| Ca vous dirait un swap? | |
|
+31lisou Rachel.M spike altair dust68 Folengo nuance Dressagedunord Valérie elevage de galahad maud(belgique) herve cath. rochellou claire maanne Fanny80 kix Nas Fanny66 daisye aurélie FAWZIA lambada calinoeta fedaia kandjlar Garlonn bulle de fay Myriam Pi. 35 participants |
|
Valeur du swap hors FP | 15€ | | 4% | [ 1 ] | 20€ | | 8% | [ 2 ] | 25€ | | 25% | [ 6 ] | 30€ | | 21% | [ 5 ] | 35€ | | 4% | [ 1 ] | Valeur des produits alimentaires faits maison 2€ | | 8% | [ 2 ] | 3€ | | 13% | [ 3 ] | 5€ | | 0% | [ 0 ] | 7€ | | 0% | [ 0 ] | Valeur des produits non alimentaires faits maison 2€ | | 4% | [ 1 ] | 5€ | | 13% | [ 3 ] | 7€ | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 24 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Pi. galop 5
Nombre de messages : 521 Age : 24 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Ca vous dirait un swap? Jeu 6 Avr 2017 - 1:53 | |
| Ca y est! Le colis est parti .. 6,4kgs j'espère juste que tout arrivera sans casse.. Bonne réception et désolée pour le retard (Je dois être bonne dernière... Le comble! 😉) | |
|
| |
Pi. galop 5
Nombre de messages : 521 Age : 24 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Ca vous dirait un swap? Jeu 6 Avr 2017 - 1:55 | |
| Même si on attend encore quelques colis, on va pouvoir commencer à mettre les photos histoire de faire baver ceux qui attendent hihi | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Ca vous dirait un swap? Jeu 6 Avr 2017 - 4:27 | |
| Euh non, tous mes achats sont faits mais pas eu le temps de passer à la poste acheter le carton adequat snifff
| |
|
| |
Pi. galop 5
| Sujet: Re: Ca vous dirait un swap? Jeu 6 Avr 2017 - 5:21 | |
| T'inquiète Myriam, vu le nombre qu'on est, tu as le temps d'aller à la poste et que ton colis arrive avant que les premiers ayant reçus leur colis aient tous mis les photos.. 😜
| |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ca vous dirait un swap? Jeu 6 Avr 2017 - 9:11 | |
| Avis de passage dans ma boite... J'essaie de le récupérer demain... | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Ca vous dirait un swap? Jeu 6 Avr 2017 - 14:00 | |
| puff je suis grave en retard. Je suis 2-3 jours par semaine dans d'autres régions ... Mon colis est quasi pret et trone sur la table de la cuisine depuis bientot 10 jours. Que mon swapeur ne pannique pas ça arrive ) | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Ca vous dirait un swap? Jeu 6 Avr 2017 - 14:04 | |
| Je crois que l'on se connait tous plus ou moins à travers le forum depuis quelques années, et qu'il n'y a pas d'inquiétude car nous avons tous, des vies bien remplies. Là où je m'inquiète le plus c'est la poste car en ce moment, beaucoup de courrier perdu.
| |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Ca vous dirait un swap? Jeu 6 Avr 2017 - 23:49 | |
| Coucou C'est Océane. Merci pour le swap, c'est trop bien j'ai pu découvrir d'autre endroit.( Lot et Garonne) Je ferai une photo , ca a l'air trop bon, par contre 2 gourdes de jus de fruits ont explosé et les papiers touristiques sèchent ..... | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Ca vous dirait un swap? Ven 7 Avr 2017 - 1:56 | |
| Bon, vu que la "Patronne" a autorisée les détails des Swaps, je commence Premier swap reçu en pays Gallo, celui de Marion (alias Maanne), en provenance directe du Livradois-Forez. Et, comment dire, ...."je vous préviens, c'est du brutal"....et ça l'était ! Quand Maanne fait les choses, c'est pas à moitié J'ai ouvert le colis avec notre deuxième fille qui était surexcitée à l'extrême et qui n'attendait qu'une chose, crever les bulles des films plastiques Concernant le contenu, on a été particulièrement gâté : - du fromage en tout genre : le Monboissier a fait 2 jours et le St Nectaire a terminé sa vie dans la béchamel pour mon gratin de chou-fleur....Paix à leurs âmes ....La fourme résiste ....mais pas pour très longtemps - des salaisons à se damner (le nature a été expédié dans la soirée, l'autre attend son tour) - de la bière locale au nom très évocateur : "Flagrant Désir"....qui a été aussi goûté dès le premier soir, avec la saucisse sèche - un pot de pâté au bleu d'auvergne (il attendra l'apéro avec les copains ) - des nonnettes (hummmmm) - du nougat (dévoré par ces dames) - des palets au chocolat (une arme qui fédère tout le monde tellement c'est bon) - de la confiture de mûres 100% home made with love......où là, j'avoue, je lui a fait sa fête - et pour finir énormément de documentation (Maanne a dû dévaliser tous les offices de tourisme de sa région, c'est pas possible autrement) qui nous a fait dire qu'on irait ptêtre bien faire un tour par là-bas un de ses 4 En tout cas, merci infiniement à Maanne et à toute sa petite famille de nous avoir envoyé ce bout d'Auvergne - Livradois Forez....Ca donne envie Maanne = Et merci aussi à Pi qui, contre vents et marées, a orchestré une nouvelle fois de mains de maître ce swap 2017 Nicolas | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Ca vous dirait un swap? Ven 7 Avr 2017 - 3:24 | |
| Alors ici, nous avons reçu un certain carton ...sans nom mais à le vue de ce fameux carton ....et à la lecture du papier expéditeur j'ai bien vite trouvé de qui il s'agissait un Swap Breton, de la part de Cath. un grand merci pour ce swap bien garni, moi qui adore la Bretagne et rêve d'y emmener les enfants en vacances je peux dire que nous nous sommes régalés aussi bien avec le ventre qu'avec les yeux. les mets sucrés on était dévorés .... * les Florentins petits chocolats aux écorces d'agrumes ont fait sensation avec le café *les galettes bretonnes tjs un régal * mention spéciale au NutaBreizh ! décidément ils sont trop forts ces Bretons * du chocolat noir à la fleur de sel en salé : *les rillettes de Volailles sont une tuerie, *les petits pots pour BB ( encore trop forts ces Bretons !) * les rillettes des poissons attendront qu'on ai des invités pour l'apéro. * un pot de chutney fait maison, j'attends du foie gras pour le déguster avec. * du guacamole d’artichaut , idem ça va attendre l'apero et en fonction je chercherai une recette sachant qu'on gaspille tjs des artichauts qd les pieds se mettent à donner ... et sinon des plantes pour faire une infusion, et du sirop de sureau. et tout pleins de docs, qu'on s'est régalé à décortiquer encore merci Cath , nous avons été très touché par le fait qu'il y ai des produits pour toute la famille, et pour le côté BIO en plus du côté local et bien sûr Pi fidèle au "post/e "
Dernière édition par calinoeta le Ven 7 Avr 2017 - 6:04, édité 1 fois | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Ca vous dirait un swap? Ven 7 Avr 2017 - 5:27 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ca vous dirait un swap? Ven 7 Avr 2017 - 12:08 | |
| A mon tour, un paquet bien garni de la part de kandjar, de Haute Savoie En salé : - des crozets au sarrasin - de la polenta - du thé génépi - café à l'ancienne En sucré (mon pêché mignon) : - chocolat au lait - chocolat noir et noisettes - compotes pomme/framboise - confiture de pommes/caramel beurre salé - des tuiles praline - bonbons Ricola et une peinture fait maison par la fille de kandjar. Une belle réussite, il y a du talent ! Feu le chocolat était bon, j'ai également déjà tapé dans la confiote et la compote , ainsi que le thé et la polenta Merci ! | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Ca vous dirait un swap? Ven 7 Avr 2017 - 12:40 | |
| À notre tour. "Qu'il sentait bon mon carton" il nous est arrivé de région parisienne un super colis de Lambada [url=https://servimg.com/view/12677899/806] . Du fromage pour commencer brie à la truffe nature et coulommiers miam ça sent fort, ça arrache les dents mais c'est un vrai bonheur. Une bouteille de blanc des macarons qui n'ont presque pas eu le temps de quitter le carton tellement ils déchirent et d'hautentiques champignons de Paris qui ont fini leur vie en bourguignon. Et à ma grande surprise de la très bonne moutarde, je ne savais pas du tout qu'il s'agissait d'une spécialité locale. Bref on s'est régalé. Un très grand merci à Lambada encore une foi. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Ca vous dirait un swap? Ven 7 Avr 2017 - 13:40 | |
| ah j'ai reçu un joli joli lourd paquet mais comme j'ai pas le portable pour la photo, j'attends que quelqu'un passe ! merci merci au 30 !! photo suit !! bon je l'ai ouvert (la curieuse) oh lala que de jolies et de bonnes choses de camargue ! le petit sac de lavande qui sent si bon est sous l'oreiller ! je ne touche pas au contenu avant la photo (euh fromage au frigo quand même) mille merci ! ça fait chaud au coeur un swap !!! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ca vous dirait un swap? Ven 7 Avr 2017 - 14:31 | |
| Carton venant de Rachel Pas de découverte gustative puisque c'est ma région d'origine mais un vrai plaisir à retrouver ses goûts - un saucisson que j'ai gouté de suite pour voir si il était bien " de là bas dis !" - un Beaufort - des petits fromages d'apéro - un chèvre - des Crozets - une terrine de carpe - une confiture de framboise - un jus de pomme - une bière de l'Ain. - une petite carte de Lyon avec un mot de Rachel. | |
|
| |
kandjlar galop 4
Nombre de messages : 310 Age : 60 Localisation : rhône alpes Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Ca vous dirait un swap? Ven 7 Avr 2017 - 15:15 | |
| A mon tour de dévoiler le contenu du colis reçu en provenance du Nord, envoyé par Altair: Des gaufres à la vergeoise (feu, à tomber!)) Des gaufrettes (idem) Des bêtises De la bière Une terrine à la cassonade feu également) Du confit de chicons (bien bon avec la terrine!) Un pot de potjevleesh Du Maroilles Une carte d'Arras encore merci à Altair pour la découverte et à Pi pour l'organisation, vivement l'an prochain! | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Ca vous dirait un swap? Sam 8 Avr 2017 - 0:08 | |
| 7h45 : le facteur sonne au portail Un colis reçu bien emballé avec un joli descriptif de chaque produit belge présent dans le colis. Fromage Gâteaux pour les 2 et 4 pattes Biere Moutarde oeufs en chocolat Un gros merci, je ne sais toujours pas mettre les photos sur le forum. | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Ca vous dirait un swap? Sam 8 Avr 2017 - 1:59 | |
| Ici colis reçu de la Bretagne, de la part de Rochellou Un Kouign Amann ( pas gouté encore vu que j'etais seule jusqu'à present, mais mon homme etant rentré on va s'en occupé ce we) Des palets et galettes bretonne, dans une jolie boite ( sont finis depuis longtemps) Un pot de crème de caramel du pâté Hennaf des rillettes de thon ( ça c'est mon homme qui va s'en occuper, vu que je ne mange pas de poisson...) des sardines à l'huile d'olive une bouteille de cidre fermier,( je fais des crêpes salées à midi, on va boire ça en accompagement ) Le tout accompagné d'une carte très sympathique et originale Merci à Bernard pour ce colis, et à Pi pour l'organisation de ce swap | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Ca vous dirait un swap? Sam 8 Avr 2017 - 2:47 | |
| Désolé .......... J'ai consommé une grande partie de ce que contenait le colis adressé par Fedaia avant que vous ne me fassiez fort justement penser de le photographier. Pas très malin De sa région du Beaujolais j'ai reçu une bouteille de Brouilly, médaille d'or au Concours Général Agricole, ainsi qu'une bouteille de rosé pétillant pour l'apéro Pour le salé : une saucisse sèche aux noisettes, des fritons de porc, des rillettes de carpe et des mini fromages de chèvre Pour le sucré : un sachet d'éclats de pralines dont je me suis honteusement empiffré derrière mon écran Des brochures du Beaujolais et de la Dombe Merci à Séverine pour son choix et à Pi pour l'organisation | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca vous dirait un swap? Sam 8 Avr 2017 - 3:02 | |
| Roc tu a le nom du producteur pour le rosé pétillant ? j'ai des copains à Beaujeu qui en produisent ce serait rigolo que ce soit eux | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Ca vous dirait un swap? Sam 8 Avr 2017 - 5:15 | |
| - calinoeta a écrit:
- Roc tu a le nom du producteur pour le rosé pétillant ?
j'ai des copains à Beaujeu qui en produisent ce serait rigolo que ce soit eux Annie & Franck Lathuilière | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Ca vous dirait un swap? Sam 8 Avr 2017 - 5:46 | |
| Ici un colis de daisye venant de marseille Dejà bien attaqué Ça sent bon l'olive sous diverses formes les herbes et presques les cigales... | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Ca vous dirait un swap? Sam 8 Avr 2017 - 7:50 | |
| Merci à Pi pour l'organisation et à Bulle de Fay pour le colis Au menu du salé (biscuits sablés au chèvre, terrines de poisson, magret de canard, pâté de perdrix), du vinaigre au miel du gatinais, du sucré (confiture de mara des bois, biscuits en tous genres). J'ai déjà tapé dans les biscuits et les terrines de poisson, et c'est super bon. Et mes 2 chats ont adoré le carton PS: le rosé pétillant vient d'un petit domaine (la viticultrice fait partie de l'AMAP à côté de chez moi) et est vinifié comme un Cerdon (AOC du Bugey). Ça monte à 8° d'alcool mais c'est totalement addictif (du moins pour moi et pour pas mal de personnes que je connais). Si vous ne connaissez pas et tombez dessus (c'est pas bien gros en production), faîtes en l'expérience, c'est à tomber! | |
|
| |
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| |
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ca vous dirait un swap? Sam 8 Avr 2017 - 11:56 | |
| A y est Colis récupéré J'ai été bien gâtée par Nas, avec des produits alsaciens . Tout est bon état. En salé : terrine vigneronne, terrine foie, speck, biscuits apéro, spätzle et knepfle, vinaigrette En sucré : une confiture quetsche, une confiture maison nectarine, un pain d'épice maison, nougat, et des biscuits type bredele et un agneau en chocolat ! Et une bière plus un gewurztramminer ! Mon Legitime qui a vécu 10 ans à Strasbourg en a la larme à l'œil Et moi ravie !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca vous dirait un swap? | |
| |
|
| |
| Ca vous dirait un swap? | |
|