Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Trouver un nouveau job

+18
Fanny66
titeplume alias lorenzo
passenger
calinoeta
tekno
Nas
mazel
lisou
Sand
Valérie
Isabel
gritou
daisye
maud(belgique)
Myriam
FAWZIA
lambada
ptiteblue
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Trouver un nouveau job - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un nouveau job   Trouver un nouveau job - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2016 - 13:13

On a vraiment été surpris hier de la proposition.
Mais bon, ce n est pas Byzance non plus, car en poche je n aurai pas grand chose, je devrai faire attention à chaque euro.
Mais comme je ne traînerai plus toute la journée dans les centres commerciaux, directement je ne serai plus tentée D acheter des choses à gauche à droite, qui au final par mois fait un bon petit paquet...et les vêtements pour la puce, j ai dur à résister!
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Trouver un nouveau job   Trouver un nouveau job - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2016 - 13:52

ptiteblue a écrit:

J'ai donc légalement 3 semaines de préavis, je commencerais donc le 24 octobre.
Comme je ne veux pas partir plus tôt que mes 3 semaines, si du côté de ma boîte actuelle ils ne veulent pas me faire prester, ils sont dans l'obligation de me les payer...à suivre, mais 3 semaines de vacances ce serait bien sympa, même si je serais à pied pendant ce temps là je ressortirai le vélo lol.

Autrement ben il va falloir donner ma démission de l'autre côté, et ça ce n'est jamais super chouette à faire, surtout que tout se passe assez bien et qu'à mon avis ils ne s'y attendent pas du tout (et que par la même occasion cela va les mettre dans la merde jusqu'au cou). car ils ont viré un commercial fin juin qui n'a pas été remplacé car ils ne trouvent pas de profil correspondant. Et sur la région que je fais, ils ont également besoin d'un commercial parfait bilingue. Bref, il ne va pas se marrer le patron...mais j'espère quand même pouvoir partir en bons termes.

Si vous avez des astuces pour m'aider à me préparer Smile

Ben, si : je souhaitais partir en bons termes, n'avais rien de spécial à reprocher à mon ancienne boîte, et savais que mon départ allait les mettre dans la merde, je proposerais "simplement" d'effectuer mon préavis jusqu'au bout, et de faire mon max pour les aider pendant ce temps, même si j'avais envie de vacances. Désolée, mais là ça me parait la moindre des choses...
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Trouver un nouveau job   Trouver un nouveau job - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2016 - 2:21

ptiteblue a écrit:
On a vraiment été surpris hier de la proposition.
Mais bon, ce n est pas Byzance non plus, car en poche je n aurai pas grand chose, je devrai faire attention à chaque euro.
Mais comme je ne traînerai plus toute la journée dans les centres commerciaux, directement je ne serai plus tentée D acheter des choses à gauche à droite, qui au final par mois fait un bon petit paquet...et les vêtements pour la puce, j ai dur à résister!

Tu connais le principe du kakebo ?

http://www.rtbf.be/tendance/bien-etre/detail_un-kakebo-pour-quoi-faire?id=8090621

Ici aussi les finances sont optimisées au centimes près Honteux , j'ai mis en place le principe (après l'avoir ajusté ...) et je mis retrouve mieux ...
Au final, je priorise mes dépenses (emprunts, placements, nourriture, cantine des enfants, assurance, etc ...), je divise le solde par 4 et ca me donne grosso modo mon budget "petit extra" auquel j'ai droit par semaine ... Assez content

Bon je suis un peu hors sujet ....
En tout cas félicitations et plein de bonnes choses pour ton nouveau job !! Ange

ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Trouver un nouveau job   Trouver un nouveau job - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2016 - 7:49

Pourquoi pas, mais il faut y penser. Du cash je n ai jamais donc cela aide lol.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Trouver un nouveau job   Trouver un nouveau job - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2016 - 11:46

Je vais demain donner ma démission en main propre.
J ai nettoyé la bagnole, vide ce qui n était pas utile et chargé tout le matos du boulot. Comme ça si je dois tout rendre demain, c est prêt. J ai vidé le téléphone de mes applications perso et vire mes contacts perso. On verra bien ce que ça donne.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Trouver un nouveau job   Trouver un nouveau job - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 12:31

Alors ils me font chier.
Mon patron a refusé de signer ma lettre pour réception, consigne des RH.
Donc moi qui voulais tout faire correctement et le lui rendre en main propre afin qu il ne se prenne pas le recommandé sans savoir pourquoi, j ai été complètement entubée.
Car comme le préavis prend court 3 jours après la date du recommandé, impossible que mon préavis commence lundi. Il commencera du coup le 10. Normalement j ai 3 semaines car signe le contrat le 2 novembre, et bien non, 4 semaines car ils reprennent mes 6 mois D interim comme ancienneté! Personne n est au courant que c est possible, c est mon nouvel employeur qui a appelé le secrétariat social qui a confirmé.
Donc cela me fait arriver à la fin de mon préavis le 4 novembre à la place du 21 octobre!
C est sur que si ils voulaient me virer, l ancienneté interim comme par hasard serait sûrement passée à la trappe!

Je suis donc furax, je voulais partir en bon terme et bien bosser jusqu au bout, mais la je suis franchement dégoûtée.
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Trouver un nouveau job   Trouver un nouveau job - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 13:08

ptiteblue a écrit:
Alors ils me font chier......
Donc cela me fait arriver à la fin de mon préavis le 4 novembre à la place du 21 octobre! ....
Je suis donc furax, je voulais partir en bon terme et bien bosser jusqu au bout, mais la je suis franchement dégoûtée.

Tu as écrit toi même que ton départ va les mettre dans la merde, donc... je comprend un peu aussi leur réaction de vouloir te garder le plus longtemps possible pour avoir un peu plus de temps pour se retourner Ben voyons
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Trouver un nouveau job   Trouver un nouveau job - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 13:13

ben oui, l'employé a des droits, l'employeur aussi et tout ne  se règle pas  à l'initiative unique de  l'un ou de l'autre

Dernière édition par maud(belgique) le Jeu 29 Sep 2016 - 13:42, édité 1 fois
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Trouver un nouveau job   Trouver un nouveau job - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 13:27

Enfin ils sont pas super malins… Quand on essaie de faire chier qqun qui veut partir, il y a peu de chances qu'il fasse son boulot le mieux possible.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Trouver un nouveau job   Trouver un nouveau job - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 13:37

gritou a écrit:
Enfin ils sont pas super malins… Quand on essaie de faire chier qqun qui veut partir, il y a peu de chances qu'il fasse son boulot le mieux possible.

C'est vrai.

Chez nous ils empêchent les gens de partir, avec un préavis de 3 mois... ben c'est clair que les gars, ils ne se foulent pas au boulot hein.

Après un préavis d'un mois, ça se fait tranquille.
Il y a une semaine tu hésitais à chercher, tu peux bien attendre un mois clin d'oeuil
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Trouver un nouveau job   Trouver un nouveau job - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 13:40

Ben voilà gritou elle a tout compris. Si ils voulaient me jeter comme une merde ils ne se gêneraient pas.
Je suis correcte, je veux tout faire dans les règles, je montre de la bonne volonté pour bosser convenablement jusqu au bout et eux ne sont pas corrects en refusant de signer pour réception.
Je ne leur demandais même pas D être D accord avec le préavis, juste qu il puisse commencer ce lundi.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Trouver un nouveau job   Trouver un nouveau job - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 13:43

maud(belgique) a écrit:
ben oui, l'employé a des droits, l'employeurs aussi et tout ne se règle pas à l'initiative unique de l'un ou de l'autre

Je vois pas où est l initiative unique ici? La loi me permet de remettre ma démission en main propre, sauf que nulle part il est indiqué que l employeur peut refuser de signer, donc encore une incohérence. J accepte de prester le préavis légal, je ne leur demande pas de le raccourcir, donc je ne vois pas le sens unique ici?
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Trouver un nouveau job   Trouver un nouveau job - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 13:45

ben oui, mais bon,il  faut comprendre aussi  l'employeur qui reçoit ça : tu as décidé, il doit obtempérer, on marche sur la tête ,là ,non ?

Et en principe, le recommandé est toujours nécessaire,mais bon,toi tu décides de faire autrement et il doit l'accepter  dans la seconde  ? Je rêve ....
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Trouver un nouveau job   Trouver un nouveau job - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 13:48

et qu'il signe l'AR aujourd'hui ou lundi ne change rien fondamentalement
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Trouver un nouveau job   Trouver un nouveau job - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 13:49

Maud, depuis quand un employeur peut décider de ne pas accepter une démission?
La loi autorise le recommandé, la remise en main propre ou le huissier.
Si j avais su j aurais envoyé mon recommandé hier et j aurais attendu qu il m appelle pour me demander des comptes? Est ce que ça ça aurait été plus correct? Ben clair que la prochaine fois si ça se représente je le ferai!
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Trouver un nouveau job   Trouver un nouveau job - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 13:52

Non maud, le recommandé n est pas nécessaire justement! Donc je n ai pas décidé comme une grande de ne pas l envoyer, la loi m autorise à donner la lettre en main propre.
Si, si il avait reçu mon recommandé aujourd'hui, la lettre étant parti hier, le préavis commençais lundi. Si je l envoie aujourd'hui ou mercredi prochain, cela ne change plus rien effectivement, le préavis commence le lundi suivant, donc le 10.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Trouver un nouveau job   Trouver un nouveau job - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 13:53

http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=42397

Ce n est pas moi qui l inventé la remise en main propre.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Trouver un nouveau job   Trouver un nouveau job - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 14:01

ok ok, mais tu avais 3 solutions, donc lui aussi et comme tu t'exprimes, tout semblait plié d'avance pour toi, dans ta tête, mais tu n'as pas imaginé qu'il avait aussi son mot à dire, c'est ce que je veux dire.

Après, tu voulais partir, tu t'es dépatouillée pour vite trouver autre chose : je trouve quand ça a été vite et il faut juste encore tenir un mois,c'est pas la mer à boire Imbecile Heureux

Pense à tes dimanches de M **E,ça te confortera dans tes choix
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Trouver un nouveau job   Trouver un nouveau job - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 14:02

Je n avais pas trouve cette page la, mais si on lit, en cas de démission l ancienneté via interim ne peut en aucun cas être retenue...j ai imprimé le papier et je le montrerai demain!
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Trouver un nouveau job   Trouver un nouveau job - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 14:04

ptiteblue a écrit:
Je n avais pas trouve cette page la, mais si on lit, en cas de démission l ancienneté via interim ne peut en aucun cas être retenue...j ai imprimé le papier et je le montrerai demain!

oui,essaie ou téléphone dans une agence interim; tu es syndiquées ?
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Trouver un nouveau job   Trouver un nouveau job - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 14:05

Ce n est pas le fait de devoir encore tenir un mois, je m en fiche honnêtement.
C est le principe, je suis trop gentille de vouloir lui dire en face, et pas dans son dos via recommandé et voilà que je me prend une giffle. Trop bonne trop conne comme on dit.
Et quand tu lis dans la loi que donner en main est accepté légalement, nulle part il est indiqué que l employeur a le droit de refuser, je demandais juste de signer pour réception, pas pour accord au niveau du préavis, ça on pouvait en discuter plus tard.

Je viens D ailleurs de voir que mon dernier licenciement n avait pas été fait légalement, lol, je n ai jamais eu de recommandé, tout a été remis en main propre et pour un licenciement ce n est pas légal apparemment.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Trouver un nouveau job   Trouver un nouveau job - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 14:06

maud(belgique) a écrit:
ptiteblue a écrit:

Le syndicat...oui, sauf qu aujourd'hui le seul jour où j en avais besoin, Ben ils étaient tous à la manifestation à Bruxelles! Donc injoignable. Et l agence D interim ne savait pas me répondre.

oui,essaie ou téléphone dans une agence interim; tu es syndiquées ?
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Trouver un nouveau job   Trouver un nouveau job - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 14:10

ha voilà le R c'est obligatoire pour le licenciement.
Après, je ne sais pas comment ça va pour accepter ou refuser l'AR en main propre si rien n'est indiqué nulle part ?
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Trouver un nouveau job   Trouver un nouveau job - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 14:14

Ben c est la le problème, il est indiqué nulle part que l employeur peut refuser, c est le flou total, on dira que c est la coutume qui l accepte quoi.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Trouver un nouveau job   Trouver un nouveau job - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2016 - 3:12

j'imagine qu'il peut refuser au même titre qu'il peut refuser un recommandé ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouver un nouveau job   Trouver un nouveau job - Page 4 Empty

Trouver un nouveau job
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant