Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Adoption d'un chien via une association autre que la SPA

+16
cath.
cb78
ptiteblue
rochellou
indiz
maud(belgique)
Myriam
tazhia
lambada
Holy
Fanny66
KeeP
orient arabians
bulle de fay
titeplume alias lorenzo
FAWZIA
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

Adoption d'un chien via une association autre que la SPA Empty
MessageSujet: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA EmptyMer 15 Mar 2017 - 3:12

J'ai fait une demande d'adoption pour une petite chienne auprès d'une association.
J'ai reçu un questionnaire pour connaitre nos habitudes de vie, notre cadre de vie, nos autres animaux etc etc.... Bien normal tout ça, vu que la plupart du temps ce sont des chiens qui ont souffert, maltraités, mal ou voir pas nourri etc.
Hier la famille d'accueil qui s'occupe actuellement de la chienne m'a téléphoné, pour échanger et essayer de me cerner.
La première question qu'on m'a posé est : travaillez vous ? Et combien de temps êtes vous absente de votre domicile chaque jour.
J'ai répondu que je travaillais et que ma fille était en fac, donc très présente et que ses cours se terminaient en avril et qu'alors elle serait à plein temps à la maison. Comme ça la chienne aurait le temps de bien s'habituer avant la reprise de la fac en septembre.
Et bien la personne m'a dit qu'on était trop absente de la maison et que ça risquait de ne pas le faire! J'ai été assez estomaquée car combien de gens mis à part les retraités sont à la maison H24 ?? Et tous les chiens dont les maitres travaillent sont ils très malheureux ??
J'ai répondu à la personne qu'il fallait préciser sur les annonces que les adoptants devaient être obligatoirement des retraités et que dans ce cas il allait leur rester beaucoup de chiens sur les bras !
J'ai actuellement 2 Bull Terrier, et bien ils n'ont pas l'air malheureux du tout. Ils roupillent sur le canapé toute la journée, sont promenés, cajolés etc..... Ils ont 12 ans, un bel âge....
Nous gardons nos animaux jusqu'au bout, nous sommes des personnes responsables, pas du genre a abandonner nos chiens au coin d'une rue. Ce serait plutôt l'inverse, on ramasse tous les malheureux qu'on croise...
Je comprend que ces associations souhaitent le meilleur pour ces chiens qui ont beaucoup souffert, mais tout de même, exiger une présence H24 !
J'attends la suite. Si mon dossier est accepté, je vais avoir la visite d'une personne de l'association qui va venir à la maison pour se rendre compte des conditions de vie de nos animaux. On verra....
C'était mon coup de gueule du matin... vexer
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA EmptyMer 15 Mar 2017 - 3:29

J'ai une copine recherche une jack. Elle trouve l'éleveur à 10h de chez elle. Elle appelle. L'éleveur lui a dit qu'elle était trop absente pour le chiot rire car elle travaillais de 7h à 16h rire donc seul les cas soc. et les personnes âgés peuvent avoir ses chiens au final rire.

Chose qu'elle n'a pas dit à l'éleveur c'est que c'est une ancienne éleveuse d'am. staff. rire Ma copine a été hyper déçu et aussi révolté de cette sélection qui est complètement débile ...

J'avais une cliente pour acheté son spitz, elle a menti à l'éleveuse rire Elle a dit tout ce que l'éleveuse souhaitait entendre. elle m'a dit quand j'ai vue la propriété "c'était un chateau" j'ai vite compris le truc. J'ai fait la bourgeoise plein d'argent rire
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA EmptyMer 15 Mar 2017 - 3:30

FAWZIA a écrit:
J'ai été assez estomaquée car combien de gens mis à part les retraités sont à la maison H24 ??

Je suis retraitée et je te jure que je suis loin d'être chez moi H24 (comme pas mal d'autre retraité(e)s de ce forum d'ailleurs) on a une vie sociale et heureusement ! rire

Ce genre d'asso c'est à fuir, tu ne seras jamais assez bien pour avoir l'insigne honneur qu'ils daignent te confier un de leur protégé, ils confondent "bien s'occuper d'un animal" et "devoir être l'esclave de son animal" diaboliquement colér
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA EmptyMer 15 Mar 2017 - 3:52

C'est vrai que les retraités sont surbookés. Pour voir ma soeur qui est à la retraite, il faut prendre rendez-vous ! rire
La dame qui héberge la chienne m'a dit qu'elle ne comprenait pas qu'on prenne un chien si on travaille tte la journée....... Et bien dans ce cas là, les refuges ne sont pas près de se vider !!!
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA EmptyMer 15 Mar 2017 - 4:27

et comment on paie la bouffe du chien-précieux si on ne travaille pas , rire
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA EmptyMer 15 Mar 2017 - 4:31

FAWZIA a écrit:
La dame qui héberge la chienne m'a dit qu'elle ne comprenait pas qu'on prenne un chien si on travaille tte la journée.......

Tu peux lui faire remarquer que pour pouvoir entretenir correctement un animal (nourriture, frais véto...) c'est bien aussi d'avoir un salaire quand on n'a pas encore l'âge de toucher une retraite.....

Ou alors prend 2 chiens comme çà ils se tiendront compagnie pendant que tu es absente rire
KeeP
galop 5
KeeP

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA EmptyMer 15 Mar 2017 - 5:21

bulle de fay a écrit:
FAWZIA a écrit:
La dame qui héberge la chienne m'a dit qu'elle ne comprenait pas qu'on prenne un chien si on travaille tte la journée.......

Tu peux lui faire remarquer que pour pouvoir entretenir correctement un animal (nourriture, frais véto...) c'est bien aussi d'avoir un salaire quand on n'a pas encore l'âge de toucher une retraite.....

Ou alors prend 2 chiens comme çà ils se tiendront compagnie pendant que tu es absente rire
Justement Fawzia a déjà 2 autres chiens, donc raison de plus pour penser que le nouveau chien ne sera pas malheureux même quand elle ne sera pas la en journée Wink
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA EmptyMer 15 Mar 2017 - 5:25

Ce qui m'embête le plus dans ces assoc, c'est quand ils restent propriétaires de l'animal. Je sais pas comment sont ficelés leurs contrats, mais si je prends un animal, je ne veux pas qu'on puisse me le retirer (sauf maltraitance, mais je ne pense pas être concernée).

Après, l'idée de base est bonne, mais ce sont des extrémistes... Perplexe
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA EmptyMer 15 Mar 2017 - 5:59

Non ils ne restent pas propriétaires de l'animal, en tout cas pas dans toutes.

Après il faut aussi se mettre à la place des personnes oeuvrant pour ces assocs (même si dans le cas de Fawzia c'est exagéré et qu'ils auraient pu se déplacer et la rencontrer avant de prendre leur décision), car ils en voient aussi de toutes les couleurs : des personnes qui abandonnent leur animal pour un oui ou pour un non, qui prennent un chien dans un refuge et le ramènent au bout de 2 jours car il saute sur la table ou ouvre les placards...
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA EmptyMer 15 Mar 2017 - 6:08

Holy a écrit:

Après il faut aussi se mettre à la place des personnes oeuvrant pour ces assocs (même si dans le cas de Fawzia c'est exagéré et qu'ils auraient pu se déplacer et la rencontrer avant de prendre leur décision), car ils en voient aussi de toutes les couleurs : des personnes qui abandonnent leur animal pour un oui ou pour un non, qui prennent un chien dans un refuge et le ramènent au bout de 2 jours car il saute sur la table ou ouvre les placards...

Non pas toutes effectivement, mais il y en a.

D'accord avec toi, ils ont raison "d'enquêter", mais là c'est excessif.
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA EmptyMer 15 Mar 2017 - 6:16

Nous sommes d'accord clin d'oeuil

Là je viens de récupérer une petite chartreuse qu'une dame (retraitée très content) avait récupéré à la fourrière pensant que c'était celle qu'elle avait perdue. Elle l'a abandonnée car elle n'est pas propre et sauvage...le "pas propre" c'est juste qu'elle fait pipi à côté de la litière, et le "sauvage" et bien elle se cache, mais la pauvre faut lui laisser du temps ! un mois enfermé dans une cage, ça laisse des traces !
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA EmptyMer 15 Mar 2017 - 6:24

Holy a écrit:

C'est prévu justement, une personne doit venir me rencontrer et veut voir également ma fille.
La famille d'accueil hier au téléphone m'a même demandé si je pensais prendre une semaine de congés pour rester avec la chienne à son arrivée. J'ai dit qu'il y aurait ma fille, mais ça ne semblait pas être suffisant !
Que ces asso soient méfiantes oui, mais là ça me semble vraiment exagéré. La chienne vient de la SPA de l'Ile de la Réunion, elle m'a dit que là-bas il n'y a quasiment pas d'adoption, d'où le partenariat et le rapatriement de certains chiens en France. Il parait qu'ils euthanasie 200 chiens / semaine là bas....
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA EmptyMer 15 Mar 2017 - 6:26

FAWZIA a écrit:
J'ai fait une demande d'adoption pour une petite chienne auprès d'une association.

Et bien la personne m'a dit qu'on était trop absente de la maison et que ça risquait de ne pas le faire! J'ai été assez estomaquée car combien de gens mis à part les retraités sont à la maison H24 ?? Et tous les chiens dont les maitres travaillent sont ils très malheureux ??

Ils sont complètement mazoutés dans les associations. Ces gens sont déconnectés de la réalité. Ils ont des chiens en cage depuis x années et ils demandent une maison avec terrain de 15ha et service d'ordre pour le chien avant de le laisser partir de... sa cage.
KeeP
galop 5
KeeP

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA EmptyMer 15 Mar 2017 - 6:42

Justement pour rebondir : attention au contrat d'adoption !! Une amie s'est faite avoir par une grosse asso équestre, ils ont pas prit de nouvelles des chevaux durant 2 ans, et juste sous prétexte qu'il n'y a plus d'abris (un autre est en construction parce qu'avec les inondations l'abri a été malmené) et qu'ils ont eu des litiges avec là proprio de l'écurie ou sont les chevaux, ils les ont récupéré. Et oui ils n'avaient jamais donné les papiers du cheval et fait le changement de propriétaire. Donc mon amie qui a remit en état 3 chevaux et qui les a éduqué se retrouve sans ses chevaux et n'a plus que ses yeux pour pleurer...
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA EmptyMer 15 Mar 2017 - 7:27

j'ai été famille d'acceuille durant 4 ans pour une chienne rott que l'on m'a confié en urgence sans que je la connaisse, je devais lui trouver une famille mais pas n'importe laquelle, une famille avec un profile qui correspondait à celui de la chienne...

du terrain très bien clôturé, sans autres animaux sauf chiens de sexe opposé, une famille disponible pour s'occuper de la chienne, du moins être attentionné à son égard... la balader, la faire jouer ...

cette chienne on a du la surveiller comme le lait sur le feux, étant donné que j'avais d'autres chiens femelle/mâle, des chats, chevaux.
c'était une chienne très active, une dominante, un vrai félin dans ces déplacement et sa rapidité, une vrai tueuse des petits animaux (chats, rats, taupes ...)
à coté de sa un vrai pot de colle avec les humains, adorable avec les enfants...

je ne demandais pas à ce que la famille soit H24 à la maison, je demandais à ce que la chienne soit dans un terrain extrêmement bien clôturé

j'ai eu des propositions mais aucune ne convenait pour "Puma" (en appartement, présence de chats, de petits chien, famille ne connaissant pas la race ...)
au bout de 4 ans je me suis décidé à l'adopter, 4 ans après à l'âge de 11 ans elle est dcd d'un cancer.

par la suite je me suis proposé pour adopter une autre femelle rott, je recherchais donc un profile de chienne qui correspondait avec la vie que je lui donnais (terrain fermé, promenade, et qui s'entendent avec tous les animaux, pas comme Puma ou c'était assez contraignant)
j'en avais trouvé quelques une (ce que je recherche est assez rare) mais les assoc ne me répondaient pas, je continuais mes recherches j'avais trouvé la perle rare l'assoc n'a pas donné suite à ma demande et à préféré la donner à une autre personne, j'ai vraiment été déçu, je voudrais bien aider nos molosses en adoptant une chienne rott, mais avec les assocs c'est compliqué.

en même temps je peux les comprendre car combien de fois des animaux on été adopté et sont revenu à l'adoption car ne correspond pas à l'adoptant, c'est pas rare d'en voir, parfois même sont adopté par des personnes malveillantes ... bref... l'adoption pour les assoc c'est très tendu.
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA EmptyMer 15 Mar 2017 - 7:29

KeeP a écrit:
Justement pour rebondir : attention au contrat d'adoption !! Une amie s'est faite avoir par une grosse asso équestre, ils ont pas prit de nouvelles des chevaux durant 2 ans, et juste sous prétexte qu'il n'y a plus d'abris (un autre est en construction parce qu'avec les inondations l'abri a été malmené) et qu'ils ont eu des litiges avec là proprio de l'écurie ou sont les chevaux, ils les ont récupéré. Et oui ils n'avaient jamais donné les papiers du cheval et fait le changement de propriétaire. Donc mon amie qui a remit en état 3 chevaux et qui les a éduqué se retrouve sans ses chevaux et n'a plus que ses yeux pour pleurer...

Voilà, c'est pour ça qu'il est hors de question pour moi de ne pas être seule propriétaire de mon animal.

Après les gens vont acheter des chiots non lof en animalerie, sortis d'on ne sait où, ou vendu de particulier à particulier (pardon "donné contre participation financière"). Et ça génère des naissances non contrôlées, donc une surpopulation qui rempli les refuges.

C'est le serpent qui se mord la queue ! Triste
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA EmptyMer 15 Mar 2017 - 7:32

Fanny66 a écrit:
KeeP a écrit:

Voilà, c'est pour ça qu'il est hors de question pour moi de ne pas être seule propriétaire de mon animal.

Après les gens vont acheter des chiots non lof en animalerie, sortis d'on ne sait où, ou vendu de particulier à particulier (pardon "donné contre participation financière"). Et ça génère des naissances non contrôlées, donc une surpopulation qui rempli les refuges.

C'est le serpent qui se mord la queue !
 Triste

toutafait !!
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA EmptyMer 15 Mar 2017 - 8:23

Je n'arrive pas à avoir la carte de proprio de la chatte que j'ai adoptée il y a presque un an. Vous comprenez, j'ai osé mettre dans mon FB des photos d'elle dans mon jadin, je suis une ignoble propriétaire Arg

Je hais de plus en plus les associations de PA, je les trouve souvent responsables de l'engorgement des refuges.
Deux exemples :
- J'avais il y a quelques temps contacté le club de race des Schipperkes, petit chien belge, pour envisager un chien thérapeutique (n'effrayant pas parents et enfants, mes BA étant trop gros). J'ai passé un entretien... j'ai halluciné ! J'ai 5000 mé de terrain "ha bon, vous êtes sûr que c'est bien cloturé ?" Oui j'ai d'autres chiens, ne vous inquiétez pas, il est impossible aux chiens de sortir, grillage, bla bla, poulailler avec parc fermé avant les champs bla bla "Ha mais les poules ne sont pas en liberté ??" Euh non, il y a juste un parc de 200 m² pour 4 poules, c'est une surpopulation indigne n'est-ce pas ! Et puis entre BA et malous, sans parc, plus de poules (sont un poil prédateurs mes chiens mdrrr). OK. "Donc c'est pour l'emmener travailler avec vous ? Mais alors, il devra faire de la voiture tous les jours ? C'est embêtant !".
Voilà voilà voilà, ça motive, je vous jure !
Tant pis, je l'aurai mon chien thérapeutique, d'une autre race, et en collaboration avec une éleveuse (qui se reconnaîtra si elle lit très content ) mais merde quoi !

- Une ancienne patiente, certes handicapée, marchant en déambulateur, a perdu son chien de taille moyenne il y a deux ans. Ho, elle n'a pas beaucoup de revenus ni une grande maison avec un grand terrain mais son chien lui permettait de sortir tous les jours etc...
Deux ans qu'on lui refuse un chien de petite/moyenne taille. Une seule assoc lui avait montré... un dogue allemand Fâché

Alors OK, ils voient de tout mais franchement, ils abusent gravement de leurs pouvoirs.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA EmptyMer 15 Mar 2017 - 8:36

et ils font louper des adoptions avec leurs critères excessifs
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:18

Rien n'est encore joué, mais je suis assez déçue de la façon de faire de ces associations.
Je voulais faire une bonne action, mais c'est plus compliqué que d'aller emprunter 100 000 euros à la banque !
Comme j'ai déjà 2 Bulls je souhaite un chien de petit gabarit et sympa avec ses congénères et les chats (genre chihuahua, teckel... 10kg maxi) car je ne veux pas prendre de risques avec mes chiens qui sont âgés (et le mâle cardiaque).
On verra ce que me réserve la pré-visite d'un membre de l'association. J'espère que cette personne ne va pas juger sur le "ménage" de la maison, parce qu'avec 2 chiens et 3 chats y'a des poils partout !
Manquerait plus qu'ils exigent que l'aspirateur soit passé matin et soir...........
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:30

Pourquoi tu ne vas pas à la SPA ? Ils sont beaucoup moins regardants
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:49

Holy a écrit:
Pourquoi tu ne vas pas à la SPA ? Ils sont beaucoup moins regardants

Parce que j'ai rien vu sur le site qui corresponde à ma recherche. Beaucoup beaucoup de chiens de chasse à la SPA.....
Et puis j'ai vu cette petite chienne sur FB sur le site de cette association et j'ai craqué..... il y a une petite vidéo d'elle....une bouille... un regard.......... coeur coeur coeur
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA EmptyMer 15 Mar 2017 - 10:25

Myriam a écrit:
Je n'arrive pas à avoir la carte de proprio de la chatte que j'ai adoptée il y a presque un an. Vous comprenez, j'ai osé mettre dans mon FB des photos d'elle dans mon jadin, je suis une ignoble propriétaire Arg

Je hais de plus en plus les associations de PA, je les trouve souvent responsables de l'engorgement des refuges.
Deux exemples :
- J'avais il y a quelques temps contacté le club de race des Schipperkes, petit chien belge, pour envisager un chien thérapeutique (n'effrayant pas parents et enfants, mes BA étant trop gros). J'ai passé un entretien... j'ai halluciné ! J'ai 5000 mé de terrain "ha bon, vous êtes sûr que c'est bien cloturé ?" Oui j'ai d'autres chiens, ne vous inquiétez pas, il est impossible aux chiens de sortir, grillage, bla bla, poulailler avec parc fermé avant les champs bla bla "Ha mais les poules ne sont pas en liberté ??" Euh non, il y a juste un parc de 200 m² pour 4 poules, c'est une surpopulation indigne n'est-ce pas ! Et puis entre BA et malous, sans parc, plus de poules (sont un poil prédateurs mes chiens mdrrr). OK. "Donc c'est pour l'emmener travailler avec vous ? Mais alors, il devra faire de la voiture tous les jours ? C'est embêtant !".
Voilà voilà voilà, ça motive, je vous jure !
Tant pis, je l'aurai mon chien thérapeutique, d'une autre race, et en collaboration avec une éleveuse (qui se reconnaîtra si elle lit  très content  ) mais merde quoi !

- Une ancienne patiente, certes handicapée, marchant en déambulateur, a perdu son chien de taille moyenne il y a deux ans. Ho, elle n'a pas beaucoup de revenus ni une grande maison avec un grand terrain mais son chien lui permettait de sortir tous les jours etc...
Deux ans qu'on lui refuse un chien de petite/moyenne taille. Une seule assoc lui avait montré... un dogue allemand
Fâché

Alors OK, ils voient de tout mais franchement, ils abusent gravement de leurs pouvoirs.

Oui je me rappelle que tu m'en avais parlé. Il y a une assoc spécialisée dans les chiens de petites tailles Aux toutous du gatinais https://www.facebook.com/auxtoutousdugatinais/?fref=ts par contre les frais d'adoption sont assez élevés...
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA EmptyMer 15 Mar 2017 - 10:44

il y a presque  9  ans ,via une association, j'ai  adopté mon chien  né en Espagne : 250€.Elle avait 4 mois.
Stérilisation obligatoire dans le contrat : 225 € (car le véto m'a fait 10%).

Adoption d'un chien via une association autre que la SPA 16559310
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:00

C'est clair que c'est du n'importe quoi, faut pas bosser, mais bien sûr avoir des revenus suffisants pour entretenir le toutou, mais bien sûr....

C'est pas sur ce forum que quelqu'un s'égait vu interdire d'adopter un chien au motif qu'il allait dormir dehors? (Dans une niche bien sûr, et c'était pas un chihuahua!). Mais bon c'est sur qu'il vaut mieux le laisser croupir dans une cage...

Myriam a écrit:
Bouh, vilaine ! Je m'étais fendue d'un mail à une éleveuse qui disait sur son site internet qu'elle refusait de vendre un de ses chats à quelqu'un qui le laisse sortir dehors, car c'était en gros de la maltraitance... euh, comment dire, ça m'a légèrement énervée de lire ça, car au contraire j'estime prendre le risque qu'il arrive quelque chose à mon animal pour justement lui offrir une belle vie. Mais bon, la discussion s'est bien vite arrêtée, impossible de la faire envisager un instant un autre point de vue...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA Empty

Adoption d'un chien via une association autre que la SPA
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant