Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vol: et après la plainte?

Aller en bas 
+7
LeVieux
Fanny66
lisou
Isabel
rochellou
maud(belgique)
coco
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Vol: et après la plainte? Empty
MessageSujet: Vol: et après la plainte?   Vol: et après la plainte? EmptyLun 30 Oct 2017 - 0:59

Comme certains l'ont vu sur FB, je suis de bonne humeur ces jours-ci: on m'a volé une longueur de fil sur ma cloture (coupé à un bout puis l'autre et emmené). Le petit pré peu utilisé mais où je gardais l'herbe pour cette fin de saison.
Et les 4 poignées qui le fermaient.
Autant vous dire que ce n'est pas la valeur qui me met dans cet état mais l'acte.
Après une enquete rapide (on connait tous le monde ici), on a retrouvé le matériel (faut pas etre devin en meme temps).
Nous avons deposé une plainte, en indiquant où nous pensions avoir vu le fil et les poignées.
Les gendarmes sont allé voir et "t'as une assurance, fais la marcher" ..."on ne peut pas assurer que ça vient de chez toi".
Et Mr cheri a signé la plainte indiquant "n'a pas de soupçon" (grrr il n'a pas tout lu).

Je fais quoi?
J'ai pas envie de laisser sans suite, c'est trop facile.
Je suis allée faire des photos de ce que je pense être mon matos (on le voit bien d'un chemin non privé), de mon fil en place.

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Vol: et après la plainte? Empty
MessageSujet: Re: Vol: et après la plainte?   Vol: et après la plainte? EmptyLun 30 Oct 2017 - 1:08

as-tu des photos qui prouvent que tout était bien chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Vol: et après la plainte? Empty
MessageSujet: Re: Vol: et après la plainte?   Vol: et après la plainte? EmptyLun 30 Oct 2017 - 1:21

Je dois pouvoir trouver sur mon disc dur ext. des photo de poneys dans ce pré (les gendarmes sont venus voir et c'est bien coupé net, après effectivement du fil noir 4 cm avec liseré bleu et des poignées noires, j'en ai dans tous mes prés). J'ai même retrouvé les factures.

Là où ce matériel est mis maintenant il n'y a pas d'électricité dans les fils (ficelles/ fil/ ficelle...) et on voit bien que les poignées ont été utilisées avec du courant (elles ne sont pas récentes)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Vol: et après la plainte? Empty
MessageSujet: Re: Vol: et après la plainte?   Vol: et après la plainte? EmptyLun 30 Oct 2017 - 2:27

Ben moi, si les keufs refusent de donner suite, je pense que j'irais récupérer mon bien et je les en informerais !

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Vol: et après la plainte? Empty
MessageSujet: Re: Vol: et après la plainte?   Vol: et après la plainte? EmptyLun 30 Oct 2017 - 2:30

je ferais d'abord un dossier photos pour essayer tout selon la loi(quid d'éventuelles représailles sur les poneys par des individus si peu scrupuleux que pour venir se servir ainsi ? ).
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Vol: et après la plainte? Empty
MessageSujet: Re: Vol: et après la plainte?   Vol: et après la plainte? EmptyLun 30 Oct 2017 - 2:41

J'irais le récupérer aussi !!!
Il ferait beau voir que l'autre porte plainte LOL

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Vol: et après la plainte? Empty
MessageSujet: Re: Vol: et après la plainte?   Vol: et après la plainte? EmptyLun 30 Oct 2017 - 2:47

Isabel a écrit:
J'irais le récupérer aussi !!!
Il ferait beau voir que l'autre porte plainte   LOL

je pensais plus à des représailles sur les animaux, comme écrit plus haut.

La loi du talion, c'est jamais bon (mais je serais verte de rage aussi et je penserais aussi à aller rechercher mes biens aussi , mais la seule chose qui me retiendrait, ce serait qu'on s'en prenne aux animaux, qu'on ouvre les clôtures, etc )
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Vol: et après la plainte? Empty
MessageSujet: Re: Vol: et après la plainte?   Vol: et après la plainte? EmptyLun 30 Oct 2017 - 7:25

la loi du talion c'est se venger non ?
Là c'est juste récupérer SON bien, franchement ......

