Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Accident de voiture (plutôt drôle)

Aller en bas 
+14
Isabel
lisou
lambada
rochellou
Rigel21
passenger
bulle de fay
epichou
Alex35
ptiteblue
Fanny66
indiz
calinoeta
cath.
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Accident de voiture (plutôt drôle) Empty
MessageSujet: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) EmptyJeu 15 Juin 2017 - 12:51

Je vais faire des courses tout à l'heure dans une grande surface de quartier.
En ressortant avec mes sacs, j'arrive à la voiture et là j'ai eu un blanc au cerveau. M'enfin je ne me suis pas garée comme ça en arrivant ??? J'étais à ma place alors que là je trouve ma voiture en quinconce sur la place de parking et elle est venue taper la voiture suivante.
Toujours en mode interrogatif, je lève les yeux et vois 15 m plus loin des gens autour d'une C3. Et là je comprends : la C3 est rentrée dans ma voiture et l'a carrément déplacée de 1 m. Commentaire des témoins : ça a fait un de ces bruits !!!

Mamie, 84 ans, a regardé un peu trop longtemps la voiture qui circulait en contre sens de la sienne, s'est déportée et n'a pas réagi à temps pour éviter de rentrer dans mon Yéti. Elle a tapé l'arrière puis s'est accroché dans la boule de remorquage.
A part un peu de carrosserie sur le yéti ça va. Mais la C3.... elle a souffert.a
Ensuite, il a fallu trouver le proprio de la 3e voiture. Le hasard nous a aidé.

J'ai pris en charge mamie qui était toute déboussolée très content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Accident de voiture (plutôt drôle) Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) EmptyJeu 15 Juin 2017 - 13:08

ho ben mince ... bon tant que c'est que de la carrosserie mais ca fait tjs suer ça immobilise le véhicule le temps de réparer ..
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Accident de voiture (plutôt drôle) Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) EmptyJeu 15 Juin 2017 - 13:50

Tiens, la mémé déboussolée, ça m'est arrivé une fois.
Ma soeur était chez moi pour l'été, et on voit débarquer une petite vieille (pas 84 ans quand même), toute paumée, qui nous dit que sa voiture est sortie de la route.
On part l'aider, elle avait réussi à faire un tout droit dans les virages en épingle à cheveux en bas de chez moi, soit environ à 10 km/h max...

Elle s'installe au volant, et ma soeur et moi poussons l'avant de la voiture pour la faire sortir du petit fossé ou elle était. Ben....elle a pas passé la marche arrière mais la marche avant et a failli nous écraser rire
Du coup ça s'est fini avec une au volant, une pour pousser, et la mémé qui essayait tant bien que mal de se remettre des ses émotions sur le bas-côté, et on en a sacrément ch** pour sortir sa bagnole de là !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Accident de voiture (plutôt drôle) Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:32

hihi ca nous est arrivé l'année dernière en partant à l'école ..
un papy nous arrivait en face et je l'ai vu partir au fossé ...
il allait tellement doucement que je n'ai même pas eu peur et que al seule chose que je me suis dite était
" ho flûte il va nous mettre en retard pour l'école"
le fossé était très profond, j'ai donc chargé papy dans la voiture et emmené jusqu'à mon copain garagiste un peu plus loin
qui le connaissait bien puisqu'il lui a vendu la voiture ...
et nous ne sommes même pas arrivés en retard rire
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Accident de voiture (plutôt drôle) Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) EmptyVen 16 Juin 2017 - 4:13

A quand les contrôles d'aptitudes physique et cognitives pour pouvoir conduire si vieux?

Moi ça me fait peur quand je vois les gens conduire sans lunettes, alors qu'il n'ont que 2 ou 3/10... sur leur meilleur œil!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Accident de voiture (plutôt drôle) Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) EmptyVen 16 Juin 2017 - 4:35

ben franchement le pb c'est que c'est hyper délicat ..
si je prends l'ex de notre "papy" que j'ai ramassé
sa seule crainte c'était que son fils unique vivant Paris soit au courant et lui confisque sa voiture ...
il 'ma fait tellement de peine, seul, sans famille, plus d'amis ( tous en maison de retraite voir plus là .. )
il allait juste au marché ....
certes au lieu du fossé ça aurait pu être nous, mais bon il devait être à 20 km/h ....il ne nous aurait pas tué ( bon j'étais enceinte ça n'aurait pas été top mais ... )
pas évident d'enlever le reste d'autonomie et de vie que leur procure leurs petites voitures ...
ici on a bcp bcp bcp de personnes très âgées qui conduisent, j’en ai pris mon parti, j'évite 2/3 accrochages tous les jours
( stop et priorité grillées étant les + importantes infractions ... )
en étant plus prudente et en anticipant pour eux pour l'instant ça passe ....


Dernière édition par calinoeta le Ven 16 Juin 2017 - 6:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Accident de voiture (plutôt drôle) Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) EmptyVen 16 Juin 2017 - 5:31

En effet, dans certains couples de personnes agées, l'homme conduit et c'est leur seul moyen de pouvoir faire leurs courses.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Accident de voiture (plutôt drôle) Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) EmptyVen 16 Juin 2017 - 5:34

calinoeta a écrit:
ben franchement le pb c'est que c'est hyper délicat ..
si je prends l'ex de notre "papy" que j'ai ramassé
sa seule crainte c'était que son fils unique vivant Paris soit au courant et lui confisque sa voiture ...
il 'ma fait tellement de peine, seul, sans famille, plus d'amis ( tous en maison de retraite voir plus là .. )
il allait juste au marché ....
certes au lieu du fossé ça aurait pu être nous, mais bon il devait être à 20 km/h ....il ne nous aurait pas tué ( bon j'étais enceinte ça n'aurait pas été top mais ... )
pas évident d'enlever le reste d'autonomie et de vie que leur procure leurs petites voitures ...
ici on a bcp bcp bcp de personnes très âgées qui conduisent, j’en n'ai pris mon parti, j'évite 2/3 accrochages tous les jours
( stop et priorité grillées étant les + importantes infractions ... )
en étant plus prudente et en anticipant pour eux pour l'instant ça passe ....

Détrompe-toi, un choc à 20km/h, on le sent bien passer !

Je comprends bien que l'autonomie est très importante pour des personnes âgées isolées, mais je serai plutôt pour leur prendre en charge le taxi, ou un maillage beaucoup plus important des transports collectifs, plutôt que de se retrouver dans la situation que tu décris. Et qui, je le répète, me fait peur. Parce que toi, tu va l'anticiper le papé qui ne sait pas trop où il va et qui ne t'a pas vu. Mais un gamin qui rentre de l'école ? Il va pas avoir cette capacité à anticiper que cette voiture là n'aura pas un comportement normal, donc qu'il faut y faire plus attention.


Dans le cas de cath. ce n'est que de la carrosserie, mais si un petit de 3 ou 4 ans s'était retrouvé par hasard à coté de sa voiture alors qu'elle a été déplacée d'un mètre, que se serait-il passé ?

A m'en donné, si on est dangereux, faut arrêter. Pour les courses, il y a des aides ménagères qui peuvent accompagner les personnes à Auchan.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Accident de voiture (plutôt drôle) Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) EmptyVen 16 Juin 2017 - 6:02

oui je suis d'accord, mais je me dis qu'à leur âge ? on fera quoi/ on sera comment ?
ça ne doit pas être simple à accepter de tjs devoir dépendre de qq'un ..
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Accident de voiture (plutôt drôle) Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) EmptyVen 16 Juin 2017 - 6:06

Je crois qu'on a (presque?) tous des personnes dans ce cas dans notre entourage... Pour ma part, 2 grands-mères, 1 grand-père jusqu'à il y a peu, 1 beau père, et 1 belle mère qui voit mais qui sait plus où elle habite Arg
Comment réagir quand c'est leur seul lien social et alimentaire ? Par quoi remplacer, surtout pour ceux qui habitent en campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Accident de voiture (plutôt drôle) Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) EmptyVen 16 Juin 2017 - 6:14

Oui, c'est vrai que c'est une situation délicate, difficile d'enlever l'autonomie des anciens, mais ils restent des dangers potentiels...

J'espère déja que les nouveaux services que developpent la poste, comme faire les courses et les porter a domicile vont s'elargir, mais difficile aussi de faire comprendre a une personne vieillissante qu'elle devient plus lente, plus dangereuse.

Pas simple.... :-(
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Accident de voiture (plutôt drôle) Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) EmptyVen 16 Juin 2017 - 6:27

Fanny66 a écrit:
Je comprends bien que l'autonomie est très importante pour des personnes âgées isolées, mais je serai plutôt pour leur prendre en charge le taxi, ou un maillage beaucoup plus important des transports collectifs, plutôt que de se retrouver dans la situation que tu décris....

A m'en donné, si on est dangereux, faut arrêter. Pour les courses, il y a des aides ménagères qui peuvent accompagner les personnes à Auchan.

On peut aussi les faire abattre, hein.....

Quand tu vis en campagne, que tu es "autonome" (et que tu n'as pas forcément envie/les moyens) d'aller dans un mouroir une maison de retraite on fait quoi ? Les taxis dans les petits patelins il n'y en a pas et souvent les autres refusent de se déplacer pour des trajets qu'ils jugent pas assez rentables (si si, vécu par ma mère 87 ans et qui ne conduit plus, un jour où j'étais absente et ne pouvais pas l'emmener chez la pédicure à 6 kms de chez elle), parce qu'il n'y a pas que les courses qui imposent un déplacement, il y a aussi tout ce qui touche à la santé.... Les transports en commun ? Ben le temps que le maillage soit amélioré, je connais un paquet de petits vieux qui seront crevés (de faim, de manque de vie sociale, d'ennui...) et pourtant on n'est qu'à 25 kms d'Orléans. Sans compter que parfois, si tu habites à un bout du village, que tu ne marches pas très bien et que tu dois faire 2 kms à pied pour aller au club du 3ème âge (qui est à l'autre bout du pays bien entendu...) ou voir un film au Cinémobile tu fais comment ? Tu crois vraiment que tu peux demander à une aide ménagère de t'emmener pour ce genre de truc ? Ou déranger tes voisins 2 fois (parce qu'en plus il va falloir te ramener) ? Tu dois renoncer à toute vie sociale ????

C'est vrai que c'est chiant ces vieux qui ne se décident pas à passer l'arme à gauche rapidement dès qu'ils ne sont plus productifs et en pleine forme  Imbecile Heureux


Dernière édition par bulle de fay le Ven 16 Juin 2017 - 6:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Accident de voiture (plutôt drôle) Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) EmptyVen 16 Juin 2017 - 6:29

epichou a écrit:
Oui, c'est vrai que c'est une situation délicate, difficile d'enlever l'autonomie des anciens, mais ils restent des dangers potentiels...

Et les jeunes cons bourrés qui se plantent avec leurs potes en sortie de discothèque, c'est quoi ????

Non parce que quitte à donner dans les clichés, faut le faire aussi pour les "jeunes" Perfide
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Accident de voiture (plutôt drôle) Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) EmptyVen 16 Juin 2017 - 6:36

Je rejoins Bulle sur l'autonomie des vieux et sur leur dangerosité toute relative par rapport aux jeunes qui roulent encore plus mal et plus vite.

N'empêche, pour la vitesse à laquelle la voiture devait aller, j'ai été interpelée par le déplacement des 1,4 tonnes de ma voiture. Tu te dis que quand tu es piétons, même à 20/30 kmm/h, tu voles ou tu te fais écrabouiller.
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Accident de voiture (plutôt drôle) Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) EmptyVen 16 Juin 2017 - 6:49

ptiteblue a écrit:
En effet, dans certains couples de personnes agées, l'homme conduit et c'est leur seul moyen de pouvoir faire leurs courses.

Et pourquoi l'homme ? Mécontent

Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Accident de voiture (plutôt drôle) Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) EmptyVen 16 Juin 2017 - 6:58

bulle de fay a écrit:
Fanny66 a écrit:
Je comprends bien que l'autonomie est très importante pour des personnes âgées isolées, mais je serai plutôt pour leur prendre en charge le taxi, ou un maillage beaucoup plus important des transports collectifs, plutôt que de se retrouver dans la situation que tu décris....

A m'en donné, si on est dangereux, faut arrêter. Pour les courses, il y a des aides ménagères qui peuvent accompagner les personnes à Auchan.

On peut aussi les faire abattre, hein.....

Quand tu vis en campagne, que tu es "autonome" (et que tu n'as pas forcément envie/les moyens) d'aller dans un mouroir une maison de retraite on fait quoi ? Les taxis dans les petits patelins il n'y en a pas et souvent les autres refusent de se déplacer pour des trajets qu'ils jugent pas assez rentables (si si, vécu par ma mère 87 ans et qui ne conduit plus, un jour où j'étais absente et ne pouvais pas l'emmener chez la pédicure à 6 kms de chez elle), parce qu'il n'y a pas que les courses qui imposent un déplacement, il y a aussi tout ce qui touche à la santé.... Les transports en commun ? Ben le temps que le maillage soit amélioré, je connais un paquet de petits vieux qui seront crevés (de faim, de manque de vie sociale, d'ennui...) et pourtant on n'est qu'à 25 kms d'Orléans. Sans compter que parfois, si tu habites à un bout du village, que tu ne marches pas très bien et que tu dois faire 2 kms à pied pour aller au club du 3ème âge (qui est à l'autre bout du pays bien entendu...) ou voir un film au Cinémobile tu fais comment ? Tu crois vraiment que tu peux demander à une aide ménagère de t'emmener pour ce genre de truc ? Ou déranger tes voisins 2 fois (parce qu'en plus il va falloir te ramener) ? Tu dois renoncer à toute vie sociale ????

C'est vrai que c'est chiant ces vieux qui ne se décident pas à passer l'arme à gauche rapidement dès qu'ils ne sont plus productifs et en pleine forme  Imbecile Heureux


Je pense que le fonctionnement actuel est mauvais, et qu'il faut penser à le réformer. Tout en gardant comme priorité l'autonomie des personnes dans l'incapacité de conduire. Mais ça, c’est un métier de faire des lois en pensant à tout ce qui en découle.

Ne serait-ce qu'empêcher les mal-voyants de conduire. Pas une politique anti-vieux contre toutes les personnes âgées, il y en a pas mal qui sont encore capable de conduire normalement ! Ne me fait pas dire ce que je ne pense pas.

Et d'ailleurs, je pense aussi aux adultes en pleine force de l'âge qui suite à accident ou AVC, ne sont plus en pleine possession de leur moyens et deviennent dangereux, de manière définitive ou temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Accident de voiture (plutôt drôle) Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) EmptyVen 16 Juin 2017 - 7:06

bulle de fay a écrit:
epichou a écrit:
Oui, c'est vrai que c'est une situation délicate, difficile d'enlever l'autonomie des anciens, mais ils restent des dangers potentiels...

Et les jeunes cons bourrés qui se plantent avec leurs potes en sortie de discothèque, c'est quoi ????

Non parce que quitte à donner dans les clichés, faut le faire aussi pour les "jeunes" Perfide

Je suis completement d'accord avec toi Bulle, mais dans ma tete, je parlais du conducteur lambda, responsable, qui n'a ni bu ni consommé de drogue, et pas du jeune qui a un comprtement accidentogène.

Il est démontré qu'en vieillissant on a moins de reflexes et une capacité diminuée, c'est un fait, mais ce n'est pas pour autant que je veux enlever le permis aux anciens, mes parents ont 86 et 82 ans....
Y a t-il une solution? Peut etre les signaler comme on signale les jeunes conducteurs avec un A? Je ne sais pas
Un moyen qui permettrai aux autres conducteurs d'etres plus attentifs, et peut etre plus patients aussi...
Ca n'aiderai pas pour tout, c'est sur, mais un peu, c'est mieux que rien.

Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Accident de voiture (plutôt drôle) Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) EmptyVen 16 Juin 2017 - 7:12

ha ben l'avantage par chez nous c'est que tu les reconnais à 10 km,
ils roulent en Renault, et une casquette ou un béret rire
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Accident de voiture (plutôt drôle) Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) EmptyVen 16 Juin 2017 - 7:54

bulle de fay a écrit:
ptiteblue a écrit:
En effet, dans certains couples de personnes agées, l'homme conduit et c'est leur seul moyen de pouvoir faire leurs courses.

Et pourquoi l'homme ? Mécontent

Ben parce qu'il ne veut pas lâcher le volant, comme la télécommande. Tous les mêmes ! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Accident de voiture (plutôt drôle) Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) EmptyVen 16 Juin 2017 - 8:08

Cette question ne se posera pas longtemps... suis en réunion sur l'innovation dans le domaine de la géolocalisation et des transports et le consensus autour de la table est que la voiture autonome devrait être disponible entre 2025 (pour les optimistes) et 2030 (pour les autres).
Et ce sont des gens qui savent de quoi ils causent, pas des geeks échevelés. Cette estimation intègre les éléments qu'on a sur l'acceptabilité et la faisabilité technique.

ça ne règlera pas le problème de la mamie de cath mais ceux qui ont 15 ans de moins n'auront peut être pas la même difficulté.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Accident de voiture (plutôt drôle) Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) EmptyVen 16 Juin 2017 - 9:32

Rigel21 a écrit:
Cette question ne se posera pas longtemps... suis en réunion sur l'innovation dans le domaine de la géolocalisation et des transports et le consensus autour de la table est que la voiture autonome devrait être disponible entre 2025 (pour les optimistes) et 2030 (pour les autres).
...............................

ça ne règlera pas le problème de la mamie de cath mais ceux qui ont 15 ans de moins n'auront peut être pas la même difficulté.

Cà serait super mais (je vais me faire l'avocat du diable....)

1) Quelle pourrait être la fourchette de prix de ces voitures ???? (là j'ai comme une inquiétude)
2) Comment "cohabiteront" les voitures autonomes et les autres ?
3) Autonomie de ce type de voiture ? parce si c'est comme les voitures électriques dont on nous rebat les oreilles.... mes voyages en Allemagne ou ailleurs (que j'espère bien être encore en état de faire en 2030) vont prendre un certain temps Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Accident de voiture (plutôt drôle) Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) EmptyVen 16 Juin 2017 - 13:21

Statistiquement, la population la plus accidentogène c'est les jeunes gens de sexe masculin âgés de 18 à 25 ans
C'est quand même drôle que personne ne pense à leur mettre des restrictions à la conduite, leur faire passer des tests d'aptitude, des visites médicales et toute cette sorte de choses ...... Imbecile Heureux

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Accident de voiture (plutôt drôle) Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) EmptyVen 16 Juin 2017 - 13:25

bulle de fay a écrit:
ptiteblue a écrit:
En effet, dans certains couples de personnes agées, l'homme conduit et c'est leur seul moyen de pouvoir faire leurs courses.

Et pourquoi l'homme ? Mécontent

Mes parents ont respectivement 95 et 93 ans, et ma mère n'a jamais passé le permis
Mon père conduit quand il se sent en forme et qu'il ne peut pas faire autrement
Mais je n'en dis pas plus : certaines d'entre vous me semblent toute prêtes à le dénoncer ........

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Accident de voiture (plutôt drôle) Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) EmptyVen 16 Juin 2017 - 13:49

bulle de fay a écrit:
Rigel21 a écrit:
Cette question ne se posera pas longtemps... suis en réunion sur l'innovation dans le domaine de la géolocalisation et des transports et le consensus autour de la table est que la voiture autonome devrait être disponible entre 2025 (pour les optimistes) et 2030 (pour les autres).
...............................

ça ne règlera pas le problème de la mamie de cath mais ceux qui ont 15 ans de moins n'auront peut être pas la même difficulté.

Cà serait super mais (je vais me faire l'avocat du diable....)

1) Quelle pourrait être la fourchette de prix de ces voitures ???? (là j'ai comme une inquiétude)
2) Comment "cohabiteront" les voitures autonomes et les autres ?
3) Autonomie de ce type de voiture ? parce si c'est comme les voitures électriques dont on nous rebat les oreilles.... mes voyages en Allemagne ou ailleurs (que j'espère bien être encore en état de faire en 2030) vont prendre un certain temps Imbecile Heureux


Et quid de l'assurance en cas d'accident : qui est responsable ? Le conducteur ? La voiture ? Le fabriquant du logiciel ?

(désolée déformation professionnelle)
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Accident de voiture (plutôt drôle) Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) EmptyVen 16 Juin 2017 - 15:37

les risques d'accident des véhicules autonomes posent en effet des problèmes d'assurance, qui ne sont cela dit pas insurmontables : en pratique, la diffusion du véhicule autonome s'accompagne d'une baisse de l'accidentologie, donc normalement ça devrait coûter moins cher.
Quant à savoir qui est assuré, en réunion cet après midi il était plutôt annoncé le constructeur de la voiture en fait, en tant fabricant de l'objet coupable. je suppose que ça fait partie des points à caler en effet.enfin cela dit j'imagine que le conducteur doit être assuré aussi en cas d'accident de son fait, à voir.

Bulle, tes questions sont valides mais dans une optique de déploiement généralisé du véhicule autonome, et là, ce n'est pas de ça dont on parlait au début. La petite mémé qui a embouti la voiture de cath, le papi d'Isabelle, ce sont des personnes dont le besoin de déplacement autonome est quand même restreint à quelques dizaines de km autour de leur domicile. Si on les équipe d'un véhicule qui est capable de les emmener chez le docteur quand ladite mamie monte dedans et dit "chez le docteur", ça ira bien. Pour les déplacements plus loin soit ils ne font plus soit ils sont accompagnés. En fait ces véhicules là on sait probablement déjà les faire presque : des petites voitures, avec une centaine de km d'autonomie, qui se gare et se branche toute seule à l'électricité, et te pilote à 30 km/h maxi chez le docteur, à la poste, à l'épicerie etc.
Comme l'autonomie n'est pas grande il n'y a pas un gros défi technologique, la vitesse maxi étant faible le risque d'accident est mesuré, et l'automatisme on sait à peu près faire.
La seule question c'est le prix en fait.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Contenu sponsorisé





Accident de voiture (plutôt drôle) Empty
MessageSujet: Re: Accident de voiture (plutôt drôle)   Accident de voiture (plutôt drôle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident de voiture (plutôt drôle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» accident de voiture
» l'ourse Franszka tuée ds 1 accident de voiture
» recherche selle ...plutot GM
» Rééquilibre alimentaire plutôt que régime
» Avis sur achat de selle pour cheval plutôt large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: