| saillie 2017 | |
|
+32Elevage des Roches Marple La-Marie nuance Fanny66 maanne Myriam elevage de galahad fedaia mazel ptiteblue Valérie Circe maé micheld Garlonn maud(belgique) flika Rigel21 laure radija calinoeta lisou books bulle de fay rochellou cath. Elliot coco Chantime ELEVAGE DE LA FIGUIERE alx 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: saillie 2017 Mar 16 Mai 2017 - 12:11 | |
| | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: saillie 2017 Mar 16 Mai 2017 - 12:22 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: saillie 2017 Mar 16 Mai 2017 - 13:30 | |
| | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: saillie 2017 Mar 16 Mai 2017 - 13:43 | |
| | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: saillie 2017 Mar 16 Mai 2017 - 15:23 | |
| | |
|
| |
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: saillie 2017 Mer 7 Juin 2017 - 3:38 | |
| Lorette FM pleine du beau Shalam de Brisal ar | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: saillie 2017 Mer 7 Juin 2017 - 4:23 | |
| Ladu est pleine de Volupto des Bourdons [/right] Kétoile a finalement droit à une année sabbatique après le morceau qu'elle a fait | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: saillie 2017 Mer 7 Juin 2017 - 6:42 | |
| - micheld a écrit:
- rigel, il faut vraiment appronfodirt la question, car POUVOIR CHOISIR LE SEXE D'un produit c'est une heresie!
le spermatozoide porte XY, l'ovule pareil (je pense) c'est la loi de mendel(les petits pois)donc ce n'est n'y le male ni la femelle qui determine le sexe, bon, il faut retourner dans les bouquins de l'école, - micheld a écrit:
- d'accord rigel! il faudrait que je retrouve le bon vieux gros bouquins de bio!
mais ne me dit pas qu'il est possible de choisir le sexe d'un produit! ce n'est naturellement pas possible! - micheld a écrit:
- pas d'accord, s'il y avait posibilitté de choisir le sexe d'un produit , alors la possibilité de n'avoir que des males ou que des femelles existerait et il y aurait extinctions de l'espece, ce que la nature ne peut pas faire!
- micheld a écrit:
- ce sont des lois naturelles, comme les lois génétiques, physiques, biologiques etc... ex la gravité, lance un cailloux en l'air, quand il aurat épuiser l'énergie que tu lui a impulser, il retombe!! quand tu plante un arbre a 45 degré, au bout d'un moment il va pousser verticale, plante un cailleux d'ail la pointe en bas, il va pousser puis faire demi tour et monter vers le haut, géotropisme, phototropisme pour la lumiere etc...
il n'est pas possible que la nature envisage une telle situations, il y a le cas des abeilles, mais cela ne peut provoquer l'ixtinction de l'espece! je veut bien que l'on m'explique l!! Hé bé, un peu effrayant un tel niveau de méconnaissance de choses basiques pour quelqu'un se prenant pour un éleveur... Au moins ça ne fait que conforter mon opinion Ravie pour Elliot, Radija et Adeline, on va attendre vos merveilles l'année prochaine. Elliot, ta morue en chef, c'est pour quand ?
Dernière édition par Myriam le Mer 7 Juin 2017 - 9:47, édité 1 fois | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: saillie 2017 Mer 7 Juin 2017 - 9:16 | |
| Je rentre dans la case des morues Jument vide après 2 essais et consciencieusement bloquée en corps jaune. Chieuse un jour, chieuse toujours, quelque soit le sujet. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: saillie 2017 Mer 7 Juin 2017 - 9:49 | |
| - cath. a écrit:
- Jument vide après 2 essais et consciencieusement bloquée en corps jaune.
Un corps jaune persistant, cela peut s'éliminer (si la jument répond) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: saillie 2017 Mer 7 Juin 2017 - 9:59 | |
| La véto préfère la laisser revenir en chaleur toute seule plutôt que de bricoler avec des hormones pour un résultat aléatoire. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: saillie 2017 Mer 7 Juin 2017 - 11:16 | |
| - cath. a écrit:
- La véto préfère la laisser revenir en chaleur toute seule plutôt que de bricoler avec des hormones pour un résultat aléatoire.
Sauf que si elle a un corps jaune persistant, elle ne reviendra pas en chaleur. Mais bon, tu fais comme tu veux... Extrait : - Citation :
- Sur une jument vide, après une ovulation normale, il arrive que le corps jaune se mette en place mais ne soit pas détruit au bout de 12 – 13 jours. Cet état survient à partir du mois de mai et peut durer jusqu’à 80 jours.
A cause de ce corps jaune, la jument ne revient pas en chaleur. Une injection de prostaglandine (1ml en intramusculaire effectuée par un vétérinaire) constitue un remède efficace. http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/reproduction/la-jument-reproductrice/gestion-de-la-jument-reproductrice.html?type=98 | |
|
| |
micheld galop 4
Nombre de messages : 367 Age : 67 Localisation : 32300 st-michel Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: saillie 2017 Mer 7 Juin 2017 - 12:23 | |
| bon, malgré les aimables commentaires d'éleveuses de ce forum, j'aimerais bien savoir comment choisir le sexe d'un produit! et quoique il en soit (ca fait pompeux non?) la nature fait les choses pour qu'il y aient équilibre entre males et femelles! sinon, entres amis, si vous avez un truc pour n'avoir que des pouliches dite le moi! amoureusement, michel dehossay! PS: je me demande pourquoi il n'y aie que moi et bernard pour donner son nom sur ce forum! PS2 c'est bon, je me rendore! bises | |
|
| |
Chantime galop 2
Nombre de messages : 77 Age : 30 Localisation : Allier Date d'inscription : 11/02/2017
| Sujet: Re: saillie 2017 Jeu 8 Juin 2017 - 3:46 | |
| Sublime Highland (TF) pleine de PALLAS DES CHOUANS Une seule insémination (y) J'en ai une encore à inseminer de Cap Kennedy, & a voir pour une autre mais pas encore décidé ! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: saillie 2017 Jeu 8 Juin 2017 - 5:59 | |
| - micheld a écrit:
- bon, malgré les aimables commentaires d'éleveuses de ce forum, j'aimerais bien savoir comment choisir le sexe d'un produit!
et quoique il en soit (ca fait pompeux non?) la nature fait les choses pour qu'il y aient équilibre entre males et femelles! sinon, entres amis, si vous avez un truc pour n'avoir que des pouliches dite le moi! amoureusement, michel dehossay! PS: je me demande pourquoi il n'y aie que moi et bernard pour donner son nom sur ce forum! PS2 c'est bon, je me rendore! bises J'ai expliqué plus haut plusieurs fois le principe mais ça n'a pas l'air de t'ébranler dans tes convictions. Rendors toi donc en effet ce sera plus vite fait. | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: saillie 2017 Jeu 8 Juin 2017 - 8:51 | |
| - cath. a écrit:
- La véto préfère la laisser revenir en chaleur toute seule plutôt que de bricoler avec des hormones pour un résultat aléatoire.