J'ai une voisine qui bat la campagne, elle vient sur notre terrain et arrache des "choses" parce qu'elle est persuadée d'être ds son bon droit, si je cède à cette peur là, je fais quoi ?? L'autre jour j'ai fait un "joli mot", mis sous pochette plastique pr l'abriter de l'eau et je l'ai accroché au fil très content ....pr le moment elle n'a pas récidivé

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Vol: et après la plainte? Empty
MessageSujet: Re: Vol: et après la plainte?   Vol: et après la plainte? EmptyLun 30 Oct 2017 - 8:07

coco a écrit:
Je dois pouvoir trouver sur mon disc dur ext. des photo de poneys dans ce pré (les gendarmes sont venus voir et c'est bien coupé net, après effectivement du fil noir 4 cm avec liseré bleu et des poignées noires, j'en ai dans tous mes prés). J'ai même retrouvé les factures.

Là où ce matériel est mis maintenant il n'y a pas d'électricité dans les fils (ficelles/ fil/ ficelle...) et on voit bien que les poignées ont été utilisées avec du courant (elles ne sont pas récentes)


mesure la longueur voir si c'est possible ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Vol: et après la plainte? Empty
MessageSujet: Re: Vol: et après la plainte?   Vol: et après la plainte? EmptyLun 30 Oct 2017 - 9:07

Tu peux en parler au maire.

Ou bien commencer par modifier ta plainte pour désigner les coupables, pour voir si ça fait bouger les gendarmes ?
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Vol: et après la plainte? Empty
MessageSujet: Re: Vol: et après la plainte?   Vol: et après la plainte? EmptyLun 30 Oct 2017 - 10:52

oui oui la longueur, ils ont plus court.
Je crains pour les juments et surtout pour le reste de mes affaires: on a commencé à distiller et pas envie de les voir fouiner autour de chez moi.
Le maire est averti il m'a demandé de le tenir informé.

Et histoire de mettre un peu de sel là-dedans, le cheval qui est cloturé dans ce bout de terrain ...bah je viens de trouver sa photo sur FB, une gamine va soi-disant le récuperer suite à maltraitance (je me mefie tjrs des post delirants de jeunes demoiselles sur fb), je n'ai pas abordé le sujet sur sa publi mais deposé 1 commentaire en mettant le lien concernant la detention d'equidés et l'identification

La gendarmerie a des horaires delirants ici lundi matin (j'etais absente), mercredi apm (mais il n'y avait personne mercredi dernier) et vendredi matin...j'irai vendredi pour bien faire noter mes soupçons. J'aimerai eviter d'aller recuperer moi meme mais si rien ne bouge il est probable qu'à un moment de colere ça arrive!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

Vol: et après la plainte? Empty
MessageSujet: Re: Vol: et après la plainte?   Vol: et après la plainte? EmptyLun 30 Oct 2017 - 13:01

C'est quel genre de types, ces voisins à la con?
Y travaillent? y trafiquent? ils font rien? ils sont connus comme bizzares? connus comme chicaneurs fâchés avec tout le monde??
Il y a aussi les kleptomanes compulsifs, ça aussi ça se sait entre voisins.....
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Vol: et après la plainte? Empty
MessageSujet: Re: Vol: et après la plainte?   Vol: et après la plainte? EmptyLun 30 Oct 2017 - 13:18

coco a écrit:
oui oui la longueur, ils ont plus court.
Je crains pour les juments et surtout pour le reste de mes affaires: on a commencé à distiller et pas envie de les voir fouiner autour de chez moi.
Le maire est averti il m'a demandé de le tenir informé.

Et histoire de mettre un peu de sel là-dedans, le cheval qui est cloturé dans ce bout de terrain ...bah je viens de trouver sa photo sur FB, une gamine va soi-disant le récuperer suite à maltraitance (je me mefie tjrs des post delirants de jeunes demoiselles sur fb), je n'ai pas abordé le sujet sur sa publi mais deposé 1 commentaire en mettant le lien concernant la detention d'equidés et l'identification

La gendarmerie a des horaires delirants ici lundi matin (j'etais absente), mercredi apm (mais il n'y avait personne mercredi dernier) et vendredi matin...j'irai vendredi pour bien faire noter mes soupçons. J'aimerai eviter d'aller recuperer moi meme mais si rien ne bouge il est probable qu'à un moment de colere ça arrive!

le truc c'est que vu la tres faible valeur du prejudice les gendarmes bougent pas
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Vol: et après la plainte? Empty
MessageSujet: Re: Vol: et après la plainte?   Vol: et après la plainte? EmptyLun 30 Oct 2017 - 13:36

Les voisins (qui se sont servi probablement) ne sont pas les proprios du terrain où est le cheval ( et mon matos) c'est un cousin (ou approchant). Ce sont des gens du voyage sedentarisés.
J'avais deja fait un post concernant leur poney type shet' qui etait au piquet avec plus ou moins de soins/ d'eau/ ...(plutot - que + d'ailleurs) et leur chien qui allait finir pendu au grillage à force de monter sur le mur attaché à une corde...les 2 ont disparus d'ailleurs.
Ils sont jusqu'à présent tres polis (trop?) et je n'ai pas plus de contact (on n'est pas tres voisins dans la famille) mais je crois que l'ambiance va se dégrader, l'autre jour j'en ai vu un traverser mon jardin (non cloturé) en courant 8h du mat', j'ai cherché qlq temps ce qu'il pouvait venir y faire...c'est bon on a trouvé, il economisent leur chasse d'eau Arg dans nos rangs de vigne.
quant à leur travail, je préfère ne pas savoir (ferrailleurs et ??) trafiquent, sans vouloir m'avancer probablement un peu vu la circulation chez eux (dont certaines personnes que je connais pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Vol: et après la plainte? Empty
MessageSujet: Re: Vol: et après la plainte?   Vol: et après la plainte? EmptyLun 30 Oct 2017 - 14:45

Ici on appelle ça des barakis, gens sans éducation, qui vivent aux crochets de la société tout en étant plus riches que ceux qui bossent... Fâché
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

Vol: et après la plainte? Empty
MessageSujet: Re: Vol: et après la plainte?   Vol: et après la plainte? EmptyLun 30 Oct 2017 - 15:28

chez nous, c'est des manouches.....
sans gêne,  la main crochue sur tout ce qui à l'air bon à prendre..... mais finalement y a bien pire...
Je pense qu'on peut 'discuter' avec eux, ou du moins leur expliquer posément que, bon, ici, ils exagèrent et que ça nous déplaît.....
Ils sont capables de le comprendre et d'en tenir compte un minimum....
Après leur avoir dit que tu les as repérés, est-ce que ça vaut le coup de récupérer ton fil? C'est quand même pas ruineux le fil simple (surtout qu'ils ont dû 'oublier' de piquer aussi les isolateurs.... et que, j'espère ils n'ont pas touché le générateur secteur ou batterie). En te montrant généreuse rire  (bon, maintenant c'est fait, ça vaut pas un bras, je vous laisse le bout de fil,.... MAIS.......  arrêtez les âneries.....) je pense que ça portera mieux...


tiens ça me fait penser à
Brassens: Stances à un cambrioleur https://www.youtube.com/watch?v=Vx7OF93xV5A
Imbecile Heureux  Imbecile Heureux  Imbecile Heureux  Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Vol: et après la plainte? Empty
MessageSujet: Re: Vol: et après la plainte?   Vol: et après la plainte? EmptyMar 31 Oct 2017 - 1:00

on est d'accord ce n'est pas pour la valeur (d'ou le fait que je ne previenne pas l'assureu) mais le principe.
la batterie, non elle etait la maison (on m'en a deja volé une, ça suffit).
Les isolateurs, non, ils se servent du fil sans elec'
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Vol: et après la plainte? Empty
MessageSujet: Re: Vol: et après la plainte?   Vol: et après la plainte? EmptyMar 31 Oct 2017 - 1:08

coco a écrit:
on est d'accord ce n'est pas pour la valeur (d'ou le fait que je ne previenne pas l'assureu) mais le principe.

on est d'accord, c'est totalement inacceptable, mais trouver un compromis serait moins stressant pour la suite (d'où je parlais de "représailles") ?

Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Vol: et après la plainte? Empty
MessageSujet: Re: Vol: et après la plainte?   Vol: et après la plainte? EmptyMar 31 Oct 2017 - 1:35

Avoir une discussion avec des gens qui viennent chier dans ton jardin ?
Eh ben...faut avoir foi en l’humanité...
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

Vol: et après la plainte? Empty
MessageSujet: Re: Vol: et après la plainte?   Vol: et après la plainte? EmptyMar 31 Oct 2017 - 5:19

au contraire!
ne pas espérer grand-chose de l'humanité évite d'être déçu quand on a affaire à certains de ses représentants....
après, on n'est pas forcé d'espérer qu'ils intègrent le message.....
déjà, c'est pas mal si ils ont compris que finalement ils ne sont pas tout seuls sur terre, et qu'il y en a d'autres à côté, pas tout à fait comme eux......Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Vol: et après la plainte? Empty
MessageSujet: Re: Vol: et après la plainte?   Vol: et après la plainte? EmptyDim 5 Nov 2017 - 10:48

J'irais récupérer discrétement ! si on te voit, c toi qui sera accusée de vol...
je me suis fait voler du matériel et je savais très bien qui c'était aussi, à la gendarmerie ils n'ont rien voulu savoir (ou ça les emmerdait ?) parce que rien prouve que c le mien, même si ça correspond exactement à la description qui en est faite...
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Vol: et après la plainte? Empty
MessageSujet: Re: Vol: et après la plainte?   Vol: et après la plainte? EmptyDim 5 Nov 2017 - 12:52

Je suis retourné à la gendarmerie vendredi, avec les photos de mon matos (chez moi et chez eux)
du coup le gendarme qui m'a reçu a fait un ajout à la plainte et mis un p'tit mot à son collègue (qui ne va pas aimer je pense) et m'a encouragé à revenir au moindre soucis. Maintenant je surveille + ou - les promenades de mes voisins dans le chemin et vers nos vignes (et j'ai l'appareil photo à portée de main), histoire d'avoir qlq clichés sympa (ou pas) à montrer à leur proprio histoire d'appuyer notre demande d'une cloture de séparation entre son terrain et le notre
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Vol: et après la plainte? Empty
MessageSujet: Re: Vol: et après la plainte?   Vol: et après la plainte? EmptyDim 5 Nov 2017 - 13:00

Sinon, tu aurais possibilité de mettre une caméra de surveillance, discrète, à un endroit stratégique ? Il y a en des extérieures et avec vision nocturne, pour pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Vol: et après la plainte? Empty
MessageSujet: Re: Vol: et après la plainte?   Vol: et après la plainte? EmptyDim 5 Nov 2017 - 22:23

on y pense pour la distillerie
pour le reste, il nous en faudrait trop embarassé
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

Vol: et après la plainte? Empty
MessageSujet: Re: Vol: et après la plainte?   Vol: et après la plainte? EmptyLun 6 Nov 2017 - 2:34

sur le Net tu trouves des "caméras Wifi" pour moins de 40 euros. Après il faut 1 ordi quelconque pour visualiser les images.... le signal lui est transmis par radio, simplement.
Après, t'es pas obligée de dire aux individus indésirables si la (les) caméras sont activées en mode enregistrement permanent ou non, si l'ordi est en route ou non.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol: et après la plainte? Empty
MessageSujet: Re: Vol: et après la plainte?   Vol: et après la plainte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol: et après la plainte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument?
» Après le japon... l'Espagne
» L'après poulinage ...
» Projet immobilier en Normandie - 76
» Après la tempête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: