| Il y a La Poste, mais bouygues c'est pas mal non plus ! | |
|
+6tazhia mazel flika Isabel lambada jy2242 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Il y a La Poste, mais bouygues c'est pas mal non plus ! Ven 18 Aoû 2017 - 13:44 | |
| Bonjour ou bonsoir. Depuis 2 mois et demi je passe visiter la boîte à lettre de ma petite sœur décédée. Ce jour un courrier de Bouygues : Avis avant transfert en agence de recouvrement. " Mademoiselle vous n'avez pas donné suite à nos différentes relances. A ce jour vous êtes toujours redevable d'un montant de 1.93 euros correspondant à vos facture Bouygues Télécom .... Par ailleurs nous nous réservons le droit d'inscrire votre dossier dans le fichier du GIE Préventel, ce fichier est accessible aux opérateurs de téléphonie mobile ... " Contact pris avec le 09 81 66 .. .. 20 minutes de communication avant de savoir que cette créance ne sera pas mise en recouvrement car un document émis par le notaire ( qui s'occupe de la sucession ) leur est bien parvenu. 1.93 euros correspond à l'abonnement du 01/07/ au 11/07 non réglé. Décès de ma petite sœur le 05/06. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Il y a La Poste, mais bouygues c'est pas mal non plus ! Ven 18 Aoû 2017 - 13:56 | |
| Ca ne m'étonne pas. ENGIE écrit à ma grand-mère décédée depuis mai. J'ai suggéré à ma mère de leur donner sa nouvelle adresse : cimetière de xxx, allée n°xxx, etc... Ces cons seraient bien capables d'enregistrer la nouvelle adresse Tu es bien sympa, la relance de 1,93€ pour moi elle serait partie directement au classement vertical. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Il y a La Poste, mais bouygues c'est pas mal non plus ! Ven 18 Aoû 2017 - 13:59 | |
| On a eu la même avec les impôts pr mon beau père 2 ans après son DC ils avaient eu le super pouvoir de le ressusciter ....nous avons du envoyer un second avis de décès, alors qu'ils avaient accusé réception du premier ..... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Il y a La Poste, mais bouygues c'est pas mal non plus ! Ven 18 Aoû 2017 - 15:07 | |
| | |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Il y a La Poste, mais bouygues c'est pas mal non plus ! Ven 18 Aoû 2017 - 15:23 | |
| Comme quoi la collecte des « données » est foireuse et donc leurs statistiques et autres compilations idem... Mais on ne vit qu’avec ça au quotidien dans tellement de domaines, et utilisé sans réflexion, c’est bête et méchant dans les exemples ci-dessus. | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Il y a La Poste, mais bouygues c'est pas mal non plus ! Ven 18 Aoû 2017 - 23:43 | |
| Idem pour ma tante décédée un an après elle recevait encore du courrier, il y a aussi quand on déménage qu'on envoie les justificatifs à tout le monde et qu'on s'aperçoit qu'on reçoit encore du courrier à notre ancienne adresse ou qu'on me preleve de l'argent sur mon ancien compte en banque que j'attends de pouvoir fermer. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Il y a La Poste, mais bouygues c'est pas mal non plus ! Sam 19 Aoû 2017 - 14:39 | |
| juste les joies de l'informatique... c particulièrement choquant car il s'agit du dc de personnes proches mais c pareil dans tous les domaines... | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Il y a La Poste, mais bouygues c'est pas mal non plus ! Dim 20 Aoû 2017 - 5:46 | |
| Les joies de l'informatique mon oeil, c'est juste que celui ou celle qui doit rentrer l'information dans ce fameux informatique n'a pas fait son job!! L'ordianateur il fait ce que tu lui demandes... ou pas.
Quand mon frère est décédé, a 22 ans...les impots ont mis plusieurs années avant de "comprendre" qu'il etait décédé, et ce n'etait pas faute de leur ecrire a chaque relance...imaginez la tête de mes parents a chaque relance.
Une année, j'ai eu la haine, je leur ai envoyé une lettre tellement salée, pleine de rancoeur, je leur ai dis ce que j'avais sur le coeur qu'une bonne ame a du enfin etre touchée et a appuyé sur les bonnes touches de son ordinateur... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Il y a La Poste, mais bouygues c'est pas mal non plus ! Dim 20 Aoû 2017 - 6:58 | |
| Pas dans le cadre d'un décès donc moins acide, mais il y a quelques années, je reçois un coup de fil affolé du cousin/voisin qui garde un oeil sur la maison héritée de ma grand mère en Charente, où je vais 15 jours par an en août : "Claire, ils sont en train de te couper l'eau !!". Gni ? Bon, pragmatique, je lui dis de laisser faire et de prendre les coordonnées, que je vais rappeler. Toute façon on est en janvier, je m'en fous, j'ai jusqu'en août pour avoir besoin de l'eau ! Donc je rappelle et j'apprends : - qu'ils n'ont pas pris en compte ma nouvelle adresse pour m'envoyer la facture, (je leur avais envoyée) - que la facture est donc revenue impayée, - qu'ils ont cherché une autre personne de mon nom dans leur base de données, - qu'ils en ont trouvé une à Nantes, - qu'ils lui ont envoyé mes factures, - que la garce, elle a pas payé mes factures (!!! elle exagère quand même, une parfaite inconnue), - et que donc ils sont en train de couper l'eau après avoir envoyé moults recommandés à une nana qui n'avait rien à voir. Bref... ils ont mis à jour les données, remboursé tout y compris les frais en tout genre et remis l'eau. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Il y a La Poste, mais bouygues c'est pas mal non plus ! Lun 21 Aoû 2017 - 1:32 | |
| - epichou a écrit:
- Les joies de l'informatique mon oeil, c'est juste que celui ou celle qui doit rentrer l'information dans ce fameux informatique n'a pas fait son job!! L'ordinateur il fait ce que tu lui demandes... ou pas.
Nous avons tous des histoires similaires sur la non prises en compte de décès par les diverses administrations. A croire qu'ils le font exprès. | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Il y a La Poste, mais bouygues c'est pas mal non plus ! Lun 21 Aoû 2017 - 5:21 | |
| - cath. a écrit:
- epichou a écrit:
- Les joies de l'informatique mon oeil, c'est juste que celui ou celle qui doit rentrer l'information dans ce fameux informatique n'a pas fait son job!! L'ordinateur il fait ce que tu lui demandes... ou pas.
Nous avons tous des histoires similaires sur la non prises en compte de décès par les diverses administrations. A croire qu'ils le font exprès. Je n'irai pas jusqu'a dire qu'ils le font exprès, mais, ils s'en foutent.... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Il y a La Poste, mais bouygues c'est pas mal non plus ! Lun 21 Aoû 2017 - 5:27 | |
| Sûr que pour 1,93 euros, c'est du jem'enfoutisme. Mais après le décès de ma mère, ceux qui au contraire nous devaient de l'argent, n'avaient jamais les bons papiers non plus pour nous faire les versements. Là, je pense qu'il s'agit plutôt de stratégie pour qu'éventuellement le temps passant... ils n'aient pas à payer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il y a La Poste, mais bouygues c'est pas mal non plus ! | |
| |
|
| |
| Il y a La Poste, mais bouygues c'est pas mal non plus ! | |
|