| Trouver un nouveau job | |
|
+18Fanny66 titeplume alias lorenzo passenger calinoeta tekno Nas mazel lisou Sand Valérie Isabel gritou daisye maud(belgique) Myriam FAWZIA lambada ptiteblue 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Lun 12 Sep 2016 - 13:33 | |
| Je vais chercher, mais je n ai pas envie D être condamnée sur la route juste pour avoir une bagnole. Ça me tient à la gorge quoi. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Lun 12 Sep 2016 - 13:37 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Je vais chercher, mais je n ai pas envie D être condamnée sur la route juste pour avoir une bagnole.
Ça me tient à la gorge quoi. donc, tu dois te résigner à acheter une voiture et à réduire ton train de vie | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Lun 12 Sep 2016 - 14:06 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Mar 13 Sep 2016 - 11:43 | |
| ou un job tout près de chez toi ou de Wavre et pas de 2è voiture ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Mar 13 Sep 2016 - 12:24 | |
| Oui, sur un rayon de 10km environ tu peux aller bosser en vélo | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Mar 13 Sep 2016 - 13:19 | |
| Il n y a pas beaucoup de transports en commun malheureusement chez nous. Puis rien que pour faire des courses faut une bagnole le supermarché est à plusieurs kms. Wavre en bus j en ai pour 2 heures. Jodoigne, il y a un bus par heure et uniquement pendant les heures et jours D école...hum Si je ne bosse pas je pourrais survivre sans voiture, l école et le cheval sont à 5 minutes, prendre le vélo de temps en temps pour faire des petites courses oui, mais perdre des heures en transport non quoi, autant ne pas changer de boulot. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Mar 13 Sep 2016 - 13:23 | |
| Ah tu es dans un tout petit bled ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Mar 13 Sep 2016 - 13:25 | |
| Non mais pas bien desservi. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Mar 13 Sep 2016 - 13:34 | |
| Ouais, pas mieux. Pis pour garer le poney j'imagine qu'il n'y a pas grand chose | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Mar 13 Sep 2016 - 13:42 | |
| Comme les cow boys...sauf qu il y a un peu trop de monde pour ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Lun 19 Sep 2016 - 6:58 | |
| Mon entretien s'est bien passé ce matin, je ne sais pas ce qu'ils proposent financièrement, moi j'ai dit ce qu'il me fallait, cela n'avait pas l'air hors budget. Ils devaient encore voir quelques candidats donc je verrai bien ce que ça donne si ils sont intéressés ou pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Lun 26 Sep 2016 - 11:19 | |
| Alors les nouvelles. J y suis retournée jeudi pour discuter salaire, mais ce qu ils me proposaient ne me satisfaisait pas, impossible de m acheter ma petite voiture, j ai donc décliné. Ben à ma grande surprise ce soir je reçois un mail avec une autre proposition comprenant un voiture, tadaaam! Bon, niveaux salaire brut, ça me fait un peu moins quand même, donc je dois appeler demain ce qu ils comprennent dans la voiture, car avec ce que je vais toucher en net, si je dois payer mon carburant, ce ne sera pas faisable. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Lun 26 Sep 2016 - 11:41 | |
| ben déjà si ils te recontactent et te proposent la voiture c'est qu'il ont envie que tu viennes donc tu as de quoi négocier sûrement | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Lun 26 Sep 2016 - 11:43 | |
| et bien, tu leur a tapé dans l'oeil ! J'espère que vous arriverez à qqchose qui vous convient à tous, si ce job te plait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Lun 26 Sep 2016 - 12:02 | |
| - calinoeta a écrit:
- ben déjà si ils te recontactent et te proposent la voiture c'est qu'il ont envie que tu viennes
donc tu as de quoi négocier sûrement Pas certaine qu ils aient les moyens de donner plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Lun 26 Sep 2016 - 12:24 | |
| Pourvu que ça aille; mais tu dois faire comment pour quitter ton job actuel alors ? Et le nouveau c'est quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Lun 26 Sep 2016 - 12:28 | |
| Pour quitter le nouveau, je ne sais pas trop ce qu ils vont faire. En tant que déléguée commerciale, normalement les boites n obligent pas à presser le préavis...mais de toute façon, cela fait moins D un an que j y bosse donc le préavis est de 2 semaines je crois. Donc soit je preste, soit je rend la voiture, le téléphone et le pc le jour où je donne ma démission. Mais je n en sais rien...donc faudra que je prépare tout pour rendre au cas où...
Le nouveau job sera service clientèle en interne, a Fernelmont si tu situés, donc 23 kms de la maison. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Lun 26 Sep 2016 - 12:32 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Pour quitter le nouveau, je ne sais pas trop ce qu ils vont faire. En tant que déléguée commerciale, normalement les boites n obligent pas à presser le préavis...mais de toute façon, cela fait moins D un an que j y bosse donc le préavis est de 2 semaines je crois. Donc soit je preste, soit je rend la voiture, le téléphone et le pc le jour où je donne ma démission. Mais je n en sais rien...donc faudra que je prépare tout pour rendre au cas où...
je ne sais pas du tout
Le nouveau job sera service clientèle en interne, a Fernelmont si tu situés, donc 23 kms de la maison. et quasi une ligne droite de porte à porte lol
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Lun 26 Sep 2016 - 12:38 | |
| 2 semaines de préavis au pire ton nouvel employeur peut attendre C'est quand même très vite passé 2 semaines. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Lun 26 Sep 2016 - 12:43 | |
| Oui aucun soucis de ce côté car comme ils créent le job, avant mi octobre ce sera un peu le camping donc pas obligée de commencer lundi quoi. Par contre normalement si on me qu'à je commence après mon préavis, et que mon job actuel ne veut pas me garder, logiquement ils doivent me le payer si moi je ne veux pas partir directement? | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 33 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Lun 26 Sep 2016 - 13:26 | |
| C'est une bonne nouvelle en espérant que ton news job puisse prendre en compte ton essence !
Tu verra bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Mar 27 Sep 2016 - 2:35 | |
| Ben voila c'est en ordre! le carburant est compris, car ils ont une mini station service au bureau pour les véhicules de société donc je ferai le plein là. J'ai droit à une Opel Astra, deux modèles au dessus de l'Opel Karl que je pensais acheter, lol. La législation est faite de telle manière qu'il est plus avantageux en Belgique pour les employeurs de donner une voiture que de donner du brut en plus...pourvu que ça dure car cela revient régulièrement sur la table du gouvernement. J'ai donc légalement 3 semaines de préavis, je commencerais donc le 24 octobre. Comme je ne veux pas partir plus tôt que mes 3 semaines, si du côté de ma boîte actuelle ils ne veulent pas me faire prester, ils sont dans l'obligation de me les payer...à suivre, mais 3 semaines de vacances ce serait bien sympa, même si je serais à pied pendant ce temps là je ressortirai le vélo lol. Autrement ben il va falloir donner ma démission de l'autre côté, et ça ce n'est jamais super chouette à faire, surtout que tout se passe assez bien et qu'à mon avis ils ne s'y attendent pas du tout (et que par la même occasion cela va les mettre dans la merde jusqu'au cou). car ils ont viré un commercial fin juin qui n'a pas été remplacé car ils ne trouvent pas de profil correspondant. Et sur la région que je fais, ils ont également besoin d'un commercial parfait bilingue. Bref, il ne va pas se marrer le patron...mais j'espère quand même pouvoir partir en bons termes. Si vous avez des astuces pour m'aider à me préparer | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Mar 27 Sep 2016 - 5:02 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Ben voila c'est en ordre! le carburant est compris, car ils ont une mini station service au bureau pour les véhicules de société donc je ferai le plein là.
J'ai droit à une Opel Astra, deux modèles au dessus de l'Opel Karl que je pensais acheter, lol.
La législation est faite de telle manière qu'il est plus avantageux en Belgique pour les employeurs de donner une voiture que de donner du brut en plus...pourvu que ça dure car cela revient régulièrement sur la table du gouvernement.
J'ai donc légalement 3 semaines de préavis, je commencerais donc le 24 octobre. Comme je ne veux pas partir plus tôt que mes 3 semaines, si du côté de ma boîte actuelle ils ne veulent pas me faire prester, ils sont dans l'obligation de me les payer...à suivre, mais 3 semaines de vacances ce serait bien sympa, même si je serais à pied pendant ce temps là je ressortirai le vélo lol.
Autrement ben il va falloir donner ma démission de l'autre côté, et ça ce n'est jamais super chouette à faire, surtout que tout se passe assez bien et qu'à mon avis ils ne s'y attendent pas du tout (et que par la même occasion cela va les mettre dans la merde jusqu'au cou). car ils ont viré un commercial fin juin qui n'a pas été remplacé car ils ne trouvent pas de profil correspondant. Et sur la région que je fais, ils ont également besoin d'un commercial parfait bilingue. Bref, il ne va pas se marrer le patron...mais j'espère quand même pouvoir partir en bons termes.
Si vous avez des astuces pour m'aider à me préparer Super ça ! Pour ta démission, soit franche : tu as eu une offre plus intéressante et qui te laisse plus de temps avec ta fille, donc tu préfères démissionner. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Mar 27 Sep 2016 - 5:17 | |
| J'ai donc ouvert ce post il y a 3 semaines exactement... | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job Mar 27 Sep 2016 - 12:57 | |
| félicitations ! Heureusement que tu as perseveré ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouver un nouveau job | |
| |
|
| |
| Trouver un nouveau job | |
|