Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

trump

+33
quelly
claire
Elliot
Garlonn
HIBOU
laure
gritou
Myriam
spike
epichou
Rigel21
calinoeta
herve
Pi.
chizhou
passenger
fedaia
Fanny66
flika
bulle de fay
cath.
lydie
maud(belgique)
s2bu
LeVieux
Isabel
rochellou
coco
lisou
ptiteblue
lambada
indiz
micheld
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

trump - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 10:07

Isabel a écrit:
rochellou a écrit:
A la demande de Lydie j'ai accepté de faire partie des modérateurs de certains des sujets de ce forum
Je le fais parce que j'ai un peu de temps, que j'aime bien cet endroit et que je souhaite qu'il continue à vivre
Je ne pense pas avoir l'étoffe d'un père fouettard et espère bien ne pas avoir à intervenir
Si je jugeais devoir le faire, je ne manquerais pas d'adresser un MP à l'incriminé pour lui demander au préalable de formuler différemment ses opinions
Il me semble que le débat d'idée peut continuer à avoir sa place ici à la condition que nous respections quelques règles très simples, dont la première serait :  Pas d'attaque ''ad hominem'' on peut fort bien exprimer son désaccord avec les idées d'une personne mais cela n'autorise pas à employer à son encontre certains des qualificatifs peu élogieux que l'on a pu lire ces dernières 48 heures.
L'emploi de termes grossiers et/ou vulgaires ne me semble pas non plus devoir participer de la sérénité de nos débats. Je ne crois pas non plus qu'ils enrichissent notre compréhension des opinions de celui qui les formule de cette façon, donc ......Merci de les éviter dans la mesure du possible.

N'oubliez pas que nous sommes le forum des gens intelligents, courtois, ouverts, conviviaux et ......... séduisants !

Bizh à tou(te)s

Je pensais laisser Lydie le dire, mais les présentations se font ici  content donc je le dis, j'en suis aussi, pour faciliter le travail de la Chef très content
Bernard nous rejoint, c'est super, ça fait un homme ds le lot des modos  nananèreee

😀
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou

trump - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 10:14

Super idée, de toute façon sans cette décision, je ne venais plus sur le forum, j'y passe toujours avec plaisir après une journée de travail, pour chercher des infos ou voir évoluer les enfants avec leurs poneys mais là c'est trop! Sur un forum d'histoire géo les modos sont obligés d'intervenir souvent et on a un règlement clair, les adultes sont incorrigibles!
Excellente initiative!
micheld
galop 4

trump - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 10:38

bernard, le fait que tu soit encore sur ce forum infernal (edit) apres tant d'années te donne d'autorité le statut de barbe blanche sous l'arbre a palabre!!
apres....
amicalement.
passenger
galop 9
passenger

trump - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 12:26

Je trouve surprenant que JL Mélenchon n'ait pas indiqué de positionnement/de consigne de vote pour le 2e tour... Pourquoi ? Il n'arrive pas à surmonter sa défaite non plus ? Un autre égo un peu trop dimensionné ?
http://www.lexiqueducheval.net
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

trump - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 12:37

passenger a écrit:
Je trouve surprenant que JL Mélenchon n'ait pas indiqué de positionnement/de consigne de vote pour le 2e tour... Pourquoi ? Il n'arrive pas à surmonter sa défaite non plus ? Un autre égo un peu trop dimensionné ?

pour maintenir la provocation anarchique ?

MLP ce soir sur TF1
coco
galop 8
coco

trump - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 12:40

c'était exactement ce qu'on se disait il y a qlq minutes: tellement déçu qu'il n'arrive pas à passer le cap?
du coup ça pose question quand même.
Qu'il se refuse à donner une consigne de vote peut montrer qu'il laisse ses électeurs choisir ..ou n'arrive-t-il pas à choisir lui-même? Arg
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

trump - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 12:48

passenger a écrit:

Non, bien c'était précisé dans son programme : en cas de défaite il demandera par vote électronique l'avis de ses 450 000 militants avant de donner quelque consigne que ce soit. Extrait piqué dans l'Express :

trump - Page 4 Consig10

Je trouve çà bien plus respectueux et démocratique que s'estimer "propriétaire" de l'opinion de ses militants clin d'oeuil
passenger
galop 9
passenger

trump - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 13:02

Ou alors c'est un refuge ;-)

Bon il va peut-être dire quelque chose dans les prochaines heures. Sinon perso je serais déçue, je trouve que ce n'est pas se comporter en vrai homme d'état.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

trump - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 13:08

Concernant Mélenchon, j'ai presque regretté d'avoir donné ma voix à un candidat  qui refuse de prendre en compte les évaluations ''sortie des urnes'' et déclare vouloir attendre minuit pour avoir les résultats du Ministère de l'Intérieur. Il s'est révélé comme vraiment ''mauvais perdant'' avec un comportement limite courtois à l'endroit des électeurs qu'ils aient ou non voté pour lui. Il s'est aussi - à mon sens - très largement disqualifié en n'appelant pas clairement à faire ce qu'il fallait pour battre le FN ...........
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

trump - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 13:09

passenger a écrit:
Bon il va peut-être dire quelque chose dans les prochaines heures. Sinon perso je serais déçue, je trouve que ce n'est pas se comporter en vrai homme d'état.

Je trouve que respecter cet engagement de son programme change agréablement de tous les autres "hommes d'état" qui nous disent comment "bien" voter" comme si on était incapables de réfléchir et de prendre une décision par nous même  nananèreee

Ne pas oublier que......

http://www.liberation.fr/direct/element/avant-melenchon-jospin-avait-attendu-cinq-jours-pour-se-declarer-sur-le-second-tour-en-2002_62543/

Et je vous rassure, je n'ai nullement l'intention de voter pour le FN au cas où vous vous poseriez la question, je n'ai pas besoin que quiconque me donne une consigne de vote pour çà rire
Isabel
maitre pipelette
Isabel

trump - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 13:46

Dites, vous connaissez la démarche à faire pr voter dans une autre commune, il parait que c'est possible  ?

je vais demain à la mairie mais si il faut un papier spécifique, ça m'éviterait d'y retourner X fois

bon à priori ce n'est qu'avec procuration, de tte façon c'est compromis, j'ai deux juments de malades, donc on va rester là pleure

Dernière édition par Isabel le Mer 26 Avr 2017 - 5:04, édité 1 fois
http://elevagedescolines.free.fr/
Pi.
galop 5
Pi.

trump - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 13:53

Isabel a écrit:
Dites, vous connaissez la démarche à faire pr voter dans une autre commune, il parait que c'est possible  ?

je vais demain à la mairie mais si il faut un papier spécifique, ça m'éviterait d'y retourner X fois

reponse trouvée sur le web..

Vous ne pourrez voter que dans la commune dans laquelle vous êtes inscrit sur les listes électorales.

Si vous ne pouvez vous déplacer, il vous faudra donner procuration à un tiers.
flika
maitre pipelette
flika

trump - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 13:59

Personnellement, et quel que soit le parti ou le candidat, je ne supporte pas qu'on donne des "consignes de vote".
Un électeur est un adulte supposé responsable, il n'a pas besoin qu'on lui dicte sa conduite.
(ce doit être mon côté rebelle Imbecile Heureux )
Pi.
galop 5
Pi.

trump - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 14:01

flika a écrit:
Personnellement, et quel que soit le parti ou le candidat, je ne supporte pas qu'on donne des "consignes de vote".
Un électeur est un adulte supposé responsable, il n'a pas besoin qu'on lui dicte sa conduite.
(ce doit être mon côté rebelle  Imbecile Heureux )

+1
cath.
maitre pipelette
cath.

trump - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 14:27

rochellou a écrit:
Concernant Mélenchon, j'ai presque regretté d'avoir donné ma voix à un candidat  qui refuse de prendre en compte les évaluations ''sortie des urnes'' et déclare vouloir attendre minuit pour avoir les résultats du Ministère de l'Intérieur. Il s'est révélé comme vraiment ''mauvais perdant'' avec un comportement limite courtois à l'endroit des électeurs qu'ils aient ou non voté pour lui. Il s'est aussi - à mon sens - très largement disqualifié en n'appelant pas clairement à faire ce qu'il fallait pour battre le FN ...........
Tu vois, j'ai hésité entre Mélenchon et Macron. Mais le côté infantile du personnage de Mélenchon m'a finalement fait pencher vers Macron.

Pour le coup, Fillon a fait un très beau discours de perdant dimanche soir. Il a annoncé très vite aussi qu'il quittait ses fonctions de dirigeant du parti. Il prend (enfin ?) ses responsabilités.
Mélenchon, certes il est dans la logique qu'il s'est donné en accord avec le spropositions de son programme (que j'ai lu !), mais il fait quand même ouin ouin ouin.

Merci à Isabelle et Bernard de prendre en main la barque !
(ps : le post de Micheld page 3, au bout de 2 lignes j'ai arrêté de lire. Quel grossier personnage !)
indiz
galop 8
indiz

trump - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 15:35

J'ai aussi trouvé l'intervention de Mélenchon dimanche soir décevante, avec sa difficulté à reconnaître le résultat...
Par contre, je ne suis absolument pas choquée qu'il n'ait pas donné directement de consigne de vote, je suis comme Flicka, j'estime qu'on a tous un cerveau et qu'on peut réfléchir par nous-même, donc l'institutionnalisation de ces consignes de vote me gave au plus haut point. Je n'appartiens à personne ! (par contre un truc comme "à titre personnel, je voterai pour Untel, car j'estime que...." ça m'irait bien. Je sais, peut-être que je chipote sur la forme, mais ça me gêne vraiment).
Je trouve ça assez intéressant de demander à la base ce qu'elle en pense, même si là encore je déciderai moi-même, quel que soit le résultat de la consultation.

Je suis personnellement assez sensible à l'argument que c'est le capitalisme/libéralisme sauvage actuel qui nous mène doucement mais malheureusement assez surement au FN, et du coup voter banquier, je ne sais pas. Je pense que je le ferai quand même, mais ça n'est pas évident pour moi (je sais, c'est mal  Imbecile Heureux )

Des fois, je me dis aussi que de toute façon, on va tôt ou tard se taper le FN, donc qu'à la limite, autant que ça soit maintenant avant qu'il y ait eu 5 ans de plus de détricotage de tous nos droits, qui feront qu'on sera plus à bout, et peut-être moins aptes à réagir? (ce qui ne veut pas dire que je voterai Marine, hein, jamais !!)

(Bon, c'est la version pessimiste, je me dis aussi par moments que non, le gros score de mélenchon a aussi servi à montrer que le FN n'était pas forcément une fatalité, et que donc rien n'est joué à l'avance, et qu'on peut imaginer que pour les prochaines élections, d'autres formes de solutions apparaissent).
herve
galop 9
herve

trump - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 23:43

La blonde non nazie s'est mise en retrait de la présidence du FN.
Qui la remplace?

Un des meubles du parti de papa, très connoté à droite, remarqué pour des propos révisionnistes. Selon lui les chambres à gaz n'étaient pas un détail mais une simple impossibilité...

Lambda à osé qualifier le vote FN de vote pour un parti nazi. A t elle vraiment tort?
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

trump - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 23:53

le FN dit que non , mais quand on écoute MLP hier soir, l'idéologie nazie est bien là, bien camouflée derrière des lignes du programme assez claires, elles
rochellou
maitre pipelette
rochellou

trump - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2017 - 0:36

Quelques pseudo vérités avancées par MLP
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/04/26/europe-macron-emploi-la-trumpisation-de-marine-le-pen-sur-tf1_5117479_4355770.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1493165960
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

trump - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2017 - 0:45

Pi. a écrit:
flika a écrit:
(ce doit être mon côté rebelle  Imbecile Heureux )

+1

+1 aussi , et ce qui me connaissent savent que plus on me "force" à faire qq chose plus je fais l'inverse généralement
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

trump - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2017 - 0:55

et sinon très bien pour Roc le modo ! j'ai raté pleins d'épisodes ! LOL
Isabel aussi est devenue modo ? si oui très bien aussi Wink
passenger
galop 9
passenger

trump - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2017 - 1:31

Indiz, comme toi. J indiquait que je trouvais décevant le manque de consigne et/ou de positionnement de sa part.
Bien sûr que la plupart des électeurs ne suivent pas les consignes ;-)
Cependant il semble que ds certains partis, traditionnels du moins, les consignes avaient du poids.
Le vote FN est tellement banalisé à ses yeux d homme politique?
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

trump - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2017 - 1:51

http://www.la-croix.com/France/Politique/La-Manif-pour-tous-appelle-opposer-Macron-candidat-ouvertement-anti-famille-2017-04-25-1300842493

ah ben comme ça les choses sont claires, on voit mieux ce qui est important pour le mouvement, à l'évidence (enfin pour ceux qui avaient un doute). Donc fuck l'Europe, on laisse tomber la PAC pour les agriculteurs qu'on remplace par une "politique agricole française" (financement ?), tant pis pour l'OTAN, c'est pas grave toute façon Poutine est vraiment charmant, on sort de Schengen en remettant des contrôles aux frontières (pour tout le monde, hein, pas que pour les vilains migrants !), tant pis pour le droit du sol on est français si on est de souche et pas autrement, etc., on s'en fout tout ça c'est pas important tant que les gays n'ont pas le droit d'adopter, enfin !
http://www.shagya-gardaine.com
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

trump - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2017 - 2:37

Tu as aussi l'autre pétée du casque qui appelle à voter contre Macron.

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/24/35003-20170424ARTFIG00300-christine-boutin-contre-macron-je-voterai-le-pen.php

"Mais ce n'est pas un vote d'adhésion au Front National" précise t'elle. Ben voyons.... Ben voyons

Pour Soeur Boutin du Saint Intégrisme Réac, le "Aimez votre prochain comme vous même" ne s'applique visiblement que si le dit prochain est blanc, hétérosexuel, français de souche, catho intégriste et de droite extrême.

bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

trump - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2017 - 3:00

passenger a écrit:
Je trouve surprenant que JL Mélenchon n'ait pas indiqué de positionnement/de consigne de vote pour le 2e tour...

coco a écrit:
c'était exactement ce qu'on se disait il y a qlq minutes: tellement déçu qu'il n'arrive pas à passer le cap? du coup ça pose question quand même.
Qu'il se refuse à donner une consigne de vote peut montrer qu'il laisse ses électeurs choisir ..ou n'arrive-t-il pas à choisir lui-même? Arg

rochellou a écrit:
Il s'est aussi - à mon sens - très largement disqualifié en n'appelant pas clairement à faire ce qu'il fallait pour battre le FN ...........

Vous pouvez vous rassurer, le "vote pro Le Pen" ne fait pas partie des options proposées à ses militants Imbecile Heureux

http://abonnes.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/26/presidentielle-les-soutiens-de-melenchon-appeles-a-dire-s-ils-s-abstiendront-voteront-blanc-nul-ou-macron_5117575_4854003.html
Contenu sponsorisé

trump - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 4 Empty

trump
Page 4 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant