Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Saison 4 de "la morue-poulinière"

+39
nicole
halfduchenevert
Quimono
elevage de galahad
urubu
millennium
haras de grisien
claire
spike
Folengo
KeeP
Domnia
coco
fedaia
herve
sandrine 25
ptiteblue
Fanny66
Garlonn
etiquette
bulle de fay
Karine29
Alex35
flika
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
chizhou
passenger
orient arabians
epichou
cath.
mazel
lambada
Myriam
maud(belgique)
daisye
Marple
lisou
maé
Elliot
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 10 EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:54

Confus
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 10 EmptyVen 10 Juin 2016 - 14:21

Voilà... et énervée donc énervante.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 10 EmptyVen 10 Juin 2016 - 14:28

Ben voyons
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 10 EmptyVen 10 Juin 2016 - 16:32

Elliot a écrit:
10 juillet. 340 jours nous porte au 20 juin... au plus tôt car elle a souffert cet hiver à cause des poux donc je pense qu'elle a pris du retard...

Edit: bon anniversaire Hervé! !

C'est une morue c'est sûr et acquis. Donc je ne tablerais aucunement sur 340j. Surtout pour une gestation tardive, qui est statistiquement plus courte d'après l'expérience de l'ancien responsable de la Jumenterie à Nouzilly.
Mais comme c'est une morue elle peut aussi me faire mentir et le faire pile poil a 340...

Mon ancienne vétérinaire (parfois agaçante) répète à l'envi "elle le fera quand elle sera prête".
Et avec ca te voilà bien aidée (on ne l'est jamais trop).

Et merci pour l'edit très content
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 10 EmptySam 11 Juin 2016 - 12:37

Tout est stable, ph et calcium...
zhom, avisant le ventre qui bouge, annonce que si elle n'est pas pleine, il mangera un chien. J'ai commencé à réfléchir à la sauce pour accompagner... Ange
fedaia
galop 7
fedaia

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 10 EmptySam 11 Juin 2016 - 12:50

grand veneur?

Pour avoir connu ça en 2014, pas de poulain à la clé, je sais à quel point c'est décevant. Mais bon, il a fini par naître il y a quelques semaines, car on a refait le même croisement
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 10 EmptySam 11 Juin 2016 - 13:07

Elliot a écrit:
Tout est stable, ph et calcium...
zhom, avisant le ventre qui bouge, annonce que si elle n'est pas pleine, il mangera un chien. J'ai commencé à réfléchir à la sauce pour accompagner... Ange

pourquoi un chien et pas une morue ??? Imbecile Heureux
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 10 EmptySam 11 Juin 2016 - 14:25

Ph 6.8 avec mamelles a bloc après avoir eu 15 jours de gants de toilette et a terme lundi ( et j'ai eu droit a une méga giclée de lait avec juste une petite pression 😃)
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 10 EmptySam 11 Juin 2016 - 14:44

très content très content
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 10 EmptySam 11 Juin 2016 - 16:01

très content
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 10 EmptyDim 12 Juin 2016 - 1:44

Début de pis ce matin très content
Le chien est sauvé. ..
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 10 EmptyDim 12 Juin 2016 - 2:35

Elliot a écrit:
Début de pis ce matin très content
Le chien est sauvé. ..

cheers cheers
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 10 EmptyDim 12 Juin 2016 - 3:05

ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:
Ph 6.8 avec mamelles a bloc après avoir eu 15 jours de gants de toilette et a terme lundi ( et j'ai eu droit a une méga giclée de lait avec juste une petite pression 😃)

Alors ??
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 10 EmptyDim 12 Juin 2016 - 4:29

Ici, oedème sous le ventre, transpiration et légères pertes vulvaires. Ce n'est sans doute pas pour maintenant mais je pense mettre la ceinture ce soir, pour être vraiment tranquille. Zhom vous annonce qu' il va pailler rire
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 10 EmptyDim 12 Juin 2016 - 5:01

Elliot a écrit:
Ici, oedème sous le ventre, transpiration et légères pertes vulvaires. Ce n'est sans doute pas pour maintenant mais je pense mettre la ceinture ce soir, pour être vraiment tranquille. Zhom vous annonce qu' il va pailler rire

pff pas drole
comme toutes les series c'est chaque annee moins sympa que la precedente
decue Arg Arg
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 10 EmptyDim 12 Juin 2016 - 5:45

lisou a écrit:
Elliot a écrit:

pff pas drole
comme toutes les series c'est chaque annee moins sympa que la  precedente
decue Arg Arg

Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 10 366217

Elle n'a pas encore pondu...
sinon, tu es bien exigeante, relis les 10 pages. Perso, j'ai ma dose!
Ce soir, je prendrai un moment pour raconter jeudi et vendredi...
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 10 EmptyDim 12 Juin 2016 - 7:54