Elle est sûre d'elle ? Même si son ovulation post-prosta n'est pas top qualité, rien n'empêche de ne pas inséminer et d'attendre celle d'après puisque la jument sera débloquée. Avec un CJ, il se peut que tu n'aies plus de chaleur d'ici août. Et là... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: saillie 2017 Jeu 8 Juin 2017 - 9:25 | |
| Holà, la jument n'est pas abandonnée dans son champ dans l'attente d'un miracle. La véto préférait tenter le retour d'ovulation naturel avant. Un point est prévu samedi matin. | |
|
| |
Circe galop 6
Nombre de messages : 932 Age : 64 Localisation : Beauwelz Belgique Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: saillie 2017 Ven 9 Juin 2017 - 9:33 | |
| Bon la saison n'est pas terminée mais on a déjà quelques juments confirmées pleines. Pour février 2018 Melody du By & Goldwine du By Feria du By & Goldwine du By. Feria est la propre soeur de Melody Latifa du By & Othello du By un des "petits" jeunes de 2015 Memoria & Sheitan du By le 2ème junior 2015 et demi frère de Othello | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: saillie 2017 Ven 9 Juin 2017 - 11:56 | |
| Pour 2018 Naïssa vivant à demeure avec Oued el Mehari on croise les doigts pour un poulain une pouliche 2018. L'an dernier Naïssa nous a fait une fourbure suivie d'ovaires polykistiques, traitées cette hiver on espère que 2018 sera une belle année , echo prévue semaine prochaine. | |
|
| |
micheld galop 4
Nombre de messages : 367 Age : 67 Localisation : 32300 st-michel Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: saillie 2017 Ven 9 Juin 2017 - 13:32 | |
| salut rigel, ben si tu peut me réexpliquer une fois de plus le principe, tu sais je suis le type qui roupille dans son manteaux a coté du radiateurau fond a droite! merci! | |
|
| |
micheld galop 4
| Sujet: Re: saillie 2017 Ven 9 Juin 2017 - 14:03 | |
| et puis ,tu dois le savoir, les garcons viennent de mars et les filles de vénus! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: saillie 2017 Sam 10 Juin 2017 - 2:34 | |
| est-ce que tu sais ce qui fait que les mammifères sont mâles ou femelles, génétiquement ? que les femelles portent deux chromosomes X et les mâles un X et un Y, ça, ça va ? | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: saillie 2017 Sam 10 Juin 2017 - 5:27 | |
| - micheld a écrit:
- salut rigel, ben si tu peut me réexpliquer une fois de plus le principe, tu sais je suis le type qui roupille dans son manteaux a coté du radiateurau fond a droite! merci!
Tu peux aussi faire l'effort de lire ce topic en entier ET d'aller voir le celui qu'a fait Rigel sur ce produit plutôt de répéter que "ce n'est pas possible non non et non!". Et puis google existe. Il y a d'autres techniques de sexage, en médecine humaine notamment, je crois qu'on fait une séparation des spermatozoïdes en fonction de leur poids (le chromosome X étant + lourd que le Y). Utilisé uniquement dans les cas de maladie génétique liée au sexe, dans un cadre très réglementé, histoire de ne pas dévier vers l'eugénisme... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: saillie 2017 Sam 10 Juin 2017 - 6:04 | |
| La principale différence entre les spz mâles et femelles est en effet leur poids puisque le chromosome X est plus gros donc plus lourd que le chromosome Y. En général on les trie donc par centrifugation, puisque pesant plus ou moins lourd ils s'étagent alors différemment dans le liquide centrifugé.
Sinon j'ai échangé avec le vendeur de mon perlimpimpin "75% de femelles" et il m'a expliqué pourquoi le produit pouvait à la fois augmenter le nombre de naissances femelles et la fertilité générale (+5 à 15% selon le manuel) : en fait, le produit intervient sur la semence mâle pour la "mettre en sommeil" mais ne l'élimine pas. Le résultat est qu'elle se "réveille" graduellement. Du coup, comme la semence congelée n'a pas une très grosse durée de vie, comme les spz mâles conservent leur fertilité mais dans une fenêtre de temps plus tardive, ceci explique cela : dans les 6 h autour de l'ovulation tu favorises les naissances de femelles. après, alors que la semence non traitée commencerait à perdre sa fertilité, tu récupères progressivement les spz mâles qui sortent de veille et donc, de fait, tu récupères la fertilité correspondante (mais là, on obtient plus de mâles). D'où l'impératif d'utiliser ce produit avec un suivi écho vraiment précis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saillie 2017 | |
| |
|
| |
| saillie 2017 | |
|