Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Les déos, la contraception, etc...

+49
picvert
kty
Fanny66
titeplume alias lorenzo
nda
jumadette
fanny
Rigel21
menthinette
rochellou
passenger
SDY
Uzi-Lee
Karine
touchoise
aurélie
Alex35
flika
lisou
halfduchenevert
Sand
ES
Kiraz
thb
chizhou
Loune
maé
ingrid
fedaia
daisye
Titi22
indiz
coco
FAWZIA
Valérie
gritou
fany76
Cécilia
bulle de fay
hps
Nerpa
FloSham
s2bu
maud(belgique)
calinoeta
ptiteblue
Isabel
cath.
lambada
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.

Les déos, la contraception, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:51

Isabel a écrit:
Cécilia a écrit:
Moi aussi j ai coupe la tige à ras, je préfère faire une prise d air en haut et la récupérer tranquillement

Autant j'arrive à imaginer le truc de l'enlever avec la tige sans en coller partout sur le sol des toilettes, autant comme ça, je ne visualise pas bien .... si tu fais prise d'air, tu la fais pencher ? Donc ça doit pouvoir déborder ? non ??

Sinon il faut être souple ?? En ce moment c'est limite pour les tampons. ( tjs mon histoire d'épaules qui ne veulent plus bouger)
Imbecile Heureux Tu m'as fait mourir de rire !!

Bon j'ai zappé en faisant mes courses. J'avais déjà du mal à gérer l'alimentation alors le reste...

Dernière édition par cath. le Ven 4 Mar 2016 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:52

Isabel a écrit:
lambada a écrit:
Beurk la pierre ponce, avec toute la collection de peaux mortes je t'annonce que je dégage ça vite fait moi rire
ben tu la laves, au savon si ça te chante clin d'oeuil

C'est marrant content chacun ses obsessions clin d'oeuil  

Oui c'est comme les éponges à vaisselle... je jette.

La pierre ponce même lavée j'ai pas confiance Imbecile Heureux

Dernière édition par lambada le Ven 4 Mar 2016 - 13:53, édité 1 fois
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:52

indiz a écrit:
Ah, moi aussi intéressée par la cup depuis un moment, mais jamais osé franchir le pas pour le moment.

Ce qui me freinait jusqu'à présent :
- ça tient bien à cheval? Même pendant des heures, à allures vives dont du galop assis?

J'ai envie de te répondre, même si je suis pas une cavalière émérite très content
Je dirais que oui. Moi je l'ai utilisée à la piscine, je prenais le RER, etc, et rien. Pas une fuite.

C'est du silicone médical (ou chirurgical, je sais plus). L'intérieur du vagin est élastique et "collé" (je sais pas si c'est clair). Je vois pas trop comment la cup se met à l'intérieur, mais t'as pas l'impression que ça t'écarte. Ca colle aux parois mais en douceur. Le rebord est bombé ce qui doit permettre de récupérer l'ensemble du flux.

J'imagine que beaucoup de cavalières l'utilisent. J'aimerais être comme beaucoup d'entre et passer des heures à cheval, mais les fois où ça m'est arrivé, serviette ou tampon, c'est désagréable. Et je fais du loisir Neutre

Encore en CSO ça dure 3 mn, mais en dressage où t'es collée à ta selle, et en endurance Surpris

indiz a écrit:
- ça peut vraiment se changer une seule fois par jour? Pas de risque niveau sanitaire? Je suis aux tampons, et c'est recommandé de les changer toutes les 8h je crois, pour éviter que ça macère. C'était un des gros points de blocage pour moi, car autant c'est facile de changer de tampon au boulot, autant je ne vois pas sortir avec ma cup pour aller  la rincer au lavabo, qui est à l'extérieur des toilettes....

Niveau sanitaire, non. Ils l'expliquent bien sur les sites ou sur docti (forum grossesse, section mamans nature). Le sang est "propre", le silicone ne peut pas te donner de maladie. C'est genre neutre. Ils disent que tu peux même la changer dans les toilettes sans la laver (tu vides, tu essuies avec du papier et tu remets).
On a l'impression de perdre beaucoup avec les serviettes, mais en fait pas tant que ça. J'ai rempli la mienne quand je l'ai oubliée 2 jours.

indiz a écrit:
- Quand on la retire, ça n'en fout pas partout (vu que le sang n'est pas "emprisonné" comme dans un tampon)?

Non. En fait ça remplit même pas la moitié de la cup (pour moi quand c'est abondant). Pour entrer dans le détail, je prends 2 feuilles de papier, plus encore 2 feuilles.
J'attrape la tige et je tire dou-ce-ment en tournant un peu. Ca vient tout seul.
Ensuite je vide, et j'enlève le reste avec les 2 autres papiers tire-bouchonnés.
Au début comme dit Nerpa, tu te dis que t'y arriveras pas, que c'est dégueu (ça sent rien, c'est ce qui m'a le plus surpris d'ailleurs), mais en fait t'y arrives au bout de 3 ou 4 fois.
Chacune sa technique.
Après faut être à l'aise avec son corps.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:54

cath. a écrit:
Isabel a écrit:
Cécilia a écrit:
Moi aussi j ai coupe la tige à ras, je préfère faire une prise d air en haut et la récupérer tranquillement

Autant j'arrive à imaginer le truc de l'enlever avec la tige sans en coller partout sur le sol des toilettes, autant comme ça, je ne visualise pas bien .... si tu fais prise d'air, tu la fais pencher ? Donc ça doit pouvoir déborder ? non ??

Sinon il faut être souple ?? En ce moment c'est limite pour les tampons. ( tjs mon histoire d'épaules qui ne veulent plus bouger)
Imbecile Heureux Tu m'as fait mourir de rire !!

Bon j'ai zappé en faisant mes courses. J'avais déjà du mal à gérer l'alimentation alors le reste...

ouaip, ben moi je me marre moins Arg ( accessoirement c'est mon homme qui me fait mon shampoing et qui m'aide sous la douche )
http://elevagedescolines.free.fr/
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:59

Tu peux voir en pliant les genoux, dos droit, et tu vois si ta main atteints l'objectif clin d'oeuil Sinon, pied sur un rebord de baignoire ? Ou allongée contre un oreiller ?

Cath. je crois pas que les cups se vendent en hyper. Je les ai toujours vues en vente sur internet voir en boutique bio.

EDIT : lambada, l'éponge de la vaisselle faut voir si elle pue. Si oui, bactéries. J'utilise un produit vaisselle bactéricide (pas très écolo j'imagine), et mon éponge tient le coup environ 2 mois. Quand elle a une couleur douteuse, ou qu'elle peluche, je jette. Sinon j'aime bien les éponges synthétiques que j'ai découvertes en Suisse. Mais ici c'est compliqué d'en trouver.

Dernière édition par gritou le Ven 4 Mar 2016 - 14:02, édité 1 fois
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2016 - 14:00

Je me doute. J'ai un peu mal à l'épaule en ce moment et ça m'énerve déjà. c'est un problème de blocage lié au stress. Faudrait que j'aille voir l'ostéo mai spour le moment je rechigne. Ca va passer... ça va passer....
Mais bon texte était très bon très content
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2016 - 14:04

Lambada, je te comprends je jette les éponges à tour de bras, ça me répugne
d'ailleurs je lave presque tout au lave vaisselle, car les éponges beurk
regarde le déo que j'ai acheté pour Océane, ça peut être un bon compromis Wink
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2016 - 14:08

Ah ok, pour les éponges, moi elles font 15 jours et je les passe 2-3 fois en machine (actuellement, pas fichue de trouver une éponge qui fasse plus de 2-3 semaines, total j'en ai une collection d'avance pr les cuir Ange )
http://elevagedescolines.free.fr/
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2016 - 14:08

Sinon pour la transpi, ne pas hésiter à raser ou mieux à épiler.
Le poil retient l'odeur.

J'ai trouvé une recette de cire orientale (3 verres de sucre, 1 verre d'eau, citron). Réussie la 1re fois, un peu ratée la 2de mais étant un peu liquide, je l'utilise comme la cire orientale Veet (avec des bandes de tissu).
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2016 - 14:10

Je n'épile pas sous les aisselles sinon les voisins appellent la police.
Je rase trèèèès souvent du coup... mais ça n'empêche pas. Etiaxyl bourré d'alu, mon ami Touché

D'ailleurs c'est tellement "inoffensif" ce produit, ne JAMAIS le mettre le jour du rasage. Ca brûle Arg
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2016 - 14:14

calinoeta a écrit:

Ben c'est un déo quoi. C'est quoi la différence réelle en terme d'efficacité par rapport à un Narta (par exemple) si ce n'est qu'il est bio ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2016 - 14:36

lambada a écrit:
calinoeta a écrit:

Ben c'est un déo quoi. C'est quoi la différence réelle en terme d'efficacité par rapport à un Narta (par exemple) si ce n'est qu'il est bio ?

ben c'est un anti transpirant sans aluminium
après je sais que pour la puce ca a été hyper efficace elle sentait vraiment fort
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2016 - 14:46

Merci Gritou pour toutes tes réponses à mes questions !
Pour ce qui est de trouver ça dégueu, moi ce n'est pas du tout le genre de trucs qui me perturbe. Pis actuellement dans le genre "crados" je rince mes tampons avant de les jeter (pour l'odeur, ce qui me permet de ne pas devoir vider la poubelle tous les jours), donc bon.

lambada a écrit:

La première fois que j'ai testé l'épilation sous les bras (à l'épilateur électrique hein, soyons fous Imbecile Heureux ), on était 3 : moi (la victime), ma soeur qui me maintenait au sol, et ma mère qui officiait). C'est clair que j'en ai chié, mais après si on le fait régulièrement ça ne fait plus très mal, et quelle facilité !

Sinon pour toutes celles dégoûtées par les éponges, ma tante est passée aux "lavettes" (genre de carrés en tissu un peu microfibre). L'avantage, c'est que ça tient bien mieux dans le temps qu'une éponge, et peut se laver très régulièrement. Je pense que quand mon éponge est finie, je ferai pareil. Seul inconvénient à mon avis, ça fait un peu moins de mousse que l'éponge, mais bon, c'est franchement moins crade.
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2016 - 14:52

Je suis cavaliere de reining et je sors en TREC
et aucun souci
J ai fait tt Équita avec cette année ( et j avais énormément d'épreuves + warm up)
hier je me suis enchaîné 2h d entraînement avec les 2 chevaux sans problème ( et mon coach me pousse.)

alors je sais que c est difficile à concevoir tant que l on n a pas essayé ( j avais les mêmes questionnement)
Donc pas de macération puisque la coupe récupère le flux ( donc rien en contact avec les muqueuses) et que ça va se décanter : le sérum remonte et le reste coagule au fond
Ce qui fait aussi que lors du retrait , on ne perd rien!
Tu t accroupis légèrement , avec ton doigt tu fais une prise d air et en quelques petites contractions du perine tu l'as récupère tranquillement
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:45

Pour les soins du visage : savon au lait d'anesse ou de jument ou de chèvre acheté en magasin bio. Aucune crème ni de jour ni de nuit. Je fais parfois des masques à l'argile mais pas souvent.
Démaquillage de yeux avec un produit de marque "Le petit olivier" acheté en gde surface à base d'eau et d'huile d'olive (sans paraben et sans silicone). Je trouve que ça dégraisse bien le mascara waterproof et le liner et ça ne pique pas les yeux (je porte de lentilles).
Pour les cheveux, ma fille qui a une vraie "tignasse", entretien les pointes sèches avec de l'huile de coco ou bien de l'huile de ricin.
En déo j'ai testé la pierre d'alun mais je trouve qu'en été c'est un peu juste niveau efficacité. J'utilise donc un déo du commerce sans sel d'aluminium.
fedaia
galop 7
fedaia

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2016 - 16:16

Pour la crème, je la fais moi-même en utilisant une base de crème hydratante du site aroma-zone. J'y ajoute quelques ingrédients, et quelques gouttes d'HE de bois de rose, et d'immortelle pour celle de maman. Temps de préparation: 3 min, et la base de 50 ml me revient à 4 €. Les principes actifs aussi sont rentabilisés depuis le temps clin d'oeuil
Ma crème de nuit, c'est du beurre de mangue (ou de l'huile de cassis), idem pour dompter mes cheveux (bouclés).

J'ai les cheveux longs et bouclés, donc secs. Je les coiffe avec une micro-noisette de beurre de mangue (ou 3 gouttes d'huile de piqui, en plus ça sent le fruit de la passion) pour avoir de jolies boucles, bien dessinées, et tous les dimanches, c'est bain d'huile avant le shampoing.
Mon shampoing est aussi une base aroma-zone, enrichie d'un tensio-actif doux (base coco), et de quelques principes actifs, de l'HE d'ylang ylang, et un peu d'huile. Je change toujours quelques ingrédients entre chaque "fournée" mais ça doit me prendre environ 3 minutes de remplir un nouveau contenant de 250 ml avec le mélange qui me va bien (doux, nourrissant, gainant).

Les parabens ont été remplacés par le -thiasolinone, substance que les parabens avaient remplacés, car fortement allergène. Quant aux parabens, ce sont des analogues hormonaux (donc influence sur les malformations génitales, et les cancers hormono-dépendants)

Le déo, faut que je me penche sur le sujet, la cup aussi, je suis ça m'intéresse
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 5 EmptySam 5 Mar 2016 - 0:08

FAWZIA a écrit:
Pour les soins du visage : savon au lait d'anesse ou de jument ou de chèvre acheté en magasin bio. Aucune crème ni de jour ni de nuit. Je fais parfois des masques à l'argile mais pas souvent.
Démaquillage de yeux avec un produit de marque "Le petit olivier" acheté en gde surface à base d'eau et d'huile d'olive (sans paraben et sans silicone). Je trouve que ça dégraisse bien le mascara waterproof et le liner et ça ne pique pas les yeux (je porte de lentilles).
Pour les cheveux, ma fille qui a une vraie "tignasse", entretien les pointes sèches avec de l'huile de coco ou bien de l'huile de ricin.
En déo j'ai testé la pierre d'alun mais je trouve qu'en été c'est un peu juste niveau efficacité. J'utilise donc un déo du commerce sans sel d'aluminium.

même en magasin BIO je t'invite à bien lire les ingrédients Wink car selon le label, seul 95 % est bio
et malheureusement dans un cosmétique, 5 % de non bio ça permet d'y mettre un sacré paquet de cochonneries Wink
donc tout en pensant bien faire, parfois on paye qq chose bcp plus cher et au final ...

ex parfait que tout le monde connait c'est Mustela que bcp de mamans ( dont j'ai fait partie pour n°1)
se ruinaient en achetant ça en pharmacie, en pensant vraiment ben faire, et en faisant confiance à son pharmacien
pour ne pas lui vendre un produits nocif pour son BB, et qui était bourré de paraben et autres cochonnerie ..

donc attention en cosmétique BIo et pharmacie ne sont pas forcément gage de qlté,
sans parler de huile de palme encore une fois qui est présente dans la plupart des savons qu'ils soient bio voir artisanaux. Touché
fedaia
galop 7
fedaia

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 5 EmptySam 5 Mar 2016 - 0:24

Les produits Lush, on trouve des parabens dans certaines de leur composition.
Au final, c'est cher, mais ils utilisent aussi des sodium laureth sulfate, paraben et compagnie, bref ça fait naturel, mais ça ne l'est pas. J'ai arrêté.

Dernière édition par fedaia le Sam 5 Mar 2016 - 0:30, édité 1 fois
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 5 EmptySam 5 Mar 2016 - 0:26

Titi22 a écrit:

Je prends ce type de pilule (Claréal Gé), pas le choix, suite à une pelvipéritonite opérée en urgence par coelioscopie l'année dernière (merci le sterilet)
on m' a détecté une endométriose. Du coup, c'est ou ça, ou hystérectomie (avec ménopause precoce), je suis pas fan de bouffer des hormones (c'est pour ça que j'avais voulu passer au sterilet cuivre), mais ça se passe bien...

J'ai une suspicion d'endométriose...Tu avais des symptômes avant ton opération ? MP si tu préfères[/quote]

Ça ne me gêne pas d'en parler ici, j'avais des douleurs très fortes avant les règles ce qui n'était pas le cas avant. Je portais mon stérilet depuis 1 an et demi, donc j'avais déjà retrouvé un fonctionnement normal au niveau de la douleur prémenstruelle. Et là ça me pliait en deux, à ne plus pouvoir respirer. J'ai fini par aller aux urgences (pour la petite histoire, je leur ai dit qu'il y avait un problème au niveau de mon sterilet dès mon arrivée, mais ils n'en ont pas tenue compte). Bref, après toute une flopée d'examens, ils ont fait une écho endo vaginale où ils ont vu une masse sombre à l'arrière de l'utérus. À la suite de ça, ils ont décidé de faire une cœlioscopie sous anesthésie générale en urgence. Et c'est là qu'ils ont trouvé les adhérences avec les intestins et la pelviperitonite (au moins ils ont pas été voir pour rien). Bref aujourd'hui, je dois éviter d'avoir mes règles, d'où la pilule en question. Et toi tu en es où ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 5 EmptySam 5 Mar 2016 - 0:32

fedaia a écrit:
Les produits Lush, on trouve des parabens dans certaines de leur composition.
Au final, c'est cher, mais ils utilisent aussi des sodium laureth sulfate, paraben et compagnie, bref ça fait naturel, mais ça ne l'est pas. J'ai arrêté.

oui oui LUSH c'est vraiment l'ex type de l'arnaque
ca fait naturel, ils utilisent 3 fruits,
ils vous vendent ça une fortune alors que leurs compositions sont tout autant cata que celles des GMS voir pire.

http://rue89.nouvelobs.com/2014/04/16/chez-lush-cosmetiques-100-frais-0-paraben-251520

je me suis amusée à décortiquer leurs compositions sur leur site internet et aie aie aie
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 5 EmptySam 5 Mar 2016 - 1:24

indiz a écrit:
lambada a écrit:

La première fois que j'ai testé l'épilation sous les bras (à l'épilateur électrique hein, soyons fous Imbecile Heureux ), on était 3 : moi (la victime), ma soeur qui me maintenait au sol, et ma mère qui officiait). C'est clair que j'en ai chié, mais après si on le fait régulièrement ça ne fait plus très mal, et quelle facilité !

Sinon pour toutes celles dégoûtées par les éponges, ma tante est passée aux "lavettes" (genre de carrés en tissu un peu microfibre). L'avantage, c'est que ça tient bien mieux dans le temps qu'une éponge, et peut se laver très régulièrement. Je pense que quand mon éponge est finie, je ferai pareil. Seul inconvénient à mon avis, ça fait un peu moins de mousse que l'éponge, mais bon, c'est franchement moins crade.
Pour l'épilation sous le bras, commencer à la pince à épiler. Ca tire un poil à la fois et permet de s'habituer à la sensation. A force d'épiler, les poils repoussent moins. Aujourd'hui j'en ai moins à enlever. Je me suis toujours épilée, jamais rasée.