C'est la pause, j'en profite... Enfin, la pause, ça dépend pour qui, la morue est en vrille dans son paddock. Bref...
Mercredi dernier, j'étais en jeune chevaux avec ma 5 ans. J'inspecte le van un peu plus précisément que d'habitude avant de la réembarquer pour rentrer... Je remarque une sorte de trou sur le côté, là où la pouliche met ses antérieurs. Je soulève un peu le tapis mais ça ne m'éclaire pas vraiment. Il fait super beau, il est garé dans un endroit très sec, je décide d'aller voir dessous. J'ai bien fait... Au niveau du trou, le plancher est en fait descendu de environ 2 cm sur toute la largeur du van. En fait, il est en pente... affraid La pouliche est rentrée dans le camion de son cavalier.
Le lendemain, j'appelle un concessionnaire, le surlendemain (vendredi), j'arrive avec mon van qu'il est d'accord pour reprendre dès lors que j'en achète un autre. Cette personne connaît bien son affaire. Il prend un marteau. Donne un coup sec. Le plancher est descendu. Commentaire : "je vous laisse imaginer si ça avait été un cheval qui avait tapé du pied"... Re- affraid
Mon ex-van (plancher bois mais 8 ans seulement...) est resté sur place car il avait d'autres problèmes (pont dévié, etc...) et je suis rentrée avec un ifor williams tout neuf avec un plancher allu de 3 cm. Ouf. Mais je suis un peu fatiguée, en fait...
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 10 EmptyDim 12 Juin 2016 - 8:10

shocker shocker mais, dans tous tes malheurs "moruesques" sur ce coup-ci, tu as vraiment une immense chance de ne pas avoir eu d'accident !

ET en plus les IW, sont top Imbecile Heureux
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 10 EmptyDim 12 Juin 2016 - 8:16

Le concessionnaire a parlé de miracle... Oui, j'ai eu une chance incroyable. Mais c'est très curieux, ça m'a complètement épuisée (le choc psychologique, je crois, on pense tous à ce genre d'accidents et ensuite on évite d'y penser...)
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 10 EmptyDim 12 Juin 2016 - 8:25

Elliot a écrit:
Je fais un test Ph (sur la mamelle vide mais qui daigne faire des gouttes) : autour de 6,8...
Question : qu'est-ce que je fais avec un précolostrum ph 6,8 sur une mamelle vide,
Quelle est la date prévue pour le poulinage ?
Ca fait combien de temps que tu lui tritures les trayons ?
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 10 EmptyDim 12 Juin 2016 - 8:50

flika a écrit:
Elliot a écrit:
Je fais un test Ph (sur la mamelle vide mais qui daigne faire des gouttes) : autour de 6,8...
Question : qu'est-ce que je fais avec un précolostrum ph 6,8 sur une mamelle vide,
Quelle est la date prévue pour le poulinage ?
Ca fait combien de temps que tu lui tritures les trayons ?

Arff, je ne triture pas Fâché Si ça vient tant mieux, sinon, tant pis, et je ne touche qu'un seul côté, jamais l'autre.
A terme hier, si on compte 11 mois, dans 10 jours si on part sur 340 jours.
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 10 EmptyDim 12 Juin 2016 - 9:05

Elliot a écrit:
Arff, je ne triture pas Fâché Si ça vient tant mieux, sinon, tant pis, et je ne touche qu'un seul côté, jamais l'autre.
Je ne peux m'empêcher de penser que l'année dernière, ce sont ces manipulations entreprises trop tôt avant la date prévue de poulinage, qui ont induit et stimulé une pseudo-lactation...
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 10 EmptyDim 12 Juin 2016 - 9:40

Ah non ! L'année dernière, morue 1 a commencé à faire du lait toute seule comme une grande, probablement quand elle a avorté (regarde le début du post). J'ai testé sur une mamelle qui était pleine, hélas, parce qu'elle n'a jamais tari, sauf que je n'avais pas regardé entre l'avortement et le moment du terme présumé. Résultat, j'ai cru qu'elle avait rempli alors qu'elle ne s'était jamais vidée.
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 10 EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:15

Ce soir : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1229861273693623&set=pcb.280237438976668&type=3&relevant_count=1
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1229861207026963&set=pcb.280237438976668&type=3&relevant_count=2
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 10 EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:21

Elliot a écrit:
J'ai testé sur une mamelle qui était pleine, hélas, parce qu'elle n'a jamais tari, sauf que je n'avais pas regardé entre l'avortement et le moment du terme présumé. Résultat, j'ai cru qu'elle avait rempli alors qu'elle ne s'était jamais vidée.
C'est bien ce que je dis : tu as entretenu une pseudo lactation qui n'avait pas lieu d'être en stimulant la mamelle avec tes prélèvements.
Elliot a écrit:
A terme hier, si on compte 11 mois, dans 10 jours si on part sur 340 jours.
340 jours est plus proche de la moyenne que 330, mais comme le dit Hervé, les gestations de fin de saison sont généralement plus courtes  clin d'oeuil
Pourquoi ressens-tu le besoin d'aller l'embêter tous les jours si elle n'est pas à terme et n'a pas de pis ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 10 Empty

Saison 4 de "la morue-poulinière"
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant