| Hauts de France | |
|
+19Rigel21 herve thb Sand laure KeeP passenger Kiraz orient arabians cath. flika Isabel lisou rochellou Laura bulle de fay coco lambada lily 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Hauts de France Jeu 17 Mar 2016 - 0:08 | |
| - herve a écrit:
Et je me demande toujours où sont les économies à la fusion des régions et où sont les économies dans le budget de l'Etat. Augmenter les recettes via les impôts ne fonctionne qu'en deçà du ras le bol fiscal. Or je crois qu'il est atteint.
Ah ben va bien falloir payer le nombre exponentiel de ministres...merci Flamby, et attention au prochain remaniement...il serait bien capable de nous en coller encore 5 nouveaux ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Hauts de France Jeu 17 Mar 2016 - 0:14 | |
| - herve a écrit:
- lisou a écrit:
- ingrid a écrit:
- ok, la presse d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle des années 1980, et c'est surement ça qui fait toute la différence, mais Mitterrand, quoi qu'il est fait de sa vie privée, c'était à la hauteur du bonhomme et ça ne l'a pas empêcher de tenir son rôle !
C'est comme sarko qui va fêter sa victoire au fouquet's, ça ne m’émeut pas si ensuite le type fait son job, parce que de toute façon, que ce soit à l'extérieur ou bien planqué entre les murs de l’Élisée, les frais, c'est du kifkif ! suffit de voir les frais de bouche de chirac !
bref, le type qui fait le job, avec toutes les contraintes que ça comprend, ben il peut bien avoir 2 ou 3 familles cachées, ou prendre des vacances sur les yachts des copains, c'est compréhensible .... mais se faire gauler en scoot, ça fait pisse-petit ! et c'est à la hauteur de ses actions ! mitterand ou chichi etaient quand meme et malgre tout des dirigeants des frais "hommes" politiques flamby il est surtout comment dire pathetiqueet pas du totu un dirigeant et encore moins a sa place a l'elysee
Il est à sa place car il a été élu. Il ne faudrait pas l'oublier. C'est donc que la majorité des votants l'a préféré à son opposant, qui était lui aussi à l'Elysee et qui a déçu beaucoup de monde. Moi rien que l'idée de voter pour un gros pâté mou du genou...on avait le "choix" entre lui et l'hystérique, ce n'était pas bien glorieux. J'ai pris l'option hystérique (je ne voterai blanc que si les suffrages sont comptabilisés autant dire que c'est pas demain) que je n'aimais pas non plus. Mais ce 2 de tension là...c'était pas possible. Mon père qui était pro-gauche pro-Flamby a bien déchanté. Maintenant il est remonté comme un coucou, il le déteste plus que moi ! Un peu C omme un ancien fumeur qui tolère moins la cigarette que celui qui n'a jamais fumé | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Hauts de France Jeu 17 Mar 2016 - 1:01 | |
| Le désamour, la déception amoureuse génèrent en effet souvent une haine tenace. Dans mon cas, je suis déçu (comme beaucoup) et donc sévère. J'irai voter à la primaire à droite et serais ravi d'une primaire à gauche juste pour ne pas avoir le choix entre les mêmes qu'en 2012.
Je me demande quel écologiste aura les parrainages nécessaires au vu des récentes raclées successives. Mais si Jacques Cheminade les a eus, il se trouvera des états majors pour les leur fournir, dans un jeu pervers de billard à 3 bandes où on espère affaiblir l'adversaire le plus craint, sans se soucier d'écologie. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Hauts de France Jeu 17 Mar 2016 - 1:14 | |
| Au 2° tour on aura le choix entre Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy (qui aura au préalable bidouillé la primaire à droite pour évincer les autres candidats) Mais cette fois ci, j'irai pas ! | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Hauts de France Jeu 17 Mar 2016 - 1:20 | |
| - rochellou a écrit:
- Au 2° tour on aura le choix entre Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy (qui aura au préalable bidouillé la primaire à droite pour évincer les autres candidats)
Mais cette fois ci, j'irai pas ! Procès d'intention ou bien ? Pour le 2eme tour, je vois bien Le Pen // E.Macron moi... | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Hauts de France Jeu 17 Mar 2016 - 1:23 | |
| j'ai plus tout suivi, mais Jupé ne se présente pas ? | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Hauts de France Jeu 17 Mar 2016 - 1:44 | |
| PLANTU, source Le Monde 15/03/2016 et https://fr-fr.facebook.com/Plantu.page.officielle | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Hauts de France Jeu 17 Mar 2016 - 2:10 | |
| | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Hauts de France Jeu 17 Mar 2016 - 2:18 | |
| oh, il est mignon Macron. Et il est marié depuis longtemps à une femme plus âgée que lui dont il serait encore très amoureux (c'est dingue ça !!!!). Il est donc fidèle à ses principes et plus féministe que Lui Président.
Je sais, on a vu arguments électoraux plus pertinents, mais je ne suis pas sûr que faire appel à l’intelligence des électeurs soit le meilleur moyen d'être élu. On a les politiques qu'on mérite... | |
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: Hauts de France Jeu 17 Mar 2016 - 3:25 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- j'ai plus tout suivi, mais Jupé ne se présente pas ?
Il est candidat à la primaire de la droite. Il fait partie des 10 sur la ligne de départ à ce jour, sachant que Paul Bismuth, aka Nicolas Sarkozy, ne s'est pas encore déclaré candidat à la primaire, car il veut garder le plus longtemps possible la main sur l'organisation du scrutin. Ce qui me conduit à rejoindre l'analyse de Rochellou, même si je veux croire encore qu'il ne sera pas désigné candidat LR. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Hauts de France Jeu 17 Mar 2016 - 3:33 | |
| Il nous avait bien fait rire avec certaines de ses interventions à l'assemblée et vient de se déclarer candidat : http://www.sudouest.fr/2016/03/17/presidentielle-2017-jean-lassalle-se-jette-enfin-a-l-eau-2304025-710.php | |
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: Hauts de France Jeu 17 Mar 2016 - 3:39 | |
| oui, un de plus, et il se passe du Modem. Bon... je ne sais pas combien seront sur la ligne de départ en fin de compte. 2002 il y avait eu dispersion des voix et... le 21 avril.
Il est bien tôt pour jouer les Mme Irma.
En 1994, tout le monde voyait Ballamou élu dans un fauteuil. En 2011, sans l'intercession de Ste Nafissatou Diallo, le miraculé de Tulle n'aurait probablement pas surgi des limbes, régime Dukan ou non.
Je pense que l'on peut s'attendre à des surprises. Pas forcément très bonnes d'ailleurs. Wait and see. Tout en prenant une part active aux différentes primaires pour justement tenter de peser sur la palette de candidats proposée.
Dernière édition par herve le Ven 18 Mar 2016 - 1:58, édité 2 fois | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Hauts de France Jeu 17 Mar 2016 - 7:21 | |
| - flika a écrit:
- Il nous avait bien fait rire avec certaines de ses interventions à l'assemblée et vient de se déclarer candidat :
http://www.sudouest.fr/2016/03/17/presidentielle-2017-jean-lassalle-se-jette-enfin-a-l-eau-2304025-710.php Rah ben tiens.... s'il réussit à maintenir sa candidature jusqu'au premier tour, je me laisserais bien aller à voter pour lui, au moins il change (du moins en apparence) des politicards classiques | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Hauts de France Jeu 17 Mar 2016 - 9:57 | |
| | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Hauts de France Jeu 17 Mar 2016 - 10:04 | |
| Boxe , quelle horreur! Rrruby ! son fils est un bon joueur, passé pro je crois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hauts de France | |
| |
|
| |
| Hauts de France | |
|