Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Les déos, la contraception, etc...

+49
picvert
kty
Fanny66
titeplume alias lorenzo
nda
jumadette
fanny
Rigel21
menthinette
rochellou
passenger
SDY
Uzi-Lee
Karine
touchoise
aurélie
Alex35
flika
lisou
halfduchenevert
Sand
ES
Kiraz
thb
chizhou
Loune
maé
ingrid
fedaia
daisye
Titi22
indiz
coco
FAWZIA
Valérie
gritou
fany76
Cécilia
bulle de fay
hps
Nerpa
FloSham
s2bu
maud(belgique)
calinoeta
ptiteblue
Isabel
cath.
lambada
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.

Les déos, la contraception, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 10:43

Isabel a écrit:
694 vues   !!!!
les sujets doivent intéresser quand même ... il y a du sous-marin rire rire rire
Toutes celles qui ont envoyé des MP de soutien à Maud Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 10:44

J'ai une cup depuis un peu moins de 7 ans. Jamais je ne reviendrais en arrière très content

Il y a plusieurs marques, je crois que j'ai des fleur cup (achetées il y a 3 ou 4 ans). Ma 1re était top, hyper souple, je me souviens plus de la marque (melava, malava ??). Mais en la faisant bouillir, je l'ai oubliée, et elle a cramé. Arg

C'est vraiment le top : moi je la mets le soir, donc je ne change que toutes les 24h. Au début je faisais bouillir pour "désinfecter", mais aujourd'hui je rince et je lave au savon; j'ai jamais eu de problème.
Par contre, il faut bien se renseigner sur la marque et la souplesse, les avantages inconvénients que les consommatrices ont trouvé. clin d'oeuil

On est toutes différentes à l'intérieur, et ça dépend beaucoup de son anatomie. J'ai pris deux cups, une petite et une grande vu que j'ai eu des enfants. Et ben la grande je la mets quasi jamais. Je la mettais quand j'avais un stérilet.

Je dirais que si on est petite, mieux vaut prendre une petite cup, j'imagine que la hauteur de vagin est en rapport. Après, moi aussi j'ai eu des fuites mais parce-que je l'avais mal mise.

En gros faut la plier quand on la mets et elle se déplie à l'intérieur. Il faut arriver à ressentir le "dépliage", et ça fuit si on est allée trop vite (moi c'était à chaque fois ça).
Au début je mettais une serviette dessous au cas où, puis un protège-slip, puis rien.

Le confort est dingue, on oublie qu'on a ses règles. Une fois je l'ai même oubliée 2 jours Touché C'était pas bien grave, mais comme quoi c'est hyper confortable, à condition de trouver la bonne (forme, matière).
Moi la tige je ne l'ai pas coupée, ça me permet de la retirer sans me "salir" les doigts.
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 10:46

cath. a écrit:
Isabel a écrit:
694 vues   !!!!
les sujets doivent intéresser quand même ... il y a du sous-marin rire rire rire
Toutes celles qui ont envoyé des MP de soutien à Maud Clin d'oeui heureux

Excellent ! quand tu vois le nb de vues sur le post des bb2016, je pense que nos "fonds de culotte" intéressaient plus de fille que ce qu'on croyait. C'est vrai que la contraception et tout ce qui y est lié est important, et c'est difficile d'avoir une conversation de groupe sur ce sujet IRL.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:12

Je viens d acheter une pierre d alun à la pharmacie.
100% naturelle juste avec un peu de glycérine.
Je testerai demain matin.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:12

calinoeta a écrit:
ptiteblue a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre comment cette cup ne dérange absolument pas en fait.
C'est quand même assez invasif et de grande taille.

c'est ce que je me dis aussi, et vu le prix je ne veux pas me louper
après je crois vraiment que toutes celles qui en ont en sont contentes

ici les 2 jours où c'est de la folie, je dois cumuler tampon+++ et serviette +++
ou alors je dois rester chez moi et me changer toutes les heures,
le pire bien sûr la nuit ....où je me lève 2 à 3 fois dans la nuit pour me changer
bref l'horreur ....

pour celles que ça ne gênent pas de se bourrer d'hormones je sais qu'il y a une pilule qui stoppe les règles
je connais plusieurs personnes autour de moi qui l'a prenne, bien sûr elles en sont super contente
moi je me pose des questions qt au fait de ne pas avoir ses règles et aux hormones que tu t’avales ...
le gygy me l'avait prescrit en attendant le stérilet ( sans que je sache j'avais pas retenu le nom) à la sortie de la mater
je ne l'ai pas supportée, malade comme un chien, où un jour j'ai fait une hémorragie en concours ...
je l'ai arrêtée direct, 2 js plus tard j'avais le stérilet ... Fâché mais voilà pour celles qui seraient tentées c'est aussi une alternative ...

Je pense que tu parles des pilules à base uniquement de progrestérone. Tu enchaines les plaquettes sans arret et donc pas de règle. Pas de risque cardiovasculaire d'après ma doc.
J'ai commencé ma première plaquette depuis 3 s car marre de vouloir mordre tout le monde les jours avant mes règles. Par contre, risque de prise de poids : je me suis acheté un pese personne et me surveille comme le lait sur le feu !
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:13

C est la pilule que j ai eu pendant 3 mois après mon accouchement.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:14

apparemment c'est celle qu'ils prescrivent tjs depuis qqs années après avoir accouché
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:44

cath. a écrit:
Pi... a écrit:
J'ai pris l'habitude de regarder les étiquettes des produits que j'achète à cause de l'huile de palme..
Pour l'éviter je prenais les yeux fermés des produits bio.. Et la.. Blasphème.. Il y en avait .. Du coup, pour le paraben j'ai fait pareil.. Sure que faire les courses me prend un peu de temps.. Quoi que je n'achète que peu voir aucun produit préparé .. À part la moutarde et la pâte à tarte lol..
Pareil. C'est souvent mon activité du vendredi soir. Lire les étiquettes en faisant mes achats.
Le coup de l'huile de palme dans le bio, ça m'a scotchée aussi. J'avais entrepris de regarder si la pâte brisée que j'achetais était bien au beurre et non pas à d'autres matières grasses. Je ne m'attendais pas à de l'huile de palme dans la pâte bio Confus

De l'huile de palme il y en a partout ! J'en ai même vu dans le lait en poudre pour bébés !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:46

mais oui presque TOUS les laits pour BB en ont
après franchement c'est très facile à éviter si on y fait un peu attention
au début faut lire bcp les étiquettes et après c'est très rapide
Nerpa
galop 4

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:54

gritou a écrit:
... aujourd'hui je rince et je lave au savon; j'ai jamais eu de problème.
idem, et puis je la passe au lave-linge de temps en temps très content

gritou a écrit:
Le confort est dingue, on oublie qu'on a ses règles. Une fois je l'ai même oubliée 2 jours Touché C'était pas bien grave, mais comme quoi c'est hyper confortable
Ca m'arrive aussi... Ben voyons

gritou a écrit:
Moi la tige je ne l'ai pas coupée, ça me permet de la retirer sans me "salir" les doigts.
Ah là, pour moi c'est juste pas possible : si je tire sur la tige, j'ai l'impression que la cup fait ventouse et que tout l'intérieur du bide va venir avec, genre descente d'organes !! What a Face

Quant aux pilules qui stoppent les règles, j'avais lu il me semble que les règles sous toute pilule sont des règles artificielles et qu'en fait, on pourrait enchaîner les plaquettes avec n'importe laquelle, c'est juste une sorte de convention "psychologique" de conserver les règles, ça donne l'impression de rester dans un fonctionnement normal...

Personnellement, et même si je n'ai jamais aimé les règles, ça fait longtemps que j'ai choisi de ne plus faire subir ce matraquage hormonal à mon organisme ; on encaisse déjà suffisamment de perturbations de toutes sortes pour ne pas en rajouter volontairement... Arg
http://www.equidynamie.fr
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:03

A une période j'ai eu la pilule "cérazette" à prendre en continue et qui m'évitait les règles. Elle est recommandée en cas de problèmes veineux (j'avais fait une phlébite).

Dernière édition par FAWZIA le Ven 4 Mar 2016 - 15:44, édité 2 fois
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:10

Moi aussi j ai coupe la tige à ras, je préfère faire une prise d air en haut et la récupérer tranquillement

En effet c est la cezarette qu ils prescrivent en sortie de maternité mais j ai tjrs refusé

la seule fois où je l ai utilisée , ct quand j ai été opérée du dos, j avais calculé que ça tombait en plein dedans et vu que je ne pouvais pas me lever pdt 1 semaine....
et ben je vous le donne en mille, ça a démarré quand même 2 jours avant l ope Sad et ça a duré....... plus de 3 semaines!!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:16

apparemment c'est ou tout l'un ou tout l'autre
moi c'était tout l'autre, j'avoue que ça ne m'inquiétait pas plus que ça, pendant presque 2 mois
je pensais que étant à n°3, ayant eu un accouchement hyper sportif etc etc bref je pensais que c'était normal ...
jusqu'au jour où je me suis littéralement vidée avec des douleurs ...++++++
crampes dans tous les muscles, tête qui tourne, bonjour l'angoisse ...
la SF m'a dit, oui ça arrive, faut dire que qd tu lis les effets indésirables tu prends peur Arg
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:28

ici pierre d'alun (elle a 2 ou 3 ans très content )
la contraception j'ai réglé le pb, en 2 fois, avec des clips (bon la seconde fois j'ai demandé au gynéco de cliper, couper, cautériser..mais pas sure qu'il ait suivi la consigne)

et la cup me tente bien, vous allez me motiver à franchir le pas je crois
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:43

Je viens de tester la pierre. Je suppose que c est normal qu il n y ait aucun dépôt, rien? Je l ai humidifie et c est tout, la pierre était juste toute douce et lisse en passant.
Par contre il est indiqué durée de vie 12 mois? Il y a donc dans les ingrédients, potassium d alun, a qu'à et glycérine.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:48

Cécilia a écrit:
Moi aussi j ai coupe la tige à ras, je préfère faire une prise d air en haut et la récupérer tranquillement

Autant j'arrive à imaginer le truc de l'enlever avec la tige sans en coller partout sur le sol des toilettes, autant comme ça, je ne visualise pas bien .... si tu fais prise d'air, tu la fais pencher ? Donc ça doit pouvoir déborder ? non ??

Sinon il faut être souple ?? En ce moment c'est limite pour les tampons. ( tjs mon histoire d'épaules qui ne veulent plus bouger)
http://elevagedescolines.free.fr/
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:49

Ah, moi aussi intéressée par la cup depuis un moment, mais jamais osé franchir le pas pour le moment.

Ce qui me freinait jusqu'à présent :
- ça tient bien à cheval? Même pendant des heures, à allures vives dont du galop assis?

- ça peut vraiment se changer une seule fois par jour? Pas de risque niveau sanitaire? Je suis aux tampons, et c'est recommandé de les changer toutes les 8h je crois, pour éviter que ça macère. C'était un des gros points de blocage pour moi, car autant c'est facile de changer de tampon au boulot, autant je ne vois pas sortir avec ma cup pour aller la rincer au lavabo, qui est à l'extérieur des toilettes....

- Quand on la retire, ça n'en fout pas partout (vu que le sang n'est pas "emprisonné" comme dans un tampon)?

- à cheval, ça ne peut pas être irritant si ça dépasse? (je suis obligée de couper ou rentrer les ficelles de tampons quand je monte un peu longtemps à cheval, sinon ça m'entame, j'ai une peau hyper sensible)

Sinon pour la pierre d'alun, c'est anti-transpirant ou (et?) déodorant? Je me laisserais bien tenter aussi....
hps
galop 4

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:02

FAWZIA a écrit:

De l'huile de palme il y en a partout ! J'en ai même vu dans le lait en poudre pour bébés !

Quand on voit la composition et le prix des laits de BB, ça ne donne pas envie d'allaiter? En plus c'est super pratique et ça protège BB!

J'ai une pierre d'alun naturelle, j'en met à l'occasion mais j'ai aussi l'impression de ne rien mettre et pas plus convaincue que ça de son efficacité.

Et la cup c'est pratique en rando? parce que les serviettes et tampon, bof!
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:08

indiz a écrit:

- ça peut vraiment se changer une seule fois par jour? Pas de risque niveau sanitaire? Je suis aux tampons, et c'est recommandé de les changer toutes les 8h je crois, pour éviter que ça macère. C'était un des gros points de blocage pour moi, car autant c'est facile de changer de tampon au boulot, autant je ne vois pas sortir avec ma cup pour aller  la rincer au lavabo, qui est à l'extérieur des toilettes....

- Quand on la retire, ça n'en fout pas partout (vu que le sang n'est pas "emprisonné" comme dans un tampon)?

Ce sont exactement les questions que je me posais Imbecile Heureux
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:10

Cécilia a écrit:
lambada a écrit:
Cécilia a écrit:
Moi aussi c est pierre d alun naturelle ( je suis entrain de finir celle que j ai depuis ...10 ans!)

Purée me traîner un produit 10 ans ça me pose un gros problème d'hygiène Confus

c est une PIERRE !!!
C est inerte , que veux tu qu il se développe dessus franchement!

tu  l humidifies sous l eau, un coup sous chaque bras et terminé, y a rien qui n est pas hygiénique bon sang!
ds ce cas là , ne t approches pas d un fossile mdr

et contrairement à toi Segolene, je n aime pas le changement Wink et  suis pas une consommatrice mais plutôt conservatrice lol

Ne te sens pas obligée d'être si agressive content

Le fossile je m'en fous de l'approcher, je ne vais pas le prendre pour me frotter les aisselles avec Perplexe
Ca me dérange de garder un produit quel qu'il soit pendant 10 ans, que cela te plaise ou non... c'est encore moi que ça regarde
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:39

Disons qu'un produit je comprends, c périssable, même les crèmes pour les mains ou les solaires !! moi qui les conserve parfois plus de 2-3 ans il parait que je suis à côté de la plaque Neutre
Mais une pierre ... c'est comme une pierre ponce pour les pieds, non ??
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:42

Beurk la pierre ponce, avec toute la collection de peaux mortes je t'annonce que je dégage ça vite fait moi rire
Titi22
galop 4
Titi22

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:44

fany76 a écrit:
calinoeta a écrit:
ptiteblue a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre comment cette cup ne dérange absolument pas en fait.
C'est quand même assez invasif et de grande taille.

c'est ce que je me dis aussi, et vu le prix je ne veux pas me louper
après je crois vraiment que toutes celles qui en ont en sont contentes

ici les 2 jours où c'est de la folie, je dois cumuler tampon+++ et serviette +++
ou alors je dois rester chez moi et me changer toutes les heures,
le pire bien sûr la nuit ....où je me lève 2 à 3 fois dans la nuit pour me changer
bref l'horreur ....

pour celles que ça ne gênent pas de se bourrer d'hormones je sais qu'il y a une pilule qui stoppe les règles
je connais plusieurs personnes autour de moi qui l'a prenne, bien sûr elles en sont super contente
moi je me pose des questions qt au fait de ne pas avoir ses règles et aux hormones que tu t’avales ...
le gygy me l'avait prescrit en attendant le stérilet ( sans que je sache j'avais pas retenu le nom) à la sortie de la mater
je ne l'ai pas supportée, malade comme un chien, où un jour j'ai fait une hémorragie en concours ...
je l'ai arrêtée direct, 2 js plus tard j'avais le stérilet ... Fâché mais voilà pour celles qui seraient tentées c'est aussi une alternative ...

Je prends ce type de pilule (Claréal Gé), pas le choix, suite à une pelvipéritonite opérée en urgence par coelioscopie l'année dernière (merci le sterilet)
on m' a détecté une endométriose. Du coup, c'est ou ça, ou hystérectomie (avec ménopause precoce), je suis pas fan de bouffer des hormones (c'est pour ça que j'avais voulu passer au sterilet cuivre), mais ça se passe bien...

J'ai une suspicion d'endométriose...Tu avais des symptômes avant ton opération ? MP si tu préfères
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:45

Pour les cheveux secs : huile d'olive + quelques gouttes de citron et faire un masque.
Pour la pilule, j'ai arrêté car cela me donnait des maux de tête intenses et pour éviter de tomber enceinte je masse des points en shiatsu, mais je stresse chaque mois.
J'hésite à mettre un stérilet (règles + abondantes et un élément étranger dans mon corps) malgré que psychologiquement ce serait plus simple.
Pour la cup, je vais regarder.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:49

lambada a écrit:
Beurk la pierre ponce, avec toute la collection de peaux mortes je t'annonce que je dégage ça vite fait moi rire
ben tu la laves, au savon si ça te chante clin d'oeuil

C'est marrant content chacun ses obsessions clin d'oeuil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 4 Empty

Les déos, la contraception, etc...
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant