| Hauts de France | |
|
+19Rigel21 herve thb Sand laure KeeP passenger Kiraz orient arabians cath. flika Isabel lisou rochellou Laura bulle de fay coco lambada lily 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Hauts de France Lun 14 Mar 2016 - 23:51 | |
| Eh oui ! ma région, la Picardie a "disparu" de la carte ! Et tout cela pour porter aujourd'hui un nom débile ... et débilitant ! Nous n'avons même pas eu le choix. En plus d'être la région "pauvre" de la France, combien cette connerie va-t-elle encore coûter ? Etait-ce si gênant de garder le nom d'origine ?
Et je ne vous parle même pas des 3 choix pour l'Alsace-Lorraine-Champagne....
lily
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Hauts de France Lun 14 Mar 2016 - 23:57 | |
| Sur façebook vous avez déjà un nom de citoyen : les Hautistes Blague à part, c'est d'un ridicule ce regroupement...c'est sensé apporter des économies c'est ca ? J'aimerai bien qu'on me les prouve par a+b ces économies...encore une grande fumisterie de nos chers politiques (qui eux, se reproduisent comme des lapins, il n'y a qu'à voir l'augmentation exponentielle du nombre de ministres !!!) Sinon mon petit coup de gueule perso, qui n'a rien à voir avec le découpage...je m'apprête à aller voter une TROISIÈME fois les municipales... | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Hauts de France Mar 15 Mar 2016 - 0:16 | |
| ici on est dans le pb d'une CDC trop "petite" et oui le regroupement des régions, j'ai du mal à voir les économies | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Hauts de France Mar 15 Mar 2016 - 0:39 | |
| Le Gorafi se régale..... http://www.legorafi.fr/2016/03/14/nouveaux-noms-de-regions-lauvergne-sappellera-desormais-la-terre-du-milieu/ En région Centre on n'a pas changé de "frontières" puisqu'on ne s'est regroupé avec personne MAIS on a quand même changé de nom (c'est CENTRE VAL-DE-LOIRE maintenant, effectivement çà change tout ) et bien sur on en a profité pour prendre un nouveau logo (qui est moche comme tout ) d'où changement de tous les document à en tête du conseil régional etc etc.... Vous avez dit gaspillage d'argent public ???? Ben comme d'hab quoi.... Et j'adooooooore les "concepts" censés se cacher derrière ce gribouillis, les "pubeux" me feront toujours rire (jaune) avec les explications alambiquées censées justifier leurs "idées" http://www.regioncentre-valdeloire.fr/accueil/lactualite-de-la-region-centre/actualites-vie-democratie/nouveau-nom-nouveau-logo.html | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Hauts de France Mar 15 Mar 2016 - 0:53 | |
| Je propose aussi un nouveau slogan pour la région "Hauts de France" : Demain j'enlève le bas.....
Pour les moins de 40 ans qui ne comprendraient pas : Pub "Avenir" | |
|
| |
Laura galop 4
Nombre de messages : 448 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Hauts de France Mar 15 Mar 2016 - 1:03 | |
| - lily a écrit:
- Nous n'avons même pas eu le choix.
lily
C'est marrant, hier, à la radio belge, j'ai entendu que justement, les Français des ces régions avaient pu choisir: les élèves avaient proposé plusieurs noms, dont 3 avaient été sélectionnés et que les Français avaient pu voter pour un de ces trois noms ! Comme quoi hein ... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Hauts de France Mar 15 Mar 2016 - 1:03 | |
| | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Hauts de France Mar 15 Mar 2016 - 2:05 | |
| - lily a écrit:
- Eh oui ! ma région, la Picardie a "disparu" de la carte ! Et tout cela pour porter aujourd'hui un nom débile ... et débilitant ! Nous n'avons même pas eu le choix.
En plus d'être la région "pauvre" de la France, combien cette connerie va-t-elle encore coûter ? Etait-ce si gênant de garder le nom d'origine ?
Et je ne vous parle même pas des 3 choix pour l'Alsace-Lorraine-Champagne....
lily
si parle nous de l'alsace ca m'intere"sse | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Hauts de France Mar 15 Mar 2016 - 2:06 | |
| c'est juste honteux !! Honteux de gaspiller l’argent ainsi, alors que les politiques prônent les restrictions | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Hauts de France Mar 15 Mar 2016 - 2:07 | |
| plus ca va plus je le hais le flamby au mins ca aura eu du bon enfin j'espere il n'y aura plus personne pur voter pour lui
| |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Hauts de France Mar 15 Mar 2016 - 2:11 | |
| - lambada a écrit:
- Blague à part, c'est d'un ridicule ce regroupement...c'est sensé apporter des économies c'est ca ?
J'aimerai bien qu'on me les prouve par a+b ces économies...encore une grande fumisterie de nos chers politiques (qui eux, se reproduisent comme des lapins, il n'y a qu'à voir l'augmentation exponentielle du nombre de ministres !!!) Apporter des économies est ce qui était prévu, en particulier avec la réduction du "millefeuille territorial" et du nombre de représentants qui y siègent mais tu penses bien que tous ces politicards ont voulu conserver leur place et se sont rebellés... http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/07/23/deux-fois-moins-de-regions-mais-toujours-autant-de-conseillers-regionaux_4461675_823448.html Avant 2015, nombre de régions : 22, nombre de conseillers régionaux : 1757. En 2015, nombre de régions : 13, nombre de conseillers régionaux : 1757. Cherchez l'erreur... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Hauts de France Mar 15 Mar 2016 - 2:14 | |
| Pour l'instant, c'est par ici l'acronyme ALPC qui est utilisé. Je lui préfère nettement celui de APOIL qui est plus rigolo, mais cela m'étonnerait fortement qu'il trouve une existence officielle | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Hauts de France Mar 15 Mar 2016 - 2:28 | |
| - lisou a écrit:
- plus ca va plus je le hais le flamby
au mins ca aura eu du bon enfin j'espere il n'y aura plus personne pur voter pour lui
- flika a écrit:
- lambada a écrit:
- Blague à part, c'est d'un ridicule ce regroupement...c'est sensé apporter des économies c'est ca ?
J'aimerai bien qu'on me les prouve par a+b ces économies...encore une grande fumisterie de nos chers politiques (qui eux, se reproduisent comme des lapins, il n'y a qu'à voir l'augmentation exponentielle du nombre de ministres !!!) Apporter des économies est ce qui était prévu, en particulier avec la réduction du "millefeuille territorial" et du nombre de représentants qui y siègent mais tu penses bien que tous ces politicards ont voulu conserver leur place et se sont rebellés... http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/07/23/deux-fois-moins-de-regions-mais-toujours-autant-de-conseillers-regionaux_4461675_823448.html Avant 2015, nombre de régions : 22, nombre de conseillers régionaux : 1757. En 2015, nombre de régions : 13, nombre de conseillers régionaux : 1757. Cherchez l'erreur... Flamby fait des réformes mais la résistance du pays (institutionnels, politique et population) est juste énorme. Tout le monde veut des réformes, mais personne n'en veut. Pour le moment, les dés sont jetés. Je pense qu'il y aura dans les années à venir des réformes 2, 3, 4 .... et qu'un jour on aura moins de représentants démocratiques. Vous voyez les communautés de communes et les régions, mais la réforme a surtout beaucoup réduit les divers syndicats type syndicat des eaux... Le point est à faire dans 15/20 ans. Pour le moment c'est le changement (le changement, c'est maintenant, ça vous parle ?), et le changement fait flipper tout le monde. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Hauts de France Mar 15 Mar 2016 - 2:44 | |
| Tient à parler du syndicat des eaux, ça me fait juste penser à une personne que je rencontrais tous les jours dans le cadre de mon job, elle croulait sous le travail et ses deux collègues aussi. On se demande du coup si ils vont "taper" sur ceux qu'il faudrait | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| |
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Hauts de France Mar 15 Mar 2016 - 3:20 | |
| L'encre coule sur les réseaux sociaux ce matin !!! on en oublierait presque les autres problèmes LOL | |
|
| |
Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| |
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Hauts de France Mar 15 Mar 2016 - 5:06 | |
| et ben moi, je simplifie en DEUX régions ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Hauts de France Mar 15 Mar 2016 - 5:09 | |
| - Isabel a écrit:
- L'encre coule sur les réseaux sociaux ce matin !!!
on en oublierait presque les autres problèmes LOL Comme pour la réforme de l'orthographe. Ca va faire un soufflé de 48h sur les réseaux sociaux et on passera à autre chose après. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| |
| |
KeeP galop 5
Nombre de messages : 569 Age : 31 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Hauts de France Mar 15 Mar 2016 - 5:19 | |
| - Kiraz a écrit:
- J'ai bien aimé celle-là, avec pour tout commentaire "pourquoi s'embêter avec quatre régions ça passe"
Comme "d'habitude" on ne doit pas toucher à la Bretagne, ni à la Corse hein certains régions sont plus "privilégiées" que d'autres dans ce découpage... Et perso je suis en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, on avait 8 départements avant d'être fusionné, apparemment ça devait pas être assez (alors que certains s'en sortent sans fusion), du coup on récupère les 5 de Languedoc... Beaucoup sont partisans pour l'appeler "Occitanie", mais perso je ne me retrouve absolument pas dans cette appellation qui ravira les "pur-souches" accrochés à leur patrimoine de la langue occitane, mais ils en oublient d'autres caractéristiques et s'offusquent quand on propose "cathare". M'enfin, déjà si ce sont des collégiens/lycéens/apprentis qui décident entre quoi on va avoir le choix, bah on est pas rendu hein... | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Hauts de France Mar 15 Mar 2016 - 5:39 | |
| ouais menfin comment faire une region avec des jours feries differents et un regime social different
| |
|
| |
KeeP galop 5
Nombre de messages : 569 Age : 31 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Hauts de France Mar 15 Mar 2016 - 5:41 | |
| - lisou a écrit:
- ouais menfin comment faire une region avec des jours feries differents et un regime social different
Tu parles pour la corse ou autre ? Bah ils ont bien réussi avec l'Alsace (ou je sais plus quel département/région) qui a des jours fériés en plus, le décalage des soldes etc, ils l'ont bien regroupé avec la Lorraine et la Champagne... | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Hauts de France Mar 15 Mar 2016 - 5:53 | |
| - KeeP a écrit:
- lisou a écrit:
- ouais menfin comment faire une region avec des jours feries differents et un regime social different
Tu parles pour la corse ou autre ?
Bah ils ont bien réussi avec l'Alsace (ou je sais plus quel département/région) qui a des jours fériés en plus, le décalage des soldes etc, ils l'ont bien regroupé avec la Lorraine et la Champagne... l'alsace lorraine a un regime de secu specifique et deux jours feries de plus comment ca peut fonctiionner le decalae des soldes cest pas le plus complique | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Hauts de France Mar 15 Mar 2016 - 5:57 | |
| - lisou a écrit:
- KeeP a écrit:
- lisou a écrit:
Tu parles pour la corse ou autre ?
Bah ils ont bien réussi avec l'Alsace (ou je sais plus quel département/région) qui a des jours fériés en plus, le décalage des soldes etc, ils l'ont bien regroupé avec la Lorraine et la Champagne... l'alsace lorraine a un regime de secu specifique et deux jours feries de plus comment ca peut fonctiionner
le decalae des soldes cest pas le plus complique
Pirr que ça: l'Alsace et la Moselle :-) Le reste de la Lorraine (Vosges, Meuse, Meurthe et Moselle) sont comme le reste du monde ! Donc pour le coup, les régions n'ont rien à voir avec ça. Les département existent toujours, hein. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hauts de France | |
| |
|
| |
| Hauts de France | |
|