Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 enfant qui veut être végétarien

Aller en bas 
+27
maé
spike
eilindh
chizhou
ptiteblue
s2bu
maud(belgique)
Valérie
claire
passenger
Elliot
rochellou
ES
indiz
mazel
elevage de galahad
lambada
Pi.
FAWZIA
laure
Fanny66
calinoeta
Holy
coco
Isabel
cath.
fallonne54
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

enfant qui veut être végétarien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 5 EmptyVen 23 Juin 2017 - 11:46

Valérie a simplement le tort de savoir ce dont elle parle...
Les oeufs... Les poulettes pondeuses sont, pour la plupart issues d'un croisement 4 voies. 4 grands parents, lignées ABCD.
La poulette est issue du croisement entre un coq AB et une poule CD. Que croyez vous qu'il advienne du poussin mâle dans le croisement CD, ou femelle dans le croisement AB?
Sans parler des mâles ABCD...
Et que les oeufs soient produits en plein air ou en cages n'y change Rien! Dans le bio, certains prônent l'utilisation de races mixtes, ou les mâles peuvent être aussi utilisés en boucherie. Mais ils sont chers, et il faut toujours se débarrasser des mâles surnuméraires.
Les produits laitiers... bah pas besoin d'être grand clerc pour savoir que seules les femelles produisent du lait. Et que pour cela il faut qu'elles aient mis bas.
Donc ça fait forcément des animaux destinés à l'abattoir.

Ensuite nous sommes tous d'accord pour souhaiter minimiser autant que possible la souffrance des animaux d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

enfant qui veut être végétarien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 5 EmptyVen 23 Juin 2017 - 13:10

Et donc de choisir ce qu'on mange, qd on peut.
Clairement moi je n'ai rien contre le fait de manger des animaux sur le principe, ce qui me révulse, c'est l'industrialisation de l'élevage, le mépris des êtres vivants.
Donc j'essaie de savoir d'où les choses viennent, et je raisonne bcp plus ma consommation qu'il y a 10 ans. Et en effet, je mange de moins en moins de viande. ..Malheureusement on ne maîtrise pas tout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfant qui veut être végétarien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 5 EmptyVen 23 Juin 2017 - 13:49

Nous ne pouvons pas être totalement végétarien ou même vegan :

Chaque année, nous mangeons approximativement un demi kilogramme d'insectes sans le savoir. Une personne de 80 ans aura alors mangé environ 40 kg d'animaux invertébrés au cours de sa vie à son insu.





Revenir en haut Aller en bas
HIBOU
galop 6
HIBOU


Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/01/2012

enfant qui veut être végétarien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 5 EmptyVen 23 Juin 2017 - 23:04

J'ai cessé de manger de la viande à 16 ans. Ma sœur aussi, je crois à peu près au même âge. Ce n'était pas un caprice d'ado mais bien une prise de conscience de la souffrance animale, des conditions d'élevage, de transport et d'abattage. Aujourd'hui à respectivement 45 et 39 ans, nous ne mangeons toujours pas de viande et on s'en porte très bien !
Nous vivons dans un pays riche, nous avons le choix pour nous nourrir et nous avons une grande diversité alimentaire.
Bien sûr, quand nous étions plus jeunes, le fait de ne pas manger de viande était une tare, un problème pour la famille, c'était très mal vu : bah, qu'est-ce qu'elles mangent alors ?
On nous prédisait des carences, les pires maladies...
Et puis bon, notre entourage s'y est fait !

Mais il y a eu des étapes, des transitions... Arrêt de la viande, du poisson, puis des œufs et des produits laitiers. Pas tout d'un coup. Parce que la prise de conscience se fait petit à petit.
Pour les œufs, par exemple, je les consommais venant de poules élevées en plein air...je n'ai pas compris tout de suite leur exploitation, leur courte carrière, puis leur fin à l'abattoir sitôt qu'elles ne produisent plus assez.
Le fait de l'extinction de races bouchères ne me gêne pas du tout. Pourquoi les faire naître si c'est pour les tuer intentionnellement ?
Je parle assez facilement de mon choix alimentaire, pas pour convaincre les autres de faire de même, parce que c'est une démarche très personnelle, mais plutôt pour amener les autres à se questionner :
Pourquoi mange t'on de la viande ? Parce que c'est comme ça ! Parce qu'on nous a éduqué ainsi ! Parce que l'homme est omnivore, c'est comme ça !
Pour moi, il y a une différence entre l'homme peut manger de la viande...et l'homme doit manger de la viande !
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

enfant qui veut être végétarien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 5 EmptyVen 23 Juin 2017 - 23:14

bravo ! tout bien expliqué respect !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

enfant qui veut être végétarien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 5 EmptyVen 23 Juin 2017 - 23:28

laure a écrit:
Et donc de choisir ce qu'on mange, qd on peut.
Clairement moi je n'ai rien contre le fait de manger des animaux sur le principe, ce qui me révulse, c'est l'industrialisation de l'élevage, le mépris des êtres vivants.
Donc j'essaie de savoir d'où les choses viennent, et je raisonne bcp plus ma consommation qu'il y a 10 ans. Et en effet, je mange de moins en moins de viande. ..Malheureusement on ne maîtrise pas tout.


tt à fait c'est ce qui m'a fait arrêter la viande qd j'ai attaqué le lyçée agricole ....
j'en ai remangé qd j'ai su chez qui les animaux étaient élevés, leurs conditions de vie etc etc
ma mère a de ce fait vite pris le pli d'aller chez un petit boucher à Pierrelatte, qui choisissait encore ses bêtes en ferme
etc etc
puis j'ai travaillé chez des agris qui faisaient de la vente directe, puis maintenant les nôtres...

je n'ai aucun scrupule à les manger, on les élève, on les aime, elles ont des surnoms
et les enfants savant tout ça, aucune maltraitance, aucun gaspillage, j'emmène les bêtes dans le petit abattoir du "village"
tout ce fait dans le respect de l'animal et de l'environnement puisque nous sommes en bio en plus
les enfants me font rire car qd on en mange ( ce qui est peu fréquent  2/3 fois par mois max)  
ils me disent " c'est laquelle celle ci c'est grisette ? c'est Bb gros muscle ?"

nous mangeons très très peu de viande puisque nous ne mangeons que la notre ou celle d'amis/famille
et je suis tellement quiche, que ej me suis plantée dans mes commandes et que sur 2 génisses que nous venons de vendre,
je me suis plantée et je n'aurai pas un seul colis pour nous .... Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
donc ça faisait déjà plusieurs mois que nous ne mangions plus de viande rouge, et ben c'est reparti jusque la rentrée ....

de toutes façons les enfants mangent à la cantine et ici pas de viande le soir ....donc ça limite la conso ...

par contre j'adore le poisson mais j'ai aussi bcp bcp bcp diminué, car nous ne sommes pas une région à poisson
et c'est franchement compliqué de trouvé du poisson qui est sauvage et pêché dans le respect des fonds marins et de la biodiversité ...
ne sachant pas vers où me tourner, nous ne consommons plus que du poisson d'élevage bio ( truite bio élevée pas très loin de chez nous)
ou les petits poissons que nous pêchons dans "notre" étang
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

enfant qui veut être végétarien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 5 EmptyVen 23 Juin 2017 - 23:58

Je raisonne un peu comme toi Isa.
Je trouve qu'il devient trééés compliqué de se nourrir selon nos convictions, alors il y a des jours où on verse dans le végétarien sans vraiment en être. Par contre jamais je ne pourrais arrêter le fromage et les œufs !!!
Menu de ce midi oeufs durs et salade du jardin, framboises, ce soir courgettes à la poële et tiramisu à la compote de rhubarbe clin d'oeuil Ange la viande ne manquera à personne

