Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

possibilité d'annuler une contrat de saillie ?

4 participants
AuteurMessage
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

possibilité d'annuler une contrat de saillie ? Empty
MessageSujet: possibilité d'annuler une contrat de saillie ?   possibilité d'annuler une contrat de saillie ? EmptyDim 14 Mai 2017 - 8:03

Bonjour,

voici mon soucis : j'ai réservé un contrat de saillie en IART d'un étalon, envoyé les deux chèques : un pour le transport de la semence (qui a été encaissé) et un encaissable au 01/10 sauf si la jument est vide auquel cas la saillie est reportée l'année d'après.
Mon soucis c'est que ce n'est que la deuxième année de saillie de l'étalon, l'étalonnier n'a pas pu me renseigner sur la qualité de la semence (récurant chez lui Ben voyons ) et les premières doses envoyées correspondaient à de la soupe... triste donc jument vide en toute logique !
A sa décharge il y a eu un soucis avec le transport : le colis qui devait être livré le matin ne l'a pas été et j'ai dû aller chercher la semence en fin d'après midi... Donc la semence a été maltraitée aussi.

Cependant en regardant sur les hn j'ai constaté que pas mal de juments inséminées l'année dernière n'ont pas de poulains déclarés (saillies déclarées en avril et mai)
Mon inséminatrice a eu affaire pour une autre cliente au même étalonnier pour un autre étalon et pareil, de la soupe...(et sans problème de transport)

Je vais retenter une deuxième chaleur mais si les doses sont à nouveau de très mauvaises qualités, qu'est ce que je peux faire ?

J'avoue que ça me ferai mal de m'assoir sur mon chèque même si le tarif n'est pas exorbitant parce que l'étalon a une très mauvaise fertilité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: possibilité d'annuler une contrat de saillie ?   possibilité d'annuler une contrat de saillie ? EmptyDim 14 Mai 2017 - 8:45

attends de voir le second lot de doses, on ne sait jamais ...

j'ai eu le cas l'an dernier, le 1er lot était pas terrible, mais sur le 2ème envoie c'était mieux.

c'est qui l'étalonnier et le cheval?
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: possibilité d'annuler une contrat de saillie ?   possibilité d'annuler une contrat de saillie ? EmptyMar 16 Mai 2017 - 14:36

be si ton veto prouve que la semence est de mauvaise qualité (j'ai eu le cas, le mec étant aux usa c'était la merdouille mais il m'a renvoyé les doses pour deux juments, la première insimination n'a d'ailleurs pas marché) mais pour ton cas, si il y a preuve que la semence est de mauvaise qualité, tu dois être remboursée

Dernière édition par spike le Mer 17 Mai 2017 - 3:10, édité 1 fois
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: possibilité d'annuler une contrat de saillie ?   possibilité d'annuler une contrat de saillie ? EmptyMer 17 Mai 2017 - 1:15

Elle va bientôt commander la semence donc on va voir ce que cela va donner...
Du coup je préfère attendre pour indiquer la personne et le cheval mais je sais déjà que je ne retravaillerai pas avec eux.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: possibilité d'annuler une contrat de saillie ?   possibilité d'annuler une contrat de saillie ? EmptyDim 21 Mai 2017 - 10:17

Ce n'est pas un espagnol prélevé à Barcelone ?
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: possibilité d'annuler une contrat de saillie ?   possibilité d'annuler une contrat de saillie ? EmptyDim 21 Mai 2017 - 13:08

Non c est un pfs...

Mon inséminatrice l appelé pour commander la semence et lui ce qu'elle en pensait de la soupe... Elle a commandé en dehors d un jour de prélèvement demandé et lui a dit ce qu'elle voulait comme doses : résultats 2 doses nickelles !

J ai plus qu'à croiser les doigts !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: possibilité d'annuler une contrat de saillie ?   possibilité d'annuler une contrat de saillie ? Empty

possibilité d'annuler une contrat de saillie ?
Page 1 sur 1