| Trouver un nouveau job | |
|
+18Fanny66 titeplume alias lorenzo passenger calinoeta tekno Nas mazel lisou Sand Valérie Isabel gritou daisye maud(belgique) Myriam FAWZIA lambada ptiteblue 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Jeu 8 Sep 2016 - 9:29 | |
| - ptiteblue a écrit:
- JEst-ce que vous quitteriez un job pour en commencer un autre via interim avec le risque de vous faire jeter après un mois si on ne convient pas? Sans préavis alors que si engagé directement, il y a quelques semaines pour se relever, même si ce n'est pas énorme au début je vous l'accorde.
C'est compliqué, mais de ce que je comprends, la période d'essai et la période d'intérim reviennent au même désormais. Je pense que je chercherais, et même si je trouvais, je continuerais à prospecter durant la période d'intérim, quitte à changer entre si je trouve mieux. Mais oui, c'est compliqué comme situation : tu as perdu au change et cette situation te pèse, de plus tu souhaites changer d'environnement. Je ne pense pas qu'attendre t'aideras, à moins que ce soit le temps de monter une petite cagnotte pour un coup dur. Le marché de l'emploi est également tendu en France, mais il y a encore des secteurs qui s'en sortent bien. En tout cas dans l'informatique ça va. Quand tu as un CDI c'est clair que c'est dur de tout remettre en cause, même si les raisons sont bonnes. Tu ne peux pas faire comme en France : un licenciement par rupture conventionnelle, tu touches le chômage et tant que tu n'as pas qqch qui va bien tu es protégée ? En France même si tu pars de toi-même d'un boulot durant la période d'essai en ayant été au préalable licencié, tu continues à toucher le chômage si tu respectes un certain délai. Mais je ne suis pas d'accord avec maud : une voiture coûte 500€ par mois ?? Outre le prix d'achat que tu amortis en 3 ou 5 ans, entre l'essence, l'assurance et les galères mécaniques, tout dépend du nb de kilomètres quotidiens; mais le chiffre me paraît délirant. Et puis franchement être tout le temps sur la route j'avoue que je comprends que ce soit pesant à un moment. - FAWZIA a écrit:
Tu as retrouvé quelque chose toi, Gritou ???
Oui, mais j'ai changé entre-temps. J'ai eu un job où je suis restée 6 semaines. D'une part j'avais sur-vendu mes connaissances sur un outil, et d'autre part l'ambiance était à chier. Je suis partie et j'ai retrouvé un mois plus tard. C'est très intéressant comme boulot, mais alors c'est ultra loin de chez moi, c'est le seul point noir. J'envisage de recommencer à chercher, à voir. De toute façon je me dis qu'il faut pas hésiter à prospecter tant qu'on est dans une tranche d'âge encore vendeuse ! | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Jeu 8 Sep 2016 - 9:53 | |
| ben j'ai une petite Corsa Diesel (donc pas une grosse voiture du tout) , 3 portes, achetée en octobre 2015. En 4 ans = 224€/mois de financement.
Gazoil : 200€/mois (je suis à 140 km A-R de mon bureau = 700 km /semaine SANS MISSIONS = 50€ de Gazoil/sem et SANS LOISIRS en sus )
donc : sans rien de plus (assurance, pneus, entretien, je suis ne suis pas loin des 500€/mois) NON , je ne délire pas, j'en suis la 1ere désolée.
La précédente Corsa : 193.000 km en 51 mois dont 85% que pour mon boulot.....
Actuellement, Ptiteblue a une voiture de société et ne paie donc rien, donc si c'est pour gagner 500 € de plus par mois et les mettre dans une voiture (évidemment, tout dépendra de son futur lieu de travail,on est d'accord....Mais Gritou, on n'a pas toujours le CHOIX !!),faut quand même aussi réfléchir à cet aspect de la question il me semble ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Jeu 8 Sep 2016 - 9:56 | |
| Non ce n'est pas délirant : une voiture de fonction est considérée comme avantage en nature de 6 000 € par an. On s'y retrouve pile poil. | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Jeu 8 Sep 2016 - 9:57 | |
| - lambada a écrit:
- Non ce n'est pas délirant : une voiture de fonction est considérée comme avantage en nature de 6 000 € par an.
On s'y retrouve pile poil. merci ! | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Jeu 8 Sep 2016 - 13:31 | |
| Si je dois m acheter une voiture, c est en effet ce budget la qui compte en effet. 250€ D'emprunt, 90€ D assurance, et l essence dépendant des kms. Donc minimum 400€.
J ai en effet une belle Audi A4, je peux l utiliser pour le privé, mais je me bouffe 200kms par jour minimum, je cours toute la journée D un client a l autre, pour un truc franchement pas interessant ni motivant. Surtout, aucune possibilité d évoluer ou D être augmenter, à part les primes sur les ventes, mais comme on vend mal pour le moment ben... Alors oui je fais mes horaires un peu comme je veux et c est clair que c est un luxe, mais je ne me plaît plus là dedans, déjà quand j ai dû changer je voulais retourner au bureau, puis j ai trouve ça et c est l avantage de la voiture qui a fait pencher la balance.
Entre temps j ai été contacté par une firme chez qui j avais postule il y a deux jours, pas via interim. Commerciale interne, a 20min de chez moi, et si je me souviens bien possibilité de voiture après 6 mois. Ils veulent me rencontrer mais on doit faire coïncider nos agenda, la dame voulait lundi à 13h mais on a des journées portes ouvertes dimanche et lundi pour la collection, donc je suis coincée. Je suis coincée au stand jusque jeudi en fait car de permanence. Ça aussi ça me pompe, depuis mi juillet je suis quasi tous les jours à Bxl, j ai des embouteillages pas possible matin et soir et ça me rend dingue.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Jeu 8 Sep 2016 - 13:38 | |
| bon,il faut donc croiser les doigts pour ton entretien alors ! | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Jeu 8 Sep 2016 - 13:39 | |
| Oui, déjà trouver une date, lol. Puis je n ai aucune idée de ce qu ils proposent, si ça tombe ce sera pourri et je vais fuir! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Jeu 8 Sep 2016 - 14:30 | |
| On croise les doigts pour que ce soit un rdv prometteur ! Contente pour Fawzia aussi ! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Jeu 8 Sep 2016 - 14:31 | |
| On croise les doigts pour que tout se finisse bien | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Sam 10 Sep 2016 - 23:54 | |
| Après mes 6 CDD de 1 an au sein de l IFCE, je suis au chômage dans 9 jours. Mais à Pompadour, je ne vais pas retrouver un job en 10 jours | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Dim 11 Sep 2016 - 0:58 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- ben j'ai une petite Corsa Diesel (donc pas une grosse voiture du tout) , 3 portes, achetée en octobre 2015.
En 4 ans = 224€/mois de financement.
Gazoil : 200€/mois (je suis à 140 km A-R de mon bureau = 700 km /semaine SANS MISSIONS = 50€ de Gazoil/sem et SANS LOISIRS en sus )
donc : sans rien de plus (assurance, pneus, entretien, je suis ne suis pas loin des 500€/mois) NON , je ne délire pas, j'en suis la 1ere désolée.
La précédente Corsa : 193.000 km en 51 mois dont 85% que pour mon boulot.....
Actuellement, Ptiteblue a une voiture de société et ne paie donc rien, donc si c'est pour gagner 500 € de plus par mois et les mettre dans une voiture (évidemment, tout dépendra de son futur lieu de travail,on est d'accord....Mais Gritou, on n'a pas toujours le CHOIX !!),faut quand même aussi réfléchir à cet aspect de la question il me semble ! essaie un vehicule roulant a l'ethanol c'est tres economique j'ai une vieille volvo breAk 2,5 de 20 ANS et je depense la meme chose pour 700 KM par semaine et comme c'est une essence prix d'achat reduit entretien moins cher | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Dim 11 Sep 2016 - 1:36 | |
| - Sand a écrit:
- Après mes 6 CDD de 1 an au sein de l IFCE, je suis au chômage dans 9 jours. Mais à Pompadour, je ne vais pas retrouver un job en 10 jours
C'est légal, ça ? | |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Dim 11 Sep 2016 - 2:05 | |
| - lambada a écrit:
- Sand a écrit:
- Après mes 6 CDD de 1 an au sein de l IFCE, je suis au chômage dans 9 jours. Mais à Pompadour, je ne vais pas retrouver un job en 10 jours
C'est légal, ça ? Bah, les établissements publics, c’est une législation différente … Pour « mémoire » sur la situation de l’IFCE : http://www.france-sire.com/actu_etablissement-10879-la_cour_des_comptes_demande_la_mort_definitive_de_l_ifce.php | |
|
| |
Nas galop 4
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Nord Est Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Dim 11 Sep 2016 - 2:08 | |
| - lambada a écrit:
- Sand a écrit:
C'est légal, ça ? C'est pareil dans l'éducation nationale, les AVS et assistants d'éducation peuvent avoir 6 CDD de 1 an ! Précarité de l'emploi... Après les 6 ans tu ne peux plus jamais être renouvelé encore une fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Dim 11 Sep 2016 - 2:27 | |
| J'ai mon rdv le lundi 19, wait and see! Là je suis au boulot par exemple. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Dim 11 Sep 2016 - 4:22 | |
| - Nas a écrit:
- lambada a écrit:
- Sand a écrit:
C'est légal, ça ? C'est pareil dans l'éducation nationale, les AVS et assistants d'éducation peuvent avoir 6 CDD de 1 an ! Précarité de l'emploi... Après les 6 ans tu ne peux plus jamais être renouvelé encore une fois. J'ai pas compris. Ca veut dire que c'est 6 CDD maxi ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Dim 11 Sep 2016 - 4:23 | |
| - ptiteblue a écrit:
- J'ai mon rdv le lundi 19, wait and see!
Là je suis au boulot par exemple. Ouais, pas cool... déjà sans enfant c'est un truc qui me gonflerai mais avec c'est pas top à gérer. | |
|
| |
tekno galop 1
Nombre de messages : 43 Age : 58 Localisation : ays de la loire Date d'inscription : 12/03/2014
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Dim 11 Sep 2016 - 9:55 | |
| - lambada a écrit:
- Nas a écrit:
- lambada a écrit:
- Sand a écrit:
C'est légal, ça ? C'est pareil dans l'éducation nationale, les AVS et assistants d'éducation peuvent avoir 6 CDD de 1 an ! Précarité de l'emploi... Après les 6 ans tu ne peux plus jamais être renouvelé encore une fois. J'ai pas compris. Ca veut dire que c'est 6 CDD maxi ? Bonjour, Dans le secteur privé, l'employeur ne peut renouveler que 2 fois un CDD et ne peut dépasser un total de 2 ans. Ensuite, il est tenu de faire un CDI. Dans le secteur public, c'est 6 fois et 6 ans. Ils sont tenus de vous signer un CDI la 7° année. Donc ils ne renouvellent jamais une septième fois. Cordialement, Fred | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Dim 11 Sep 2016 - 11:26 | |
| Et moi je viens de rentrer, on a du rester jusque 18h alors qu il n y avait plus un rat. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Lun 12 Sep 2016 - 6:21 | |
| - lambada a écrit:
- Sand a écrit:
C'est légal, ça ? Oui ça peut être légal si c'est un remplacement maladie par ex. et que la personne est prolongée. A chaque fois l'employeur est en droit de renouveler ton CDD. Ca m'est arrivée en début d'année, je suis restée 4 mois dans une entreprise avec des contrats de 4/5 jours, voir 1 jour..... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Lun 12 Sep 2016 - 11:18 | |
| - tekno a écrit:
- lambada a écrit:
- Nas a écrit:
- lambada a écrit:
- Sand a écrit:
C'est légal, ça ? C'est pareil dans l'éducation nationale, les AVS et assistants d'éducation peuvent avoir 6 CDD de 1 an ! Précarité de l'emploi... Après les 6 ans tu ne peux plus jamais être renouvelé encore une fois. J'ai pas compris. Ca veut dire que c'est 6 CDD maxi ? Bonjour, Dans le secteur privé, l'employeur ne peut renouveler que 2 fois un CDD et ne peut dépasser un total de 2 ans. Ensuite, il est tenu de faire un CDI. Dans le secteur public, c'est 6 fois et 6 ans. Ils sont tenus de vous signer un CDI la 7° année. Donc ils ne renouvellent jamais une septième fois.
Cordialement, Fred Ok, merci 6 ans de CDD ça vend pas du rêve quand même... | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Lun 12 Sep 2016 - 12:12 | |
| Et moi je déprime car je me rend compte qu il me faudrait un salaire exorbitant que je n aurai jamais rien que pour m acheter une bagnole! Il me faudrait minimum 450€ de plus en net que ce que j ai maintenant pour pouvoir acheter une voiture, ce qui fait quasi 1000€ brut en plus! Jamais je n aurai ça...pfffff et je suis déjà très juste tous les mois avec ce que j ai sans bagnole c est dire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Lun 12 Sep 2016 - 12:55 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Et moi je déprime car je me rend compte qu il me faudrait un salaire exorbitant que je n aurai jamais rien que pour m acheter une bagnole! Il me faudrait minimum 450€ de plus en net que ce que j ai maintenant pour pouvoir acheter une voiture, ce qui fait quasi 1000€ brut en plus! Jamais je n aurai ça...pfffff et je suis déjà très juste tous les mois avec ce que j ai sans bagnole c est dire.
C'est bien ce que je te disais au début du post. Après, tu peux quand même tenter autre chose, qui te plairait plus, mais tu vas regretter ta bagnole et ta carte d'essence si tu ne trouves pas autres choses avec ces deux avantages .... | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Lun 12 Sep 2016 - 13:02 | |
| J'ai un 2e entretien pour un poste qui me correspond plus. Après, on verra bien au niveau du salaire, s'il faut que je trouve un complément à côté. Cela me permettra peut être de commencer à me faire une clientèle en shiatsu (dès que j'aurai rendu mon mémoire), reiki, réflexologie plantaire. Wait and see. Et puis, je crois que maintenant, je suis prête à gagner un peu moins pour être mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Lun 12 Sep 2016 - 13:07 | |
| - daisye a écrit:
- J'ai un 2e entretien pour un poste qui me correspond plus.
Après, on verra bien au niveau du salaire, s'il faut que je trouve un complément à côté. Cela me permettra peut être de commencer à me faire une clientèle en shiatsu (dès que j'aurai rendu mon mémoire), reiki, réflexologie plantaire. Wait and see. Et puis, je crois que maintenant, je suis prête à gagner un peu moins pour être mieux. j'espère que ça va aller , doigts croisés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job | |
| |
|
| |
| Trouver un nouveau job | |
|