Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Adoption d'un chien via une association autre que la SPA

+16
cath.
cb78
ptiteblue
rochellou
indiz
maud(belgique)
Myriam
tazhia
lambada
Holy
Fanny66
KeeP
orient arabians
bulle de fay
titeplume alias lorenzo
FAWZIA
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fanny66
galop 7

Adoption d'un chien via une association autre que la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 8:17

Holy a écrit:
Moi je ne critique ni ne juge les associations parce que je sais que je suis aussi "chiante" pour laisser partir mes trotteurs...j'ai certaines exigences par rapport aux conditions de vie (pas enfermé la majorité du temps au box, pas seul...) mais je ne serais pas en adéquation avec mes convictions si je ne demandais pas cela...

Entre demander qu'un cheval soit au pré/paddock avec au moins 1 copain, et demander qu'un chat vive exclusivement dedans, ou bien de poser une année sabbatique pour accueillir un chien, il y a un monde quand-même.

Tes critères de sélection sont raisonnables et je pense que tu es dans le juste pour les trotteurs, pas dans l'excès. Ange
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 9:37

Fanny66 a écrit:
Holy a écrit:
Moi je ne critique ni ne juge les associations parce que je sais que je suis aussi "chiante" pour laisser partir mes trotteurs...j'ai certaines exigences par rapport aux conditions de vie (pas enfermé la majorité du temps au box, pas seul...) mais je ne serais pas en adéquation avec mes convictions si je ne demandais pas cela...

Entre demander qu'un cheval soit au pré/paddock avec au moins 1 copain, et demander qu'un chat vive exclusivement dedans, ou bien de poser une année sabbatique pour accueillir un chien, il y a un monde quand-même.

Tes critères de sélection sont raisonnables et je pense que tu es dans le juste pour les trotteurs, pas dans l'excès. Ange

D'ac aussi, ça n'a rien à voir.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 13:52

FAWZIA a écrit:
maud(belgique) a écrit:
il y a presque  9  ans ,via une association, j'ai  adopté mon chien  né en Espagne : 250€.Elle avait 4 mois.
Stérilisation obligatoire dans le contrat : 225 € (car le véto m'a fait 10%).

Adoption d'un chien via une association autre que la SPA - Page 3 16559310

Et tout c'est bien passé lors de l'adoption ??? Le chien était comment point de vue caractère ??

un peu timide et peureuse (elle l'est toujours), pour le reste : propre dès le 1er, nickelle partout où elle passe.Hyper obéissante. Elle n'aboie qu'en cas de nécessité. Elle est partout avec moi, vient aussi promener quand je monte à cheval. Jamais eu besoin de laisse, elle a un rappel parfait.
Elle s'entend bien avec les chats et les chiens si ceux-ci ne sont pas trop enthousiastes ou insistants vu qu'elle est un peu peureuse, auquel cas elle s'en éloigne.
En extérieur ,elle joue non stop, mais elle est calme à l'intérieur. Elle peut venir au restaurant, elle n'ennuie personne
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 13:54

Holy a écrit:

tu as raison
Marple
galop 5
Marple

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2017 - 2:07

rochellou a écrit:
bulle de fay a écrit:
rochellou a écrit:
Chérie a envie d'une chatte Maine Coon

Maine Coon absolument ou un Norvégien çà pourrait le faire ?

Pkoi : t'as un plan Norvégien ?

moi j'ai des bons plans pour ls deux si tu veux ! norvégien je crois que c'est pour bientôt , maine coon j'avais un plan en janvier et il y en aura surement dans l'année et tout ça en finistère  !!!
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 9:34

Une bonne nouvelle malgré la claque reçue hier de la part de mon patron......
Ma demande d'adoption de la petit chienne est validée !
Avec l'association, nous cherchons un co-voiturage pour la rapatrier depuis St Lo ou Paris soit :

- jusqu'à Pouilly en Auxois le samedi 15 avril (le we de Pâques)

- jusqu'à Bourg en Bresse un autre week-end.....

Merci pour elle et pour moi
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 13:26

je sais plus si tu es dans mes contactes FB...
sur mon mur tu peux y mettre une demande de covoit avec tous les détailles ...
il y a tous les jours des demandes de covoit qui circule sur mon mur clin d'oeuil

https://www.facebook.com/tara.tom01
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017 - 3:29

Recherche de co-voiturage toujours d'actualité...
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017 - 5:39

il y a des site de covoit où tu peux t'inscrire !

j'ai trouvé celui-là mais il doit y en avoir d'autre :

http://animaux.karzoo.fr/

https://www.facebook.com/groups/873976972670990/
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017 - 7:47

tazhia a écrit:
il y a des site de covoit où tu peux t'inscrire !

j'ai trouvé celui-là mais il doit y en avoir d'autre :

http://animaux.karzoo.fr/

https://www.facebook.com/groups/873976972670990/

Merci. Tu penses que c'est fiable ?
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2017 - 13:28

je ne sais pas, je ne les connais pas, le seul endroit où j'ai l'habitude de voir les demandes de covoit c'est sur mon mur.
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017 - 1:41

tazhia a écrit:
je ne sais pas, je ne les connais pas, le seul endroit où j'ai l'habitude de voir les demandes de covoit c'est sur mon mur.

Et sur ton mur, tu penses que c'est fiable ??
En fait la chienne sera à venir prendre sur la région parisienne à partir du 18/04 pour la rapatrier sur Bourg en Bresse.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017 - 4:01

mes contactes sont principalement composé d'éleveur de chevaux et quelques chiens, mais surtout beaucoup de personnes qui font de la protection animal (associations, particuliers ...)
j'ai jamais entendu parler d'un problème lié à un covoiturage.
c'est pas facile à trouver, alors il faut pas hésiter à faire des annonces partout dans le monde de la protection animal.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017 - 4:04

tu trouvera pas forcement un directe "Paris, Bourg en Bresse" ça peut se passer en plusieurs étape selon la destination des personnes qui se proposent.
Mimi
galop 7
Mimi

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017 - 4:08

Tu devrais demander par Mp à dilou, presente sur ce forum , et qui habite Paris , si elle ne descendrait pas un de ces quatre ds l ain . elle y va assez souvent
Néo
galop 7
Néo

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017 - 8:27

ptiteblue a écrit:
Heureusement qu il y a des gens qui adoptent, mais moi je ne pourrais pas, puis on ne m en donnerait pas lol.

Puis c est tellement mignon un chiot! très content
Je veux bien adopter, mais chiot, même quelques mois, mais pas encore adulte.

On a adopté notre chien à la SPA il avait 2 mois et des brouettes. Ils ont des chiots seulement en général ils ne les mettent pas en avant sur les sites, il faut se déplacer.

Dans notre cas (bien avant internet), on voulait un chiot car la chatte qu'on avait déjà avait été attaqué par le chien du voisin et on voulait qu'elle puisse "le mater" (ce qu'elle a très bien réussi d'ailleurs lol). On a appelé, ils nous ont dit avec quels papiers venir "au cas où", on est passé à la SPA, expliqué notre cas, ils nous ont montré les 3 jeunes (moins de 3 mois) 2 typés BA et 1 typé épagneul. Ils nous ont fortement poussé vers "l'épagneul" en nous vendant un peu la messe (qu'il ne grandirait pas beaucoup... au final c'était un croisé qui a fait 30kg à l'age adulte) mais il nous avait fait craqué (il est tout de suite venu vers nous, cherchait le contact...). Ma mère a signé les papiers et le chèque, on est reparti avec le chien et en prime une semaine de croquettes et un bon pour la 1ère visite chez le véto (qui nous a fait un prix sur l'étape suivante = le tatouage)
Heureusement on avait maison et jardin donc la taille ça l'a fait par contre niveau caractère c'était exactement ce qu'ils nous avait décrit (même si les premiers temps on a fait beaucoup de bêtises vu que c'était notre 1er chien).

De tout ce que je lis sur les différentes assos (chien, chats, chevaux...) je crois que si je devais à nouveau adopter ça serait soit particulier que je connais, soit SPA mais toutes les petites assos je n'aurai pas confiance (sauf si vraiment qqn de toute confiance me mets en relation) pas tant sur la qualité des chiens que sur le relationnel avec les adoptants qui relèvent souvent de l'inquisition et les demandes de l'utopie.

FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA - Page 3 EmptySam 6 Mai 2017 - 11:29

Epilogue de cette aventure compliquée.....
Célimène devait arriver demain, gentiment covoiturée par cb78 (un grand merci) qui venait dans la région.
Et bien coup de fil hier soir de l'asso, Célimène aurait participé à la tuerie du chat de la FA..... retrouvé mort hier après midi.
Je suis effondrée car j'avais eu un vrai coup de foudre pour cette petite chienne, un truc inexplicable, une espèce de "connexion".....
Tout était acheté, prévu, organisé : gamelle, panier, laisse, collier, croquettes.... hier encore je suis allée regarder pour lui prendre un harnais et me suis ravisée en me disant que j'irai avec elle dans la semaine....
J'ai donc annulé l'adoption après avoir discuté longuement avec la FA qui me dit du coup, ne plus pouvoir garantir le comportement de Célimène avec les chats. Et j'en ai 3 de chats, dont mon Siamois "Igor" la prunelle de mes yeux.
Bon ce n'est pas la fin du monde hein, mais quelle déception. Ca fait 2 mois que je l'attendais, qu'enfin le covoiturage allait se faire.
J'espère qu'elle trouvera une bonne famille.
Pour ma part, je repars en chasse à l'adoption ou petit prix type "réforme d'élevage".
Je cherche un chien de petite taille (Chihuahua, Staffi, Corgi (mais c'est introuvable), Whippet, Bouledogue anglais (oui c'est plus gros) ou croisé "porte et fenêtre")...... Ce sera au coup de coeur.
Il faut juste que l'adopté soit sociable (j'ai 2 Bull Terrier) et sympa avec les chats !
Bonne maison garantie.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA - Page 3 EmptySam 6 Mai 2017 - 11:41

FAWZIA a écrit:
Célimène devait arriver demain, gentiment covoiturée par cb78 (un grand merci) qui venait dans la région.
Et bien coup de fil hier soir de l'asso, Célimène aurait participé à la tuerie du chat de la FA..... retrouvé mort hier après midi.
Je suis effondrée car j'avais eu un vrai coup de foudre pour cette petite chienne, un truc inexplicable, une espèce de "connexion".....
Tout était acheté, prévu, organisé : gamelle, panier, laisse, collier, croquettes.... hier encore je suis allée regarder pour lui prendre un harnais et me suis ravisée  en me disant que j'irai avec elle dans la semaine....
J'ai donc annulé l'adoption après avoir discuté longuement avec la FA qui me dit du coup, ne plus pouvoir garantir le comportement de Célimène avec les chats. Et j'en ai 3 de chats, dont mon Siamois "Igor" la prunelle de mes yeux.
Bon ce n'est pas la fin du monde hein, mais quelle déception. Ca fait 2 mois que je l'attendais, qu'enfin le covoiturage allait se faire.
Pour ma part, je repars en chasse à l'adoption ou petit prix type "réforme d'élevage".
Je cherche un chien de petite taille (Chihuahua, Staffi, Corgi (mais c'est introuvable), Whippet, Bouledogue anglais (oui c'est plus gros) ou croisé "porte et fenêtre")...... Ce sera au coup de coeur.
Il faut juste que l'adopté soit sociable (j'ai 2 Bull Terrier) et sympa avec les chats !
Bonne maison garantie.

vois avec Myriam peut-être ?
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA - Page 3 EmptySam 6 Mai 2017 - 12:33

maud(belgique) a écrit:
FAWZIA a écrit:
Tout était acheté, prévu, organisé : gamelle, panier, laisse, collier, croquettes.... hier encore je suis allée regarder pour lui prendre un harnais et me suis ravisée  en me disant que j'irai avec elle dans la semaine....
Bonne maison garantie.

Qu'est ce qu'elle a comme chien a l'adoption ?
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA - Page 3 EmptySam 6 Mai 2017 - 12:35

FAWZIA a écrit:
maud(belgique) a écrit:
FAWZIA a écrit:
Bonne maison garantie.

Qu'est ce qu'elle a comme chien a l'adoption ?

je ne pense pas qu'elle en possède, mais elle est dans le milieu canin non stop
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA - Page 3 EmptySam 6 Mai 2017 - 13:09

Il y a l'association Aux toutous du gâtinais qui est spécialisée dans les chiens de petites tailles. Il y a actuellement un croisé papillon*épagneul*corgi

https://www.facebook.com/auxtoutousdugatinais/?fref=ts

Adoption d'un chien via une association autre que la SPA - Page 3 18034118_1125989000846758_3285473418841964720_n
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adoption d'un chien via une association autre que la SPA   Adoption d'un chien via une association autre que la SPA - Page 3 Empty

Adoption d'un chien via une association autre que la SPA
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3