J'utilise aussi les carrés en microfibre pour le ménage, pas pour la vaisselle où je garde l'éponge. Le carré passe en machine et c'est assez increvable. Plus efficace qu'une éponge pour nettoyer une surface. J'en ai toujours un dans la voiture aussi.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 5 EmptySam 5 Mar 2016 - 1:33

fany76 a écrit:
J'ai une suspicion d'endométriose...Tu avais des symptômes avant ton opération ? MP si tu préfères

Ça ne me gêne pas d'en parler ici, j'avais des douleurs très fortes avant les règles ce qui n'était pas le cas avant. Je portais mon stérilet depuis 1 an et demi,  donc j'avais déjà retrouvé un fonctionnement normal au niveau de la douleur prémenstruelle. Et là ça me pliait en deux, à ne plus pouvoir respirer. J'ai fini par aller aux urgences (pour la petite histoire, je leur ai dit qu'il y avait un problème au niveau de mon sterilet dès mon arrivée, mais ils n'en ont pas tenue compte). Bref, après toute une flopée d'examens, ils ont fait une écho endo vaginale où ils ont vu une masse sombre à l'arrière de l'utérus. À la suite de ça, ils ont décidé de faire une cœlioscopie sous anesthésie générale en urgence. Et c'est là qu'ils ont trouvé les adhérences avec les intestins et la pelviperitonite (au moins ils ont pas été voir pour rien). Bref aujourd'hui, je dois éviter d'avoir mes règles, d'où la pilule en question. Et toi tu en es où ?[/quote]
Je ne connaissais pas Confus
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 5 EmptySam 5 Mar 2016 - 1:34

cath. a écrit:

Pour l'épilation sous le bras, commencer à la pince à épiler. Ca tire un poil à la fois et permet de s'habituer à la sensation. A force d'épiler, les poils repoussent moins. Aujourd'hui j'en ai moins à enlever. Je me suis toujours épilée, jamais rasée.

J'utilise aussi les carrés en microfibre pour le ménage, pas pour la vaisselle où je garde l'éponge. Le carré passe en machine et c'est assez increvable. Plus efficace qu'une éponge pour nettoyer une surface. J'en ai toujours un dans la voiture aussi.

La pince à épiler sous les bras même pas en rêve à cause de mes cervicales.

Idem pour le reste : microfibre pour les surfaces, éponge pour la vaisselle
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 5 EmptySam 5 Mar 2016 - 1:35

cath. a écrit:
fany76 a écrit:
J'ai une suspicion d'endométriose...Tu avais des symptômes avant ton opération ? MP si tu préfères

Ça ne me gêne pas d'en parler ici, j'avais des douleurs très fortes avant les règles ce qui n'était pas le cas avant. Je portais mon stérilet depuis 1 an et demi,  donc j'avais déjà retrouvé un fonctionnement normal au niveau de la douleur prémenstruelle. Et là ça me pliait en deux, à ne plus pouvoir respirer. J'ai fini par aller aux urgences (pour la petite histoire, je leur ai dit qu'il y avait un problème au niveau de mon sterilet dès mon arrivée, mais ils n'en ont pas tenue compte). Bref, après toute une flopée d'examens, ils ont fait une écho endo vaginale où ils ont vu une masse sombre à l'arrière de l'utérus. À la suite de ça, ils ont décidé de faire une cœlioscopie sous anesthésie générale en urgence. Et c'est là qu'ils ont trouvé les adhérences avec les intestins et la pelviperitonite (au moins ils ont pas été voir pour rien). Bref aujourd'hui, je dois éviter d'avoir mes règles, d'où la pilule en question. Et toi tu en es où ?

Arg Arg Arg adhérences avec le stérilet ?
ingrid
galop 8
ingrid

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 5 EmptySam 5 Mar 2016 - 1:52

j'ai un stérilet hormonal, donc quasi plus de règles. j'ai eu une petite demi heure de douleurs la semaine dernière, ça devait être la "période" mais rien d'autre. C'est franchement un réel confort. Je n'ai pas pris de poids (j'en ai perdu, même si je pense que c'était lié à autre chose).

j'ai eu un stérilet en cuivre avant, je n'y reviendrai pas ! bcp trop de pertes.

et donc, je ne peux pas vous donner mon avis sur les cup, j'en ai pas besoin rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 5 Empty

Les déos, la contraception, etc...
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant