| Les déos, la contraception, etc... | |
|
+49picvert kty Fanny66 titeplume alias lorenzo nda jumadette fanny Rigel21 menthinette rochellou passenger SDY Uzi-Lee Karine touchoise aurélie Alex35 flika lisou halfduchenevert Sand ES Kiraz thb chizhou Loune maé ingrid fedaia daisye Titi22 indiz coco FAWZIA Valérie gritou fany76 Cécilia bulle de fay hps Nerpa FloSham s2bu maud(belgique) calinoeta ptiteblue Isabel cath. lambada 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Les déos, la contraception, etc... Sam 5 Mar 2016 - 2:09 | |
| Non, la pelvipéritonite n'est pas lié à l'endometriose. Cela a juste permis de la détecter. Pour être juste le stérilet a provoqué une infection intra-uterine, les adhérences sont le résultat des pertes de sang intra corporelles (le principe de l'endo étant qu'une partie du sang des règles ne s'evacue pas et passe dans le corps par l'intermédiaire des trompes -je simplifie un max). On en guéri pas, la coelio permet seulement d'éliminer les adhérences mais elles peuvent revenir. | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Les déos, la contraception, etc... Sam 5 Mar 2016 - 2:15 | |
| http://www.endofrance.org/quest-ce-que-lendometriose/ Pour ceux que ça intéresse.. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les déos, la contraception, etc... Sam 5 Mar 2016 - 3:08 | |
| - FAWZIA a écrit:
En déo j'ai testé la pierre d'alun mais je trouve qu'en été c'est un peu juste niveau efficacité. J'utilise donc un déo du commerce sans sel d'aluminium. Oui je me disais bien que dans un cas comme le mien c'était pipeau ce truc. Si un déo du commerce fonctionne mieux.... LOL ! Je fais partie de ces gens qui jettent leur t-shirt blanc au bout de 10 fois car il est brûlé donc bon... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Les déos, la contraception, etc... Sam 5 Mar 2016 - 3:56 | |
| essaie le bicarbonate les vieux remettes sont souvent efficaces | |
|
| |
Nerpa galop 4
Nombre de messages : 378 Age : 59 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Les déos, la contraception, etc... Sam 5 Mar 2016 - 4:03 | |
| Mes réponses aux questions pratico/techniques sur la cup : - Pour enlever/mettre la cup, je le fais assise sur les toilettes, donc pas de problème si éclaboussure ou ratage pendant la manip ; au contraire ainsi je n'ai pas besoin de m'appliquer à ne pas renverser la moindre goutte de sang. - Avant de l'enlever je prépare 2 ou 3 morceaux de papier toilette que je peux attraper ensuite d'une seule main pendant que l'autre est prise avec la cup ; ben oui... vous avez déjà essayé de détacher des feuilles d'un rouleau de PQ d'une seule main ? Pratique pour s'essuyer les doigts ou l'extérieur de la cup et qu'il n'y a rien pour rincer tout ça sans sortir des toilettes... ou tout simplement s'il faut me lever des toilettes et faire quelques pas pour rincer la cup et les doigts, ce qui est fréquent (Il est parfois suggéré d'avoir dans son sac une mini bouteille d'eau pour se dépanner en cas d'absence de point d'eau, mais je n'ai jamais testé). - Ça m'est déjà arrivé aussi de remettre en place la cup vidée sans la rincer, c'est un peu désagréable psychologiquement sur le moment mais rien de plus. Ensuite on trouve toujours un point d'eau pour finir de se laver les mains. Autre astuce si vraiment c'est insupportable de remettre une cup non rincée : avoir sur soi une deuxième cup pour remplacer la première, et un sachet ou une petite boite hermétique pour mettre la cup usagée qu'on lavera plus tard. - Je vide ma cup 2 fois/jour, matin et soir... sauf oubli (et ça arrive régulièrement !) Et rien n'empêche de le faire plus souvent si on le souhaite. Tiens, autre astuce au passage : je la vide sous ma douche le matin (accroupie pour ne pas risquer trop d'éclaboussure quand même), et du coup c'est encore plus facile pour tout rincer - Irritation due à la cup : comme je l'avais dit précédemment, zéro souci (dans mon cas j'ai coupé la tige relativement court) - Aucun problème de confort/tenue/fuite dans tous les sports que j'ai pratiqué : équitation, vélo, course à pied, sports d'eau, fitness/muscu... La cup est efficace et se fait oublier. | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Les déos, la contraception, etc... Sam 5 Mar 2016 - 4:25 | |
| - Nerpa a écrit:
- Mes réponses aux questions pratico/techniques sur la cup :
- Pour enlever/mettre la cup, je le fais assise sur les toilettes, donc pas de problème si éclaboussure ou ratage pendant la manip ; au contraire ainsi je n'ai pas besoin de m'appliquer à ne pas renverser la moindre goutte de sang.
- Avant de l'enlever je prépare 2 ou 3 morceaux de papier toilette que je peux attraper ensuite d'une seule main pendant que l'autre est prise avec la cup ; ben oui... vous avez déjà essayé de détacher des feuilles d'un rouleau de PQ d'une seule main ? Pratique pour s'essuyer les doigts ou l'extérieur de la cup et qu'il n'y a rien pour rincer tout ça sans sortir des toilettes... ou tout simplement s'il faut me lever des toilettes et faire quelques pas pour rincer la cup et les doigts, ce qui est fréquent (Il est parfois suggéré d'avoir dans son sac une mini bouteille d'eau pour se dépanner en cas d'absence de point d'eau, mais je n'ai jamais testé).
- Ça m'est déjà arrivé aussi de remettre en place la cup vidée sans la rincer, c'est un peu désagréable psychologiquement sur le moment mais rien de plus. Ensuite on trouve toujours un point d'eau pour finir de se laver les mains. Autre astuce si vraiment c'est insupportable de remettre une cup non rincée : avoir sur soi une deuxième cup pour remplacer la première, et un sachet ou une petite boite hermétique pour mettre la cup usagée qu'on lavera plus tard.
- Je vide ma cup 2 fois/jour, matin et soir... sauf oubli (et ça arrive régulièrement !) Et rien n'empêche de le faire plus souvent si on le souhaite. Tiens, autre astuce au passage : je la vide sous ma douche le matin (accroupie pour ne pas risquer trop d'éclaboussure quand même), et du coup c'est encore plus facile pour tout rincer
- Irritation due à la cup : comme je l'avais dit précédemment, zéro souci (dans mon cas j'ai coupé la tige relativement court)
- Aucun problème de confort/tenue/fuite dans tous les sports que j'ai pratiqué : équitation, vélo, course à pied, sports d'eau, fitness/muscu... La cup est efficace et se fait oublier. bouh bah moi ça me donne pas du tout, mais alors pas du tout envie d'essayer ce truc ! pis bon avec ou sans pillule, gouttes, 2 jours et basta. mais je ne sais jamais trop quand par contre... mon budget vania est minime ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les déos, la contraception, etc... Sam 5 Mar 2016 - 5:07 | |
| j'y regarde de plus en plus au contraire, depuis hier, je fouine sur le net, parce que j'ai de plus en plus de mal avec les produits mis dans les tampons et serviettes, et je me demande depuis qq temps si tout ceci ne serait pas en cause ds les mycoses que je me chope de plus en plus souvent | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les déos, la contraception, etc... Sam 5 Mar 2016 - 5:18 | |
| - Isabel a écrit:
- j'y regarde de plus en plus au contraire, depuis hier, je fouine sur le net, parce que j'ai de plus en plus de mal avec les produits mis dans les tampons et serviettes, et je me demande depuis qq temps si tout ceci ne serait pas en cause ds les mycoses que je me chope de plus en plus souvent
J'en ai eu non stop pendant.... x années. J'avais fini par incriminer la pilule (micro dosée) et les gynécos (j'en ai vu 8 en tout) ont tous dit "non". J'ai pété un cable et tout arrêté : la pilule, et les gynécos. OH MIRACLE, plus une seule mycose... Au bout de 10 ans d'abstinence de gynéco, j'ai fini par y retourner. Et là j'en ai bavé : va trouver un RDV quand tu es "nouvelle patiente" ! J'en ai fait 12 avant d'en trouver une qui accepte de me recevoir. Et elle est bien, ouf. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les déos, la contraception, etc... Sam 5 Mar 2016 - 5:25 | |
| je ne prends pâs la pilule Stéph le toubib me rassure aussi mais ne me donne pas de raison valable sur le moment, il suppute c'est tout. Mais à chaque coup de fatigue, c'est bingo, et comme depuis 2-3 ans c'est plus "épuisée" que fatiguée, ben .... avant c'était à chaque prise d'antibiotique, mais cela fait un bail que je n'en ai pas pris, donc si on procède par élimination ....... ( sinon pr la p'tite histoire, on ne me parle plus de gygy, la dernière en date m'a sorti un cancer de derrière les fagots, que pendant 2 mois j'ai eu la trouille de ma vie, finito !!! )
Dernière édition par Isabel le Sam 5 Mar 2016 - 5:27, édité 1 fois | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Les déos, la contraception, etc... Sam 5 Mar 2016 - 5:26 | |
| il faudrait que j'y retourne aussi bon alors la cup....quelle marques vous validez? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Les déos, la contraception, etc... Sam 5 Mar 2016 - 5:36 | |
| je pense passer par ce site
http://www.ctoobio.com/hygiene-feminine/298-mooncup-coupe-menstruelle-modele-a-grand-.html | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Les déos, la contraception, etc... Sam 5 Mar 2016 - 5:40 | |
| - Isabel a écrit:
( sinon pr la p'tite histoire, on ne me parle plus de gygy, la dernière en date m'a sorti un cancer de derrière les fagots, que pendant 2 mois j'ai eu la trouille de ma vie, finito !!! ) Ah, on a chacune notre lot d'apprenti Dr House Moi c'était le remplaçant de mon généraliste, je l'ai vu 2 fois : 1) pour mon allergie aux acariens, j'avais le choix entre coqueluche ou cancer des poumons 2) pour mes colites spasmodiques (encore un truc bien psy) là il m'avait trouvé un ovaire enkysté qui s'était retourné | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Les déos, la contraception, etc... Sam 5 Mar 2016 - 10:29 | |
| - calinoeta a écrit:
- essaie le bicarbonate les vieux remettes sont souvent efficaces
Tu peux rappeler la recette ? Ca empêche les mauvaises odeurs ou de transpirer ? Et pour apporter un parfum, faut faire comment ? | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Les déos, la contraception, etc... Sam 5 Mar 2016 - 10:38 | |
| - coco a écrit:
- il faudrait que j'y retourne aussi
bon alors la cup....quelle marques vous validez? j'ai retrouvé la 1re que j'ai eue et que j'avais adorée : Meluna. Elle a plusieurs types de tige. Elle n'est pas en silicone (apparemment compliqué à recycler), mais en plastique particulier. J'ai deux Fleur cups et ça va, elles sont TB (Plus rigides mais je m'y suis très bien faite). | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Les déos, la contraception, etc... Sam 5 Mar 2016 - 10:43 | |
| - Valérie a écrit:
- calinoeta a écrit:
- essaie le bicarbonate les vieux remettes sont souvent efficaces
Tu peux rappeler la recette ? Ca empêche les mauvaises odeurs ou de transpirer ? Et pour apporter un parfum, faut faire comment ? moi j'ai jamais fait, mais le déo que j'ai acheté à la puce est anti transpirant et en contient du coup j'ai regardé sur le net une des recettes pour celles qui veulent du fait maison : http://www.bicarbonatedesoude.fr/transpiration-aisselles-recette-deo-efficace-et-pas-cher/ | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les déos, la contraception, etc... Sam 5 Mar 2016 - 12:43 | |
| Cet am , réalisation d une cold cream à base d huile de noisette, sésame, lanoline végétale, émulsifiant à l olive, propolis et HE de lavande gosses tartines à la sortie du bain , elle est pas mal du tt | |
|
| |
FloSham galop 6
Nombre de messages : 787 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Les déos, la contraception, etc... Dim 6 Mar 2016 - 3:23 | |
| Pour revenir brièvement aux produits Lush, attention leur thème n'est pas "tout naturel, tout bio" mais surtout "non testé sur les animaux". Difficile de respecter toutes les bonnes causes en même temps Je ne vois rien de suspect dans la liste des composants du déo que j'utilise: https://www.lush.fr/shop/product/product/path/187/id/1322/Dodorants-The-Guvner-Bte-de-s | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Les déos, la contraception, etc... Dim 6 Mar 2016 - 4:19 | |
| Pour en revenir à la contraception, quelqu'un a t 'il déjà testé le préservatif féminin ? | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Les déos, la contraception, etc... Dim 6 Mar 2016 - 5:05 | |
| - FloSham a écrit:
- Pour revenir brièvement aux produits Lush, attention leur thème n'est pas "tout naturel, tout bio" mais surtout "non testé sur les animaux". Difficile de respecter toutes les bonnes causes en même temps
Si le non testé sur les animaux te tente, tu peux jeter un coup d’œil au site Aroma-zone, leurs produits sont non testés sur les animaux, et d'origine naturelle, voire bio, et accessoirement bien moins cher. Et effectivement je n'ai rien trouvé de déplaisant dans ce déo, par contre il faut vérifier la composition de leurs produits. Le discours tenu dans la boutique dans laquelle j'allais était par contre "Lush c'est 100% naturel" et j'aime pas les bobards, donc une fois que je m'en suis rendue compte, j'ai arrêté de la fréquenter. | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Les déos, la contraception, etc... Dim 6 Mar 2016 - 5:17 | |
| Valérie, non testé même si je connais bien le principe, mais c'est relativement cher (les 3 entre 7 et 12 €) et ça reste relativement difficile de s'en procurer. Par contre, a priori ce n'est pas plus gênant qu'un préservatif masculin pendant le rapport, mais il faut être à l'aise avec son corps puisque la mise en place et le retrait demande de mettre les doigts à l'intérieur. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Les déos, la contraception, etc... Dim 6 Mar 2016 - 6:03 | |
| Ma fille teste depuis hier matin le bicarbonate en déo, et pour elle c'est validé !!!
Dernière édition par Isabel le Dim 6 Mar 2016 - 13:50, édité 1 fois | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Les déos, la contraception, etc... Dim 6 Mar 2016 - 8:23 | |
| Certaines font-elles leur eau de toilette avec des produits Aroma-zone par ex ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les déos, la contraception, etc... Dim 6 Mar 2016 - 9:47 | |
| - Isabel a écrit:
- Ma fille teste depuis hier matin le bicarbonate en déo, est pour elle c'est validé !!!
c'est une warrior ta fille | |
|
| |
| Sujet: Re: Les déos, la contraception, etc... Dim 6 Mar 2016 - 9:49 | |
| - fedaia a écrit:
- FloSham a écrit:
- Pour revenir brièvement aux produits Lush, attention leur thème n'est pas "tout naturel, tout bio" mais surtout "non testé sur les animaux". Difficile de respecter toutes les bonnes causes en même temps
Si le non testé sur les animaux te tente, tu peux jeter un coup d’œil au site Aroma-zone, leurs produits sont non testés sur les animaux, et d'origine naturelle, voire bio, et accessoirement bien moins cher.
Et effectivement je n'ai rien trouvé de déplaisant dans ce déo, par contre il faut vérifier la composition de leurs produits. Le discours tenu dans la boutique dans laquelle j'allais était par contre "Lush c'est 100% naturel" et j'aime pas les bobards, donc une fois que je m'en suis rendue compte, j'ai arrêté de la fréquenter. c'est ça, effectivement ce déo semble clean, mais jouer sur les mots, 100% naturels, 100% frais, etc etc comme ils le font pour berner le consommateur j'ai horreur de ça. | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Les déos, la contraception, etc... Dim 6 Mar 2016 - 10:36 | |
| - Isabel a écrit:
- Certaines font-elles leur eau de toilette avec des produits Aroma-zone par ex ??
Eau de toilette non mais j'ai testé mes 1ers produits "fait maison" avec leur recette que je trouve abordable pour les néophytes ... Avec un peu plus de recul, j'ai gardé qqes recettes, leurs produits sont biens (et pas forcément bio), un peu cher mais produits et livraison de qualité, Cela fait plusieurs fois que leur "recette" de déo me fait de l'œil ... Lorsque j'aurais du temps, j'vais peut être me laisser tenter ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les déos, la contraception, etc... | |
| |
|
| |
| Les déos, la contraception, etc... | |
|