Je vous retrouve jeudi, bon WE à tous !!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

enfant qui veut être végétarien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017 - 0:04

c un peu spécial que les petits se marrent de manger des animaux qu'ils aimaient mais pour tout le reste bonne politique alimentaire de cali ! Super
ça me rappelle mes parents qui m'ont fait manger un canard que j'avais apprivoisé et que j'aimais vraiment bcp, sans me le dire bien sûr, je ne leur ai jamais pardonné et cela me fait encore mal aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

enfant qui veut être végétarien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017 - 0:17

spike a écrit:
c un peu spécial que les petits se marrent de manger des animaux qu'ils aimaient

Idem, je pige pas le concept Imbecile Heureux

Je serai incapable de manger une vache que j'ai "connu". Autant acheter la viande du fermier d'à côté why not (dans l'hypothèse où ce soit possible hein, parce que dans ma banlieue même pas en rêve), mais faut pas que j'aie trop vu les bêtes sinon c'est pas possible très content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

enfant qui veut être végétarien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017 - 0:18

spike a écrit:
c un peu spécial que les petits se marrent de manger des animaux qu'ils aimaient mais pour tout le reste bonne politique alimentaire de cali ! Super
ça me rappelle mes parents qui m'ont fait manger un canard que j'avais apprivoisé et que j'aimais vraiment bcp, sans me le dire bien sûr, je ne leur ai jamais pardonné et cela me fait encore mal aujourd'hui

si tu me lis bien je n'ai pas écrit que mes enfants se marraient mais que nous ça nous faisait rire de les voir nous demander de quel "bête" il s'agit
ca s'appelle la traçabilité nananèreee
ce n'est en aucun cas du sadisme ou autre, c'est pour savoir .....ça fait aussi partie du métier de savoir distinguer la qlté/le gôut de la viande
en fonction de l'âge, la race etc etc et ça les intéresse bcp
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

enfant qui veut être végétarien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017 - 0:18

Valérie a écrit:
spike a écrit:


je ne pense pas être incohérente du tout ! la souffrance animale m'est insupportable donc je n'en mange pas et je ne ferme les yeux sur aucune souffrance animale ! aucune et je fais ce que je peux à mon petit niveau ! le sort des races... je m'en tape, ça fait longtemps qu'elles auraient disparu si les hommes n'en avaient pas besoin et tout le monde s'en ficherait ! regarde la quantité d'animaux sauvages disparus à cause de l'homme sur la planète ! tu trouves que ça fait un drame ? be non... et si les petits se rendent compte de ce qu'on leur inflige et qu'ils ne veuillent plus en manger, be je trouve ça admirable et les parents doivent les comprendre et accepter ; on peut vivre sans carence à l'heure actuelle en ne mangeant pas de viande et si je dis ce que je pense, je n'impose mon avis à personne, je me permets juste de conseiller de choisir de la viande du petit agriculteur du coin et pas des grands usines qui sont de vrais camps de concentration !

Ce qui est incohérent, c'est de refuser de manger de la viande parce que l'on tue l'animal mais de continuer à manger du fromage ou du lait ou des oeufs. Les animaux ne meurent pas en produisant ces produits mais ils finiront par mourrir ou bien les veaux nés pour que les vaches donnent du lait vont mourrir.
Pour moi, soit on est végane soit on est omnivore. je trouve l'interméidaire bizarre mais je pense que c'est souvent une phase de transiition.


petite j'ai refusé de manger de la viande quand j'ai pris conscience qu'il s'agissait du "même animal" que je voyais dans les champs, les clapiers...mais effectivement cette explication là ne vaut qu'un temps. Je n'aime ni l'odeur ni le gout de la viande, ça me suffit, je ne me cherche pas d'excuse qui me donnerait bonne conscience: oui je consomme du fromage (et même bcp), et j'assume préférer mes boots en cuir.

Mon plus gros soucis est que je ne peux trouver de la bonne viande pour mes enfants (et leur père) puisqu'il m'est impossible d'entrer dans une boucherie ou un quelconque lieu qui sente la viande (donc je ne la prend qu'au supermarché quand Mr chéri n'est pas dispo pour la boucherie- ce qui est de plus en plus courant)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

enfant qui veut être végétarien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017 - 0:22

coco je peux t'en expédier Wink hihi j'expédie dans toute la France Wink
et si tu ne veux pas la cuisiner je peux même t'envoyer des plats cuisinés clin d'oeuil
et en + on va encore élargir notre gamme Wink
Bientôt en + du Boeuf à la Provençal, du Boeuf au cidre, nous proposerons de la sauce bolo et du chili Wink
y'en aura pour tous les goûts Ange
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

enfant qui veut être végétarien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017 - 0:24

D'ailleurs je vais poser une question qui va sûrement vous paraître idiote : comment sait-on que la viande vendue chez le boucher du coin n'est pas la même que la cellophanée vendue chez Carrefour ?

C'est uniquement ce qui a fait que je ne suis jamais entrée dans une boucherie. C'est deux fois plus cher mais comment être sûr que ça les vaut ?

Parce que acheter mon steak à 40 balles le kilo, si c'est pour que la bête soit élevée dans des conditions ignobles et abattue digne d'une vidéo L214 non merci...

Si je pose la question au boucher bien évidemment qu'il va me dire que sa viande est parfaite : il ne m'a jamais vu il peut me raconter n'importe quelle salade...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

enfant qui veut être végétarien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017 - 0:26

calinoeta a écrit:
coco je peux t'en expédier Wink hihi j'expédie dans toute la France Wink
et si tu ne veux pas la cuisiner je peux même t'envoyer des plats cuisinés clin d'oeuil
et en + on va encore élargir notre gamme Wink
Bientôt en + du Boeuf à la Provençal, du Boeuf au cidre, nous proposerons de la sauce bolo et du chili Wink
y'en aura pour tous les goûts Ange

Moi j'aurai bien fait mais mangeant de la viande 4 fois par an je vais être bien emmerdée avec ma cagette de 15kg rire
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

enfant qui veut être végétarien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017 - 0:29

lambada a écrit:
spike a écrit:
c un peu spécial que les petits se marrent de manger des animaux qu'ils aimaient

Idem, je pige pas le concept Imbecile Heureux

Je serai incapable de manger une vache que j'ai "connu". Autant acheter la viande du fermier d'à côté why not (dans l'hypothèse où ce soit possible hein, parce que dans ma banlieue même pas en rêve), mais faut pas que j'aie trop vu les bêtes sinon c'est pas possible très content

ben je peux comprendre, mais d'un côté c'est un peu hypocrite qu'elle soit mangée par nous ou par qq'un d 'autre ça change quoi ?
ou on ne veut pas manger d'animaux ( et je peux le comprendre puisque j'y suis moi même passée )
ou on en mange et savoir d'où vient la viande est qd même un gros +.

ça me rappelle mes 1ers pub, j'avais mis une photo de petit veau, et le texte, et bien les gens de la campagne ne m'ont fait aucune remarque
par contre les gens de la ville ont été choqué, et j'ai changé mon visuel contre un dessin pour mes affiches en ville, et là pas de soucis...
c'est bizarre non ? le veau ça reste le même ? ça veut donc dire que les gens sont bien contents de manger du bon veau de lait bio
mais qu'ils ne veulent pas voir à quoi il ressemble ? j'sais pas je trouve ça un peu hypocrite
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

enfant qui veut être végétarien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017 - 0:30

lambada a écrit:
calinoeta a écrit:
coco je peux t'en expédier Wink hihi j'expédie dans toute la France Wink
et si tu ne veux pas la cuisiner je peux même t'envoyer des plats cuisinés clin d'oeuil
et en + on va encore élargir notre gamme Wink
Bientôt en + du Boeuf à la Provençal, du Boeuf au cidre, nous proposerons de la sauce bolo et du chili Wink
y'en aura pour tous les goûts Ange

Moi j'aurai bien fait mais mangeant de la viande 4 fois par an je vais être bien emmerdée avec ma cagette de 15kg rire

c'est clair après faut partager Wink c'est sous vide , tout étiqueter ça se partage super bien,
et l'été on fait des colis grillade de 5/6 kg donc 1 côte de boeuf, et 2 rôti dans le rumsteak, donc ça passe vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

enfant qui veut être végétarien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017 - 0:35

calinoeta a écrit:

ben je peux comprendre, mais d'un côté c'est un peu hypocrite qu'elle soit mangée par nous ou par qq'un d 'autre ça change quoi ?  
ou on ne veut pas manger d'animaux ( et je peux le comprendre puisque j'y suis moi même passée )
ou on en mange et savoir d'où vient la viande est qd même un gros +.

Ben non ma vache je ne pourrai pas la manger au même titre que je ne mangerai pas mes chiens. Donc je ne la mangerai pas, mais les autres non plus diaboliquement mauva

Donc : savoir d'où vient la viande j'aimerai beaucoup, mais avoir copiné avec la viande sur pieds bah non.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

enfant qui veut être végétarien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017 - 0:35

lambada a écrit:
D'ailleurs je vais poser une question qui va sûrement vous paraître idiote : comment sait-on que la viande vendue chez le boucher du coin n'est pas la même que la cellophanée vendue chez Carrefour ?

C'est uniquement ce qui a fait que je ne suis jamais entrée dans une boucherie. C'est deux fois plus cher mais comment être sûr que ça les vaut ?

Parce que acheter mon steak à 40 balles le kilo, si c'est pour que la bête soit élevée dans des conditions ignobles et abattue digne d'une vidéo L214 non merci...

Si je pose la question au boucher bien évidemment qu'il va me dire que sa viande est parfaite : il ne m'a jamais vu il peut me raconter n'importe quelle salade...

ben c'est bien le pb ............LOL
me suis faites avoir en arrivant dans le coin, nous n'avions pas encore nos bêtes et je suis donc allée chez le boucher ...
et là qu'est ce que je vois le camion du "grossiste" qui livre de même carrefour et compagnie .....ça m'a saoulé à 30 euros le kg de viande
du coup je peux te dire qu'on a passé la 2nde et qu'on a vite fait notre propre viande ....

il existe encore des bouchers qui passent en ferme, et qui choisissent de bonnes bêtes, ça se sait de bouche à oreille souvent
car malheureusement sur les étiquettes ...ça ne te dit pas si c'est une génisse engraissée en bâtiment avec du granulés OGM ...
ou une génisse engraissée à l'herbe ( voir avec un peu de céréales produites à la ferme)
tu peux voir l'âge par contre voir si c'est une veille vache de 10-11 ans ou une jeune
mais là encore .....parfois vaut peut être mieux manger une vielle de 10 ans, qui a mangé de l'herbe/foin toute sa vie
et qui a vécu dehors, plutôt qu'une jeune qui n'a vu qu'une case dans toute sa vie ...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

enfant qui veut être végétarien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017 - 0:37

j'ajouterai que maintenant en GMS tu peux même trouver de bonnes bêtes ....
généralement ils mettent les infos qd c'est le cas ....copie du carton, etc etc
chez nous ils ont fait un partenariat avec les éleveurs du coin ...mais elle n'est pas au prix
du " tout venant" et ils continuent de proposer les 2 ....
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

enfant qui veut être végétarien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017 - 0:54

pour un des supermarché je connais souvent le producteur (mais idem c'est au rayon boucherie pas en libre service donc si Mr est avec moi ça m'arrange ++), le boucher du coin a une viande excellente (parait-il très content )

Isa> vu qu'en viande rouge je n'ai que 2 "clients" à la maison dont 1 qui n'aime pas les sauces et autres "tralala" ça va pas être simple (d'autant que rapha est super pénible avec ce qu'il choisi, pas trop gras, pas trop de "fibres"- merci l'appareil dentaire)
Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

enfant qui veut être végétarien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017 - 1:10

calinoeta a écrit:

ils me disent " c'est laquelle celle ci c'est grisette ? c'est Bb gros muscle ?"

c juste ça qui me gêne... mais pour le reste, manger de la viande de l'agriculteur du coin, non seulement ça le fait vivre, non seulement les animaux ont une vie décente, mais bon, on arrive quand même à les tuer (décemment aussi j'espère) et à les manger ! de toute façon, cela devrait être une cause nationale, manger des animaux élevés "en batterie" est mauvais pour la santé, des antibios, des "gonfleurs", de l'eau (voir quand on fait cuire une escalope à la poele, toute l'eau qui se barre...) donc, en manger moins (trop de viande est nocif) et du bon et du bio et du respectueux, j'en mangerais, j'achèterais chez cali ou un agriculteur du coin, il y a de plus en plus d'agri qui se mettent en coopérative pour vendre leurs produits, on peut en trouver partout
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

enfant qui veut être végétarien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017 - 1:38

La plupart des GMS ont développé un rayon boucherie traditionnelle à la coupe à côté du LS
Contrairement à la situation d'il y a une vingtaine d'années, la viande (ou plutôt cette boucherie) est devenue un produit d'appel pour le magasin
Les produits qui y sont proposés, le sont le plus souvent sous signe de qualité (label rouge ou autre .........)
Ce qui fait qu'il y a de grandes chances que la viande vendue par ce circuit soit d'une qualité au moins égale à celle proposée par les bouchers artisans qui - pour la plupart - s'approvisionnent en carcasse ou en muscles sous vide auprès des grossistes
Et pour les prix, ben y a pas photo !

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

enfant qui veut être végétarien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017 - 1:41

J'ai la chance d'avoir quelques boucheries traditionnelles autours de chez moi qui sélectionnent leurs betes et les tuent.. La chance aussi qu'elle ne coûte pas 40 balles le kilo et pour vraiment quelques euros de plus voire le même prix qu'au supermarché sur les morceaux nobles on a une qualité incomparable !

Les GMS ayant une boucherie Tradi font tous de la viande locale.. Et au début que j'y habitais j'avais gardé mes réflexes de "parisienne" en achetant tout au supermarché.. J'avais donc posé la question de la provenance de la viande.. Le type quasiment offusqué m'avait répondu.. Mais Madame c'est de l'agneau du bocage, nous avons suffisamment d'éleveurs dans la région pour nous approvisionner localement..
Mais bon, je préfére l'acheter chez mon boucher, parce qu'en le faisant vivre je participe au maintien du commerce de proximité.. Un vrai souci dans dans campagne.. 😉 Mais la, c'est un autre débat..
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

enfant qui veut être végétarien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017 - 1:46

Pour les "vrais" boucheries traditionnelles, l'inconvénient c'est que la bête n'est pas extensible et s'il n'y a plus de filet .. Bein faut attendre la suivante"..
Après ça permet de découvrir dès morceaux dont on n'ignorait l'existence et qui sont forts goûteux..
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

enfant qui veut être végétarien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017 - 2:07

Pi. a écrit:
Pour les "vrais" boucheries traditionnelles, l'inconvénient c'est que la bête n'est pas extensible et s'il n'y a plus de filet .. Bein faut attendre la suivante"..
Après ça permet de découvrir dès morceaux dont on n'ignorait l'existence et qui sont forts goûteux..

la hampe, l'onglet, l'araignée ...sont à mon avis largement équivalent, mais encore faut il en trouver ... Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfant qui veut être végétarien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui veut être végétarien   enfant qui veut être végétarien - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfant qui veut être végétarien
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Végétarien? Végétalien?
» Mot d'enfant
» Divorce : enfant 18 ans ...
» le chat et l'enfant
» lit mezzanine enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: