA Myriam maud(belgique) urubu sandrine 25 daisye lambada aurélie hps Nerpa Isabel Patricia Jeannnnnne flika Rachel.M 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nerpa galop 4
Nombre de messages : 378 Age : 59 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Jeu 25 Fév 2016 - 8:23 | |
| Rachel > mp ! Et puis j'adore la photo "tête de cochon", effectivement elle joue le rôle à la perfection !!! | |
|
| |
Ayana al Mounira galop 4
Nombre de messages : 440 Age : 41 Localisation : Borest Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Jeu 25 Fév 2016 - 8:39 | |
| "J'adore les policiers/thriller (même les biens noirs type Maxime Chattam, Franck Thilliez)"
Et bien si tu aimes les policiers bien noirs il y a Meurtres pour rédemption de Karine Giebel. Assez glaçant. Quelques invraisemblances, mais un très bon polar qui tient bien en halène et qui amène à réfléchir sur la condition humaine et notre système carcéral. | |
|
| |
Rachel.M galop 6
Nombre de messages : 766 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Jeu 25 Fév 2016 - 9:05 | |
| Nerpa Répondu Pour ma jument elle est naturellement "peu aimable". Tronche au repos, au pré comme en main, au travail ou autre, qui ressemble à rien ça : - Spoiler:
On a cherché des douleurs, des trucs qui la rendent de mauvais poil et en fait j'ai abandonné, je crois que c'est juste une pisseuse (enfin, si certains ont des pistes, je prends avec plaisir hein) Pour la "tête de cochon", les ingrédients supplémentaires sont : une jument réveillée en pleine sieste, et une osteo qui cherche "où que c'est donc que c'est bloqué".. Ayana al mounira : Parfait Dernier racontage de vie : Début d'aprem, je fais quelques exos de cohérence cardiaque dans mon lit. Je finis, je me trouve un peu fatiguée ---> sieste 13h45-16h45. CA c'est une aprem productive. Mais au moins jsuis en forme maintenant! D'ailleurs j'ai fait mon premier "cauchemar" pendant cette sieste : J'étais en cours (?) je ne sais où, j'avais perdu mes béquilles et mon fauteuil roulant donc j'étais en galère. Je les retrouve, et je rentre en fauteuil roulant sur la route (??), perds le contrôle et traverse quelques km de champs (????) à fond la caisse. Pour finir saine et sauve dans un jardin, c'est pas trash comme cauchemar ça va Tout ça pour dire que : remonter à cheval, j'en rêve tout le temps et tout se passe bien. Mais le fauteuil roulant... oulà danger | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Jeu 25 Fév 2016 - 10:28 | |
| - Ayana al Mounira a écrit:
- "J'adore les policiers/thriller (même les biens noirs type Maxime Chattam, Franck Thilliez)"
Et bien si tu aimes les policiers bien noirs il y a Meurtres pour rédemption de Karine Giebel. Assez glaçant. Quelques invraisemblances, mais un très bon polar qui tient bien en halène et qui amène à réfléchir sur la condition humaine et notre système carcéral. Si tu aimes le bien saignotant (ambiance médecin légiste - mais est ce bien indiqué dans ton état ? ), tu as les célèbres Scarpetta, de Patricia Cornwell. Il y en a plein, ça aide bien pour passer le temps. Testé et approuvé ! Rien à voir, les Fred Vargas. On vient de m'offrir "la vérité sur l'affaire Harry Québert", de Joel Dicker (en promo à la Fn.c, Goncourt des Lycéens 2012) : un gros policier-roman, très prenant ! | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Jeu 25 Fév 2016 - 11:07 | |
| les derniers bouquins lus que je te conseille La puissance de la joie : si ça m'a un peu gonflé par moments (je sais à mon âge ce qui me rend heureuse) il y a tout de même des trucs très chouettes à noter ! je le relirai
j'ai adoré : on reconnait le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant JM sombre dans la nuit ; sa femme lutte avec une force douce et rageuse à ses côtés s'épuisant à croire que son amour inébrnalable pourra faire revivre l'homme qu'il fut ! leur fille assiste impuissante au lent déclin de ce père tant aimé. (pitch du bouquin) dévoré en une nuit... et ça ne m'arrive pas souvent...
et je suis en train de finir : Journal d'un vampire en pyjama ; génial aussi le combat original du jeune mathias malzieu la trentaine je pense (chanteur rock, écrivain...) contre une grosse grosse merde de maladie
je trouve que les deux derniers te font bien relativiser tes petits ennuis qui vont passer et t'apportent de la joie a contrario de ce qu'on pourrait penser ! | |
|
| |
Rachel.M galop 6
Nombre de messages : 766 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Sam 27 Fév 2016 - 8:53 | |
| Merci les filles pour les idées Scarpetta je connais déjà, il faut que je regarde si de nouveaux sont sortis, parce que sinon j'ai déjà tout lu J'ai commencé des romans de Karine Giébel, en effet c'est assez gore et très noir : J'ADORE! J'ai lu "Purgatoire des innocents" hier, et fini "Juste une ombre" aujourd'hui, les ambiances sont sombres et flipantes, mais ce qui me plait dans les bouquins en général (avec la fantasy). Je continue avec "Meutres pour rédemption" aujourd'hui, puis je changerai de registre | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| |
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Sam 27 Fév 2016 - 12:33 | |
| Rien que les titres des bouquins, j ai des palpitations et des sueurs dans le dos Moi en policier je me suis arrêtée à Exbrayat et San Antonio, les autres ils font trop peur...
Dernière édition par urubu le Sam 27 Fév 2016 - 13:22, édité 1 fois | |
|
| |
Shadok galop 5
Nombre de messages : 662 Age : 44 Localisation : Charente Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Sam 27 Fév 2016 - 12:35 | |
| Dans les policiers bien noirs, tu as aussi Bernard Minier, j'en ai lu 3, le premier ("Glacé") parle un peu de chevaux... les 2 autres pas du tout, mais ils sont tout aussi durs à lâcher ! En fantasy que j'avais eu du mal à lâcher aussi, toute la série de "l'Assassin Royal" et les suites, de Robin Hobb... J'avais bien aimé aussi l'affaire Henri Québert, et son prologue, "Le livre des Baltimore". Sinon en occupations autres, quand j'avais fait un séjour dans le plâtre coincée à la maison, je m'étais mise au patchwork... pour faire un cadeau de naissance, çà marche aussi pour les cadeaux de mariage Sinon tests culinaires et confitures, pâtes de fruits,... mais c'était en été ! En tout cas, bon courage et guéris vite, et aussi continue à raconter ton quotidien - je suis tes histoires, en sous marin, mais j'aime beaucoup ta manière de raconter... | |
|
| |
eilindh galop 3
Nombre de messages : 184 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Sam 27 Fév 2016 - 12:41 | |
| Il y a aussi les Elisabeth Georges en (bon) policier | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Sam 27 Fév 2016 - 13:34 | |
| Merci à Bulle de Fay de m'avoir fait découvrir Adler Olsen dont les romans policiers constituent un savoureux mélange de suspense et de dérision. Je suis devenue accro | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Sam 27 Fév 2016 - 13:41 | |
| Sinon, pour sortir des livres, (et si vous utilisez dans ta pension) : récolte des ficelles à ballot la prochaine fois que tu vas voir ta belle, et fais des filets à foin ! C'est à ta portée si tu fais du point de croix En tout cas, j'admire la façon dont tu prends les choses du "bon côté" Bon rétablissement ! | |
|
| |
Rachel.M galop 6
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Sam 27 Fév 2016 - 14:10 | |
| Super toutes ces idées de bouquins Je sens que je peux rester encore au moins 2mois allitée sans m'ennuyer Par contre les "Assassin Royal" (et à peu près toutes les séries de Hobb) je connais bien, c'était mes lectures de collège Elle a d'ailleurs sorti une suite à l'assassin royal, il y a 3 volumes de parus à ce jour, très bien si on aime son style, tout à fait dans la continuité de l'histoire J'en suis pour le moment à un superbe total de.... 18livres lus sur ordi, et 5 de plus en papier, en 1mois et demi Et je ne compte pas le nombre d'épisodes de séries TV ! Demain ca sera gouter avec les copines de pension, puis ma prof de dressage bosse ma jument donc je vais faire la paparazzi ! Hâte de voir les progrès de ma bestiole Pour ce qui est de prendre les choses "bien", je pense que s'écrouler, hurler, pleurer, ça n'aide pas dans ma situation.. La vie continue même si j'ai parfois l'impression de gâcher la mienne en ce moment, je me dis que c'est une "pause" hors du temps, mes projets sont pour décalés, pas (encore?) annulés. Ce qui me mettrait très mal, ca serait de ne plus pouvoir remonter à cheval ou faire du sport, je me demande ce que deviendront mes envies d'endurance par exemple.. Mais ça, personne n'a la réponse pour le moment, donc il faut éviter de trop y penser et attendre le verdict.. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 28 Fév 2016 - 0:21 | |
| te casse pas ! il y a d'autres exemples du "quand on veut on peut" et je suis à 10000 % sûre que c vrai ! | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 28 Fév 2016 - 0:30 | |
| fais de ton rêve un objectif de guérison et OUI tu referas de l'endurance, pas le choix ! | |
|
| |
Rachel.M galop 6
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 28 Fév 2016 - 3:32 | |
| Ne vous inquiétez pas, je ne m'avoue pas vaincue avant la bataille, même si elle sera probablement dure et longue | |
|
| |
Nerpa galop 4
Nombre de messages : 378 Age : 59 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/06/2013
| |
| |
Rachel.M galop 6
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 28 Fév 2016 - 4:56 | |
| Lol l'effet Licorne vient de mon homme, mais je vais récupérer son fichier et enlever le licol, bonne idée J'adore retoucher des photos, ca occupe et c'est marrant, d'ailleurs si certains/certaines veulent je peux proposer mes services (pas toujours d'un top niveau mais je peux tenter ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 28 Fév 2016 - 5:45 | |
| bonne idée | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 28 Fév 2016 - 8:36 | |
| ah oui alors ! moi qui suis une vraie quiche ça peut vraiment aider ! même si je ne retouche pas les animaux, j'ai souvent des pb avec l'arrière plan ! merci
pour les polards, je dois dire humblement que je suis restée à mes amours des jeunes années (agatha christie en haut du classement), tous les lillian jackson braun (le chat), shining scarpetta... ; je trouve les nouveaux très très noirs, très très emmêlés, ou peut-être que mes vieux neurones n'aiment pas/plus les choses compliquées ! j'aime les énigmes bien tournées et simples aussi ! | |
|
| |
Rachel.M galop 6
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Lun 29 Fév 2016 - 4:40 | |
| N'hésitez pas si vous voulez m'envoyer des photos à retoucher en mp ! Je fais principalement du fond aussi : le crottin qui traine sur la photo et qui fait dégueu, un obstacle qui traine et fait pas propre : ca je gère pas mal. Le détourage, selon la photo ca va, et après les "vraies" retouches là je m'avoue vaincue Hier j'ai pu panser et seller ma jument toute seule, comme une grande, ça m'a fait plaisir bon j'ai mis 1h30 mais je l'ai fait! Elle s'est bien faite secouer par ma prof, parait qu'on est pas assez exigeants avec elle (noooon qui l'aurait cru? ) donc faut continuer le boulot et ne pas hésiter à demander "plus"! Elle peut le faire, et c'est même nécessaire pour elle, sinon elle triche en faisant la moitié des exos, discrétos. Coté plaie : 1cm par 1cm restent à cicatriser ce matin !! On tient le bon bout ! Demain, hosto et re-poney, et ensuite...??? ben je sais pas, ça dépendra des radios et compagnie ! | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Mar 1 Mar 2016 - 6:07 | |
| Je n'avais pas suivi le post, merci de partager ton histoire c'est très instructif. Et si ça évolue favorablement, alors tant mieux ! J'espère que tu pourras te remettre en selle et concrétiser tes projets | |
|
| |
Rachel.M galop 6
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Mar 1 Mar 2016 - 8:06 | |
| Merci Uzi-Lee Si le post peut servir à qqun, tant mieux ! Retour de l'hosto : Arrivée chez les infirmières pour ôter le plâtre : déjà, ça fait bizarre... L'impression que cette jambe n'est pas à moi, toute fine et flasque.. Ma cheville n'est plus violette, le coté externe ressemble presque à une "vraie" cheville (la cicatrice en plus), mais le coté externe...... beurk, une grosse patate à la place de la malléole externe.. L'inf contrôle les plaies : tout est cicatrisé coté intérieur, toujours ma ptite plaie à continuer à nettoyer coté externe, mais très joli. Elle me douche la jambe (bonheuuuuur. juste un gant et du savon pourtant, mais ça fait tellement de bien!), je sens sa main passer partout mais pas de douleur, ouf. Et hop, botte de marche en résine, avec toujours une ouverture sur le coté externe pour soigner la plaie ouverte. Direction radios, puis chir'. Fidèle à lui même, pas bavard ("ha déjà une botte de marche??" "ben oui c'est ce qui était prévu et que vous avez prescrit" "ha ok" : ca donne confiance tiens..). Il regarde les radios, dit.... rien. Puis : "bon ben on se voit dans 15 jours pour lever la botte". Heuuuu mais encore??? Du coup je lui pose pleins de questions : j'ai le droit de marcher?? genre, vraiment?? Et la kiné, je commence quand? combien de fois? où? Réponses laconiques : oui vous pouvez marcher avec la semelle (ha j'ai bien fait de demander tiens, quelle semelle???), kiné qui débutera dans 15jours, 3 fois par semaine idéalement. Je finis avec la dernière question que j'avais : je peux me faire suivre par quelqu'un d'autre? Sur Lyon, parce que c'est pas pratique. Vous avez des contacts à me conseiller? "Oui, pas de soucis. Non personne, je connais pas les chir' de Lyon".. Bon ben voilà, ma décision est prise, j'ai appelé le service orthopédie d'une clinique connue de Lyon (clinique du parc, pour ceux du coin) à 1km de chez moi, qui fait aussi kiné. Et j'ai mon prochain rdv chez eux, le 15mars, suivi du début de ma rééducation le 16. Ils sont très sympa au tel, j’espère que ca sera pareil en vrai. Coté ressenti, je suis déçue du manque de réponse (encoooore) à mes questions, du manque d'accompagnement. Là maintenant j'ai ma botte, ma semelle et... j'ose pas.. j'ose pas mettre 75kg (oui oui, j'assume...) sur ce tibia pété il y a à peine 45jours, et qui jusqu'ici ne devait SURTOUT PAS être sollicité, même pas le poids de la jambe, même pas le pied posé par terre.... Je flippe, je pose le pied, je teste doucement, j'appuie un peu, mais .. j'ose pas marcher.. Je garde mes béquilles, je pose le pied droit en appuyant peu, et j'attends d'avoir le courage de tenter. J'aurai aimé qu'on prenne le temps de me remontrer sur les radios que ça va, que ça et ça sont ressoudés, voire meme qu'on me montre, qu'on me dise si il faut que j'y aille progressivement, si je lâche tout et je me lance d'un coup?? Je crois que je ne sais meme plus comment on fait, comment on marche.. Pour me faire douter un peu plus, j'ai mal.. Alors que je n'avais plus de douleur depuis plus de 3semaines, là ça va pas, l'avant de mon tibia me lance, mon pied est tout serré dans ce nouveau platre, bien moins lache que l'ancien... Alors je vais continuer avec mes béquilles quelques jours, en espérant pouvoir les lacher d'ici le 15 mars.. Voilà fallait que ça sorte, maintenant que c'est fait, j'espere que ca ira un peu mieux | |
|
| |
hps galop 4
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : normandie Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Mar 1 Mar 2016 - 8:27 | |
| Courage Rachel, une nouvelle étape de franchie. Tu peux peut être demander conseil à l'infirmière qui t'a fait les pansements? Dans quelques jours tu oseras sûrement plus.
Il y a plein d'info sur les polars, faut que je regarde ça de plus près! Très photogénique ta jument!! Elle a l'air calme comme ça. | |
|
| |
Rachel.M galop 6
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Mar 1 Mar 2016 - 8:36 | |
| Merci hps Ce qui m'embête c'est que c'est pas son job à l'infirmière.. Ca aurait été celui du chir, ou à la limite il me prescrivait une seance de kiné pour apprendre comment faire?? M'enfin tant pis, j'ai trouvé un site qui disait qu'il fallait commencer comme je fais : sans appuyer bcp, juste envoyer la jambe et poser le pied (pour réapprendre comment ca marche justement), le reste du poids sur les béquilles. Puis mettre du poids sur le pied, puis enlever une puis deux béquilles. Je testerai doucement. Pour ma jument, c'est un amour Je la trouve pas photogénique par contre moi Elle est très calme, sauf quand elle l'est plus Elle a un bouton ON/OFF, un coté bipolaire. 10min seulement entre ces deux photos : Version ON Version OFF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée | |
| |
|
| |
| Comment guérir une jambe (bêtement) cassée | |
|