Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comment guérir une jambe (bêtement) cassée

Aller en bas 
+54
Titi22
Marple
Valérie
Kiraz
halfduchenevert
kaleido
Uzi-Lee
Garlonn
eilindh
Shadok
Ayana al Mounira
thb
nicole
Karine
nuance
Cécilia
maanne
tazhia
passenger
laure
s2bu
Quassiopée
chizhou
titeplume alias lorenzo
spike
indiz
FloSham
cath.
Fanny80
kix
gritou
lisou
Néo
HIBOU
el nefous arabians
rochellou
coco
fedaia
orient arabians
FAWZIA
Myriam
maud(belgique)
urubu
sandrine 25
daisye
lambada
aurélie
hps
Nerpa
Isabel
Patricia
Jeannnnnne
flika
Rachel.M
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 4:00

Merci titeplume.

Chizou :
"bien le vivre", ca dépend.. Je fais beaucoup les montagnes russes, pour le moment.. A des moments ça va, je suis optimiste, et 5min après je déprime..
Je viens de m'occuper de mettre des annonces pour chercher un cavalier pour ma jument, et je chiale comme une gamine.. De voir ce grand sourire que j'avais sur son dos, insouciante. Elle me manque déjà terriblement ma juju..
Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 12417582_10205878729671464_3493567746807903286_n

Sinon elle est en pension donc on s'occupe d'elle. Jusqu'au printemps elle est en pension donc des copines vont la longer une/deux fois par semaine pour qu'elle se défoule un peu, et j'aimerai qu'elle soit un peu montée aussi. On verra si je trouve LA personne.

Quelle horreur de voir tes enfants mis en danger comme ça, en effet ils sont bien légers sur la sécurité dans certains CE...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 5:07

chizhou a écrit:
Tu donnes l'impression de bien vivre toute cette histoire, c'est cool si tu es bien entourée et tu pourras récupérer plus vite! Est ce que tu as des personnes pour s'occuper de ta jument durant quelques mois? De mon côté c'est ma gamine qui a eu un accident à 6 ans, 2 ans en arrière, lors d'une séance d'essai, je sais c'est pas de chance mais en fait si car nous avons échappé au pire! Mes deux fillettes réclamaient de prendre des leçons en club, alors que j'ai ma vieille Chizhou qui est une vraie assurance vie mais je ne peux pas jouer tous les rôles. Je trouve que la sécurité n'est pas assez prise en compte par de trop nombreux moniteurs... Je trouve un CE axé loisir, enseignante diplomée, label Equiqualité, bref, mais la nana refuse de mettre les enfants à poney, elle les mets à cheval direct. Sauf que le mérens de ma grande fille attaque sous mes yeux l'appaloosa de la plus jeune, les deux chevaux cul à cul à taper comme des furieux! Ma grande n'a pas été touchée par miracle, mais une ruade à envoyé la petite en l'air, elle est retombée sur le menton, résultat trois fractures du crâne dont le rocher, un vol en hellico, une peur bleue et au final je ne sais quelle étoile a limité les dégâts... La petite n'a jamais perdu connaissance, entend bien, lit, écrit, la seule conséquence serait une sorte d'hyperactivité mais c'était déjà une pile avant donc plus de peur que de mal.  
Bon courage à toi pour la rééducation!

Arg Arg Arg

tu les a mis en cause au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 6:54

chizhou a écrit:
elle est retombée sur le menton, résultat trois fractures du crâne dont le rocher, un vol en hellico, une peur bleue et au final je ne sais quelle étoile a limité les dégâts...

je m 'en rappelle : je pense vraiment qu'elle a VRAIMENT échappé au pire, ta petiote !!!
Revenir en haut Aller en bas
Quassiopée
galop 5
Quassiopée


Nombre de messages : 552
Age : 45
Localisation : CEYZERIEU
Date d'inscription : 02/01/2011

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 7:27

ça fait froid dans le dos toutes vos chutes Arg



Rachel: j'imagine bien que c'est pas facile mais gardes le moral et si tu as besoin tu peux me MP quand tu veux
c'est terrible comme tout peut basculer en une fraction de seconde...

je connais une cavalière qui s'est fait marcher dessus par sa jument en balade. elle la tenait en main le temps de passer un petit sentier entre 2 champs de maïs clos en électrique.sa fille devant elle en vélo glisse et chute, elle stoppe sa jument qui pivote et toute le fil électrique, prend peur et bouscule sa cavalière l'envoyant au sol. la jument prise entre les 2 fils la piétine. pompiers, hôpital etc plusieurs hématomes et contusions au niveau du dos et de la nuque, quelques jours d'hôpital mais rien de plus grave que ça. elle a eu beaucoup de chance...

j'espère qu'on aura à nouveau l'occasion de se croiser en course avec nos belettes...
en attendant prends bien soins de toi et profites en pour te faire chouchouter
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 8:06

En fait j'aurais certainement du demander conseil à Lambada mais comme il n'y a pas eu de séquelles la monitrice a déclaré l'accident, j'ai rempli et reçu des documents, dont certains à renvoyer en cas de suites, mais nous avons vraiment eu une étoile pour nous ce jour là, mais on doit assurer un suivi ORL et peut-être "redimentionner" le conduit auditif plus tard... Les petites étaient au milieu des 8 pieds de chevaux en train de se battre et quelques jours après j'ai été chercher la bombe de la grande, j'ai alors réalisé qu'elle avait un bon choc car ma grande fille a atterri sur la barrière, une traverse de chemin de fer...
La monitrice a paraît-il pas mal d'accidents à son actif, mais je l'ai su trop tard.
J'ai eu beaucoup de mal, surtout avec deux juments sympa à la maison et ma grande fille qui me demande de remonter en club, elle se contentera de monter à la maison en cours particulier pour le moment... Et même la petite adore monter Chizhou, l'hélico c'est génial et c'est une vraie casse cou!
Très chouette ta photo à cheval! Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 8:16

tu es jeune et VIVANTE ! ça va le faire ne t'inquiète pas trop !
pour ta nénette que tu remonteras, fais gaffe et prends toutes les précautions, infos... sur les candidats

j'ai fait l'erreur de trouver quelqu'un pour monter ma première jument en même temps que moi (pour trois fois rien) mais je bossais et seule avec ma fille petite, c'était pas facile ; en fait, qq mois après j'ai appris qu'elle la montait deux ou trois heures d'affilée (jument perclue d'arthrose) ; les langues ont du mal à se délier sur le moment... donc sois emmerdeuse et prudente !!
courage jeune fille !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 9:46

Ca y est sortie de l'hosto ce midi !

Journée bien remplie aujourd'hui, à midi visite aux ex collègues pour récupérer quelques affaires, et cet aprem direction l'écurie pour faire un bisou à ma jument, qui a rencontré son éventuelle future cavalière (j'y suis allé avec un sac autour du pied, histoire de pas tenter le diable coté infection..).

Bien heureuse de ma première journée de liberté (meme si elle est assez restreinte, je suis vite limitée), maintenant sieste puis une soirée avec mon chéri coeur

Demain il va falloir se préoccuper de trouver une infirmière libérale pour mon pansement de la semaine, et puis.. je crois que c'est tout Imbecile Heureux

Sinon je ne prends plus d'antidouleurs à part quelques dafalgan ( = doliprane) pas bien forts 2 fois par jour maxi, et .... ça se passe pas mal du tout !! j'espère que ca continuera ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny80
galop 4
Fanny80


Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Beaujolais 69
Date d'inscription : 22/05/2011

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:19

Super nouvelle ! Tu dois être bien contente d'être chez toi ... et j'imagine que ça t'a fait du bien d'aller voir ta jument !
et niveau anti douleur, tu récupères vite je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:26

Super Applaudissement Banane Banane Banane
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 12:47

chizhou a écrit:
En fait j'aurais certainement du demander conseil à Lambada mais comme il n'y a pas eu de séquelles la monitrice a déclaré l'accident, j'ai rempli et reçu des documents, dont certains à renvoyer en cas de suites, mais nous avons vraiment eu une étoile pour nous ce jour là, mais on doit assurer un suivi ORL et peut-être "redimentionner" le conduit auditif plus tard

Garde bien le numéro de dossier de la FFE. Le dossier restera ouvert tant que des soins seront nécessaires et comme il y a une garantie "frais de soins" ça te permet déjà de te faire rembourser de tout ce qui reste à ta charge après intervention CPAM/Mutuelle.

Pour la mise en cause du CE vu le peu de sérieux ça aurait valu le coup. De nos jours les gens font des recours pour un oui ou pour un non mais là on en est très loin... enfin c'est trop tard maintenant de toute façon.


Fanny80 a écrit:
Super nouvelle ! Tu dois être bien contente d'être chez toi ... et j'imagine que ça t'a fait du bien d'aller voir ta jument !
et niveau anti douleur, tu récupères vite je trouve !

Je trouve aussi. Bon je n'ai jamais rien eu de cassé (fingers crossed) mais une semaine pour ne plus avoir mal, avec ce que tu as ça me paraît fou. Bonne nouvelle en tout cas content
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 13:00

Merci les filles.

Bon j'ai récupéré mes radios du coup mais... je sais pas les lire.. Et je n'ai évidemment aucun compte rendu de quoi que ce soit avec.
Si quelqu'un veut voir le carnage et m'expliquer qui est quoi cassé comment, faites moi un mp (pour le moment photo prise à l'appareil photo donc qualité dégueu de la "pire" selon moi, je scannerai tout demain, je préfère les avoir aussi en numérique)

Pour la douleur, bah ca picote de temps en temps, ca gratte un peu niveau cicatrices (signe que c'est en bonne voie je pense) et je récupère la sensibilité dans ma jambe. Le malheur dans tout ça : j'ai l'impression de sentir un truc qui m'appuie dans la jambe, dans le mollet, c'était surement couvert par la douleur, maintenant je le sens de temps en temps. C'est pas douloureux, juste désagréable. Une broche sur le passage d'un muscle peut etre?
EDIT: et si je m'active trop (la journée d'aujourd'hui au hasard), ca me lance quand meme (surtout niveau circulatoire, ce sang qui se balade au fond du pied puis qui retrouve sa place quand on relève la jambe, quelle horreur). j'ai pris un cachet tout à l'heure, qui a fait effet tout de suite ouf.

Retour chez moi veut dire retour avec mes chats, j'espère que ni l'un ni l'autre n'aura l'idée de courir sur ma jambe les prochaines nuits... Pour le moment ils semblent y faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 13:28

n'en fais surtout pas trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 13:50

Rachel.M a écrit:
Merci les filles.

Bon j'ai récupéré mes radios du coup mais... je sais pas les lire.. Et je n'ai évidemment aucun compte rendu de quoi que ce soit avec.
Si quelqu'un veut voir le carnage et m'expliquer qui est quoi cassé comment, faites moi un mp (pour le moment photo prise à l'appareil photo donc qualité dégueu de la "pire" selon moi, je scannerai tout demain, je préfère les avoir aussi en numérique)

Pour la douleur, bah ca picote de temps en temps, ca gratte un peu niveau cicatrices (signe que c'est en bonne voie je pense) et je récupère la sensibilité dans ma jambe. Le malheur dans tout ça : j'ai l'impression de sentir un truc qui m'appuie dans la jambe, dans le mollet, c'était surement couvert par la douleur, maintenant je le sens de temps en temps. C'est pas douloureux, juste désagréable. Une broche sur le passage d'un muscle peut etre?
EDIT: et si je m'active trop (la journée d'aujourd'hui au hasard), ca me lance quand meme (surtout niveau circulatoire, ce sang qui se balade au fond du pied puis qui retrouve sa place quand on relève la jambe, quelle horreur). j'ai pris un cachet tout à l'heure, qui a fait effet tout de suite ouf.

Retour chez moi veut dire retour avec mes chats, j'espère que ni l'un ni l'autre n'aura l'idée de courir sur ma jambe les prochaines nuits... Pour le moment ils semblent y faire attention.

attention aux infections, surtout si ya des hématomes diffus.
pour les chats et ta jambe, fais une grosse goulotte et tu mets ta jambe dessous.
sinon une fois fils retirés, tu vas etre platrée complétement ? si c pas deja le cas
du repos, jambe surélevée. je suppose que tu as des injections contre la phlébite ?
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 14:32

Contente que tu sois rentrée à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
urubu
galop 7
urubu


Nombre de messages : 1595
Age : 50
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 12/03/2013

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 14:43

C est quand même mieux chez soi 😀
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 1:02

Maud : non je n'en fais pas trop, ne t'inquiète pas Smile Hier j'ai du faire 200m en béquilles à tout casser dans la journée, 2h de route (avec pied en bas donc effectivement ouille), et puis c'est tout, le reste couchée ou assise jambe en l'air. Mais c'était déjà bien plus qu'à l'hopital d'où la fatigue Wink

s2bu :
les hématomes augmentent le risque d'infection? Pour le moment mes cicatrices sont très belles à priori donc pas d'infection, ouf.
Je garde la jambe en l'air autant que possible, et j'ai des piqures d'anti coagulant oui, tous les soirs.
On me lève ma trentaine d'agrafes le 2 février, avec radio + consultation avec le chirurgien pour faire un suivi. Pour le moment j'ai une botte en résine, et je n'ai pas encore de date de platre.
Ouf mes chats sont hyper précautionneux, ils sentent que quelque chose ne va pas.

Et oui on est bien mieux chez soi !!
Meme si ma nuit n'a pas été toute rose : la cicatrisation a du véritablement commencer au niveau de mes cicatrices, ça graaaaaaatte quelle horreur ! je préférais la douleur je crois, c'est plus facile à ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 1:57

oui un hématome fort diffus est une zone de contact avec les bactérie. Si j'avais bien compris parce que tu as du sang en putréfaction en dessous de la peau et aussi pcq la peau est légèrement soulevée/modifiée donc plus le même effet barriere.
Quand j'étais tombée ya 2 ou 3 ans et que j'avais eu un énorme hématome sur le tibia, j'avais été mise sous antibio. Surprise j'avais demandé pq et voilà en gros la réponse du doc. J'avais lu ça sur le net aussi.

par contre 30 agrafes ! wah...
tu as fait une déclaration d'accident à la FFE ? Comment ça marche ? Est-ce qu'il peut y avoir un pretium doloris dans un cas comme ça vu qu'il n'y a pas de tiers mis en cause ? Lambada ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 2:46

D'accord.
Après j'ai eu 8 jours d'antibios bien costauds donc j'espère que mes hématomes vont se tenir tranquille Wink
Et finalement ma jambe n'a pas bleui, le pied a surtout gonflé mais pas de coloration flashy rire

Et oui, une 30aine d'agrafes, j'ai compté celles de la cicatrice de gauche hier, et doublé pour avoir le total Razz (yen a meme surement un peu plus, la cicatrice de droite fait un "Y" vers ma malléole). Il parait que ca fait pas mal quand on les enlève, j’espère que c'est vrai !!

Oui j'ai fait une déclaration d'accident à la FFE, je ne sais pas trop ce que ca m'apportera, mais si il me reste des frais après passage de la sécu et de la mutuelle je devrai déjà être remboursée. Peut etre également une indemnité pour perte de validité permanente, ça ça dépendra de l'état de ma cheville à la fin de la rééducation.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 4:11

Je ne sais pas comment ça marche pour l'assurance FFE. Mais elle doit te couvrir car tu étais bel et bien en action d'équitation. Enfin lambada connait mieux tout ça.
Le pretium doloris, j'ai découvert ça suite à une chute dans un magasin, magasin (tiers) en cause et connu vu que le sol avait été laissé glissant suite à lavage. Bref, j'ai vu un médecin expert et un jour j'ai reçu un chèque au nom du pretium doloris, des dommages et intérêts en gros. Je n'ai aucune cicatrice, je n'ai eu aucun frais à ma charge, seulement 2 mois d'ITT et à mon sens aucune conséquence. Chèque de 1500€, ça fait plaisir.

Mais là, il n'y a pas de tiers responsable, donc je ne sais pas comment ça marche. Mais faut surtout pas oublier d'en parler aux assurances si eux, oubliait... tu risques d'avoir des séquelles physiques plus ou moins fortes (rien que la cicatrice...) et plus ou moins rapidement (douleur, arthrose avec l'age...) et des séquelles morales (arrêt, douleurs, opérations...). ça vaut le coup de pas l'oublier !
Après tu as peut-être une GAV ? Garantie des accidents de la vie ? Qui peut indemniser en cas d'invalidité. Mais bon qd on est jeune, c'est pas le genre de truc auquel on pense de souscrire.
Comment intervient l'assurance de la FFE en cas d'invalidité permanente ? Rente ou versement d'un capital ?

Les prévoyances souscrites par les employeurs, fonctionnent-elles dans n'importe quel cas, ou bien seulement pour des invalidités inhérentes à un accident de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 4:49

Sacré cicatrice!

En effet, le pretium doloris dans ton cas pourrait être assez conséquent... Mon mari a eu 4000e suite à un petit accident de voiture dans le cadre de son travail (on lui est rentré par derrière), pas d'ITT mais 2% d'invalidité, il avait un souci au genou (menisque), et le choc a aggravé le soucis. En plus du fait de ne pas pouvoir travailler, du choc moral (même si tu as l'air d'avoir le moral), avec ta cheville, tu risques d'avoir un % d'invalidité.
Le "responsable" pourrait être le chien et la RC du chien pourrait fonctionner dans ce cas?

Contente que tu ais pu rentrer.


Dernière édition par hps le Mar 26 Jan 2016 - 5:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 4:52

hps a écrit:
Sacré cicatrice!

En effet, le pretium doloris dans ton cas pourrait être assez conséquent... Mon mari a eu 4000e suite à un petit accident de voiture dans le cadre de son travail (on lui est rentré par derrière), pas d'ITT mais 2% d'invalidité, il avait un souci au genou (menisque), et le choc a aggravé le soucis. En plus du fait de ne pas pouvoir travaillé, du choc moral (même si tu as l'air d'avoir le moral), avec ta cheville, tu risque d'avoir un % d'invalidité
Le "responsable" pourrait être le chien et la RC du chien pourrait fonctionner dans ce cas?

Contente que tu ais pu rentrer.

J'avais plus en tête le chien. Fo connaître le proprio et qu'il reconnaisse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 4:56

Je vais faire le tour de mes assurances voiture/habitation pour voir, c'est une idée merci!

En revanche je ne veux pas impliquer la copine proprio du chien, pour moi elle n'est pas en cause, et je ne veux pas lui causer de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Quassiopée
galop 5
Quassiopée


Nombre de messages : 552
Age : 45
Localisation : CEYZERIEU
Date d'inscription : 02/01/2011

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 5:02

Rachel.M a écrit:
Je vais faire le tour de mes assurances voiture/habitation pour voir, c'est une idée merci!

En revanche je ne veux pas impliquer la copine proprio du chien, pour moi elle n'est pas en cause, et je ne veux pas lui causer de soucis.


je comprends que tu n'ais pas envie de causer d'ennuis à ton amie mais en faite elle a juste une déclaration à faire à son assurance. elle ne sera pas embêtée plus que ça et toi en cas de soucis même parla suite (on sait jamais) tu seras couverte
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 5:08

Rachel.M a écrit:
Je vais faire le tour de mes assurances voiture/habitation pour voir, c'est une idée merci!

En revanche je ne veux pas impliquer la copine proprio du chien, pour moi elle n'est pas en cause, et je ne veux pas lui causer de soucis.

pas elle directement bien sur, mais son chien oui !

bah tu sais, moi je le ferai. elle n'y peux rien, un chien est aussi impérvisible qu'un cheval...
Elle a forcément une assurance RC pour son chien, et c'est ton et son assurances qui feront leur tambouille ensemble. Moi j'hésiterai pas, c'est plus simple qu'avec un inconnu. Je ne vois pas quel préjudice ça peut lui causer, ya pas de malus pour le chien.
Tu ne sais pas quelle évolution ça va prendre (que j'espère la meilleure possible) demain ou dans pls années. Blinde toi, pcq les procédures c'est tjs tellement compliqué et à postériori de dire "si j'avais su", "j'aurais dû"... après c'est trop tard passé les délais


Dernière édition par s2bu le Mar 26 Jan 2016 - 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 5:10

Vous êtes sures pour le malus?
Oui je peux lui en parler, mais ca me gène, c'est elle qui a tout géré, depuis retrouver la jument et la ramener en van jusqu'à appeler ma mère et mon copain pour leur annoncer le truc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment guérir une jambe (bêtement) cassée
Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment guérir un bassin bêtement cassé
» comment?
» Guérir de la crise de la cinquantaine !
» Vanne radiateur cassée, help
» Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: