Bonjour,
voici mon soucis : j'ai réservé un contrat de saillie en IART d'un étalon, envoyé les deux chèques : un pour le transport de la semence (qui a été encaissé) et un encaissable au 01/10 sauf si la jument est vide auquel cas la saillie est reportée l'année d'après.
Mon soucis c'est que ce n'est que la deuxième année de saillie de l'étalon, l'étalonnier n'a pas pu me renseigner sur la qualité de la semence (récurant chez lui
) et les premières doses envoyées correspondaient à de la soupe...
donc jument vide en toute logique !
A sa décharge il y a eu un soucis avec le transport : le colis qui devait être livré le matin ne l'a pas été et j'ai dû aller chercher la semence en fin d'après midi... Donc la semence a été maltraitée aussi.
Cependant en regardant sur les hn j'ai constaté que pas mal de juments inséminées l'année dernière n'ont pas de poulains déclarés (saillies déclarées en avril et mai)
Mon inséminatrice a eu affaire pour une autre cliente au même étalonnier pour un autre étalon et pareil, de la soupe...(et sans problème de transport)
Je vais retenter une deuxième chaleur mais si les doses sont à nouveau de très mauvaises qualités, qu'est ce que je peux faire ?
J'avoue que ça me ferai mal de m'assoir sur mon chèque même si le tarif n'est pas exorbitant parce que l'étalon a une très mauvaise fertilité !